Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
c
1 septembre 2014 16:54
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Malheureusement nos parents ne sont pas toujours objectif et nous aussi en tant qu'enfants

J'ai toujours rêvé d'un couple ou l'homme et la femme serait juste mais il n'y en a que tres tres peu la plupart du temps les individus ne prennent pas de recule et ne font pas la part des choses quand il s'agit de leur famille

moi je suis pas le genre à prendre la tête ni a faire des histoires bien au contraire j'arrondi les angles et je ne veux faire aucun mal à personne pour ne pas accumuler les péchés je sais déjà que je ne supporterais pas d'avoir ma BM chez moi alors pourquoi est ce que je me forcerais à le faire en risquant d'accumuler des pêchés????

nos parents ont leur habitudes et ont leur train de vie pour eux aussi c'est difficile de vivre avec leur enfants et leur frustration se font sentir et c'est pour cela qu'il y a une incompréhension entre les générations
la BM qui ne comprend pas pourquoi c'est son fils qui s'occupe des enfants pendant que la femme est entrain de dormir (mais elle a zappé que la femme n'a pas dormi à cause du petit qui était malade par exemple) ou qu'elle ne comprend pas pourquoi son fils passe un coup de balai ou d'autres détails qui font partis de l'organisation du couple
les personnes âgées ont l'habitude de se lever tôt, de regarder telle chaîne à la télé, de faire le ménage de telle façon, à manger de telle autre, le rangement de telle façon ect et surtout d'avoir du calme du silence
est ce que c'est leur rendre service de les ramener chez leur enfants de les laisser toutes la journée avec des bruits et des cries des pleurs d'enfants????

alors pour la tranquillité de tous et pour que chacun garde sa place si vous aimez vos mères et si vous aimez vos femmes mettez les dans des appartements différents même sur le même palier mais pas ensemble
pourquoi donc imposer des solutions à problème quand on peut trouver une solution qui peut convenir à tous?

et je continue à dire quand on aime sa mère on la prend pas pour la poser dans son appartement en pensant que juste de la poser c'est lui rendre service non non c'est pas un chien

quand on aime sa mère on l'a visite on lui fait ses courses et son ménage et les repas et si elle a un handicap une personne habilitée à l'habiller et lui faire sa toilette passe et s'occupe d'elle et ca c'est une belle preuve d'amour et on voit que sa propre famille (enfants petits enfants) fait vraiment la démarche pour s'occuper au mieux d'elle une personne passe le matin puis un autre enfant ou petit enfant passe manger à midi l'apres midi soit une autre passe ou alors on l'a laisse seule et on passe à partir de 18h il y a toujours une solution pour qu'elle ait de la visite

L'a prendre la poser dans son appartement impose de nombreuses responsabilité que les gens ne saisissent pas. Alors que si elle a son espace vitale, son espace de liberté elle sera beaucoup plus heureuse et se sentira moins dépendante et essayera d'aller au delà de son handicape pour garder ce peu d'intimiter qu'elle a encore avant que la dépendance soit encore plus grande de recevoir des visites de leur amis aussi

pour que tout cela marche pour le mieux bien évidemment il faut s'organiser, établir un planning et s'arranger et surtout que tout le monde y mette du sien et bien sur c'est pas tout le temps le cas et ça c'est plus la faute des BM mais des enfants
Salam Cmoi123,

L’être humain n’est pas par nature complètement objectif ou impartial surtout lorsque les choses touchent à sa famille sa personne.

A chacun de faire la part des choses et distinguer les relations. Je ne comprend pas pourquoi beaucoup ne cessent de comparer leur mères à leur épouses parlent d’aimer l’une plus que l’autre etc.

Chaque relation est complètement différente et compatible avec un minimum d’honnêteté et d’attention.

Non les personne savant faire la part des choses existent et c’est surtout ceux et celles qui craignent sincèrement leur seigneur et font donc tout pour ne pas léser leur entourage.

Tu dis savoir ne pas pouvoir supporter tel ou telle chose mais il faut parfois essayer de se dépasser, faire des efforts.
Prendre en charge une personne ou vivre avec elle n’est pas facile mais c’est parfois nécessaire et une chose essentielle.

Dire je risque juste m’accumuler des pêchers est un peu trop “simpliste” et contre productif personne n’est parfait mais il faut toujours essayer de faire le bien, s’améliorer se montrer patient.
Je ne parle pas dans les choses dingues, irraisonable…

Chacun à son train de vie c’est clair mais lorsque l’on cohabite on accepte de s’adapter et c’est au fils/fille de justement mettre les choses au clair, concilier les intérêts de chacun.

Si monsieur est suffisamment clair et instaure des limites la BM ne se permettra pas une seule réflexion!

Arrivé à un certain âge se retrouver toute seule peut ne pas être facile voire impossible pour certain(e)s et en tant qu’enfant ça déchire le coeur de voir un parent vivre la solitude.

Ce genre de problématique sont réelles n’oublions jamais que kama tadinou toudane nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Les choses dépendent aussi de chacun certaines BM préféreront rester tranquilles/seules d’autres pas.

Donc dire qu’il suffit de mettre dans des appartements différent n’est pas forcément la meilleure solution pour tous/toutes.
Donc de là à considérer que prendre sa mère=un petit chien c’est excessif.

Certain(e) sont capables de faire le bien par leur propre moyen et n’éprouvent aucun souci à nettoyer leur beau parents. C’est en effet un acte d’amour et don de soi important et la rétribution est grande.

mais bon chacun fait selon ses capacités tout en n’oubliant pas que le musulman se doit d’essayer de se dépasser, faire le bien.

Bref chaque situation est particulière mais essayons de en pas durcir nos coeurs.

Si je dis cela c’est parce que je sais que mon mari ne sait absolument pas faire la part des choses et ma BM non plus.
Je suis une personne tres patiente et je sais également de quoi je suis capable et je connais mes limites en tant qu’empiétement dans ma vie privée à dire vrai je suis une solitaire qui n’a pas d’amie ni copine au travail j’ai juste des relations de travail.
Je connais également mes capacités à supporter ou non les individus et mes limites. Je ne vais pas m’inventer des capacités à tout va ni me croire meilleure qu’une autre.
Je sais également que nul ne sait de quoi demain sera fait.
Tu sais ma BM se porte bien el hamdoullillah et ca ne m’empêche pas de baisser l’aile de l’humiliter et de prendre soin d’elle à distance.

Et quand je vois certaines personnes qui accueillent leur mère ou belle mère et que je lis sur le visage de ses personnes âgées la solitude et la tristesse j’ai juste envi de les sortir d’ici. Oui ca existe

Parce que ca ne suffit pas de prendre une personne et de la mettre chez elle NON ET NON.
Il faut savoir s’en occuper et prendre son temps, ne pas la critiquer (car beaucoup les prennent sous leur toit et les critique par derrière), et etre tres tres patiente avec les personnes âgées qui ont leur habitudes et leur train train quotidien (la serviette tu la plis de ce sens et pas dans l’autre, tu fais ca comme cela et pas comme ca), les sortir, leur donner de l’argent, les occuper un minimum et tout un tas de chose qu’il faut qu’une même et seule personne fasse 24h sur 24. Donc si une personne parfaite existe qu’elle se manifeste moi je ne sais pas faire même avec mes propres enfants par moment je pete un plomb.

Quand les hommes savent faire la part des choses tout se passe « peut être » bien mais combien sont ils à savoir la faire ?
Tu sais je me suis retrouver un jour dans une situation ou ma belle mère m’a dit « mais je te lance toujours des pics et tu réponds jamais » bon j’ai fait mine de rien (parce que franchement je m’en fiche de ses pics si tu me demandais de t’en citer je serait incapable de t’en dire plus de 2 ou 3 même à ma famille je n’en parle pas).
Quand je suis rentrée chez moi mon mari m’a fait une scène parce que je ne répondais pas aux attaques de sa maman j’ai eu beau lui expliqué que je n’aimais pas les problèmes et que sa mère c est sa mère et que je l’aimais comme elle est et que je ne fais pas attention à ses attaques et bien il m’a retourné la maison juste pour ca.

Je connais également les personnes âgées puisque j’ai fait une étude sociologique les concernant et je peux t’assurer que la plupart (plus de 80% de l’échantillon interroger personne dépendante ou non et personne vivant avec enfants ou non) même dépendante préfère rester chez elles et recevoir puisqu’elles se sentent plus importante et ont l’impression d’exister plutôt que de vivre chez les autres et mourir à petit feu.
C’est facile de prendre une personne et de la « poser » chez soi et aller s’en venter à droite à gauche mais combien sont les personnes qui prennent et « maltraite » ces personnes âgées. On parle souvent des maisons de retraite mais ce qui se passe au sein d’une famille rassemblant plusieurs générations on en parle moins.

Dans ma famille ca a toujours été comme cela même ma grand mère qui marchait avec une canne après un avc habitait toute seule et recevait tous les jours des visites de personnes différentes de la famille jusqu’au jour ou la dépendance était trop avancer et là à tour de rôle les belle filles sa filles et ses fils se relayaient pour vivre avec elle mais chez elle. Voila et ma grand mère était tres tres heureuse et préférait ce mode de vie plutôt que d’etre chez une personne et souffrir en silence ou faire souffrir un de ses enfants et cela convenait à tous.

Perso je ne souhaite pas être accueilli par mes enfants je préfère vivre dans une cabane que d’aller les ennuyer. Quand je serais vieille j’aurai passé une bonne partie de ma vie et eux ils commenceront à peine à vivre la leur et nul ne sait quel caractère j aurai une fois vielle donc autant leur éviter tous les désagréments.
t
1 septembre 2014 17:02
salem

la question ne ce pose pas ,




elle vas allez ou cette pauvre maman en maison de retraitre hors de question

si ma femme me donne un choix a faire ca seras vite fait peut etre avec de la tristesse mais sans regret

la maman agee tout seule chez sois comme un folle CE N EST PAS CHEZ NOUS
1 septembre 2014 17:26
Citation
cmoi123 a écrit:
Si je dis cela c’est parce que je sais que mon mari ne sait absolument pas faire la part des choses et ma BM non plus.
Je suis une personne tres patiente et je sais également de quoi je suis capable et je connais mes limites en tant qu’empiétement dans ma vie privée à dire vrai je suis une solitaire qui n’a pas d’amie ni copine au travail j’ai juste des relations de travail.
Je connais également mes capacités à supporter ou non les individus et mes limites. Je ne vais pas m’inventer des capacités à tout va ni me croire meilleure qu’une autre.
Je sais également que nul ne sait de quoi demain sera fait.
Tu sais ma BM se porte bien el hamdoullillah et ca ne m’empêche pas de baisser l’aile de l’humiliter et de prendre soin d’elle à distance.

Et quand je vois certaines personnes qui accueillent leur mère ou belle mère et que je lis sur le visage de ses personnes âgées la solitude et la tristesse j’ai juste envi de les sortir d’ici. Oui ca existe

Parce que ca ne suffit pas de prendre une personne et de la mettre chez elle NON ET NON.
Il faut savoir s’en occuper et prendre son temps, ne pas la critiquer (car beaucoup les prennent sous leur toit et les critique par derrière), et etre tres tres patiente avec les personnes âgées qui ont leur habitudes et leur train train quotidien (la serviette tu la plis de ce sens et pas dans l’autre, tu fais ca comme cela et pas comme ca), les sortir, leur donner de l’argent, les occuper un minimum et tout un tas de chose qu’il faut qu’une même et seule personne fasse 24h sur 24. Donc si une personne parfaite existe qu’elle se manifeste moi je ne sais pas faire même avec mes propres enfants par moment je pete un plomb.

Quand les hommes savent faire la part des choses tout se passe « peut être » bien mais combien sont ils à savoir la faire ?
Tu sais je me suis retrouver un jour dans une situation ou ma belle mère m’a dit « mais je te lance toujours des pics et tu réponds jamais » bon j’ai fait mine de rien (parce que franchement je m’en fiche de ses pics si tu me demandais de t’en citer je serait incapable de t’en dire plus de 2 ou 3 même à ma famille je n’en parle pas).
Quand je suis rentrée chez moi mon mari m’a fait une scène parce que je ne répondais pas aux attaques de sa maman j’ai eu beau lui expliqué que je n’aimais pas les problèmes et que sa mère c est sa mère et que je l’aimais comme elle est et que je ne fais pas attention à ses attaques et bien il m’a retourné la maison juste pour ca.

Je connais également les personnes âgées puisque j’ai fait une étude sociologique les concernant et je peux t’assurer que la plupart (plus de 80% de l’échantillon interroger personne dépendante ou non et personne vivant avec enfants ou non) même dépendante préfère rester chez elles et recevoir puisqu’elles se sentent plus importante et ont l’impression d’exister plutôt que de vivre chez les autres et mourir à petit feu.
C’est facile de prendre une personne et de la « poser » chez soi et aller s’en venter à droite à gauche mais combien sont les personnes qui prennent et « maltraite » ces personnes âgées. On parle souvent des maisons de retraite mais ce qui se passe au sein d’une famille rassemblant plusieurs générations on en parle moins.

Dans ma famille ca a toujours été comme cela même ma grand mère qui marchait avec une canne après un avc habitait toute seule et recevait tous les jours des visites de personnes différentes de la famille jusqu’au jour ou la dépendance était trop avancer et là à tour de rôle les belle filles sa filles et ses fils se relayaient pour vivre avec elle mais chez elle. Voila et ma grand mère était tres tres heureuse et préférait ce mode de vie plutôt que d’etre chez une personne et souffrir en silence ou faire souffrir un de ses enfants et cela convenait à tous.

Perso je ne souhaite pas être accueilli par mes enfants je préfère vivre dans une cabane que d’aller les ennuyer. Quand je serais vieille j’aurai passé une bonne partie de ma vie et eux ils commenceront à peine à vivre la leur et nul ne sait quel caractère j aurai une fois vielle donc autant leur éviter tous les désagréments.
Petite remarque hs: entre musulmans il est important de donner et rendre le salam winking smiley

Je comprend et ai bien relevé plus haut que les choses dépendent de nombreux éléments le principal étant le comportement de l’époux sans quoi les choses se transforment en véritable enfer, grosse situation d’injustice.

Maintenant ta situation personnelle ne dois pas pour autant entraîner à une généralisation.
Le principe de base reste: devoir de prendre en charge ses parents, faire son maximum pour accomplir le bien, aider les autres et se dépasser.

Il n’est pas tellement question de s’inventer des capacités c’est chose claire mais j’imagine que tu sais que nous pouvons changer et qu’il reste possible de faire des concessions dans les limites du raisonnable.

De nos jours c’est devenu très drastique: supporter telle ou telle chose est très difficile pour moi=je n’essaye pas de faire un travail sur moi je reste campée sur mes positions.

Je ne parle pas de ta situation personnelle attention, je n’en sait rien et ne me permettrait pas de mesurer tes efforts ce que tu peux ou ne pas faire.
Il s’agit d’une réflexion générale et ce que nous sommes censés tenter d’atteindre.

Il existe un grand nombre de situations et d’éventualités comme j’ai relevé plus hauts certaines solutions ne conviennent pas à tous/toutes.

Certains préfèrent la tranquillité, la solitude mais c’est loin d’être le cas de tout le monde surtout chez les maghrébins: beaucoup sont très famille, aiment le bruit (pour eux=la vie) etc.

Tu sais prendre en charge une personne ne signifie pas être parfaite encore moins ne pas fauter, péter des cables et co. C’est chose humaine mais ça ne doit pas pour autant complètement dissuader d’essayer de faire son maximum.

Personne n’est parfait mais il est possible que certaines bonnes actions prennent le pas sur les moins bonnes, nos erreurs.

C’est ce que j’ai souhaité relevé car nous vivons désormais dans un monde impitoyable ou tout el monde durcit son coeur à l’excès fait preuve facilement d’égoïsme et arrogance.

Certains hommes savent faire la part des choses j’en connais, j’en ai vu. Est-ce la majorité? je ne l’ai jamais clamé je sais pertinemment que c’est ce qui pose le plus problème chez les maghrébins, orientaux mais aussi d’autres communautés.

Ton étude sociologique je suis désolée mais je ne pense pas qu’elle soit représentative au sein de la communauté maghrébine.
Beaucoup souhaitent la proximité avec leur enfant (limite fusionnelle) voire les petits enfants grandir et n’aiment pas la solitude etc.

tu parle de maltraitante et co cela existe certes comme des situation totalement contraires.
Une nouvelle fois certaines décisions ne conviennent pas à tous/toutes impossible de dresser un portrait général avec une démarche à suivre.

Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et comment nous allons évoluer, ça se trouve le fait que ton fils/ta fille ne te prennent pas près d’elle te brisera le coeur ou t fera beaucoup de peine.

Incha Allah kheir je comprend une invocation que fait ma mère de manière quotidienne: elle demande qu’Allah lui accorde une mort paisible, mastoura avant qu’elle ne devienne un fardeau pour qui que ce soit.
t
1 septembre 2014 17:29
Citation
touko69 a écrit:
salem

la question ne ce pose pas ,




elle vas allez ou cette pauvre maman en maison de retraitre hors de question

si ma femme me donne un choix a faire ca seras vite fait peut etre avec de la tristesse mais sans regret

la maman agee tout seule chez sois comme un folle CE N EST PAS CHEZ NOUS

si elle est âgée et malade c'est sa fille,
la femme que tu veux quitter sa sera pour elle aussi c'est sans regret,
la femme ce n'est pas une boniche ,tu ramènes pas ta mère pour qu elle en occupe d'A a Z, elle s occupe deja de ses enfants, sa maison, son mari et pour certaines un travail
tu vas pas rajouter une charge supplémentaire parce que ont sait tous que les hommes maghrébin ne font rien à la maison ils attendent que la superwoman fasse tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 17:30 par citronnel.
t
1 septembre 2014 17:44
qui t as parler que sa soit ma femme qui s ocuppe d elle


si a la bessoin de soin il existe des auxiliaire de vie qui passe tout les jours a la maison

ne t inquitte pas je ne suis pas assez fou pour laisser ma femme s occuper de ma mere ,et qu elle la traite comme une je ne sais pas quoi

et depuis quand c est la fille qui recupere les parents....

personellement je prendrais en charge mes parents et celle de ma femme si la situation l oblige

et qu elle n as pas de regret je m en contre fiche , une femme qui accepte que la mere de son mari soit seule ou en maison de retraite ....

j appelle pas ca une femme mais un pisseuse qui n aime pas son mari a partir de la on la jette sasn regret
B
1 septembre 2014 18:01
sur les forum tous les hommes vont s'occuper de leurs maman malades

dans la vie réelle PERSONNE bizarre
t
1 septembre 2014 18:02
Citation
touko69 a écrit:
qui t as parler que sa soit ma femme qui s ocuppe d elle


si a la bessoin de soin il existe des auxiliaire de vie qui passe tout les jours a la maison

ne t inquitte pas je ne suis pas assez fou pour laisser ma femme s occuper de ma mere ,et qu elle la traite comme une je ne sais pas quoi

et depuis quand c est la fille qui recupere les parents....

personellement je prendrais en charge mes parents et celle de ma femme si la situation l oblige

et qu elle n as pas de regret je m en contre fiche , une femme qui accepte que la mere de son mari soit seule ou en maison de retraite ....

j appelle pas ca une femme mais un pisseuse qui n aime pas son mari a partir de la on la jette sasn regret

C'est bizarre parce que des hommes maghrébins qui ont pris leur mere en charge et l'auxiliaire qui va avec, ont à jamais entendu parler,c'est que dans votre tete ça
les hommes qui disent je prends mes parents et mes beaux-parents plus le couple et les enfants c'est un appartement F8 je sais pas si ça existe en France, avec tout ce beau monde qui va payer les factures l'électricité, nourriture ...
déjà l'homme maghrébin à peine s'ils arrivent à subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants
alors payer une auxiliaire c'est le prix d'une nounou, ça sent le mensonge ou bien vous vivait dans le monde des bisounours

un homme qui ne pense pas a sa femme et la prend pour une boniche a tout faire, c est pas un homme c est un pisseur et on le jette sans regret
t
1 septembre 2014 18:19
je suis d accord avec la derniere phrasse de ton texte


pour le reste pas tout a fait


il y a un proverbe qui dit quand il y a manger pour deux il y en as pour 4

tu sais quand tu allume une ampoule que tu soit seul ou dix dans la piece tu paye pareille


donne moi ta solution elle vas ou cette maman
t
1 septembre 2014 18:47
Citation
touko69 a écrit:
je suis d accord avec la derniere phrasse de ton texte


pour le reste pas tout a fait


il y a un proverbe qui dit quand il y a manger pour deux il y en as pour 4

tu sais quand tu allume une ampoule que tu soit seul ou dix dans la piece tu paye pareille


donne moi ta solution elle vas ou cette maman

la réalité et les proverbe c'est bien deux choses différente, ce n pas une ampoule de plus qui va faire la différence
un F8 et un F2 ce n'est pas la même chose, un F8 c'est plus de 1500 euros juste le salaire de l'homme magrebin et l'auxiliaire c'est très chère c'est l'équivalent d'une nounou
comme je t'ait dit quand elles sont autonomes c'est de rester chez elles; le jour où elles arrivent à un âge critique ses filles ou sa soeur en dernier recours la belle fille
ma grand-mère c'est sa fille qui la prend en charge(au Maroc)
ma belle mere c'est sa fille également elle est malade
ma mère on habite à côté, hamdoulah, un jour ça sera moi inchaAllah
les tendances on changer de plus en plus les mères vont chez leur fille parce qu'il y a moins d'histoire, et pas besoin d'auxiliaire;

comme tu aime bien les proverbes je t en donne 1
on peut définir la guerre par deux femmes dans la meme maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 18:48 par citronnel.
t
1 septembre 2014 18:57
c est quoi ce probleme



et un f2 sa suffit pour un couple et ses enfants


les enfants ce sereron et dormiron avec leur grand mere qui ne feras que devellopper des liens forts

et l auxiliaire de vie , tu ne connais pas madame secu ce sont tes droits tu croit que sa coute combien la maison de retraite

et apparament le magrebens pour toi ryhme avec smicard tu te trompe
L
1 septembre 2014 19:04
Citation
touko69 a écrit:
c est quoi ce probleme



et un f2 sa suffit pour un couple et ses enfants


les enfants ce sereron et dormiron avec leur grand mere qui ne feras que devellopper des liens forts

et l auxiliaire de vie , tu ne connais pas madame secu ce sont tes droits tu croit que sa coute combien la maison de retraite

et apparament le magrebens pour toi ryhme avec smicard tu te trompe

Salam,

Un F2 ça suffit pour un couple avec enfant?
Un F2 c'est 1 chambre, un salon. Et tu crois que dans une chambre tu peux y faire dormir la BM, et les enfants?

Tu vis dans un monde de bisounours ou quoi?

Et oui une grande majorité des maghrébins ne gagnent pas des masses. Ils font partie pour la plupart de la classe moyenne voire même en dessous.

Je rejoins citronel, pour faire vivre une famille plus une BM sous le même toit il faut des moyens matériel et financiers. Une auxiliaire de vie coûte une certain montant même quand la sécu rembourse une partie.

Je rajoute que dormir avec sa grand mère est de très loin pas la meilleure manière de creer des liens forts.
t
1 septembre 2014 19:12
Citation
touko69 a écrit:
c est quoi ce probleme



et un f2 sa suffit pour un couple et ses enfants


les enfants ce sereron et dormiron avec leur grand mere qui ne feras que devellopper des liens forts

et l auxiliaire de vie , tu ne connais pas madame secu ce sont tes droits tu croit que sa coute combien la maison de retraite

et apparament le magrebens pour toi ryhme avec smicard tu te trompe

le F8 parce que tu as dit que tu voulais Herberger tes parents plus beaux parents, les enfants et le beau parent ensemble dans la même chambre : Are you crazy
on aura tout lu,
les enfants sa crit se réveille font des cauchemard et on va leur coller les personnes âgé il y a que les hommes magrebin qui peuvent penser comme ça
pour l'auxiliaire, tu te trompes la sécu ne rembourse pas ça, sinon les maisons de retraite ne seront pas regorgées de personne âgée, je sais de quoi je parle
les hommes magrebin sont smicard pour la plus part et pire certains au chômage et ça leur plaît bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/14 19:18 par citronnel.
L
1 septembre 2014 19:25
Chacun a son avis sur le sujet.

Ce que je constate c'est que la réalité est très souvent bien différente des dires des messieurs ici.

J'ai jamais vu un homme maghrébin qui prenait en charge sa mère, la faisait vivre sous son toit, s' en occupait correctement, subvenait a ses besoins, tout en étant juste avec son épouse et ses enfants, sans que l'épouse ne se sente lésée. Ou que le climat dans la maison soit bonne.

Entre ce qu'on pense et ce qu'on fait il y a souvent une grande différence. Je veux bien croire les messieurs qui disent ici qu'il s' occuperont de leur mère, qu'ils ne demanderont pas a leurs femme de se transformer en aide soignante....M'enfin, je trouve quand même leurs paroles uutopiques. On sait très bien que dans 9 cas sur 10, la cohabitation ne se passe pas comme prévu et qu'a un moment donné qqun souffrira de cette situation. Souvent c'est l'épouse, mais parfois aussi c'est l'époux.

Perso si mon époux me sortait ce que j'ai lu ici, je serais perplexe. Un homme ne peut pas être parfait. Il ne peut pas être juste avec tout le monde. Même avec toute la bonne volonté du monde, il ne pourra l'être. Hébergé sa mère et sa femme et ses enfants sous le même toit. Assumer les charges de chacuns, être juste avec tout le monde, accordé autant de temps a tous, être là pour s' occuper de sa mère, et en plus travailler toute la journée pour nourrir tout le monde. J'y crois pas une seconde!

Jamais on pourra me faire croire que je serais heureuse dans un tel schéma. Et je pense que peu de femmes peuvent l'être aussi.

Mais je comprends ces hommes qui reflechissent ainsi. C'est leur mère, je comprends donc ce besoin de vouloir l'aider, la prendre en charge. Mais il y a d'autres moyens pour s' occuper de sa mère tout en étant juste avec tout le monde.
c
1 septembre 2014 19:50
@ Barissa

Je partais de ton commentaire et non je ne dis pas que c'est normal mais dans le cas ou la mère habite chez son fils, il y a des aides à domiciles pour faire la toilette.

Très souvent les filles habitent loin de leur mère et il n'y a qu'un fils qui habite près d'elle mais l'idéal, c'est que la mère reste chez elle tant qu'elle peut et n'ai besoin de personne

Les belles filles, très souvent on habitaient avec les belles mères en se mariant, pourquoi n'ont elle pas habité chez leur mères avec leur mari ?

Une belle mère arrivait à un stade ou elle dépend des autres, elle ne va pas chercher à créer la zizanie chez son fils, si elle est chez lui

Rédat lwalédine c'est aussi lwalédine des conjoints, non ?
c
1 septembre 2014 20:00
@ Lolotte

Salam

Très souvent les mères ne veulent pas déranger leurs gendres et elles ne veulent pas causer de soucis pour leurs filles car tous les maris n'acceptent pas cette situation.

Mais aussi il y en a qui sont mal à l'aise avec eux donc même si le gendre peut détourner les yeux comme tu dis (même si il n'a pas à le faire puisqu'il ne va pas être dans la même pièce) , sa présence est la quand même et rien que ça, ça mets mal à l'aise
c
1 septembre 2014 20:20
exactement et c est pour cela que j'ai dis que moi en tant que personne je ne pourrais pas apres chacun fait ce qu'il veut et comme il peut

concernant ma capacité à supporter des choses je supportes pas mal de choses et meme des réflexions qui touchent ma propre famille (mon père et ma mere) mais je ne dis rien d'abord par respect pour mon mari puis parce que je teste ma patience et je n'oublie pas que la justice divine existe et que seul Dieu vient en aide à celui qui Lui demande surtout quand il subit des injustices
Dieu seul sait ce que nous vivons et Lui seul ce que nous ne savons pas.

souvent j'ai lu sur ce post des gens dire "ayez peur de Dieu" mais c est justement parce que j'ai peur de Dieu que je m'evite les péchés de toute part sinon ce serait trop facile de repondre aux gens et de les insulter à longueur de journee.

et une question qui a été soulevée plusieurs fois et dont je n'ai lu aucune reponse:
quand les meres ont des fils et des filles pourquoi c est toujours le fils qui doit prendre en charge sa maman?
moi par exemple ca me ferait extrêmement mal au cœur que ma belle sœur s occupe de ma mere alors que c est moi sa fille c est elle qui m'a élevé et qui m'a porté 9 mois c est elle qui a souffert pour moi alors en retour et par respect pour son intimité c est moi qui peut supporter tous ces caprices et toutes les dépendances qu'elle peut avoir
ma belle sœur elle a rien à voir dans l'histoire c est juste une pièce apporter au puzzle

un fils s'il veut il peut subvenir financièrement à sa maman (parce que soyons realiste un homme ne peut faire la toilette de sa maman faut revenir sur terre) meme si la maman vit chez sa fille et que son mari ne veut pas subvenir aux besoin de sa belle mère son fils peut le faire et les autres enfants aussi
moi je comprends pas cette NON solidarité entre les frères et sœurs pour s'occuper de leur parents il en faut toujours un qui prennent tout en charge alors que chacun peut donner un peu ne seraisse que financièrement c est dingue quand même

comme moi je pars du principe que ma belle mère n est pas obligé de m aimer après tout c est logique c est son fils qui m'a choisi et je suis une piece apporter au puzzle donc elle est en droit de ne pas m'apprécié moi par contre je me dois de l'apprécier et même si elle essaye de me faire des histoires je l'apprécie ma belle mère je n'ai rien contre elle et c est sincère ce que je dis
a
1 septembre 2014 21:49
Citation
touko69 a écrit:
qui t as parler que sa soit ma femme qui s ocuppe d elle


si a la bessoin de soin il existe des auxiliaire de vie qui passe tout les jours a la maison

ne t inquitte pas je ne suis pas assez fou pour laisser ma femme s occuper de ma mere ,et qu elle la traite comme une je ne sais pas quoi

et depuis quand c est la fille qui recupere les parents....

personellement je prendrais en charge mes parents et celle de ma femme si la situation l oblige

et qu elle n as pas de regret je m en contre fiche , une femme qui accepte que la mere de son mari soit seule ou en maison de retraite ....

j appelle pas ca une femme mais un pisseuse qui n aime pas son mari a partir de la on la jette sasn regret

si tu as un choix à faire, tu préfères ne plus voir tes enfants tous les jours pour avoir ta mère à la maison ?
t
1 septembre 2014 22:17
si c est le prix a payer pour que ma mere finis ces jours humblement

c est oui


si pour toi c est facile de choisir entre tes enfants et tes parents pas pour moi

mes enfants auront leur mere et leur pere malgre qu il soit separer


t imagine ta mere de 80 balie seule dans un appartement
a
1 septembre 2014 22:47
Citation
touko69 a écrit:
si c est le prix a payer pour que ma mere finis ces jours humblement

c est oui


si pour toi c est facile de choisir entre tes enfants et tes parents pas pour moi

mes enfants auront leur mere et leur pere malgre qu il soit separer


t imagine ta mere de 80 balie seule dans un appartement

je vois que tu vis dans le rhône donc ta mère a abandonné ses propres parents au profit de son mari et de ses enfants
et toi, tu abandonnerais femme et enfants pour elle

les enfants de divorcés voient leur père un week end pour deux en général,
si toi ça te suffit, ne fais pas d'enfants
s
1 septembre 2014 23:00
Citation
cameliane a écrit:
@ Barissa

Je partais de ton commentaire et non je ne dis pas que c'est normal mais dans le cas ou la mère habite chez son fils, il y a des aides à domiciles pour faire la toilette.

Très souvent les filles habitent loin de leur mère et il n'y a qu'un fils qui habite près d'elle mais l'idéal, c'est que la mère reste chez elle tant qu'elle peut et n'ai besoin de personne

Les belles filles, très souvent on habitaient avec les belles mères en se mariant, pourquoi n'ont elle pas habité chez leur mères avec leur mari ?

Une belle mère arrivait à un stade ou elle dépend des autres, elle ne va pas chercher à créer la zizanie chez son fils, si elle est chez lui

Rédat lwalédine c'est aussi lwalédine des conjoints, non ?

lwalédine c'est les parents pas les beaux parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook