Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut hébérger son oncle avec nous
t
15 novembre 2011 11:57
salam mes frères et sœurs

je suis toute nouvelle sur ce forum

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.

voila je suis marié depuis 3ans et on habite chez ma mère car elle a une grande maison avec des petite propriété a part
bref, l'année dernière il y avait l'oncle de mon mari qui est venu chez ma mère pour quelque jours( car il n'a pas de domicile ) mais ca ne s'est pas bien passé j'ai pas trop compris ce qui c'est passé (soit disant que l'oncle de mon mari aurait dit quelque chose a ma mere mais je sait pas quoi). donc ma mere n'a pas accepté cela (elle a dit: moi je vis seule avec des filles et en plus je suis sans mari je n'accepte pas qu'un inconnu me parle comme ca !!) et depuis elle ne veut plus le voir dans sa maison .


l'autre jour mon mari a appelé son oncle car il est a l'hopital et son oncle lui dit qu'il n'a nul part ou aller.

le soir meme mon mari me dit tu sait il n'a nul part ou aller donc je voulais savoir si tu est bien d'accord a ce qu'il dort dans la voiture le temps qu'il a ses papier!! eye popping smiley
je lui dit oui mais ca va mettre du temps ca fait déja 5 ans qu'il attend il va quand meme pas dormir dans la voiture pendant v'la les années.

et franchement pour etre honnete ca me gonfle je suis d'accord pour quelque mois mais franchemen pendant des années je pourrais pas peut etre que je suis égoiste mais je dit ce que je ressent.
si je dit a mon mari que pendant des années si il reste ca va me soulé il va etre triste et peut etre meme qu'il me fera la geule mais sincérement ca va me soulé il sera la h24 avec nous on aura plus de vie on sera jamais seuls a chaque fois qu'on devra sortir faudra le prendre avec nous !!!


j'ai pas encore donné de réponse a mon mari et je sais pas quoi lui dire

svp aidez moi
15 novembre 2011 13:17
salam,

Si j'ai bien compris vous vivez chez ta mère.

Donc tu dis à ton mari que t'as pas ton mot à dire puisque ce n''est pas chez toi et que t'en a parler à ta mère et qu'elle n'est pas d'accord.

Et tu met au courant ta mère dans le cas où il lui en parle. (je doute fort qu'il le fasse) .

Bonne chance smiling smiley .

étoile.

edit: Pourquoi ne pas lui trouver un hébergement chez un ami célibataire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 13:36 par CielDétoiles.
n
15 novembre 2011 13:45
Salam
Je suis d'accord! C'est a ta mere de decider c'est quand même sa maison!!! Mais y a personne d'autre de la famille qui peut l'herberger?????

En plus personnellement qques jours j'aurais accepter mais plus jamais de la vie!!!! Plus d'intimites, plus de bisous plus de sorties,,, ca va te saoulais au bout d'un momemt et cela peut se repercuter sur ton couple! Bon courage
t
15 novembre 2011 15:34
merci de m'avoir répondu

enfaite c'est pas a la maison que mon mari veut qu'il dort( son oncle) mais dans NOTRE VOITURE !!!!!!!!

mon mari sait trés bien que ma mere ne voudra pas qu'il dorme a la maison
t
15 novembre 2011 20:29
svp les yabis un peu d'aide crying(
15 novembre 2011 21:15
Dans la voiture, certes, enfin, c'est ce qu'il dit, mais il viendra bien chez vous prendre son bain, pour se raser, se changer, laver ses vêtements, manger, etc donc ça reviendrait au même, il faut demander à ta mère
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
15 novembre 2011 22:19
Citation
wikette a écrit:
Dans la voiture, certes, enfin, c'est ce qu'il dit, mais il viendra bien chez vous prendre son bain, pour se raser, se changer, laver ses vêtements, manger, etc donc ça reviendrait au même, il faut demander à ta mère

ma mere ne veut pas il en est hors de question elle peut pas le voir en peinture
ba tu sait c'est limite un SDF c'est triste a dire mais c'est vrai depuis que je le connais il n'a nul part ou aller je sais meme pas comment il fait pour se laver et tt
w
15 novembre 2011 22:55
Citation
ti'fleurs a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Dans la voiture, certes, enfin, c'est ce qu'il dit, mais il viendra bien chez vous prendre son bain, pour se raser, se changer, laver ses vêtements, manger, etc donc ça reviendrait au même, il faut demander à ta mère

ma mere ne veut pas il en est hors de question elle peut pas le voir en peinture
ba tu sait c'est limite un SDF c'est triste a dire mais c'est vrai depuis que je le connais il n'a nul part ou aller je sais meme pas comment il fait pour se laver et tt

Salam ma soeur,

C'est peut etre un peu dur ce que je vais ecrire mais : QU'IL RETOURNE AU BLED!
C'est quoi ces mecs qui tapent l'incruste, ils n'ont ni situation ni rien, pas de papiers pas de travail... j'hallucine SOS

Dis non ma soeur, la voiture c'est un pretexte, si tu dis oui, demain c'est chez toi qu'il va vivre et ce à tes crochets.
Il n'a pas de papiers donc va dépendre de vous à 100% et va semer la zizanie dans ton couple et dans les relations que vous avez avec ta mère.

Sois forte : dis non a ton mari, que ta mère ne veut pas!!
Sur le moyen/long terme tu ne regrettera pas cette décision!
m
15 novembre 2011 23:15
et l hiver approche alors comment il va faire pour se chauffer !! tu seras bien obliger de l accueillir chez toi alors je te conseille des a present de lui dire qu il retourne au bled car ici il n y a rien pour lui
a
16 novembre 2011 02:18
Je suis choqué que l'on puisse accepté qu'un homme dorme dans une voiture.
C scandaleux, son oncle na aucun endroit ou loger, et meme son neveu le ferai dormir ds sa voiture.

Je trouve ca scandaleux ! Ou est l'islam la dedans ???

Autant lui dire qu'il retourne au bled, vu a quel point il est rejetter comme la peste.
A
16 novembre 2011 07:02
Salam

C est vrai ke l histoire est choquante., le faire dormir dans la voiture alors ke vous êtes tt prêt et ke vous avez les moyens de le mettre dans une chambre ca se fait pas., imaginons que les rôles soient inverses. Je ne dis pas qu il faille le garder tte votre vie mais au moins un peu le temps et en l aidant de trouver un logement et si apres l hiver rude qui arrive se poser pour trouver une autre solution. Fissabilileh c est comme meme l oncle de ton mari., un peu de respect et dans l islam etet pour l etre humain.
t
16 novembre 2011 09:39
salam

merci de vos réponses

il ne veut pas retourné au bled il croit avoir ses papiers en restant en france ca fait plus de 5 ans qu'il est dans cette situation

j'ai dit a mon mari qu'il retourne au bled mais son oncle ne veut pas !!
et moi si je dit a mon mari que je ne veux pas qu'il dorme dans la voiture il va mal le prendre il sera véxé et me fera la geule

mais j'ai pas envi de voir son oncle h24 au début ca va il est gentille mais a la longue il a un comportement de gamin

je sais que c'est son oncle mais c'est plus fort que moi je ne veut pas qu'il reste X année dans ma voiture il peut resté quelque temps mais pas des années non plus Censored

de plus il ne peut pas avoir ni de logement ni rien vu qu'il n'a pas de papier
i
16 novembre 2011 11:49
il n'y a pas de foyer pour lui ?
p
16 novembre 2011 11:53
salam

orientez le vers un foyer d'urgence, par le biais du 115.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
i
16 novembre 2011 11:58
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam

orientez le vers un foyer d'urgence, par le biais du 115.

c'est ce que je pensais aussi mais du fait qu'il n'a pas de papier je sais pas si il aura le droit
p
16 novembre 2011 17:34
il n'a pas d'autorisation provisoire de séjour en cours de validité ou carte de séjour, ou un visa? Si il n'a rien, effectivement, il pourra être hébergé sur de l'urgence, mais ce sera ponctuel avant que la préfecture ne soit alertée...
a t'il déposé une demande?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
17 novembre 2011 09:59
Cet homme en question aurait eu un comportement (ou des mots) déplacé(s) envers la mère de la posteuse qui vit seule (sans mari)...

A mon avis, et Allahu a3lam, il a du vouloir profiter de sa situation de femme seule et vulnérable pour se permettre des gestes déplacés d'où la réaction assez violente de la maman.

Par ailleurs, la posteuse ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé car sa mère reste discrète sur ce point mais ce qui est sûr c'est qu'elle le déteste pour lui avoir manqué de respect...

Donc à partir de là, je comprends qu'elle ne veuille rien savoir de lui et ne pas vouloir l'aider puisqu'il a déjà voulu profiter de la situation la première fois.

Et en Islam, si on veut suivre à la lettre, cet homme n'a pas à vivre sous leur toit en sachant que ce n'est pas un mahram ni pour la maman qui n'a pas de mari ni pour la posteuse qui n'est même pas chez elle en plus.

Citation
Amira13 a écrit:
Je suis choqué que l'on puisse accepté qu'un homme dorme dans une voiture.
C scandaleux, son oncle na aucun endroit ou loger, et meme son neveu le ferai dormir ds sa voiture.

Je trouve ca scandaleux ! Ou est l'islam la dedans ???

Autant lui dire qu'il retourne au bled, vu a quel point il est rejetter comme la peste.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
17 novembre 2011 10:55
Citation
wikette a écrit:
Cet homme en question aurait eu un comportement (ou des mots) déplacé(s) envers la mère de la posteuse qui vit seule (sans mari)...

A mon avis, et Allahu a3lam, il a du vouloir profiter de sa situation de femme seule et vulnérable pour se permettre des gestes déplacés d'où la réaction assez violente de la maman.

Par ailleurs, la posteuse ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé car sa mère reste discrète sur ce point mais ce qui est sûr c'est qu'elle le déteste pour lui avoir manqué de respect...

Donc à partir de là, je comprends qu'elle ne veuille rien savoir de lui et ne pas vouloir l'aider puisqu'il a déjà voulu profiter de la situation la première fois.

Et en Islam, si on veut suivre à la lettre, cet homme n'a pas à vivre sous leur toit en sachant que ce n'est pas un mahram ni pour la maman qui n'a pas de mari ni pour la posteuse qui n'est même pas chez elle en plus.

Citation
Amira13 a écrit:
Je suis choqué que l'on puisse accepté qu'un homme dorme dans une voiture.
C scandaleux, son oncle na aucun endroit ou loger, et meme son neveu le ferai dormir ds sa voiture.

Je trouve ca scandaleux ! Ou est l'islam la dedans ???

Autant lui dire qu'il retourne au bled, vu a quel point il est rejetter comme la peste.

oui c'est tout a fait tu a tout saisi le contexte de ma situation il a du dire quelque chose a ma mere et elle n'a pas accepté (ce qui est normal)

mais moi pour l'instant ca cogite dans ma tete je ne sais pas quoi faire
je ne veux pas qu'il vienne s'installé dans ma voiture

c'est méchant ce que je vais dire mais je ne veux pas le voir défois j'ai meme des pensées pas bien du style j'espere qu'il ne sortira pas de l'hopital comme ca il aura ou esté bien au chaud je sais que c'est pas bien mais estarfulla c'est plus fort que moi
t
17 novembre 2011 15:52
Les yabis svp est ce que vous pensez qu'une personne qui n'a pas de papier ni rien peut etre dans un foyer ou pas
a
17 novembre 2011 18:19
demander à dormir dans la voiture n' est évidemment qu'un prétexte pour se rapprocher de vous et se voir proposer autre chose
non , un sans -papiers normalement n'a pas le droit à un foyer sauf peut être une femme enceinte et encore car j'ai bien vu à l'hôpital une fois débarquer les policiers pour une sans papiers qui venait d'accoucher

je pense qu'il vaut mieux que tu refuses car c'est du long terme ma soeur, il ne va pas obtenir des papiers du jour au lendemain et toi ton couple va en pâtir , il vaut mieux le convaincre de retourner au bled et lui faire croire que vous allez lui trouver une gentille cruche

ps : si seulement ils se rappelaient (eux les blédards ou gens du bled ) de leurs aventures quand ils trouvent le gîte , le couvert, l'affection et les papiers !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook