Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari ne veut pas que je refasse ma vie avec un français
f
26 août 2007 14:39
Slm soltana,

Le divorce en soit est une décision qui n'est pas facile, tu as tt les arguments qui appuient ton choix.
Avoir un enfant avc son ex mari c'est encore plus difficile a géré.
Il faut seulement que tu mettes au clair avc ton ex mari le fait que ta fille fait sa vie avec sa mere ( a savoir toi). et que tu menes ta vie comme bon te semble.
En ce qui concerne ton nouveau chéri, je te dis mabrouk et allahi ikemel bi kheire.
Trouver la perle rare aprés un echec c'est extrement difficile.

Du coup, comment ton ex mari communique avc sa fille?
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
26 août 2007 14:51
En lisant certaines réponses, on se croirait au jour du jugement.
Savez vous ce que c'est que d'etre trompé chez soi?
Savez vous ce que peut ressentir la fille ou la mere?
qui sommes nous pour lui dire que son chéri ne peut pas apporter les mm valeurs qu'un musulman?
j'ai deja rencontré des francais converti a l'islam il connaissait bcp plus de chose que moi qui suit née musulmane.

Etre musulman c'est pas etre fille ou fils de musulman... c'est un vrai conviction que bcp d'entre nous n'avons pas.
Bref je ne vais pas rentrer ds les grands débats de qui est plus musulman que l'autre.
A choisir je prefere un non arabe musulman qui me respecte qu'un soit disant arabe "musulman" qui ne me respecte pas.

Pour les personnes qui ont répondu à la va vite, à mon gout, je leur conseille de relire dans le coran le passage Nissa' ( les femmes) qui dit qu'on doit choisir un homme selon 4 critères...
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
26 août 2007 14:51
oui mais jevoussurveille si tu avais lu certains de mes post tu aurais su qu'il etait conveti avant notre rencontre

et franchment je n'aurais jamais pu lui dire de se convertir par amour pour moi car une conversion se fait par amour d'allah et amdulah il s'est converti avec des convictins et non pas pour moi.

Perso je n'aurais pas pu envisager de vivre avec lui s'il n'était pas converti mais il l'est et il l'a fait de son gré et non par amour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 août 2007 14:53
fatouille

merci et malheureusement il communique avec elle quand il veut il n'est pas stable et amdulah ce n'est pas difficile pour moi de gerer ma fille j'ai toujours eu l'habitude d'avoir le rôle de la maman et du papa
26 août 2007 14:56
amdulah rabbi kbir et comme on dit dieu ne ferme une porte que lorsqu'il en ouvre dix

un jour ou l'autre il paiera tout ce qu'il n'a pas fait pour sa fille (enfin je souhaite pour elle qu'il change)

mone x mari m'a toujours dit que je erais malheureuse sans lui et amdulah depuis qu eje suis plus avec lui je vais beaucoup mieux

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 août 2007 15:03
winking smileyHbiba, ne laisse aucun jugement te détourner de ton amour. Le principal c'est que tu es trouvé celui qui t'a redonné confiance en toi et en les hommes.

Il s'est converti avant ou après votre rencontre, c'est votre vie et nous n'avons aucun jugement à porter à cela...

Je suis contente pour toi de te voir heureuse avec l'homme que tu aimes.

Quand à ton ex, sa rage lui passera. Elève ta fille correctement, apprends lui les valeurs et le respect d'autrui et fais en sorte que ton ex ne trouve aucun prétexte pour te descendre quand à l'éducation de votre fille.

Bonne continuation hbiba.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 août 2007 15:08
merci karmaboss

le pire et c'est vraiment gonflé de remettre en cause l'éducation de son enfant alors qu'il ne s'en ai jamais occupé c'est vraiment l'hôptial qui se fout de la charité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
26 août 2007 15:22
Citation
a écrit:
Hbiba, ne laisse aucun jugement te détourner de ton amour.
ET je te dirais
Fais attention à cet amour, les djins amoureux t'en as entendu parler?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
d
26 août 2007 16:00
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai recu un appel de mon ex mari me disant qu'il s'excusait pour tout ce qu'il m'avait fait et que ca le desolait de voir que sa fille ne sera pas elevé par lui mais par un "gaouri" (je deteste ce mot).

Et il m'as dit que par amour pour sa fille il lui faudrait absolument parler a mon chéri alors n'ayant rien à me reporcher je luia i dit qu'il pouvait même aler jusqu'a chez lui ca lui a bien mis les nerfs !!!

SAchant que luin'as jamais ete la pour son enfant, même si il l'aime je n'en doute pas mais au fond de moi je sais qu'il veut pas me voir heureuse et surtout pas avec un non-arabe et je vois pas pourquoi il s'occuperais de ma vie ca me rend folle

Franchement ce coup de telephone m'as fait froid dans le dos, je ressens un peur au fond de moi et je me dis qu'il fera tout pour me separer de mon chéri, et dieu sait qu'il a confiance en moi !! Et qu'il ne supporte pas mon ex mari enfin il ne l'a jamais vu mais il s'en ai fait une idée

Mais j'ai peur ..........

Est_ce que ton chéri est converti?
26 août 2007 19:16
oui dimona depuis 2 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 août 2007 19:55
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, quand tu commence a enlever des mots clé a mes citations ce n'est plus les miennes mais les tiennes.....

Je n'ai pas dit que "je ne crois pas aux conversions des gaouris" mais "je ne crois pas au conversion express des gaours"

le mot express a une grande importance.....un gaouri qui ne connait rien de l'islam, qui est islamophobe mais une fois qu'il rencontre une fille muslmane se met a dire allaho akbar ...qui se converti juste pour que sa femme puisse dire a ces amis musulmans et a sa famille que son mari est musulman alors que franchement tt les deux s'enfoutent de l'islam....moi je ne crois pas a ces conversion et je prefere une fille musulmane qui assument et di voila j'ai fait mon choix d'un non musulman et je l'assume....


Citation
petit chat a écrit:

le "je ne crois pas aux conversions des gaouris" me choque car je me demande qui tu es pour juger de la piété et de la sincérité des gens (dont tu ne sais rien, soit dit au passage eye rolling smiley)

il s'était converti deux ans avant de la connaitre et apparemment, il est toujours musulman depuis

on ne peut pas parler de conversion express dans ce cas..

ton mot express n'a rien à faire là, t'interpretes cette histoire de travers et tu te précipites dans tes verdicts hatifs comme ce fameux ex (à soltana : si ton ex avait la mentalité de "Jevoussurveille" je comprends ton désarroi grinning smiley)

c'est bizarre que tu n'aies jamais capté les dates de sa conversion, alors que c'est répété x fois sur le post ou le forum, tu filtres certaines infos pour établir un profil, et t'occultes le reste (merci au fait d'avoir essayé de me donner une leçon sur ce theme, mais j'ai mieux compris en te regardant le faire .. arroseur arrosé, va !)

sur le reste pourtant, tu es bien renseigné (cf ton intervention "j'ai lu ça sur un autre post ... tu vois le genre de filles"winking smiley

qui es-tu pour parler ainsi ?
après avoir mal-jugé la foi de son fiancé converti, t'attaques maintenant la fille ..

t'es trop sélectif au niveau de la réception d'infos pour proposer un avis mesuré eye rolling smiley

certains devraient redescendre sur terre , à leur niveau d'humain mortel comme vous zé moi .. car ils sont loin d'etre omniscients ..

à bon entendeur, j'espère que t'as bien Surveillé la réponse mdrrr winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
J
26 août 2007 20:21
De tte facon cette histoire ca sent mauvais et je suis sur que bcp d'elements manquent ....

Le mec est converti depuis 2 ans, ce n'est qu'une conversion de facade puisque le mec est pret a se mettre en concubinage...bcp de petit indice montre que ce n'est pas vraiment de serieux tt cela......

Il faut appeller un chat un chat et le petit chat petite chatte...

Citation
petit chat a écrit:
Citation
JeVousSurveille a écrit:
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, quand tu commence a enlever des mots clé a mes citations ce n'est plus les miennes mais les tiennes.....

Je n'ai pas dit que "je ne crois pas aux conversions des gaouris" mais "je ne crois pas au conversion express des gaours"

le mot express a une grande importance.....un gaouri qui ne connait rien de l'islam, qui est islamophobe mais une fois qu'il rencontre une fille muslmane se met a dire allaho akbar ...qui se converti juste pour que sa femme puisse dire a ces amis musulmans et a sa famille que son mari est musulman alors que franchement tt les deux s'enfoutent de l'islam....moi je ne crois pas a ces conversion et je prefere une fille musulmane qui assument et di voila j'ai fait mon choix d'un non musulman et je l'assume....


Citation
petit chat a écrit:

le "je ne crois pas aux conversions des gaouris" me choque car je me demande qui tu es pour juger de la piété et de la sincérité des gens (dont tu ne sais rien, soit dit au passage eye rolling smiley)

il s'était converti deux ans avant de la connaitre et apparemment, il est toujours musulman depuis

on ne peut pas parler de conversion express dans ce cas..

ton mot express n'a rien à faire là, t'interpretes cette histoire de travers et tu te précipites dans tes verdicts hatifs comme ce fameux ex (à soltana : si ton ex avait la mentalité de "Jevoussurveille" je comprends ton désarroi grinning smiley)

c'est bizarre que tu n'aies jamais capté les dates de sa conversion, alors que c'est répété x fois sur le post ou le forum, tu filtres certaines infos pour établir un profil, et t'occultes le reste (merci au fait d'avoir essayé de me donner une leçon sur ce theme, mais j'ai mieux compris en te regardant le faire .. arroseur arrosé, va !)

sur le reste pourtant, tu es bien renseigné (cf ton intervention "j'ai lu ça sur un autre post ... tu vois le genre de filles"winking smiley

qui es-tu pour parler ainsi ?
après avoir mal-jugé la foi de son fiancé converti, t'attaques maintenant la fille ..

t'es trop sélectif au niveau de la réception d'infos pour proposer un avis mesuré eye rolling smiley

certains devraient redescendre sur terre , à leur niveau d'humain mortel comme vous zé moi .. car ils sont loin d'etre omniscients ..

à bon entendeur, j'espère que t'as bien Surveillé la réponse mdrrr winking smiley
f
26 août 2007 20:29
Citation
a écrit:

Il faut appeller un chat un chat et le petit chat petite chatte...


heu c'est quand qu'on doit rigoler...
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
P
26 août 2007 20:42
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai recu un appel de mon ex mari me disant qu'il s'excusait pour tout ce qu'il m'avait fait et que ca le desolait de voir que sa fille ne sera pas elevé par lui mais par un "gaouri" (je deteste ce mot).

Et il m'as dit que par amour pour sa fille il lui faudrait absolument parler a mon chéri alors n'ayant rien à me reporcher je luia i dit qu'il pouvait même aler jusqu'a chez lui ca lui a bien mis les nerfs !!!

SAchant que luin'as jamais ete la pour son enfant, même si il l'aime je n'en doute pas mais au fond de moi je sais qu'il veut pas me voir heureuse et surtout pas avec un non-arabe et je vois pas pourquoi il s'occuperais de ma vie ca me rend folle

Franchement ce coup de telephone m'as fait froid dans le dos, je ressens un peur au fond de moi et je me dis qu'il fera tout pour me separer de mon chéri, et dieu sait qu'il a confiance en moi !! Et qu'il ne supporte pas mon ex mari enfin il ne l'a jamais vu mais il s'en ai fait une idée

Mais j'ai peur ..........

Il est gonflé tous de meme ton ex eye rolling smiley
Tu refais ta vie avec qui tu veux, ça ne le regarde pas... C'est deja dure de trouver quelqu'un qui nous correspond alors si en plus tu dois avoir la benediction de ton ex, c'est pas demain la veille que tu va refaire ta vie!

Et puis la seule chose qu'il dois savoir de ton nouveau compagnon c'est qu'il est musulman, ça devrait le rassurer pour votre fille (meme si j'imagine que l'éducation de ta fille c'est toi qui geres)... pour le reste ça le regarde pas No no, et il n'a pas a donner son avis.
26 août 2007 20:45
jevoussurveille

d'out u as vu qu'il accpetait de vivre avec moi en concubinage ?


malika_malika

il s'est calmé de toute facon il n'a rien à dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
26 août 2007 21:04
Vous etes combien?
Quand tu sera plus intelligenet peut etre...

Citation
fatouille a écrit:
Citation
a écrit:

Il faut appeller un chat un chat et le petit chat petite chatte...


heu c'est quand qu'on doit rigoler...
J
26 août 2007 21:12
Beh ecoute ce n'est pas ton premier post sur yabiladi et j'ai suivi ton histoire meme avant que je m'iscrit ici, et a chaque fois tu essaye de trouver des explications abracadabrontesque a ton comportement et celui de ton ami, d'abord au debut tu le presentait comme un italien et tu ne disait pas qu'il est musulman mais vu la reaction des filles sur tes postes tu as commencée a dire qu'il est musulman depuis deux ans, ensuite tu n'arretait pas d'insulter et de mettre dans le meme sac les arabs en se basant sur le comportement de ton EX....

Mais franchement cela ne me fait ni chaud ni froid au coeur que tu sors avec un gaouri, mais ce que je n'aime pas ce qui tu n'assumes pas....




Citation
soltana47 a écrit:
jevoussurveille

d'out u as vu qu'il accpetait de vivre avec moi en concubinage ?


malika_malika

il s'est calmé de toute facon il n'a rien à dire
26 août 2007 21:42
comme on dit chez moi tu as un pete au casque mon vieux

tout le monde ici c'est qu'il est italien musulman

heureusement que ca ne te fait ni chaud ni froid ca serait dommage

et relis mes tous premiers posts avant de dire n'importe quoi et franchment le débat est clos ca ne m'interesse pas de parler avec queqlqu'un qui juge les gens et qui fait la morale

j'ai toujours assumé et ca se lit bien sur mes posts
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
26 août 2007 22:29
soltana je croi que ca ne sers a rien de discuter,c'est un discours de sourd depuis le début... autant arreter.

PS : JEVOUSSURVEILLE quand on dit "on" c'est impersonnel tu devrais le savoir!!! toi qui surveille tout surveilles ou plutot relis tes cours de CM1
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
27 août 2007 07:52
Bonjour,

Merci de rester courtois les uns avec les autres.

De plus, merci d'éviter les généralités et de stigmatiser sur des catégories de personnes. Cela n'apporte rien au débat, sinon l'attiser.

A la prochaine incartade, ce post sera clos.

Prenez en bonne note.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook