Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut quitter la maison
1 octobre 2023 10:41
Salam,

nous ne pouvons pas te dire si cela vaut le coup de persévérer et d'essayer de sauver ton mariage. C'est ta vie, ton mari et ton avenir. Dans tous les cas, ne cesse pas de faire des invocations.

Ce que nous pouvons apporter avec la permission d'Allah, ce sont quelques éléments d'analyse pour t'aider à mieux comprendre ta situation et les alternatives qui se présentent.

« Il casse tout, m'insulte, parle mal de moi la famille me pousse à bout. »

Tout cela, c'est inacceptable et insupportable ; rien de cela ne devrait arriver dans un mariage. Je te conseille de faire très attention à toi et de te mettre en sécurité dès que tu as l'impression que la violence risque de devenir physique ou dès qu'il y a des menaces concrètes. Tu dois être prête mentalement à te proteger et à fuir d'une situation potentiellement dangereuse.

Malheureusement, la situation pourrait s'empirer en effet avec l'arrivée des enfants comme d'autres intervenants l'ont bien expliqué. À la durée, par contre, certaines personnes deviennent plus calmes avec l'âge, mais cela se compte en décennies, et rien n'est garanti...

« Il a l'impression que je me moque de lui ou ne le respecte pas »

Voici la phrase clé pour comprendre la situation psychique de ton mari. Un homme a besoin de se sentir respecté dans son mariage, comme la femme a besoin de sentir aimée. C'est aussi fondamental pour un couple que l'air à respirer.

Mais dans vos disputes, ton mari ne se sent pas respecté, et malheureusement, il entre dans un cercle vicieux pour forcer ton respect. Il affiche sa colère à travers les comportements violents pour montrer que c'est lui l'homme et que tu dois le respecter, mais il se rend compte lui-même que ces comportements sont puérils et qu'il se ridiculise devant toi. Donc il se dit que tu te moques de lui, et du coup son comportement monte d'un cran et ainsi de suite.

En principe, ton mari aurait besoin d'une thérapie psychologique qui l'accompagne durant plusieurs années. Mais il est peu probable qu'il aille accepter cette idée. Une thérapie de couple serait une alternative plus réaliste puisqu'elle ne renvoie pas toute la faute sur lui seul. Cela dit, une thérapie prendra du temps et vos problèmes ne disparaîtront pas du jour au lendemain...

En attendant, je te conseille de toujours montrer du respect envers ton mari et de surveiller tes paroles même durant vos disputes. Dès que tu as l'impression de perdre le contrôle, sors vite au lieu de prononcer des mots blessants ou rabaissants qui vont déclencher le cercle vicieux chez ton mari.

Qu'Allah te facilite, te protège et t'éclaire sur le chemin à prendre.
1 octobre 2023 10:42
Salam,

Ton mari est violent et tu sembles surenchérir. Forcément, les suites ne pourront qu’aller crescendo.
Le fait de casser ses biens en cas de dispute témoigne d’un sérieux problème lié à la colère, conduisant à la perte de contrôle. Attention car le fait de s’en prendre à des objets est un exutoire pour éviter qu’il ne s’en prenne à toi, c’est une étape intermédiaire. Alors mets tout en œuvre pour qu’il cesse.

Sais-tu qu’il existe des stages/formations à la Communication Non Violente (CNV) ? Cette méthode est largement expliquée sur YT. Ça marche, alors vois si à tête reposée ton mari accepterait de te suivre dans une telle initiative.
1 octobre 2023 11:26
Arrivera le jours où il se trompera d'objet et c'est toi qu'il cassera et c'est encore toi qui te retrouveras à l'entrée complètement en miettes..
Ton mari est un violent
Si il a besoin de se décharger qu'il sort et casse un arbre..
Pas de MP d'hommes
1 octobre 2023 11:37
Salam,

Seulement souvent c'est le genre d'homme qui refuseront l'intervention d'un tiers famille..car souvent pour ces hommes le soucient est la femme...et je sais de quoi je parle..

Après bien sûr qu'on lui dit pas de divorcet mais si elle a peur marché sur les oeufs avec son mari c'est qu'il n'y a pas un équilibre et ce n'est pas normal...


Bref posteuse mais les choses à plat des deux côtés car ta santé risque d'en prendre un coup crois moi..
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

vos 2 familles ne sont pas une option
qd vous avez souhaité vous marier ils étaient présents
maintenant si tu veux une médiation pour aplanir vos problèmes de couple
tu les convoques et vous prenez tous vos responsabilités
1 octobre 2023 11:37
Je suis désolée de ce qui t’arrives et je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens.
Un couple ne doit pas vivre dans des disputes et de la violence continuellement car le couple ne peut pas durer dans ces conditions.
Ton mari a clairement un problème d’ordre psychologique voire psychiatrique (manque de confiance en soi. problème de maîtrise de soi …).

Il emploie la violence verbale pour assoir son pouvoir sur toi, s’imposer face à toi et de ce fait ne te respecte pas en tant que partenaire.
Dans un couple, on n’impose pas à l’autre ses propres choix ou ses propres vérités, on fait des choix à deux et on se construit à deux pour avancer ensemble.

Te dire de discuter avec lui et te dire qu’il va changer serait te mentir.

Tout ce que je peux te dire c’est que tu ne dois pas rester dans cette situation qui peut être avec le temps encore plus grave qu’elle ne l’est actuellement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
/
1 octobre 2023 11:58
Salam,

tu ne le connais pas cet homme faut éviter le transfert c'est inapproprié à la situation de la posteuse et de son mari et ce que tu as pu vivre dans ton couple / séparation

il faut la version du mari que ça plaise ou pas
arrêtez de vous fier uniquement à une seule version et prendre partie systématiquement pour les femmes "victimes " on ne sait rien de leur vie de couple et ce qui se passe à huis clos
excepté "!qu 'il casse tout..)

il est toujours décrit comme exceptionnel au début avant de venir le le charger en public toujours le même procédé



Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Seulement souvent c'est le genre d'homme qui refuseront l'intervention d'un tiers famille..car souvent pour ces hommes le soucient est la femme...et je sais de quoi je parle..

Après bien sûr qu'on lui dit pas de divorcet mais si elle a peur marché sur les oeufs avec son mari c'est qu'il n'y a pas un équilibre et ce n'est pas normal...


Bref posteuse mais les choses à plat des deux côtés car ta santé risque d'en prendre un coup crois moi..
1 octobre 2023 12:22
Je suis entièrement d'accord avec toi
Je ne fais pas de transfert.
Je dis juste que ce n'est pas normal qui casse des objet..et autre manque de respect.

Je ne connais pas cet homme si cette femme...
Je dis juste que le genre d'homme colérique n'acceoetra jamais une discussion posée avec un membre de sa famille ou de la femme...après je me trompes peut être .a la pqoteuse de nous dire si il est ok pour lettre a plat et aller de l'avant dans leur couple inshallah
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

tu ne le connais pas cet homme faut éviter le transfert c'est inapproprié à la situation de la posteuse et de son mari et ce que tu as pu vivre dans ton couple / séparation

il faut la version du mari que ça plaise ou pas
arrêtez de vous fier uniquement à une seule version et prendre partie systématiquement pour les femmes "victimes " on ne sait rien de leur vie de couple et ce qui se passe à huis clos
excepté "!qu 'il casse tout..)

il est toujours décrit comme exceptionnel au début avant de venir le le charger en public toujours le même procédé
a
1 octobre 2023 12:47
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ton mari est violent et tu sembles surenchérir. Forcément, les suites ne pourront qu’aller crescendo.
Le fait de casser ses biens en cas de dispute témoigne d’un sérieux problème lié à la colère, conduisant à la perte de contrôle. Attention car le fait de s’en prendre à des objets est un exutoire pour éviter qu’il ne s’en prenne à toi, c’est une étape intermédiaire. Alors mets tout en œuvre pour qu’il cesse.

Sais-tu qu’il existe des stages/formations à la Communication Non Violente (CNV) ? Cette méthode est largement expliquée sur YT. Ça marche, alors vois si à tête reposée ton mari accepterait de te suivre dans une telle initiative.
Z
1 octobre 2023 12:57
Il n'y a pas besoin d'alcool ou de drogues.

S'il cassé tout dans la maison, j'aurai bien aimé sa version.

Comment s'est t'elle comporter avec lui.

L'a t'elle insulté lui ou sa famille ?

Trop d'inconnu....

Sa réaction a été disproportionné, ça c'est sûr.

Marre de ces problèmes de couple.

Tout le monde se pense injustement traité et incompris.

Vraiment vraiment dommage
Citation
*********** a écrit:
Aleykoum salam,

Excuses moi pr ces questions mais est ce que ton mari consomme de l'alcool et/ou ds drogues?
9
1 octobre 2023 13:11
Tu penses que tu vas connaître la vie d’un couple sur base de 10 lignes écrites subjectivement ?

Pousser une femme au divorce vous savez pas la gravité de cet acte on dirait


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
a
1 octobre 2023 13:15
ça ne te gêne pas toi pour répondre

sinon c'est son mari qui veut partir, je suis d'avis qu'elle devrait le laisser faire
si toi penses qu'elle doit le retenir malgré la casse, les insultes, l'autocensure et la peur, tu peux la conseiller dans ce sens
Citation
98765430 a écrit:
Tu penses que tu vas connaître la vie d’un couple sur base de 10 lignes écrites subjectivement ?

Pousser une femme au divorce vous savez pas la gravité de cet acte on dirait
9
1 octobre 2023 13:26
J’ai rien répondu par rapport au sujet, trop facile de répondre alors qu’on connaît pas les vraies causes Oups

Voilà ce que je disais, tu bases ta réponse sur ses dires subjectifs. A aucun moment elle parle de ses actes à elle, seulement son mari bien sûr.
Citation
amirene a écrit:
ça ne te gêne pas toi pour répondre

sinon c'est son mari qui veut partir, je suis d'avis qu'elle devrait le laisser faire
si toi penses qu'elle doit le retenir malgré la casse, les insultes, l'autocensure et la peur, tu peux la conseiller dans ce sens
M
1 octobre 2023 14:19
Alaykoum salam


C'est pas possible il a des réductions chez ikea et but c'est comment


Ce poste et triste je pense aux enfants qui voit toute cette violence
F
1 octobre 2023 17:49
Salam,

Nan l'idée n'est pas d'accepter toutes les violences pour rester mariés, mais de ne pas les provoquer non plus.

Je n'ai jamais dit qu'il ne se comportait PAS mal. Mais il ne faut pas faire croire qu'il se comporterait mal tout seul, et sans raison. Tu les connais toi ces raisons ? Moi pas, et comme d'hab elles ne figurent pas dans le post sauf à dire que ce sont des futilités.

Des futilités selon toi peuvent être très graves selon moi et inversement.

Le fait qu'ils ne semblent pas être capables de s'asseoir et de discuter en admettant chacun sa responsabilité, sans chercher de coupables, et en s'orientant vers l'avenir, démontre qu'ils manquent de maturité. Il faut donc que quelqu'un intervienne dans le détail pour remettre chacun à sa place et devant ses responsabilités.

Voilà ce qu'elle dit aussi de son mari :

Mon mari a des qualités exceptionnelles que je ne nierai jamais. Il est mon meilleur ami. Sauf que nos disputes sont de plus en plus récurrentes et violentes ( pas physique)

Je ne justifie pas pour autant les excès de colère qu'il peut avoir, mais je ne les explique pas non plus car je n'ai pas les éléments pour. Donc je vais rester prudent et mesuré comme à mon habitude, en lui demandant de faire intervenir quelqu'un qui les connait mieux que moi, et qui aura ces éléments dont nous manquons.

Et peut-être que d'ici qu'ils aient des enfants, ce Mr aura appris à se contrôler et valorisera mieux ses qualités exceptionnelles, et de son côté à elle, elle aura mis le doigt, le connaissant de mieux en mieux, sur les sujets sensibles à aborder d'une manière différente...

Salam.


Citation
amirene a écrit:
salam

je suis surprise de ton commentaire toi qui es généralement mesuré

son mari a peut-être un problème psychologique ou il se comporte simplement mal
que ce soit l'une ou l'autre hypothèse, ce qu'elle décrit est invivable
il a fait un scandale parce qu'elle a ramassé des affaires au sol, il y a des meubles cassés à l'entrée et il ne sait pas si elle doit y toucher ou non de peur d'une crise, elle doit surveiller ce qu'elle dit pour éviter le saccage et les insultes

les premières années sont loin d'être les plus difficiles
si aujourd'hui, c'est insultes et casse, qu'est ce que ce sera quand il y aura des enfants ? quand elle n'aura plus le temps à consacrer à son ego, à réfléchir à ses réactions démesurées, à ne plus se poser de questions sur ramasser ou non car l'enfant pourrait se blesser avec une vis du meuble qu'il a cassé, quand lui-même sera peut-être fatigué car réveillé par les pleurs ou dérangé par ces enfants qui tournent autour de lui

elle n'écrit nulle part le pousser à bout (elle a donné des exemples de ce qui mène à l'agressivité : ramasser ses vêtements jetés au sol ou ce que lui interprète comme moquerie)
et même si c'était le cas, un homme, un adulte, est capable de ne pas se comporter en fou pour quelques mots qui lui déplaisent

ce n'est pas elle qui pose le problème, ce n'est donc pas elle qui peut sauver son mariage
sauf si l'idée est d'accepter toutes les violences pour rester mariés (et même comme ça, c'est lui qui a décidé de partir)
1 octobre 2023 18:26
Bientôt ce sera la faute de la posteuse si son mari est colérique.
Bon c'est pas la première fois que je lis ça ici.
On se base uniquement sur les écrits de la posteuse qui a peur de son mari, si elle exagère, c'est son problème, elle aura des réponses ans ce sense comme certaines à son post.
Un homme doit ce contrôler en face d'une femme qui est physiquement plus faible que lui.
A force de tout casser il finira par la casser elle.
Et vous le savez très bien..
Non au contraire, la femme doit être patiente et attendre soit d'être à l'hôpital ou rejoindre les statiques des femmes mortes sous les coups de leurs conjoints.
Un ou une femme c'est idem, des la première insulte ou le premier geste violent, on fuit est très loin sans se retourner.
On ne se marie pas pour vivre sous le règne de la terreur et on ne laisse pas un homme ou une femme qui au départ était un/e simple inconnue nous casser psychologiquement, pour ce faire, certains parents font déjà ce travail et c'est suffisant, pas besoin d'en rajouter..
Pas de MP d'hommes
1 octobre 2023 19:19
C EST CA T AS RAISON.........
Citation
amirene a écrit:
????????

il faut prendre tes médicaments le matin
1 octobre 2023 23:51
Salam aleikom,

Tu n'as pas de frères, couz, oncles pour lui casser sur sa tête et sa bouche avec des meubles ? C'est pourtant facile... puisqu'il est habitué à la violence ... autant le casser net !

Enfin, tu seras tranquille... et lui il aura le choix soit de te respecter soit de partir définitivement.

L'arabe comprend souvent avec le bâton!

Qu'as tu à perdre ? Au point où tu en es.

Si tu n'as pas de famille.
Alors paye un prestataire avec son propre argent ! Déduction de la tva ?

Utilise ton cerveau... et n'aie pas peur !

Aie confiance en toi et en Allah.

Prends des photos des meubles détruits et va faire une main courante ou porter plainte pour violence psychologique, insultes.
Demande à tes voisins de l'aide si nécessaire et/ou témoignages.

Il va vite serrer ses entrejambes!

Un moment, il faut arrêter de parler ... et agir avec le bâton en fer !

Ne divorce pas... surtout...et laisse le partir. ... tu signaleras l'abandon du domicile conjugal par une main courante et si possible avec un témoin voisinage, ou un proche.
3 octobre 2023 00:30
La surenchère je crois la percevoir dans ce qu’elle décrit à travers ses lignes puisque c’est aller de mal en pis avec le temps.

Avec une personne violente, il est préférable d’éviter les disputes car l’issue est connue d’avance, il faut donc tout faire pour ne pas surenchérir. Même si ici, le premier degré de surenchère semble très bas ?. J’ai malheureusement vu aussi des violences comme celles que tu as décrites. Quand on est une femme, est-ce que ça vaut le coup de risquer de prendre un coup disproportionné par un homme lâche ?

D’un autre côté, ce mode de vie n’est pas vivable. Personne ne peut marcher sur des œufs au quotidien de peur de déclencher une tempête de colère dans le foyer où la paix devrait pourtant prédominer. Il faut agir, au risque qu’elle finisse par se retrouver comme l’un de ses meubles…

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
3 octobre 2023 00:31
La surenchère je crois la percevoir dans ce qu’elle décrit à travers ses lignes puisque c’est aller de mal en pis avec le temps.

Avec une personne violente, il est préférable d’éviter les disputes car l’issue est connue d’avance, il faut donc tout faire pour ne pas surenchérir. Même si ici, le premier degré de surenchère semble très bas ?. J’ai malheureusement vu aussi des violences comme celles que tu as décrites. Quand on est une femme, est-ce que ça vaut le coup de risquer de prendre un coup disproportionné par un homme lâche ?

D’un autre côté, ce mode de vie n’est pas vivable. Personne ne peut marcher sur des œufs au quotidien de peur de déclencher une tempête de colère dans le foyer où la paix devrait pourtant prédominer. Il faut agir, au risque qu’elle finisse par se retrouver comme l’un de ses meubles…

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
3 octobre 2023 00:31
La surenchère je crois la percevoir dans ce qu’elle décrit à travers ses lignes puisque c’est aller de mal en pis avec le temps.

Avec une personne violente, il est préférable d’éviter les disputes car l’issue est connue d’avance, il faut donc tout faire pour ne pas surenchérir. Même si ici, le premier degré de surenchère semble très bas ?. J’ai malheureusement vu aussi des violences comme celles que tu as décrites. Quand on est une femme, est-ce que ça vaut le coup de risquer de prendre un coup disproportionné par un homme lâche ?

D’un autre côté, ce mode de vie n’est pas vivable. Personne ne peut marcher sur des œufs au quotidien de peur de déclencher une tempête de colère dans le foyer où la paix devrait pourtant prédominer. Il faut agir, au risque qu’elle finisse par se retrouver comme l’un de ses meubles…

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où elle écrit surenchérir
elle a l'air plutôt de se censurer de crainte qu'il s'énerve
elle ne sait même plus comment se comporter et va jusqu'à se poser la question de ramasser ou non la saleté de peur de déclencher une crise

le problème des fous paranoïaques est qu'ils interprètent tout comme une offense
la moindre contradiction ou désaccord est perçu comme un manque de respect
devant mes yeux et les oreilles, mon cousin avait cassé une porte et toute la vaisselle puis donner un coup de marteau à ma cousine car elle avait osé redonner le bon taux de chômage sur lequel il s'était trompé (discussion parfaitement banale et sans enjeu)
le frère d'une amie lui avait ouvert le crâne parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé de modèle de chocolat que leur père consommait
dans ces deux exemples, pas de mots ou de ton dénigrants, juste de l'information
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook