Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut imposer son idée!
b
13 août 2013 16:28
salam,

mon mari veut acheter un appartement, un projet widadia, mais moi je n'aime pas l'idée car ça va prendre des années pour la construction 4 ou 5 ans .... alors que moi je veut etre stable le plutot possible (max 2ans) chez moi pour pouvoir avoir un bébé par la suite trankil et sans déménagement à chaque fois!!
mais lui tient vraiment à cette idée et ce qui m'énerve le plus c'est que je n'aurais pas la chance de choisir ma maison comme je voulais toujours ...c pas à nous de choisir le plan bien sur!!
quand je lui ai dit mes soucis , il s'est énervé car pour lui je bloque les choses pour rien et je vois que les point négatifs qui sont pour moi les plus importants pour le choix d'une maison...il trouve que c'est une bonne opportunité car on va pouvoir avoir une grannnde maison avec un très très bon prix et dans un bon emplacement!
j'ai dit à mon mari vas y !! fais ce que tu veux!!! et ne me demande plus mon avis !!!!

d'habitude, il prend toujours mon avis avant de prendre n'importe quelle décision mais dans ce projet , il pense que je vois que les points négatifs alors que c'est une bonne opportunité qui ne faut pas rater!!
il veut investir dans un projet meme si ça va prendre des années de construction , le plus important pour lui avoir une grande maison avec un très bon prix!!

moi mes points négratifs, l'endroit est loin de mes parents , ça va prendre bcp de temps et mois je veux etre stable dans ma maison, je ne vais choisir le plan comme je revais toujours et choisir entre plusieurs appartement , la plus convenable pour nous!!

Merci de m'aider svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 16:47 par babybent.
13 août 2013 16:30
salam
parles en avec lui! ces un choix a 2 pas a 1!
b
13 août 2013 16:34
là j'en ai vraiment marre!!! j'ai l'impression qu'il donne pas d'importance à mes soucis et mes envies !!!!!
je veux vivre en paix, j'ai pas envie de disputer avec lui à chaque fois qu'on veut prendre une décision!!!
pour lui , je bloque les choses!!!
13 août 2013 16:37
Citation
babybent a écrit:
là j'en ai vraiment marre!!! j'ai l'impression qu'il donne pas d'importance à mes soucis et mes envies !!!!!
je veux vivre en paix, j'ai pas envie de disputer avec lui à chaque fois qu'on veut prendre une décision!!!
pour lui , je bloque les choses!!!

montre lui que tu veut pas! il veut que tu payes? si oui paye pas! rien que sa!
b
13 août 2013 16:41
non c'est lui qui va tout payer et prendre en charge touuut
M
13 août 2013 17:08
Bonjour,

Il a peut être raison votre mari hein...

rien ne t'empêche d'avoir un bébé en attendant que la maison sois construite...c'est mon avis aussi...


Si aprés la construction la maison vous déplait vous pourrez la vendre et ce sera une bonne affaire comme dit ton mari car les widadiates c'est bcp moins cher qu'ailleurs.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
13 août 2013 17:31
salam ma soeur,

Mon mari m'a imposé une location (sans balcon, sans portes pour la chambre, tout est ouvert, pas de jardin que le béton et les fenetres hautes) il a tapé une dispute et j'ai cédé, mais la différence moi je paye le loyer aussi (moitié moitié).

Je le regrette car la maison nous déplait, et il y avait bcp de soucis avec cette maison, je pense qu'il a appris la leçon il va plus mener quoi que ce soit sans prendre mon avis, quand on prend pas l'avis de l'autre on peut faire mal les choses.

La question qui se pose dans ton cas est ce que ton mari a un autre choix? est ce qu'il a de quoi payer une maison à ton gout et selon tes reves, car toi tu va rien payer.Si oui renégocie avec lui, rediscute sans t'énerver, et sans parler d'imposer, car c'est lui qui paye comme meme, s'il n'a pas les moyens il faut que tu accepte et que tu le soutienne en attendant que rabbi vous offre inchae ALLAH ce dont tu reve!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
13 août 2013 17:33
perso de nos jours c est difficile d acheter de nos jours c est pas donné à tout le monde^^^^

en quoi avoir une maison t empeche d avoir un enfant???? je comprends pas

j ai l impression que tu fais un peu trop de caprice ^^^^
a
13 août 2013 17:54
Si vous êtes tous les deux dans le Dine, sache que ton marie doit te demander conseil
mais que c'est a lui que reviens le dernier mot.
Et puis c'est une bonne occasion et une bonne affaire, SVP ne faite pas n'importe quoi (les femmes)
Tu a un marie qui peut t'acheter une maison, ne fait pas ta difficile, t’en a qui on des location
pourri ou hamdine allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 17:54 par likayhlemfaye9.
13 août 2013 18:59
apres tout si ces lui qui paye! lol ^^
mais pk il veut pas lautre maison? il a pas les moyens?
faut pas quil prennent des decision comme sa seul! un couple ces a 2 pas a 1!
il veut faire le chef mais a la fin il va le regretter!
L
13 août 2013 20:59
5 ans sa fait long a attendre, sans oublier parfois les retards de livraison
Choisir sur ce plan c complique pour se projeter et sa correspond pas forcément a ce qu'on veut
Et après la livraison de la maison on peut avoir de mauvaises surprises aussi
Discute avec lui, c ton droit. Quand on choisir d'acheter on fait plusieurs visites car on est pas toujours d'accord jusqu'à tomber sur le bien qui satisfasse les 2. C comme sa que sa se passe
Allah ihdih, discute avec lui tranquillement et ait de bons arguments pour le aire changer D'avis
c
13 août 2013 21:54
Ton mari a un rêve. Construire une maison , peu importe le temps que ca prends
Ou tu l'aides a réaliser son reve, ou tu restes terre a terre . A toi de voir.
Pourquoi veux tu être si pres de tes parents ?
Et puis choisir les plans, tu crois pas , que c'est un détail devant son plaisir d'avoir une maison.
Si tu avais un projet , une reve qui te tinne vraiment a coeur, ne voudrais tu pas son soutien pour le réaliser?
Apres , tu ne nous dit peute etre pas tout. Mais tu n'es pas obligée
C'est juste ce que la lecture de ton post m'inspire.
t
14 août 2013 12:14
Salam,
Je pense que tu devrais suivre ton mari. Vous pouvez dans un premier temps faire cette acquisition et la revendre avec certainement une plus value pour acheter mieux et plus convenable pour vous deux même si c'est dans 5 ans.
14 août 2013 12:32
ici ils vont tous de dire ecoute le etc.....mais 5 ans ces enorme une maison sa se construit en 1ou 2 ans en plus avce les retards et tout vs devrez comptez 8 ans et dici ce tps vs aurez des enfants grands etc....
dit lui quil est pas seul resonne le!
L
14 août 2013 22:31
Elle aussi son rêve cde choisir sa maison, celle pour laquelle elle aura un coup de cœur
Pourquoi faire fi de son rêve au profit de celui de son mari
Il faut discuter et que chacun fasse des concessions oui, mais pas que l'un soit lésé par rapport a l'autre
Discutez, réfléchissez
Et quand on achète une maison après 5 ans, qu'on investi pour l'ameublement on ne revend jamais tout de suite. Donc c une mauvaise idée de se dire je vais dire ok et 1 an après on vend
b
15 août 2013 17:14
pour mon mari c'est lui qui fasse le plus souvent des concessions pour me faire plaisir....le mariage s'est déroulé comme je voulais surtout qu'il voulait continuer ses études à l'étranger et travailler après on se mari , mais il a laissé tomber ses plans pour se marier car je pouvais pas l'attendre des années....
quand mon mari me propose une idée moi je vois toujours les points négatifs pour discuter et voir si ça nous arrange ou pas
on ne pense pas de la meme maniére et on n'est pas sur la meme longueur d'onde !!! je ne sais pas quoi faire???
il me dit que je veux que tout se passe comme je reve et je n'arrive pas à m'adapter avec d'autre situations ...
15 août 2013 18:38
Citation
Latibnn a écrit:
Elle aussi son rêve cde choisir sa maison, celle pour laquelle elle aura un coup de cœur
Pourquoi faire fi de son rêve au profit de celui de son mari
Il faut discuter et que chacun fasse des concessions oui, mais pas que l'un soit lésé par rapport a l'autre
Discutez, réfléchissez
Et quand on achète une maison après 5 ans, qu'on investi pour l'ameublement on ne revend jamais tout de suite. Donc c une mauvaise idée de se dire je vais dire ok et 1 an après on vend

salam
totalement daccord! +10000
a
19 août 2013 17:06
Un achat immobilier c'est une chose très importante et à ne pas prendre à la légère. C'est un investissement et la marche arrière est bien souvent impossible. C'est bien dommage qu'il voit ce projet de vie seul et qu'il ne prenne pas en compte ta vision des choses. J'avais lu sur [www.immobilier-agence.net] que la motivation principale était le rapport surface et prix. Certes ca parait logique et ca l'est, mais ce n'est pas tout. Un achat en couple ca se fait .... en couple ! En tenant compte des envies et besoins de chacun.
r
19 août 2013 21:03
Tu ne veux pas vivre loin de tes parents ?

Fallait pas te marier alors et rester sous leur toit.

Ton mari a raison. C'est toi qui gâche. Tu refuse parce que sa prend du temps ? C'est simple tu es impatiente !

Apprends à être patiente
n
23 août 2013 23:07
il faut que ça soit votre choix tous les deux et avoir une solution qui vous plait tous les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook