Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut plus travailler je suis fatiguée et déprimée
26 août 2017 12:58
Salam

C'est à elle d'envisager la continuité ou pas de son avenir,
((la youkallifou lahou nafsan
illa wous3'aha ...)) (( Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.S.2-
Versets : 285-286...

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Tu lui proposes le divorce ?

C'est un grand flemmard son mari c'est tout
26 août 2017 13:01
"Abghad Halal 3inda Allah al talak" (Le plus détesté chez Allah par les choose halal est le divorce)
Ce n'est pas qlq chose à prendre à la légère
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est à elle d'envisager la continuité ou pas de son avenir,
((la youkallifou lahou nafsan
illa wous3'aha ...)) (( Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.S.2-
Versets : 285-286...
26 août 2017 13:06
Salam

Le halal n'englobe pas la paresse....Claire et nette, surtout volontaire !!

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
"Abghad Halal 3inda Allah al talak" (Le plus détesté chez Allah par les choose halal est le divorce)
Ce n'est pas qlq chose à prendre à la légère
S
26 août 2017 13:15
Maintenant, c'est la génération: Hommes au foyer qui peuvent même pas se vanter de travailler à la maison, quelle honte! Force le à bosser jusqu'à ce que t'en aies marre et que tu lui mettes un ultimatum, n'aies honte de rien, c'est à lui d'avoir honte. C'est quoi ce rajel????
Courage ma soeur.
26 août 2017 13:30
ta réponse n'a rien à voir av la mienne winking smiley

Elle a mari flemmard OK. il ne vas pas pour autant le lâcher. essaie de le motiver...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le halal n'englobe pas la paresse....Claire et nette, surtout volontaire !!
26 août 2017 13:40
Salam

Je ne te souhaite pas de (tomber) sur un flemmard. C'est maladif...( La fainéantise représente l'état du fainéant. Ce terme, synonyme de paresse, désigne une volonté de ne rien faire, de se laisser aller à l'oisiveté, d'inaction. La fainéantise peut être un trait de caractère ou un état passager dû à un manque de motivation.Mais là on a dépassé (l'état passager....Non ?

Quant à (ta réponse n'a rien à voir avec la mienne ????) Je ne vois pas quelle réponse ...
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ta réponse n'a rien à voir av la mienne winking smiley

Elle a mari flemmard OK. il ne vas pas pour autant le lâcher. essaie de le motiver...
26 août 2017 13:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne te souhaite pas de (tomber) sur un flemmard. C'est maladif...( La fainéantise représente l'état du fainéant. Ce terme, synonyme de paresse, désigne une volonté de ne rien faire, de se laisser aller à l'oisiveté, d'inaction. La fainéantise peut être un trait de caractère ou un état passager dû à un manque de motivation.Mais là on a dépassé (l'état passager....Non ?

Quant à (ta réponse n'a rien à voir avec la mienne ????) Je ne vois pas quelle réponse ...
P
26 août 2017 13:54
S'il n'aime pas son travail c'est qu'il ya un problème ! Au lieu de lui mettre la pression cherche à savoir ce qu'il ne va pas.
Tu te l'everai tout les matins pour te taper un boulot que tu n'apprécies pas je pense pas que tu attendrais l'avis de ton homme pour démissionné ...!
Puis je n'aime pas comment tu traites ton mari ai un minimum de respect envers lui. Ce n'est pas comme s'il flambai l'argent du foyer non plus.
T
26 août 2017 14:31
Ne payer que le minimum ? Elle n'a rien à payer, le minimum c'est donc garder son argent uniquement pour se faire plaisir.

Elle garde l'intégralité de ses revenus pour elle et le laisse se débrouiller.

Nous parlons de musulmans là. C'est à l'homme d'assumer les charges du foyer et non l'inverse.


...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Parle lui directement: c'est un homme alors qu'il assume ses responsabilités!
Tu n'as pas à avoir honte ma soeur: toi tu remplis ton rôle.
Tu ne lui demande pas la lune, et tout le monde travail! Et puis oblige le à participer aux tâches ménagère: ne fais plus ses lessives, ne sors plus les poubelles...

Mets sa famille au courant, peut être que l'humiliation lui mettra un coup de pression.

Ne l'aide plus: ne paie que le minimum et garde ton argent. À vouloir trop bien faire il finit par profiter de toi et devient un assisté.
Un autre conseil: ne fais pas d'autre enfant temps qu'il n'aura pas changé.

Je te souhaite du courage et qu'Allah arrange ta situation inchallah
s
26 août 2017 14:38
Tu as épousé un feignant. Il aime pas travailler alors il travaille pas. Il est immature !

Tu fais comme avec les enfants, tu coupes les vivres tu verras s'il ira pas courir chercher un boulot.
N
26 août 2017 17:07
thumbs up

Ou un coup de babouche lol
Citation
sosp a écrit:
Tu as épousé un feignant. Il aime pas travailler alors il travaille pas. Il est immature !

Tu fais comme avec les enfants, tu coupes les vivres tu verras s'il ira pas courir chercher un boulot.
26 août 2017 17:16
Elle a un enfant donc oui elle doit payer le loyer s'il n'a pas de quoi: pour que le petit ne se retrouvée pas à la rue.
Pareil pour la nourriture du bb.

Sinon je suis d'accord à 100% avec toi
Citation
TheBlue a écrit:
Ne payer que le minimum ? Elle n'a rien à payer, le minimum c'est donc garder son argent uniquement pour se faire plaisir.

Elle garde l'intégralité de ses revenus pour elle et le laisse se débrouiller.

Nous parlons de musulmans là. C'est à l'homme d'assumer les charges du foyer et non l'inverse.


...
T
26 août 2017 17:41
Il compte justement sur ça. Dans le pire des cas les parents interviendront.

Il faut qu'elle ne paye plus rien. Il finira par bouger ou elle le jette ce misérable.


...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Elle a un enfant donc oui elle doit payer le loyer s'il n'a pas de quoi: pour que le petit ne se retrouvée pas à la rue.
Pareil pour la nourriture du bb.

Sinon je suis d'accord à 100% avec toi
26 août 2017 19:41
Un mariage d'amour ne t'oblige pas à négliger toutes les autres qualités.
Citation
Mounir* a écrit:
Pour ça que le mariage d'amour j'y crois pas, faut être pragmatique quand on choisit son conjoint : est il capable d'assumer sa famille ?

A la limite quand c'est la femme qui est fainéante ça peut s'arranger si le mec à du blé, mais le contraire c'est ingérable.
26 août 2017 23:21
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous.
27 août 2017 01:54
merci pour toutes vos réponses.
Mon mari est un bébé vous avez tout à fait raison!! je ne sais pas comment le faire grandir... lui couper les vivres est presque impossible g essayé de ne plus cuisiner (je fais la cuisine pour mon bébé et moi) il passait sa journée sans manger et est devenu tout maigre ke ça mère et sa soeur ont commencé à me poser des questions!!!
au début du moi de ramadan je lui ai dis ke j'ai atteint mes limites et k il n'a plus aucun droit sur moi.... il a piqué une crise... mais ça n'a rien changé il a juste passé un entretien d'embauche ki n'a rien donné enfin de compte... mais cela a suffit pour ke je retrouve l'espoir.
pour répondre à certaines questions:
coté religion mon mari depuis k'on est mariés est assidu lhamdoulilah (qd il était célibataire il ne l'était pas)...
c'est quelqu'un de très gentil très sociable et souriant, facile à vivre, il m'aime énormément et moi aussi son seul défaut c ça!!! dès k'il s'agit de boulot il devient qlq un d'autre...
mes parents et les siens nous voient comme le couple parfait... amoureux et heureux... je ne veux pas briser cette image.. il ne vont plus jamais le respecter s'ils apprennent ça et je ne veux pas vivre ça car koik'il arrive après il sera tjrs classé et je ne vx pas ke mon bébé s'en rende compte....
mon père lui fait de l'hypertension il a fait un AVC il ya pas lontemps il ne bouge plus la moitié de son corps... moi et mon fils sommes les seules à lui rendre le sourire meskine...!!!
Alors oui divorcer me fais peur (pour mon père, pour moi aussi, et pour mon fils,...) il se peut ke les choses changent j'ai tjrs de l'espoir....
et puis je ne pense plus ke je pourrais me marier avec kelk un d'autre car on me prendra mon enfant et ça me rendra folle et puis je ss le genre de femme ki ne peut aimer qu'une seule fois... et apparemment g loupé le coche !!!!
a
27 août 2017 02:08
ma soeur
Ne perds pas espoir
InchAllah tout s arrangera
Aie confiance en Allah
Je prie et implore Allah qui te facilite les choses
Pour que tu retrouve le bonheur avec ton mari et tes 2 enfants
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook