Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas de prénom francais
a
22 mai 2009 22:41
c est ça zouitina tu as bien repondu ,comme d habitude grinning smiley



ephenea lorsque tu auras un enfant appele le oussama grinning smiley
c
23 mai 2009 00:17
ce soir nous avons bien discuté , il sait exusé pour avoir levé la main sur moi , bien évidemment je lui pardonne l'erreur et humaine! par contre pour le prénom tant pis , il ne veut pas et puis ce n'est pas un prénom musulman , dommage j'aurais bien voulu mais ce ne seras pas possible , ma soeur qui est aussi enceinte , si elle a un garçon elle l'appelera Aurélien pour moi , c'est génial! moi le mien s'apellera issam inchAllah
barak'Allah ou fikoum
salam aleikoum
s
23 mai 2009 00:32
Salam okhty , ton mari n'avait pas a levé la main sur toi mais comme tu dis l'erreur est humaine , il devais vraiment être en colère sad smiley ! Incha'Allah que pour ta soeur ce soit un ptit gars ^^ ! issam c'est trop jolie grinning smiley
Allah y berek quel age on tes 6 enfants ?
c
23 mai 2009 10:03
Merci Salima , Allah y barek fik. Mes enfants ont 13 , 11 , 9 , 8 , 5 , 3 ans et le petit dernier qui arrive bientôt incha'Allah.
a
23 mai 2009 13:13
cecilia-78 thumbs up


J ais eut peur pour le ptit aurelien entouré Ayoub Khaoula lina kahina mehdi et ilyes ,le pauvre il

aurait pas fait le poid ptdr

hamdoullah tout est arrangé , c est le plus important
i
23 mai 2009 14:15
l'un de tes enfants s'appelle kahina , je veux savoir si kahina est un prénom musulman ?
a
23 mai 2009 15:19
D
23 mai 2009 15:21
Salam Alikoum,


J'aime bien ce prénom Issam ...

Ensuite comme quelqu'un a fait la remarque c'est vrai que Aurélien entre Mahmoud Mouloud et Fatma ça le fait pas trop lol

Ne serait ce que pour l'enfant lui même.

Mabrouk en tout cas. Et j'espere que ça c'est vraiment arrangé l'histoire du coup. Pcq c'est vraiment grave.

InchaAllah lkheir

smiling smiley
h
23 mai 2009 15:52
dites moi, juste une paranthese as t'on le droit de mettre un deuxieme prenom ?
par exemple dans ce cas la, peux t'on mettre un prenom francais aprés un prenom musulman par respect pour les origines de la maman ?
P
23 mai 2009 17:09
Citation
hassna_95 a écrit:
dites moi, juste une paranthese as t'on le droit de mettre un deuxieme prenom ?
par exemple dans ce cas la, peux t'on mettre un prenom francais aprés un prenom musulman par respect pour les origines de la maman ?

et si on ne le met pas en 2ieme nom, ça veut dire qu'on ne respecte pas les origines de la maman?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
8 octobre 2009 19:18
Salam aleykoum tout le monde , tout d'un coup je me suis souvenu que j'avais posté ce message ici alors je suis venu vous donné des nouvelles! j'ai accouché le 26 aout tout ces bien passé el hemdoullah , le petit bout de chou s'apelle Issam ! Ma soeur attend aussi un ptit gars elle l'appelera Aurélien ^^!

Les quelques personne qui m'ont répondu sur ce forum m'ont beaucoup fait réfléchir et m'on beaucoup aidé!

merci a vous

salam aleykoum
f
8 octobre 2009 23:53
Salam Cécilia,

Moi je pense que tu devrais faire des recherches sur la signification du prénom Aurélien, j'avais une prof de latin au collège qui avat donné la signification des prénoms français dans ma classe et après tu essaies d'en discuter avec lui. Si c'est l'Islam qui le dérange, alors saches qu'en Islam l'un des droits que l'enfant a sur ses parents est qu'ils lui choisissent un beau prénom dans sa signification.

Le Prophète (SBPL) s'est marié avec une copte du nom de MARIA (en arabe Myriam) et il n'a pas changé son prénom, preuve qu'en Islam ce qui compte c'est le sens et nom la langue du prénom.
Donc l'argument de la religion n'est pas recevable si on est juste.
Maintenant il y a la culture à prendre en compte et là je crois que tu as fais beaucoup d'efforts tu as accepté 6 prénoms arabes il pourrait faire une concession pour ton petit dernier.
Je ne veux surtout pas provoquer de conflits dans ton couple mais je me serais imposer au NOM DE L'ISLAM et j'aurais fait reconnaître mon droit auprès d'un Imam s'il le faut.

PS : quand j'allais me marier un frère d'une cinquantaine d'années nous a un peu encadré mon mari et moi et il nous a confié une chose qui m'a beaucoup ému : il n'a choisi aucun prénom de ses enfants car il estimait que cela était un honneur réservé à la maman au vu de ses souffrances.
J'ai trouvé ça admirable de sa part! smiling smiley

Et pour ce que t'as fait ton mari Censored

Bon courage!
f
9 octobre 2009 00:17
OUPS confused smiley
J'avais pas lu ton message!
Toutes mes félicitations!!!Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook