Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas la musique pendant notre fete!
11 août 2012 17:38
bonjour toute les filles,

je sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide, mon mari refuse de mettre de la musique fel 3erss alors que moi je compte prendre un orchestre et ca me tiens à coeur,
que faire?
S
11 août 2012 19:15
Quest ce quil propose lui au lieu de la zik ? Et pourquoi il veut pas ? Si c a cause de la mixite .tu peux mettre femme separe et tu ramenes orchstre femme. Voila
I
11 août 2012 19:19
tu peux ramener mounchidat mais je n'ai aucune idée sur des groupes femmes li y9edro ydiro l7ay7a
généralement lmonchidat c un peu calme
11 août 2012 19:22
Demande lui la raison et c'est à partir de ça que tu peux le convaincre en lui avançant de bons arguments, tout est négociable tkt pas ma chèrie, on est là pour t'aider
11 août 2012 19:29
pour lui c'est de la musique et c'est haram lui il veut un groupe pour lmadih sauf que moi je m'imagine pas dans mon 3orss avec lmadih c'est vrai que c'est une bonne chose mais lmadih il faut l'écouter bnadem yetme3en fih machi l3yalat ynoudo ychet7o ?!
n
11 août 2012 23:31
t'as une seule solution rjal a part et le3yalate a part et diri le3yalate lorchestre et rjal tant pis pr eux
L
12 août 2012 00:54
salam
coté religoon ton mari a raison ghir hna allah yesmah lina.donc tu sépare les hommes et les femmes et tu met moinchidate pour les femmes j ai entendu qu il y des groupes qui mettent du feu.en fin hbiba essayer de discuter ey de faire l.mieux pr votre vie de couple okey winking smiley
12 août 2012 01:33
rah alhbiba hadchi o hna mfer9in l3yalat o rjal mais howa gallik f 3orsso mabghach yesme3 la musique il me dit on va pas commencer notre vie bel haram
mais je trouve ca un peu abusé parce que rah c une seule nuit dans la vie mafiha bass enfin llah yesmeh lina o safi ana mab9it 3arfa mandir parfois kangolo khlass tant pis ndiro blach ga3sad smiley
12 août 2012 05:30
meme mounchidat kaynwdouha g assister a 2 mariage fihoum faut juste savoir choisir mais ca revien au meme ze3ma hta houma b les instrument et tt
12 août 2012 06:05
lbendir bla khit sounna
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
y
12 août 2012 14:35
écoute,ana mtaf9a m3a rajlek a 100% w mat9olili la nhar wa7ed fl7ayat la walo,.....moi aussi f mon drib sda9 j séparé nhar l'acte c'était ke les hommes w makan la jo9 ni rien du tt sauf kelke CDs tla9nahom, déjà rjal ils s'en fou carrément de ça. et le deuxième jour kano ghir les femmes mais j'ai apporté wa7ed ljo9 dyal lmonchidat tbaaaaarkallah kano kay7am9o w nadet machi (l7ay7a) chi haja mo3tabara,w makayench li manadch chte7.mon mari aussi il est contre la music d'ailleurs comme moi, alors hado ma3andhom ni violon ni rien ghir dfof w la batterie déjà l(ma3azif) li 7ram walakin j'étais très satisfaite wmakayench li manadch khda leurs cartes visites kano ha2ilin. wli zwin kaydiro i9a3at dyal hadchi che3bi walakin bkalimat zwinin w n9yin machi b7al had la3fen li kayen daba et excusez moi pour le terme w kat7assi brassek ana badya 7yatek bchi haja 7lal w mafihach ma3syat allah zyadatan 3la annani drebt sda9 f (la mosquée) kont bghit nabda 7yati m3a rajli man bit man boyot allah w rabbi 7a9a9hali. et c'est ce que je comptes faire 7ta fl3erss inchaalah ghadi njibhom aussi
w allah ydirlik tawil dyal lkhir
s
12 août 2012 17:34
yousra kifach drabti sdak fla mosquée? cmt vous avez fait?
12 août 2012 17:38
Yousra Mekouar je suis d'accord avec toi et moi aussi je suis pas le genre qui aime commencer sa vie avec chi haja dyal lharam, mais franchement wach tlebssi la robe blanche o lmounchidat ach ghadi ygheniw? elles peuvent pas assurer le tout.
Ana personnellement j'ai assisté à 3 mariages fihom lmounchidat c'était trés nul wllah trop nul des paroles qui n'ont aucun sens ce n'est même pas amdah nabawiya, et dans un autre mariage kan le materiel pas bon o makanouch kaygheniw avec le même rythme nass kano parfois kaysedo wednihom tellement c était du n'importe quoi et parfois nass ze3ma kano kaybghiw ychetho bach malin l3erss mayb9ach fihom lhal imagine kanou ychet7o o parfois ism rassoul llah medkoun f l anachid!!!! ana katjini 3ib o 7chouma
lmohim ana ma3reft mandir
sinon donne moi par MP le nom dyal ce groupe de femme et leur numéro de téléphone
mercismiling smiley
12 août 2012 19:56
les filles a votre avis j'adhère à son idée? vous pensez que c'est joli un groupe de femme f un mariage c pas beldi?
y
13 août 2012 01:50
@ sibilvz : Alors a lala j'ai fait une procuration à mon père et c'est lui qui a signé à ma place, dertha kima wassa 3liha rassol salla allah 3alayhi wa salam kanet ghzaaaala w 3ad jaw nass l dar w 3ad bdina l7afla w kano ghir rjal w la3yalat lwakdin.*

@ caramilla-: ghir kat9oli wallah akhti ila makayench lima nad chte7
tu sais 7na une famille rbati w rajli man fes w ghir 7na w ch7al fina dyal les critiques walakin rah wallah manakdeb 3lik kolchi 7am9ato la soirée w kanet ra2i3a ldarajat anahom 9aloli blach 3lik chi 3erss.
w bnisba l la robe blanche tu peux préparer un CD fih des chansons li y3ajbok b7al (maher Zain) kayna (mashalla, et baraka allaho lakoma) même si fihom lma3azif walakin kima kan l7al akhaf ladrar
w hadchi li dert 7ta ana f la dernière tenue quand on a coupé le gâteau w jat zwina w aslan daghya kadoz hadik l'étape w m3a les prises de photos daghya daghya
w matday3ich nharek kolo 3lawed lmosi9a li ghadi tji m3a la robe blanche.w twakli 3la allah w inchaalah maghadi ykon ghir lkhir
w ana je vais chercher le numéro w nsifolik inchaalah....
y
13 août 2012 02:02
@ sibilvz : Alors a lala j'ai fait une procuration à mon père et c'est lui qui a signé à ma place, dertha kima wassa 3liha rassol salla allah 3alayhi wa salam kanet ghzaaaala w 3ad jaw nass l dar w 3ad bdina l7afla w kano ghir rjal w la3yalat lwakdin.*

@ caramilla-: ghir kat9oli wallah akhti ila makayench lima nad chte7
tu sais 7na une famille rbati w rajli man fes w ghir 7na w ch7al fina dyal les critiques walakin rah wallah manakdeb 3lik kolchi 7am9ato la soirée w kanet ra2i3a ldarajat anahom 9aloli blach 3lik chi 3erss.
w bnisba l la robe blanche tu peux préparer un CD fih des chansons li y3ajbok b7al (maher Zain) kayna (mashalla, et baraka allaho lakoma) même si fihom lma3azif walakin kima kan l7al akhaf ladrar
w hadchi li dert 7ta ana f la dernière tenue quand on a coupé le gâteau w jat zwina w aslan daghya kadoz hadik l'étape w m3a les prises de photos daghya daghya
w matday3ich nharek kolo 3lawed lmosi9a li ghadi tji m3a la robe blanche.w twakli 3la allah w inchaalah maghadi ykon ghir lkhir
w ana je vais chercher le numéro w nsifolik inchaalah
13 août 2012 04:14
Merci beaucoup yousra llah ye3tik matmeniti
je vais attendre les coordonnées de ce groupe de femme stp matensaynich
yawning smiley
13 août 2012 04:30
Citation
caramilla- a écrit:
Yousra Mekouar je suis d'accord avec toi et moi aussi je suis pas le genre qui aime commencer sa vie avec chi haja dyal lharam, mais franchement wach tlebssi la robe blanche o lmounchidat ach ghadi ygheniw? elles peuvent pas assurer le tout.
Ana personnellement j'ai assisté à 3 mariages fihom lmounchidat c'était trés nul wllah trop nul des paroles qui n'ont aucun sens ce n'est même pas amdah nabawiya, et dans un autre mariage kan le materiel pas bon o makanouch kaygheniw avec le même rythme nass kano parfois kaysedo wednihom tellement c était du n'importe quoi et parfois nass ze3ma kano kaybghiw ychetho bach malin l3erss mayb9ach fihom lhal imagine kanou ychet7o o parfois ism rassoul llah medkoun f l anachid!!!! ana katjini 3ib o 7chouma
lmohim ana ma3reft mandir
sinon donne moi par MP le nom dyal ce groupe de femme et leur numéro de téléphone
mercismiling smiley

pas contre, pas de amdah nabawia ni de coran durant la ceremonie de mariage. meme le messager d allah a dit non au amdah nabawia durant un mariage auquel il a ete convie

rah yteblo nass bel bendir. rah sounna f zwaj, w sounna importante
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 août 2012 14:19
kazakzoz je n'ai pas compris
13 août 2012 18:30
Citation
caramilla- a écrit:
kazakzoz je n'ai pas compris

lecture du coran ou recitals pour le messager d allah, ca ca n est pas sunna a faire durant la ceremonie de mariage
taper/jouer des bendirs durant la ceremonie, ca oui c est sunna a faire durant la ceremonie de mariage

est ce que c est claire ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook