Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
f
30 août 2014 21:29
J'aurais tout entendu maintenant c'est la MERE arable qui n'a pas de sentiments envers son fils, on aura tout entendu non mais je rêve.

POMMEGRENADE: A tu des enfants? a tu un fils? Est ce que t'aime ton fils? Tu va me répondre que oui donc pourquoi ces femme arabe comme tu dis n'aimerais pas leurs fils? C'est vraiment dingue ce que tu dis, mais tu t'entend ce que tu dis? Juste IMPRESSIONNANT.

C'est normal tu n'as pas ta mère donc tu te fous des mère des autres, dis le a ton mari que jamais tu prendra sa mère quand elle arrivera a un âge critique a moins que ton mari soit un OUELD HRAM mais jamais un enfants ne délaissera sa mère ou son père très âgé et malade et dépendant.

IL y a que vous pour faire ça, les occidentale vous en tuer, influencer, vous avez des cœur noir, haineuse, jalouse de vos BM.

Moi pour ma part, mon mari ne m'a jamais imposer sa mère, c'est moi même qui a pris la décision de la prendre quand elle vient en France et je ne fait pas ça pour avoir son amour ou de l'intérêt car son amour je l'avais déjà bien avant que ma BM arrive.
Et mon mari me le rend en retour hamdoulè, quand ma mère veut quoique ce soit ben mon mari est toujours la pour ma mère et n'a jamais dis non car comme je fait pour ma BM ben mon mari le fait aussi pour ma mère, on s'entend comme ça.

Certes je ne m'entend pas avec 2 de mes 2BS et mes 3 autres impeccable mais surtout avec 1 qui a refuser que ma mère vienne chez elle ben mon frère l'a divorcée et la elle regrette et veut revenir car mon frère refuse d'avoir une femme qui ne veuille pas de sa mère c'est normal.

Mais c'est horrible ce que vous dites, il n'y a pas de concurrence pour ma part entre une BM et une BF chacun donne son amour différemment.
f
30 août 2014 21:36
POMMEGRENADE: Mais est ce que tu analyse ce que tu dis, c'est incroyable donc pour toi les BM aime seulement leurs fils quand ils réussissent et quand ils arrivent a l'âge adulte.

Tu a trop de rancœur, c'est chaud? tes rongés par la haines, c'est ta haines qui te mène a cet idée, si vous réfléchissez par votre cœur ça aurait été différemment.

Moi-même ma BM m'en a fait voir je vous le cache pas mais j'ai su pardonner, oublier, effacer et maintenant, ma BM le regrette et me met sur sa tête (façon de parlé) donc aucun regret, de plus j'ai des hassanante avec ALLAH.
30 août 2014 21:58
Citation
fleurdeschamp a écrit:
POMMEGRENADE: Mais est ce que tu analyse ce que tu dis, c'est incroyable donc pour toi les BM aime seulement leurs fils quand ils réussissent et quand ils arrivent a l'âge adulte.

Tu a trop de rancœur, c'est chaud? tes rongés par la haines, c'est ta haines qui te mène a cet idée, si vous réfléchissez par votre cœur ça aurait été différemment.

Moi-même ma BM m'en a fait voir je vous le cache pas mais j'ai su pardonner, oublier, effacer et maintenant, ma BM le regrette et me met sur sa tête (façon de parlé) donc aucun regret, de plus j'ai des hassanante avec ALLAH.

Ecoute . moi j'ai pas de mère Donc j'ai aucun mal a dire a mon mari que je ne veux pas de sa mère vu que lui n0aura jamais la mienne. Je trouve que c'est honnête et juste.

Ensuite , moi je parle en général , la tete de froide car je ne suis pas concernée.
Tpi par contre tu n'as aucune objectivité car tu as des problémes de BS et de BF

Moi a ta place je caitionnaria pas la divorce de ton frere qui fait de son ex une saclve de sa mère sinon rien.
On ne se marie pas poiur servir sa BM. Et donc toi, tu te plies en 4 pour elle , rien que pour ne pas avoir le meme sort que ta BS. T'as pas pitié de ses enfants , ses neveux dont la famille a explosé ?


Maintenant , une mère qui ne se soucie pas du bien des petits enfants est une mère indigne pour moi.
Moi je pense qu'elle devrait se sacrifier pour ses pètits enfants , vu que elle de toute façon ,elle a plus grand chose a vivre . Ses enfants et petits enfant eux, ont tout leur avenir a construire.

Et oui , je pense que les mère arabes ne SAVENT pas aimer. On leur prête beaucoup de dévouement. Mais c'est un amour animal quand les enfants sont petits et un amour intéresse quand ils travaillent et se marient.

Ou tu me donnes de l'argent , cede a mes caprices, te dispute avec ta femme ou alors je suis fâchée et le paradis est a mes pieds ..bla bla


cela dit , ca commence a changer , et il y a de plus en plus de mère qui comprennent qu'il vaut mieux s'arranger pour vivre seule indépendante plutôt qu'aller pourrir la vie de son fils ou de sa belle fille.
c
30 août 2014 22:03
SALAM

Pourquoi elle veut pas héberger sa belle mère! c un peu exagérer!! meskina elle est toute seule!! sa fera plaisir au mari....In love LOL
30 août 2014 22:11
perso ej suis d avis avec pomme grenade
rien n oblige un efemme s occuper de sa belle mère
façon la uqestion se pose même pas avec la vie qu emène les femmes aujourdh ui c est plus possible
ok au bled c est souvent comme ça parce que les BF vivent dans la même maison que la
BM ça facilite bcp de choses
mais de nos jours c est trop compliqué la plupart des femmes ont une activité professionnelle
et leurs foyers a gérer, je vois pas comment trouver de la place a la BM dans tout ça
c est un peu trop demandé pour une seule et même personne

en plus je trouve aussi qu une mère qui aime son fils ne s impose pas
ma mère ne s est jamais imposé chez persnne elle laisse mes frères fairent leur svies avec leurs femmes
des fois mes BS viennent chez ma mère
ma mère st malade pourtant elle leurs fais un café etc
et quand j arrive je prend le relai
franchement je trouve que certaines BM soimposent trop je trouve pas ça normal
je pense que c est un manque de gène
personnellment même quand j ai des problemes j ose pas déranger mes frères et soeurs
je trouve que ces femmes ont trop tendance a croire que les gens sont obligés de s occuper d elles
c est pas possible quoi
j
30 août 2014 22:23
ma belle mere a fait marie son fils avec une niece a elle. en esperant qu elles passent leur vie ensemble. son fils est parti avec sa femme au au bout de 4 mois car trop de dispute. c est pas parceque une bm a eleve le mari qu il faut sacrifier sa vie pour elle. vivre avec la bf c est des embrouilles assure meme avec la plus douce des bm. tant que la. bm est en bonne sante chacun reste chez soi. maintenant si un parent est totalement grabataire. la c est autre chose. quant a la posteuse soit pas si fier que ton frere ait divorce car ca va vous retomber dessus surtout si vous l avez pousse a le faire. il y a qu ici que je lis que vivre avec la bm est une normalite. meme chez moi au bled les fille ne se marient pas avant que l epoux trouve un logement. ici refuser de vivre avec sa bm semble etre un crime pourtant c est ce que je vois autour d moi. les rares personnes qui ont vecu av la bf momentanement ont vite cherche un logement pour fuir l ambiance pesante de la vie en communaute
D
30 août 2014 22:40
Pommegrenade, on sent que tes opinions gênent certains mais qu'est-ce que c'est bon de lire des vérités pour les gens comme moi, qui ne font pas dans la langue de bois.

Ce portrait de la belle-mère ignoble que tu décris au fil de tes messages est le portrait craché de ma grand-mère paternelle ! Elle n'est plus de ce monde maintenant mais elle a pourri la vie de 4 de ses belles-filles pendant plusieurs années au Maroc (ma mère et mes tantes, les femmes des frères de mon père). Elles ont trouvé une issue seulement quand leurs maris ont trouvé du travail en France et les ont donc accompagnés pour vivre ici. Elles ont été insultées, traitées comme des esclaves et je pense battues mais elles n'osent pas tout raconter.

Pour ce qui est de cet "amour animal" dont tu parles, c'est une idée intéressante et bouleversante à la fois car je pense en effet, qu'il existe bel et bien. Toutes les mamans ne sont pas forcément concernées mais pour ma grand-mère, c'était ça (et encore, elle était vraiment immonde, pt-être qu'elle n'a jamais aimé qu'elle-même).
Ses fils préférés étaient ceux qui l'entretenaient et qui lui donnaient bcp d'argent. Mon père et ses 2 frères en France lui donnaient aussi de l'argent plusieurs fois dans l'année mais elle faisait des scandales ! Ce n'était jamais assez. J'ai le souvenir qu'un jour (lors d'un séjour dans le Rif pr les vacances) alors que nous nous apprêtions à la quitter pour rentrer en France (mon père, sa famille, ses 2 frères installés en France et leurs familles), elle s'est placée en haut de la colline qui surplombait le reste du village et elle s'est mise à hurler qu'elle avait mis au monde des fils ingrats, qui laissent pourrir leur mère au Maroc sans lui donner le moindre centime etc... Tout ça parce qu'elle estimait que ses 3 fils ne lui laissaient pas la somme d'argent qu'elle attendait ! On avait honte, même nous, les enfants qui étions pourtant encore (très) jeunes.

Elle a fini les 15 dernières années de sa vie à pourrir la vie de la belle-fille chez qui elle vivait : elle la fliquait et lui interdisait d'aller chez ses parents; elle lui disait quoi cuisiner, à quelle heure se lever, quand la laver, quand faire ci et ça... La belle-fille a subi sans broncher mais elle a été extrêmement malheureuse. La mort de ma grand-mère a été une libération.

Donc, ses relations avec ses fils se résumaient à l'argent et celles avec ses belles-filles à de l'esclavage.
p
30 août 2014 22:41
cest bizzard ca quand meme les femmes du bled ca ne les deranges pas autant de soccuper de leurs BM

ah oui largument dici elles nont pas le choix .

bouhhhhhhhhhhhhhhh

et pourtant elles aiment leurs fils .

va comprendre la mentalite
t
30 août 2014 22:46
Citation
laperle rare a écrit:
perso ej suis d avis avec pomme grenade
rien n oblige un efemme s occuper de sa belle mère
façon la uqestion se pose même pas avec la vie qu emène les femmes aujourdh ui c est plus possible
ok au bled c est souvent comme ça parce que les BF vivent dans la même maison que la
BM ça facilite bcp de choses
mais de nos jours c est trop compliqué la plupart des femmes ont une activité professionnelle
et leurs foyers a gérer, je vois pas comment trouver de la place a la BM dans tout ça
c est un peu trop demandé pour une seule et même personne

en plus je trouve aussi qu une mère qui aime son fils ne s impose pas
ma mère ne s est jamais imposé chez persnne elle laisse mes frères fairent leur svies avec leurs femmes
des fois mes BS viennent chez ma mère
ma mère st malade pourtant elle leurs fais un café etc
et quand j arrive je prend le relai
franchement je trouve que certaines BM soimposent trop je trouve pas ça normal
je pense que c est un manque de gène
personnellment même quand j ai des problemes j ose pas déranger mes frères et soeurs
je trouve que ces femmes ont trop tendance a croire que les gens sont obligés de s occuper d elles
c est pas possible quoi
Je suis toute a fait d accord avec toi, dans mon entourage et ma famille personnes n habite avec sa belles mere
Ma mere n a jamais voulu habiter avec enfants et pourtant elle veuve, elle a 7 enfants chacun fait ce qu il peut pour lui rendre visite fréquemment . elle habite pas tres loin de moi, des qu elle besoin de moi je suis la
Elle est tres heureuse comme ça, ses belles fille sont tranquille et elle aussi

Tu sais au bled les chose en beaucoup changer les mentalité aussi, les belles filles n acceptent plus de vivre chez leur belle mere. Les hommes ne se mari pas avant d avoir un appartement
J ai une belle soeur au maroc qui me raconte que les femme au maroc ne se laissent plus marcher sur les pieds, qu elles decident sur beaucoup de choses , Les mentalité au Maroc en beaucoup changé, sur certains choses on est plus d'arriérés qu eux
j
30 août 2014 22:50
on aime leur fils et... sommes nous obligee de nous sacrifier pour ca. quand on se marie c est avec l epoux et pas avec sa mere. vivre avec la bf c est pas une vie. les filkes du bled comme tu dis n ont pas le choix pour la plupart. en tout cas dans mon bled les filles et meme les jeunes hommes attendent d avoir un logement pour se marier car vivre avec tout la smala c est juste pas possible.
p
30 août 2014 22:53
si votre bm devient handicapee un jour et elle na quun fils unique pas de fille vs faites quoi ?
t
30 août 2014 22:55
Citation
jasminelabylka a écrit:
ma belle mere a fait marie son fils avec une niece a elle. en esperant qu elles passent leur vie ensemble. son fils est parti avec sa femme au au bout de 4 mois car trop de dispute. c est pas parceque une bm a eleve le mari qu il faut sacrifier sa vie pour elle. vivre avec la bf c est des embrouilles assure meme avec la plus douce des bm. tant que la. bm est en bonne sante chacun reste chez soi. maintenant si un parent est totalement grabataire. la c est autre chose. quant a la posteuse soit pas si fier que ton frere ait divorce car ca va vous retomber dessus surtout si vous l avez pousse a le faire. il y a qu ici que je lis que vivre avec la bm est une normalite. meme chez moi au bled les fille ne se marient pas avant que l epoux trouve un logement. ici refuser de vivre avec sa bm semble etre un crime pourtant c est ce que je vois autour d moi. les rares personnes qui ont vecu av la bf momentanement ont vite cherche un logement pour fuir l ambiance pesante de la vie en communaute

Je suis d accord avec toi pour le bled, ce n est plus la meme mentalité qu il ya 10 ans
Les femmes ne veulent plus se marié avec un fils a maman qui refuse de quitter la maison
30 août 2014 22:56
salam citronel

moi aussi ma mère et veuve et on est 7 enfants
pourtant ma mère n a jamais rien de mandé a personne
même moi elle me demande pas
des fois quand j allais la voir après le boulot je la croisais avec une charette en revenant des courses
et quand je range ses courses elle me prépare un café au lait
pareil quand mes BS viennent
elle est trop adorable ma mère ça me donne enocre plus envie de la choyer
et de lui faire plaisir
mais c est un truc de fou comment elle est ma mère
quand j entends certaines histoires de BM et comment elles s imposent chez leurs fils etc
je me dis punaise ma mère ets pas du tout comme ça elle oserait jamais
bref

sinon oui je sais qu au bled c est plus comme ça c est juste qu avant elles vivaient souvent dans la même
maison que la BM parce que y avait pas le choix
D
30 août 2014 23:00
@Pursang :

Bonsoir !

Tu as parlé à ces femmes du Bled ? A chacune ? Elles t'ont toutes confié que c'était le Paradis sur terre de s'occuper de la BM ? D'obéir au doigt et à l'oeil à cette dernière ? De faire tout comme elle le désire. Elles t'ont confié qu'elles étaient heureuses d'être infantilisées, de ne compter que pour du beurre, d'être corvéables à merci, d'être critiquées à longueur de journée et insultées, voire battues, dans les cas les plus graves ?

Toi, mon cher, si tu avais chez toi le père de ta femme et qu'il te disait à quelle heure te lever, quoi faire à manger, qu'il te critiquait sans cesse, te rabaissait etc... Tu aimerais ça ? Tu vas choisir quoi pour répondre de façon constructive cette fois : "bouuuuuuuuuuuuuh" ? "Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" ?

C'est fou cette hypocrisie. J'ignore pourquoi je perds mon temps à échanger avec des gens de mauvaise foi.

Vive le franc-parler d'Amirène, Perlerare, Pomme-Grenade... si elles n'étaient pas sur ce forum, j'aurais été traumatisée à vie par les innombrables inepties que j'ai pu y lire. Elles réhaussent le niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:04 par Didoushka.
30 août 2014 23:00
façon c est pas tellement le fait que ce soit la belle famille qui pose soucis
comme dis yasmina la vie en communauté tout court c est infernale
deja même avec ta propre famille souvent ça dégénere alors les autres n en parlons pas
D
30 août 2014 23:02
@Pursang :
Les intervenantes concernées ont répondu maintes et maintes fois à cette question mais personne ne prend le temps d'intégrer leurs réponses, semble-t-il.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:07 par Didoushka.
t
30 août 2014 23:02
Citation
pursangarabica a écrit:
si votre bm devient handicapee un jour et elle na quun fils unique pas de fille vs faites quoi ?[/quote

Que le mari trouve un appartement a coté ou une maison a coté, et qu il lui paye une bonne
Il faut que tu comprenne que la femme a droit a un logement seul
Si l homme ne le comprend pas , bhein qu il se mari pas qu il reste avec elle et s occupe d elle
p
30 août 2014 23:14
Citation
Didoushka a écrit:
@Pursang :

Bonsoir !

Tu as parlé à ces femmes du Bled ? A chacune ? Elles t'ont toutes confié que c'était le Paradis sur terre de s'occuper de la BM ? D'obéir au doigt et à l'oeil à cette dernière ? De faire tout comme elle le désire. Elles t'ont confié qu'elles étaient heureuses d'être infantilisées, de ne compter que pour du beurre, d'être corvéables à merci, d'être critiquées à longueur de journée et insultées, voire battues, dans les cas les plus graves ?

Toi, mon cher, si tu avais chez toi le père de ta femme et qu'il te disait à quelle heure te lever, quoi faire à manger, qu'il te critiquait sans cesse, te rabaissait etc... Tu aimerais ça ? Tu vas choisir quoi pour répondre de façon constructive cette fois : "bouuuuuuuuuuuuuh" ? "Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" ?

C'est fou cette hypocrisie. J'ignore pourquoi je perds mon temps à échanger avec des gens de mauvaise foi.

Vive le franc-parler d'Amirène, Perlerare, Pomme-Grenade... si elles n'étaient pas sur ce forum, j'aurais été traumatisée à vie par les innombrables inepties que j'ai pu y lire. Elles réhaussent le niveau.

toi tu me connais pas je sais tres bien ou elles veullent en venir

mauvaise fois je ne pense pas peut etre trop bon trop con on peut dire ca comme ca

le franc parler lol tinquiete pas quand il sagit de dire les choses avec veracite je suis le premier

mon but netait pas de polemiquer ms de voir reellement jusqua ou elles peuvent aller ds leur raisonnements cest pr ca jai poser cette questions dt je savais l ampleur

dun cote je leur donne raison meme si elles ont aussi de grosses lacunes

le pere de ma femme je te repond les hommes reste des hommes forts courageux debrouillard dc pas comparable

tu ne perd pas ton temp merci davoir repondu
p
30 août 2014 23:19
Citation
Didoushka a écrit:
@Pursang :
Les intervenantes concernées ont répondu maintes et maintes fois à cette question mais personne ne prend le temps d'intégrer leurs réponses, semble-t-il.

faux ce sujet est un debas connu et infeste dans notre communaute

cest dommage quon na pas souvent le temoignage de belle mere cest deja arrive ds danciens post 2013

2 ont intervenus malgre ca les generalites st souvent trompeuses meme si la majorite des bm st difficile a vivre
D
30 août 2014 23:24
Pursang,
ne t'emballe pas. Tu ne m'as pas comprises, je pense.

Je disais simplement que les réponses à ta question se trouvaient plus haut. Les intervenantes concernées proposaient de louer (avec l'aide financière de tous les frangins/ frangines) un appartement non loin des enfants... les enfants rendraient visite à la BM régulièrement etc...
Si la BM est handicappée, il faudra songer à payer un professionnel à domicile dont c'est le travail... etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook