Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas me laisser partir seule en vacances !!!
z
16 décembre 2009 19:18
salam à tous

voilà mon frère m'a invité au maroc pour les fetes de fin d'année (tous frais payés) à Marrakech avec mes enfants et mon mari ne veut pas me laisser y aller
Biensur mon frère a aussi invité mon mari mais ce dernier se sent géné d'etre invité aux frais de mon frère puisqu'il met à notre disposition le logement mon mari ressent peut etre de la gene et aussi une pointe de jalousie envers mon frère

J'ai appelé mon frère pour lui dire que je ne pourrais peut etre pas venir , mon frère adore ses nièces (mes filles) et comme il bosse au maroc en expatrié il les voit pas souvent et voudrait les gater et les balader un peu

Je suis drolement embarrassée de décliner l'invitation de mon frère qui au demeurant est adorable

Qu'en pensez vous ? c'est juste mon frère après tout il est ou le problème ?
c
16 décembre 2009 19:30
je croyais que ton mari etait parti

je comprend plus rien , ta vraiment une vie speed
m
16 décembre 2009 19:37
Mdr , t es trop forte , ecoute ton mari .
Mais M.E.R.D.E , C est quoi ces femmes qui veux plus ecouter leurs maris.
z
16 décembre 2009 19:39
Citation
charmatebrune a écrit:
je croyais que ton mari etait parti

je comprend plus rien , ta vraiment une vie speed

on s'est réconciliés avant l'aid (cf il y a un post là dessus)
a
16 décembre 2009 19:43
Are you crazysalame,moi je pense que ton frere doit comprendre ton mari,et te dire de venir que si ton mari vient oussi,et toi dois le comprndre oussi et tu te mis à sa place,sans vouloir te juger.car le mari et la femme ne doivent etre que uni,
c
16 décembre 2009 19:58
c'est fou quand meme tu disais qu'il n'avait meme pas les moyens d'acheter le mouton et maintenant tu veux partir en vacance

meme si ton frere vous invite tu n'as aucun frais

je trouve que tu es quelqu'un de tres egoiste et immature
f
16 décembre 2009 20:53
Je vois pas en quoi elle est egoïste...elle veut passer un peu de temps chez son frere, ce qui est normal.

Mais si ton mari se sent rabaissé face à cette invitation, et bien demande à ton frere d'appeler ton mari, car effectivement tu ne peux pas partir sans le consentement de celui-ci.

Mais tu es la fille qui c'est reconcilé le jour de l'Aïd avec ton mari? et meme que tu stressais parce que tu avais peur kil vienne les mains vide? Ce post mavait marqué...car je me souviens que le mari navait pas les moyens...
P
16 décembre 2009 21:59
Il a raison.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
m
16 décembre 2009 23:06
je n ai pas suivi ton histoire mai
j ai cru comprendre que tu viens tout juste
de te rabibocher avec ton mari et que c est trés compliqué


pkoi tu veux reprendre les hostilités alors que vous venez juste de retrouver un peu de paix et de stabilité?

dis a ton frere que si il veut voir ces niéces ils se déplace
il est gentil et adorable ton fere mais ton mari est tétu et borné
ton frere est riche et ton marié est pauvre
ben tant pis c est la vie
lache le un peu tu viens de t arranger avec lui
tu trouves déjà un sujet de discorde


alatif des femmes comme toi je comprends pas
essaye de calmer les choses et d eviter les brouilles
si toi ca n a pas l aire de te déranger ces prises de tete
fais le pour ton mari meskine et tes choupettes les pauvres !



tu sauras la chance que tu avais quand tu l auras perdu tu verras !
n
16 décembre 2009 23:16
Citation
momo memete a écrit:
Mdr , t es trop forte , ecoute ton mari .
Mais M.E.R.D.E , C est quoi ces femmes qui veux plus ecouter leurs maris.

mais parce que ça peut être bête un mari des fois , t'énerve pas, t'y peux rien de toute façon.

ah oui c'est vrai rien que ce faitv doit être énervant, ne rien pouvoir faire, assister à ce changement, le subir... grinning smiley

je vote aussi pour que ton frère ( voire même tes parents), appellent ton mari pour le convaincre, il se sentira gêné et cèdera.
S'il peut offrir des vacances à ses gosses, partez ensemble, sinon qu'il laisse les gens profiter.
S
16 décembre 2009 23:36
Salam,

Je comprends aisément ton époux...Il n'aime peut-être pas se sentir "pris en charge"...

Au lieu de ne penser qu'à ce voyage, pourquoi n'essaierais-tu pas de voir ce qui pousse ton mari à réagir de la sorte?

On appelle cela la fierté masculine...Mais bon, moi je le comprends...

Je ne pense pas que ton époux soit jaloux...

Bonne nuit.

Latifa





Citation
zineatlassi a écrit:
salam à tous

voilà mon frère m'a invité au maroc pour les fetes de fin d'année (tous frais payés) à Marrakech avec mes enfants et mon mari ne veut pas me laisser y aller
Biensur mon frère a aussi invité mon mari mais ce dernier se sent géné d'etre invité aux frais de mon frère puisqu'il met à notre disposition le logement mon mari ressent peut etre de la gene et aussi une pointe de jalousie envers mon frère

J'ai appelé mon frère pour lui dire que je ne pourrais peut etre pas venir , mon frère adore ses nièces (mes filles) et comme il bosse au maroc en expatrié il les voit pas souvent et voudrait les gater et les balader un peu

Je suis drolement embarrassée de décliner l'invitation de mon frère qui au demeurant est adorable

Qu'en pensez vous ? c'est juste mon frère après tout il est ou le problème ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
16 décembre 2009 23:46
Bonsoir
Je le comprends ton mari.
Il faut discuter avec lui et remettre les choses à plat, peut-être trouve-t-il à ton frère (ou à toi)des défauts qu'on ne connait pas ...
0
17 décembre 2009 09:24
Salam,

j'ai suivi tes différents posts, effectivement tu viens de te réconcilier avec ton époux, ne tente pas le diable, écoute le...
Certes c'est ton frère mais ton époux à sa fierté, je le comprends.
Mets toi a sa place, je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit contre ton frère.
Re-saisis toi ma soeur, ton mari passe avant ton frère. Pourquoi ne viendrait -il pas en France vous voir?
Je te deconseile aussi de demander a ton frere de l'appeler, je pense que ton mari se sentira encore plus humilié et surtout pris au piège.
Il ne veut pas, il ne veut pas, si tu n'as pas réussi à le convaincre lache l'affaire.
Penses a tes filles.

Citation
zineatlassi a écrit:
salam à tous

voilà mon frère m'a invité au maroc pour les fetes de fin d'année (tous frais payés) à Marrakech avec mes enfants et mon mari ne veut pas me laisser y aller
Biensur mon frère a aussi invité mon mari mais ce dernier se sent géné d'etre invité aux frais de mon frère puisqu'il met à notre disposition le logement mon mari ressent peut etre de la gene et aussi une pointe de jalousie envers mon frère

J'ai appelé mon frère pour lui dire que je ne pourrais peut etre pas venir , mon frère adore ses nièces (mes filles) et comme il bosse au maroc en expatrié il les voit pas souvent et voudrait les gater et les balader un peu

Je suis drolement embarrassée de décliner l'invitation de mon frère qui au demeurant est adorable

Qu'en pensez vous ? c'est juste mon frère après tout il est ou le problème ?
s
17 décembre 2009 10:05
Salam miss Lyon,
je pense que tu dois ecouter ton cheri, je ne pense pas que c'est une jalousie envers ton frere mais juste pour qu'il s'affirme apres cette derniere rupture entre vous 2,
ce n'es pas grave fais lui plaisir et des voyages pour le Maroc t'en aura l'occasion de les faire inchalah dans l'avenir
sinon venez à clermopnt ça ressemble au Maroc grinning smiley
N
17 décembre 2009 10:14
Salam,

A l'inverse de l'opinion de la majorité ici, je pense que tu devrais présenter les choses sous un angle avantageux à ton mari, je n'ai pas suivi ton histoire mais tu devrais présenter cela à ton mari comme un voyage pour faire un break et avoir quelques jours de repos pour vous retrouver, passer du bon temps, rigoler un peu, même si c'est aux frais de ton frère qui est très sympa d'ailleurs de vous inviter de la sorte.
Moi je trouve au contraire que c'est une chance de pouvoir aller à marrakech pour les fêtes, toi et ton mari aurez aussi l'occasion d'inviter ton frère et sa famille chez vous à l'avenir.
Enfin bref. je comprends pas pourquoi vous dites qu'il faut écouter son mari comme ça, aveuglément, c'est pas un copain qui invite mais son frère, alors y'a vraiment pas de mal, au contrairem se réunir avec la familler, ça fait un bien fou.
z
17 décembre 2009 10:17
Citation
hakim63 a écrit:
Salam miss Lyon,
je pense que tu dois ecouter ton cheri, je ne pense pas que c'est une jalousie envers ton frere mais juste pour qu'il s'affirme apres cette derniere rupture entre vous 2,
ce n'es pas grave fais lui plaisir et des voyages pour le Maroc t'en aura l'occasion de les faire inchalah dans l'avenir
sinon venez à clermopnt ça ressemble au Maroc grinning smiley


salam monsieur l'auvergnat

le souci je pense c'est qu'il est géné d'etre invité par mon frère et je trouve bizarre quand meme qu'il me laisse voyager en Europe et pas au Maroc , et puis moi j'aurais pu y aller seule avec mes filles pour profiter surtout que mon frère nous aurait accueilli comme des princesses (moi et mes filles)

Hier je lui ai proposé d'aller voir la famille à Paris ou à Londres il veut pas !

Quand je l'ai épousé c'était un bon vivant et là je me rends compte qu'il "vieillit" dans sa tete , il éprouve du dynamisme qu'à l'approche de l'été pour aller au bled tu parles !!
j
17 décembre 2009 10:19
Salem,

Il faut dire que c'est tentant!
difficile de prendre une decision.....je pense qu'une invitation c'est une invitation, y'a pas lieu d'en faire tout un plat.....qui paye ou pas, c'est pour le plaisir des petites..

cependant Mr a son mot à dire! et doit accepter de gaieté de coeur, pas forcé et tantpis si c'est pas pour le nouvel an ca ne sera que partie remise...mai pas forcer les choses ca pourrait créer des tensions dans le couple et créer une distance entre ces 2 hommes...

Ou alors au tonton de se deplacer et partir à disney pour le nouvel an!! non je plaisante Zineatlassi...c'etait histoire de taquiner.
s
17 décembre 2009 10:31
Salam


Il pourrait faire un effort ton homme etfaire plaisir à sa chérie et ses filles grrr. Mettre sa fierté de mâle de côté ca reste dans la famille.

Les billets d'avion c'est ton frère aussi qui les paye? Laisse ton mari prendre cela en charge.

Ou alors tu proposes à ton frère de venir à un moment de l'année etc ette fois ci vous assumez son voyage.

C'est bien beau de demander à une femme d'obeïr à son homme mais ce dernier pourrait être plus doux pour attendrir la relation au lieu d'être constamment dans un rapport de force c'est ç al'amour!

Ma3a Salam
N
17 décembre 2009 10:33
Citation
soussou24 a écrit:
Salam


Il pourrait faire un effort ton homme etfaire plaisir à sa chérie et ses filles grrr. Mettre sa fierté de mâle de côté ca reste dans la famille.

Les billets d'avion c'est ton frère aussi qui les paye? Laisse ton mari prendre cela en charge.

Ou alors tu proposes à ton frère de venir à un moment de l'année etc ette fois ci vous assumez son voyage.

C'est bien beau de demander à une femme d'obeïr à son homme mais ce dernier pourrait être plus doux pour attendrir la relation au lieu d'être constamment dans un rapport de force c'est ç al'amour!

Ma3a Salam

Exactement, je suis bien d'accord avec toi.
s
17 décembre 2009 11:41
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
Salam miss Lyon,
je pense que tu dois ecouter ton cheri, je ne pense pas que c'est une jalousie envers ton frere mais juste pour qu'il s'affirme apres cette derniere rupture entre vous 2,
ce n'es pas grave fais lui plaisir et des voyages pour le Maroc t'en aura l'occasion de les faire inchalah dans l'avenir
sinon venez à clermopnt ça ressemble au Maroc grinning smiley


salam monsieur l'auvergnat

le souci je pense c'est qu'il est géné d'etre invité par mon frère et je trouve bizarre quand meme qu'il me laisse voyager en Europe et pas au Maroc , et puis moi j'aurais pu y aller seule avec mes filles pour profiter surtout que mon frère nous aurait accueilli comme des princesses (moi et mes filles)

Hier je lui ai proposé d'aller voir la famille à Paris ou à Londres il veut pas !

Quand je l'ai épousé c'était un bon vivant et là je me rends compte qu'il "vieillit" dans sa tete , il éprouve du dynamisme qu'à l'approche de l'été pour aller au bled tu parles !!

Vas y quitte le alors et viens t'installer a clermont alors, moi j'y serai aller au Maroc et apres londres sans pb grinning smiley
mais franchement si j'ai une femme aussi belle que toi j'aurai peur de la laisser partir toute seul,
des renards y'en a partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook