Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne veut plus communiquer sérieusement
21 janvier 2023 19:09
Hello, salam alaykoum

Je viens pour avoir des retours concrets sur ma situation si possible.

J’ai un mari peu bavard. Nous sommes mariés depuis presque 10 ans donc j’ai appris à faire « avec ». Ça me fait beaucoup de mal mais j’ai appris à changer par exemple ses actes positifs en me disant que c’était sa manière de dire je t’aime.
Il montre de l’affection avec moi quqnd il veut même si c’est pas tous les jours j’essaye de m’y faire.

Nous parlons des enfants , même si on se fâchent qu’on est pas toujours d’accord sur l’éducation on se parle on trouve des solutions etc. Il à TOUJOURS raison donc très souvent je dois juste prendre mon mal en patience .

Le soucis c’est que quand quelque chose me fait vraiment mal et que je lui en parle , une situation qui me pèse réellement qui me bouffe au quotidien, il se mure dans le silence ..
Par exemple je ne travaille pas en dehors de la maison donc je m’occupe du ménage c’est « normal ». Nous avons une grande maison al hamdoulillah je gère. Mais quand je suis ko le soir il est « agacé ». Alors que moi aussi je gère un foyer c’est épuisant , ça plus les allers retours à l’école pour mes enfants etc. Donc déjà je trouve cela vexant comme si nous étions à la maison à nous rouler les pouces. Je ne sais pas si il le pense ou pas car il fait des sous-entendu pour que je trouve un travail (sauf qu’il gagne bien sa vie et que vu qu’il ne fait RIEN dans la maison je me dis wue si je boss en dehors du domicile je vais peter un plomb, oui je sais les femmes vivent presque toutes ça lol mais soit).
Il a été UNE SEMAINE à la maison sans travailler en vacance quoi, il a pas DEBARASSER UNE SEULE assiette de la table lol. Walou nada . Et donc moi ça me gêne absolument pas de faire le ménage mais le MINIMUM c’est pas de me rabaisser en me faisant comprendre que le travail à la maison c’est pas énorme car au final lui il ne fait rien à la maison. Quand il travaille ok mais là une semaine à la maison il a fait que dormir PlayStation et tv quoi lol.

Et quand je faisais le ménage devant lui toute à l’heure et que je suis épuisée, que je pense en faisant le ménage devant lui ce qu’il m’avait fait comprendre qu’en gros je dois aller bosser dehors , j’ai juste envie de peter un plomb. Je lui dis que j’en ai marre et là seule répondre au lieu de me rassurer, de répondre , il me dit juste « parfois il vaut mieux ne pas répondre pour ne pas envenimer la situation « . Et c’est comme ça depuis des années. Là je lui ai dis pour la première fois que c’était une réponse lâche ! Et égoïste !! Que là il cherche pas à m’aider me soulager répondre à mes questions , il veut juste se murer sans le silence pour se protéger lui. J’avais envie d’hurler. Je me sens inutile, de la m… stakhfirullah. Je bouge toute la journée entre ménage enfants etc, j’organise l’éducation des enfants, j’essaye de les éduquer islamiquement et leurs cours etc. Le MINIMUM serait de pas dénaturer tout cela . Et si il pense autrement je sais pas que j’aurais mal compris, pourquoi ne pas me le dire ?? Pourquoi préférer se murer dans le silence plutôt que de parler à sa femme qui souffre devant lui en le lui disant? Je ne comprends pas.

Je sens que je n’ai plus rien envie de faire avec lui. De jour en jour de mois en mois.. Il me propose d’aller au ciné, au restaurant, c’est très récent après que j’ai râlé et qu’il a peur je pense de me perdre je sais pas, mais quand on est ensemble tous les deux je ressens rien. Et j’ai peur. Tellement peur de plus l’aimer. Ça fait des années que je l’implore de changer. Je pleurais dans mes prières en implorant Allah de ne pas me détacher de mon mari car je me connais, quand ça va trop loin mon cœur se ferme.

Mon mari est le genre d’homme qui a arrêté de me dire je t’aime depuis 8 ans environ parce que je lui disais qu’il ne me le disais pas assez et il a estimé qu’en gros puisque j’étais pas contente (et parce que c’est faux selon lui il me le disait) alors il a erreur de me le dire pendant 8 ans.. sauf très rares exceptions et encore je dis ça pour dire « Allahou alem » lol.

Je suis perdue . Je continuais à faire le ménage devant lui toute en me sentant dégoûtante et je lui ai dis « si ta propre femme te dis qu’elle se sent humiliée que tu reagis pas et qu’elle continue de faire le ménage devant toi après ça dans ton silence assourdissant , c’est qu’elle s’en fou d’avoir de la dignité devant toi c’est vraiment que j’attends plus rien de rien de toi ».

QuAllah nous assiste c’est déplorable
P
21 janvier 2023 19:23
Salam

QuAllah tapaise et t'assiste
Je comprends totalement ta position
Le soucis vous êtes très différent de caractère c'est qqun qui ne s'exprime pas, qui ne communique pas donc ne comprend pas que toi tu est en souffrance surtout si cela fait 8 ans
Il ne voit pas les efforts que tu fais car pour lui c'est normal donc il estime en plus que tu dois travailler...

Donc déjà vous êtes pas compatibles niveau caractère
Il a toujours été comme ça depuis le début ?
Même avant le mariage ?
As tu pu te renseigner à son sujet avant de te marier
Parce que c'est qqch qu'on pense pas à faire avant le mariage

On a tendance à voir le côté din, la situation de l'homme s'il est stable, à un travail, s'il est autonome financièrement...
Mais se renseigner et savoir si qqun qui est mâture qui sait communiquer et résoudre des pb de couples ensemble c'est très important

Est ce que tu as essayé de faire intervenir qqun de la famille pour le raisonner ?

Malheureusement c'est son caractère et à moins d'un miracle il ne changera pas et tu vas finir frustrée okhti !
Tu vas fanée comme bcp d'épouses

Allahou al mousta3an

Il ne voit pas ton désespoir et Malheureusement tu est condamnée à devoir vivre ça jusqu'à la fin sauf si chacun prend sa route
Je ne réponds pas aux MP des hommes
21 janvier 2023 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2023 19:37
Salam,

Qui gère l'argent ?

Fait comme lui ... le minimum syndical !

Et mets toi en arrêt de travail pour mal de dos ou burn out! Même si femme au foyer !
De temps en temps.

Tu accroches ton arrêts maladies sur son assiette avec une tomate et 3 feuilles de laitue lol ( ou tu lui envoies par mms)

Vu que tu es en arrêt, tu commandes des pizzas ou sushis... ça fera plaisir aux gosses !

Tu fais rien ... et tu le laisses gérer sa vie de PlayStation et tv ! ?

Surtout, tu fais comme lui ... un silence absolu, un mur qui tourne son pouce ?

Puis ensuite, tu prends des vacances dans un hôtel spa minimum 4*.

La vie est simple ce sont les Hommes qui l'a complique !

Pense à mettre de l'argent de côté... pour la participation d'enrichissement du patrimoine du conjoint ?

Bon soin et bon repos !

Un conseil : si tu veux bosser... pourquoi pas. Mais alors faudrait que ton époux prenne en charge les frais d'une aide ménagère 2 à 3 fois par semaine dont une partie sera pris en compte par les impôts.

Si ne veut pas, alors tu ne bosses pas à l'extérieur! ... tu gères totalement le foyer, les gosses et la grande maison.

Alors tu fais comme lui, tu laisses couler, fais la sourde oreille et invite ta famille pour discuter avec du monde chez toi... lol

Demande à Allah de te faciliter la vie avec ton mari et tes enfants.
21 janvier 2023 19:47
Wa alayk salam merci beaucoup jazakillahukhayr pour ces mots.

Alors si avant de nous marier je savais Al hamdoulillah que je devais pas seulement m’entendre niveau dine. D’ailleurs je cherchais avant tout un soutient émotionnel et un bon papa. Nous avons les mêmes visions de vie, d’éducation, même niveau sport film Etc nous avons les « mêmes délires ».
Mais malheureusement son côté silencieux je ne le savais pas .. Y’a juste une de mes belles sœurs qui m’avait dit qu’il était un « faux calme » et ça j’ai pu le constater lors de disputes. J’en ai ÉNORMÉMENT souffert on a failli divorcer pour ça mais je suis devenue plus forte et cela m’atteins moins. Mais le truc c’est que du coup je suis pas atteinte comme avant mais on vit pwrfois en parallèle ..
J’ai essayé de faire intervenir un psy musulman mais mon mari est borné. Il à toujours raison. Même si la terre entière lui dit quelque chose il ne change pas au contraire il va jouer sur ca. Il « jouit » de mettre la haine lol. C’est grave c’est pas drôle :

Il reste un très bon père Al hamdoulillah. Mais voilà je suis épuisée et clairement ça atteins ma foi. Pas genre je pers la foi mais plutôt je remets en question mon rôle de femme vis à vis d Allah et j’ai pris être puni. Car littéralement je n’ai plus « envie » de lui. Depuis des semaines voir mois. Pourtant c’est un très bel homme Machaallah mais moi quand j’ai pas le mental ça me dégoûte. J’aime quand on me respecte .

C’est vraiment triste quand même de voir sa femme peter un plomb et juste répondre « je veux plus répondre ça sert à rien » . Et il continue comme ça pendant des semaines si c’est pas moi qui parle il viendra pas vers moi..

Alors moi je me dis qu’il s’en fou de moi qu’il m’aime pas et une fois j’ai dis stop on divorce. Il a dit ok on dirait par fierté. Pendant 2 semaines j’organisais la garde des enfants etc notre futur de divorces, Et quand j’allais le dire à ses parents il a réagit et m’a dit qu’il pensait aps ce qu’il a dit… Mais ça n’arrange pas le fond du problème et je me sens démuni.

Mon père est souffrant et vieux.
Ma mère est divorcee et seule et pour lui « son avis l’importe peu ».
Sa famille n’est pas pratiquante ..
Il n’a AUCUN ami. Pas un seul!

Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

QuAllah tapaise et t'assiste
Je comprends totalement ta position
Le soucis vous êtes très différent de caractère c'est qqun qui ne s'exprime pas, qui ne communique pas donc ne comprend pas que toi tu est en souffrance surtout si cela fait 8 ans
Il ne voit pas les efforts que tu fais car pour lui c'est normal donc il estime en plus que tu dois travailler...

Donc déjà vous êtes pas compatibles niveau caractère
Il a toujours été comme ça depuis le début ?
Même avant le mariage ?
As tu pu te renseigner à son sujet avant de te marier
Parce que c'est qqch qu'on pense pas à faire avant le mariage

On a tendance à voir le côté din, la situation de l'homme s'il est stable, à un travail, s'il est autonome financièrement...
Mais se renseigner et savoir si qqun qui est mâture qui sait communiquer et résoudre des pb de couples ensemble c'est très important

Est ce que tu as essayé de faire intervenir qqun de la famille pour le raisonner ?

Malheureusement c'est son caractère et à moins d'un miracle il ne changera pas et tu vas finir frustrée okhti !
Tu vas fanée comme bcp d'épouses

Allahou al mousta3an

Il ne voit pas ton désespoir et Malheureusement tu est condamnée à devoir vivre ça jusqu'à la fin sauf si chacun prend sa route
21 janvier 2023 19:50
Wa alayk salam.

Ah non je ne sui pas comme ça.
Mais en gros nous avons 2 salons, cuisine, plusieurs chambres sdb, lessive etc ça prend énormément de temps même si « je ne fais pas dans la surqualité « . Et la réalité même si c’est épuisant ça ne me gêne pas j’aime faire que ma majson soit propre.
Mais c’est le fait de ne pas avoir de « valeur » qui me blesse.
De sous-estimer ce que je fais . C’est tellement humiliant. Surtout qu’on sent que son corps fatigue et on se dit qu’on sert à rien, comment font les autres mamans trentaines elles sont « meilleures que moi »? Plus sportive ? Je sais pas je suis dégoûtée que mon propre mari me renvoie cette image stakhfirullah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faudrait faire que le strict nécessaire en terme de tâches ménagères.
Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité.

A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 janvier 2023 19:53
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous être utile mais voici quelques exemples de phrases que vous pourriez utiliser pour discuter avec votre mari de vos besoins et de vos sentiments :

"J'ai besoin de sentir que tu me soutiens et que tu comprends mes difficultés. Lorsque tu ne réponds pas ou que tu te tais, cela me fait sentir comme si tu ne t'intéresses pas à moi."

"Je me sens vraiment seul et surchargé lorsque je dois gérer toutes les tâches ménagères seul. J'aimerais que tu prennes une part équitable de ces tâches pour que je ne me sente pas surchargé."

"Je suis épuisée et j'ai besoin de ton aide pour me détendre et me reposer. Je me sens ignoré et dévalorisé lorsque tu réagis de manière agacée à mon épuisement."

"Je me sens triste et déçue lorsque tu ne veux pas discuter de mes problèmes et de mes difficultés. J'ai besoin de ta compréhension et de ton soutien pour me sentir aimé et soutenu."

"Je pense que nous devrions envisager une thérapie de couple pour aider à améliorer notre communication et à résoudre les problèmes que nous rencontrons."

Il est important de discuter avec calme et de rester ouvert à l'écoute de son point de vue aussi pour trouver une solution ensemble.
21 janvier 2023 19:55
Olalalala merci pour cet humour hahahaha !!!
Mais c’est EXACTEMENT ce que je fais lol. Je mets de l’argent de côté.. Je pense à moi je me suis remis au sport, j’ai perdu mon poids de grossesse.. Je me mure aussi dans le silence .. Et je le laisse donner à manger aux enfants presque tous les soirs lol ces dernières semaines ..

Mais au final ça n’avance pas notre situation.. Je veux dire le fait qu’il me blesse ça change pas. Que le monde entier pense que je suis une femme au foyer flemmarde ça me gêne pas. Je m’en prends dans la face par ma belle-famille pour ça. Mais j’assume comme l’allaitement ma pratique de la religion etc. Mais quand c’est la personne qui partage ta vie qui pense ça, celle qui est sensée « t’admirent» un minimum , bah ça me bouffe

De toute façon je lui ai dis , et je vais le redire tu as raison lol : JAI DÉJÀ UN TRAVAIL donc je ne chercherais pas de travail.

Mais la réalité c’est que j’ai envie de travailler.. Mais c’est pas facile. Je cherche je trouve pas pour le moment car j’ai encore un enfant en bas âge et les horaires de crèches c’est compliqué quoi
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Qui gère l'argent ?

Fait comme lui ... le minimum syndical !

Et mets toi en arrêt de travail pour mal de dos! Même si femme au foyer !
De temps en temps.

Tu accroches ton arrêts maladies sur son assiette avec une tomate et 3 feuilles de laitue lol ( ou tu envoies en mms)

Vu en arrêt tu commandes des pizzas... ça fera plaisir aux gosses ou sushis !

Tu fais rien ... et tu le laisses gérer sa vie de PlayStation et tv ! ?

Surtout, tu fais comme lui ... un silence absolu, un mur qui tourne son pouce ?

Puis ensuite, tu prends des vacances dans un hôtel spa minimum 4*.

La vie est simple ce sont les Hommes qui l'a complique !

Pense à mettre de l'argent de côté... pour la participation d'enrichissement du patrimoine du conjoint ?

Bon soin et bon repos !

Un conseil : si tu veux bosser... pourquoi pas. Mais alors faudrait que ton époux prenne en charge les frais d'une aide ménagère 2 à 3 fois par semaine dont une partie sera pris en compte par les impôts.

Si ne veut pas, alors tu ne bosses pas à l'extérieur! ... tu gères totalement le foyer, les gosses et la grande maison.

Alors tu fais comme lui, tu laisses couler, fais la sourde oreille et invite ta famille pour discuter avec du monde chez toi... lol

Demande à Allah de te faciliter la vie avec ton mari et tes enfants.
Z
21 janvier 2023 20:33
Prends une femme de ménage, prends du temps pr toi. Laisses le de tps en tps avec ses enfants.

Tu n’es pas une Binoche ni une poule pondeuse.

Reprends toi en main, ça sert à rien de chialer.
21 janvier 2023 20:53
elle a raison, des hommes y'en a plein pourquoi se prendre la tete avec un mec qui fait rien pour te gardé ! combien de femme ont préféré des hommes qui s'en foutait d'elle apres avoir snober un ga qui aurait pu leur donner leur propre vie. faut pas se plaindre apres voici le retour de baton en pleine face... c'est le mektoub !
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Prends une femme de ménage, prends du temps pr toi. Laisses le de tps en tps avec ses enfants.

Tu n’es pas une Binoche ni une poule pondeuse.

Reprends toi en main, ça sert à rien de chialer.
21 janvier 2023 20:59
Salam posteuse,

Moi ce que je trouve deplorarable c est que les mères n ont pas éduquer les garçons à faire le ménage...aider leurs femmes...partager les tâches de la maison...

Je travaille avec des femmes cadres qui passent 9h à 10h au bureau...sans compter 45 min matin et soir de voiture et parfois plus...même avec des enfants en bas âge elle font des déplacements à Paris pour des réunions...pendant cela le mari gère les enfants, nounous, ménage, repas...il y a partage des tâches...parfois ils font appel à la famille....et tout fonctionne...

Moi j ai des beaux frères et un frère à plus de 40 ans qui lèvent pas le doigt à la maison et se font servir comme des pachas...ils en ont rien à fouttre si la femme est crevée ou malade...il faut être increvable...toujours de debout...c est malheureusement liée à l éducation...

Bonne soirée.
22 janvier 2023 01:10
J'ai faillit avoir le même problème que vous avez, c'est à dire participer peu au petites tâches de la maison surtout qu'on avait un nouveau né, parce que on s'en pas compte mais avec des petits gestes comme debarasser soi même son assiette et le laver a la cuisine, changer le bébé, représentent beaucoup pour une épouse,

Avoir femme sur le point de peter un plomb et qui fait un burn out est dangereux mais ça on l'apprend à ces dépend,

Tout ça pour te dire que les hommes sous estime très généralement ce que les femmes font à la maison, en croyant que c'est eux qui font le plus gros du travail en emmenant l'argent à la maison mais je te conseillerai de t'apaiser et de toujours chercher à dialoguer avec lui, de le pousser à s'exprimer afin que vous ayez une discussion productive (ne pas trop pousser également faudrait pas mettre en péril le mariage)

qu'Allah vous assiste dans votre mariage
Citation
unefilledici a écrit:
Hello, salam alaykoum

Je viens pour avoir des retours concrets sur ma situation si possible.

J’ai un mari peu bavard. Nous sommes mariés depuis presque 10 ans donc j’ai appris à faire « avec ». Ça me fait beaucoup de mal mais j’ai appris à changer par exemple ses actes positifs en me disant que c’était sa manière de dire je t’aime.
Il montre de l’affection avec moi quqnd il veut même si c’est pas tous les jours j’essaye de m’y faire.

Nous parlons des enfants , même si on se fâchent qu’on est pas toujours d’accord sur l’éducation on se parle on trouve des solutions etc. Il à TOUJOURS raison donc très souvent je dois juste prendre mon mal en patience .

Le soucis c’est que quand quelque chose me fait vraiment mal et que je lui en parle , une situation qui me pèse réellement qui me bouffe au quotidien, il se mure dans le silence ..
Par exemple je ne travaille pas en dehors de la maison donc je m’occupe du ménage c’est « normal ». Nous avons une grande maison al hamdoulillah je gère. Mais quand je suis ko le soir il est « agacé ». Alors que moi aussi je gère un foyer c’est épuisant , ça plus les allers retours à l’école pour mes enfants etc. Donc déjà je trouve cela vexant comme si nous étions à la maison à nous rouler les pouces. Je ne sais pas si il le pense ou pas car il fait des sous-entendu pour que je trouve un travail (sauf qu’il gagne bien sa vie et que vu qu’il ne fait RIEN dans la maison je me dis wue si je boss en dehors du domicile je vais peter un plomb, oui je sais les femmes vivent presque toutes ça lol mais soit).
Il a été UNE SEMAINE à la maison sans travailler en vacance quoi, il a pas DEBARASSER UNE SEULE assiette de la table lol. Walou nada . Et donc moi ça me gêne absolument pas de faire le ménage mais le MINIMUM c’est pas de me rabaisser en me faisant comprendre que le travail à la maison c’est pas énorme car au final lui il ne fait rien à la maison. Quand il travaille ok mais là une semaine à la maison il a fait que dormir PlayStation et tv quoi lol.

Et quand je faisais le ménage devant lui toute à l’heure et que je suis épuisée, que je pense en faisant le ménage devant lui ce qu’il m’avait fait comprendre qu’en gros je dois aller bosser dehors , j’ai juste envie de peter un plomb. Je lui dis que j’en ai marre et là seule répondre au lieu de me rassurer, de répondre , il me dit juste « parfois il vaut mieux ne pas répondre pour ne pas envenimer la situation « . Et c’est comme ça depuis des années. Là je lui ai dis pour la première fois que c’était une réponse lâche ! Et égoïste !! Que là il cherche pas à m’aider me soulager répondre à mes questions , il veut juste se murer sans le silence pour se protéger lui. J’avais envie d’hurler. Je me sens inutile, de la m… stakhfirullah. Je bouge toute la journée entre ménage enfants etc, j’organise l’éducation des enfants, j’essaye de les éduquer islamiquement et leurs cours etc. Le MINIMUM serait de pas dénaturer tout cela . Et si il pense autrement je sais pas que j’aurais mal compris, pourquoi ne pas me le dire ?? Pourquoi préférer se murer dans le silence plutôt que de parler à sa femme qui souffre devant lui en le lui disant? Je ne comprends pas.

Je sens que je n’ai plus rien envie de faire avec lui. De jour en jour de mois en mois.. Il me propose d’aller au ciné, au restaurant, c’est très récent après que j’ai râlé et qu’il a peur je pense de me perdre je sais pas, mais quand on est ensemble tous les deux je ressens rien. Et j’ai peur. Tellement peur de plus l’aimer. Ça fait des années que je l’implore de changer. Je pleurais dans mes prières en implorant Allah de ne pas me détacher de mon mari car je me connais, quand ça va trop loin mon cœur se ferme.

Mon mari est le genre d’homme qui a arrêté de me dire je t’aime depuis 8 ans environ parce que je lui disais qu’il ne me le disais pas assez et il a estimé qu’en gros puisque j’étais pas contente (et parce que c’est faux selon lui il me le disait) alors il a erreur de me le dire pendant 8 ans.. sauf très rares exceptions et encore je dis ça pour dire « Allahou alem » lol.

Je suis perdue . Je continuais à faire le ménage devant lui toute en me sentant dégoûtante et je lui ai dis « si ta propre femme te dis qu’elle se sent humiliée que tu reagis pas et qu’elle continue de faire le ménage devant toi après ça dans ton silence assourdissant , c’est qu’elle s’en fou d’avoir de la dignité devant toi c’est vraiment que j’attends plus rien de rien de toi ».

QuAllah nous assiste c’est déplorable
22 janvier 2023 09:46
Je suis d’accord.
Par contre il gère les enfants enfin tous les jours il a son temps avec les enfants et je m’enferme dans mes projets sport et toute seule.
Mais moi je parlais plus du silence qui rend fou
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Prends une femme de ménage, prends du temps pr toi. Laisses le de tps en tps avec ses enfants.

Tu n’es pas une Binoche ni une poule pondeuse.

Reprends toi en main, ça sert à rien de chialer.
22 janvier 2023 09:48
Votre message est très simpliste..
Comment pouvez vous dire qu’un homme ne donne rien avec un commentaire ?.. ce n’est pas parce qu’il ne fait pas le ménage qu’il ne fait rien .. il gère les enfants quand il peut, les courses , il travaille et fait la majorité de nos papiers .. Je parais plutôt du côté sentimental. De ce silence qui rend fou
Citation
AkhyKouizine a écrit:
elle a raison, des hommes y'en a plein pourquoi se prendre la tete avec un mec qui fait rien pour te gardé ! combien de femme ont préféré des hommes qui s'en foutait d'elle apres avoir snober un ga qui aurait pu leur donner leur propre vie. faut pas se plaindre apres voici le retour de baton en pleine face... c'est le mektoub !
22 janvier 2023 09:50
Alayk salam bah oui c’est ça..
Moi j’ai pas été élevé ainsi mon frère gère beaucoup le ménage.
Quand je vais chez ma belle famille ma belle mère fait TOUT. Elle vit dans la cuisine . Comment pourrais-je imaginer que mon mari puisse ne pas se dire que c’est « notre rôle » ou genre qu’on est increvable puisque sa mère fait ça depuis 50 ans … Je suis une petite nature comparée à elle même si je crève au sol..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi ce que je trouve deplorarable c est que les mères n ont pas éduquer les garçons à faire le ménage...aider leurs femmes...partager les tâches de la maison...

Je travaille avec des femmes cadres qui passent 9h à 10h au bureau...sans compter 45 min matin et soir de voiture et parfois plus...même avec des enfants en bas âge elle font des déplacements à Paris pour des réunions...pendant cela le mari gère les enfants, nounous, ménage, repas...il y a partage des tâches...parfois ils font appel à la famille....et tout fonctionne...

Moi j ai des beaux frères et un frère à plus de 40 ans qui lèvent pas le doigt à la maison et se font servir comme des pachas...ils en ont rien à fouttre si la femme est crevée ou malade...il faut être increvable...toujours de debout...c est malheureusement liée à l éducation...

Bonne soirée.
22 janvier 2023 09:55
Je crois comprendre que tu es un homme ? Ton message m’aide beaucoup car j’entends ce que les hommes pensent aussi.
Moi je vais être sincère quand je vois que malgré que je montre que je suis au bout et qu’il ne réagit pas et me dit droit dans les yeux qu’il reste silencieux car c’est « moins pire que parler » alors pour moi c’est qu’il s’en moque de moi, s’en moque de voir que je vais très mal, et surtout je me dis qu’il ne veut plus chercher des solutions à notre problème.. donc ne plus être un couple.
Qu’est-ce qu’un couple si on est ensemble que pour les bons moments..
Après je l’ai déjà menacé de divorce et je faisais les démarches pour organiser notre futur séparés et il ne faisait rien.. encore silence.. en me rabaissant … Et le jour où j’ai dis que j’allais le dire à ses parents il a dit qu’il ne voulait pas divorcer..

Comment ne pas penser après ça qu’il reste avec moi juste pour pas casser sa « réputation » et pour les enfants. Mon cœur se brise à chaque fois qu’il réagit comme ça.
Je suis le genre de femme qui prend beaucoup sur elle et qui fait TOUJOURS le premier pas.. TOUJOURS. Depuis 10 ans.
Je serais partie si je n’avais pas peur d’Allah et surtout je ne veux pas rendre malheureux nos enfants (je suis enfant de divorcés).
Citation
Idi_amin a écrit:
J'ai faillit avoir le même problème que vous avez, c'est à dire participer peu au petites tâches de la maison surtout qu'on avait un nouveau né, parce que on s'en pas compte mais avec des petits gestes comme debarasser soi même son assiette et le laver a la cuisine, changer le bébé, représentent beaucoup pour une épouse,

Avoir femme sur le point de peter un plomb et qui fait un burn out est dangereux mais ça on l'apprend à ces dépend,

Tout ça pour te dire que les hommes sous estime très généralement ce que les femmes font à la maison, en croyant que c'est eux qui font le plus gros du travail en emmenant l'argent à la maison mais je te conseillerai de t'apaiser et de toujours chercher à dialoguer avec lui, de le pousser à s'exprimer afin que vous ayez une discussion productive (ne pas trop pousser également faudrait pas mettre en péril le mariage)

qu'Allah vous assiste dans votre mariage
l
22 janvier 2023 11:35
Salam
Mais qu’est-ce que tu recherches à la fin?
La gratitude, les remerciements, tu dois le trouver au fond de toi. Tu es un pilier pour ta famille.
Ne l’oublie jamais.
Tu n’as pas envie de travailler, c’est ton droit, et ton devoir de t’occuper de ton foyer.
Tu dois aussi penser à toi.
Fais des choses pour toi.
N’attends rien de personne. T’es enfants ont besoin de toi et c’est le plus important.
N’emploie plus le mot divorce malheureusement prononcé 3fois on l’est…….
En bref, sors fais toi plaisir.
l
22 janvier 2023 11:58
Ne cherchez plus le bonheur à travers vos maris.
Ça fait longtemps que je l’ai compris.
Le bonheur il est dans salât, douaa, zakat.
Soyez reconnaissante pour vous, soyez heureuse.
N’attendez rien de monsieur.
Cherchez la reconnaissance auprès d’Allah…. Sera la récompense
l
22 janvier 2023 12:05
Et même les enfants tu verras plus tard….
L’homme est ainsi fait ingrat.
Dis El hemdoulillah et sois forte et toujours le poing levé.
l
22 janvier 2023 12:07
Et les cadeaux tu te les offres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook