Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me faire habiter avec ma belle soeur et son mari
28 octobre 2010 20:03
salam

voila quelques temps je vous disais que je partirai peut être vivre en région parisienne car mon mari n'arrivait pas a trouver du travail ici, il en a trouvé la ba et il me dit qu'il va mettre du temps a trouver un appartement que son fils lui manquait et moi aussi et qu'il fallait que je monte vivre avec ma belle soeur et son mari le temps qu'on trouve un appartement mais ça risque de prendre des mois voir même des années vu que paris c'est bouché niveau logement. Je suis triste, d'abord parce que je vais quitter ma famille et après parce que je vais vivre avec ma belle soeur et son mari même si je m'entends super bien avec elle c'est comme ma soeur depuis toujours on est très complice mais je porte le voile et j'ai trop honte de son mari. Son mari est de la famille a mon mari et il est très proche de lui c'es pas qu'elqu'un d'irrespectueux mais je vais être mal a l'aise j'ai parlé avec mon mari je lui ai dis de trouver d'abord un appartement et apres je monte il me dit que ça va mettre du temps et qu'on lui manque trop donc je risque de monter dans peu de temps je suis perdu aidez moi merci
s
28 octobre 2010 20:31
quelle intimité?
quel amour?
quelle liberté ? tu ne pourras même crier
ni gémir pendant le grand câlin
tu te rends compte de cette vie ? même pas se promener léger
mais si tu acceptes c'est ta vie avant tout
je hais l'hypocrisie
C
28 octobre 2010 20:39
Salam oukhti , Allah i3aounek et y sbrek ainsi que que tous les musulmans .Amin.

Déjà pour commencer je ne pense pas que trouver un appartement sur Paris ou sa région ne prenne je cite " des années " , quoique trouver un logement sur Paris et son agglomération sa relève du concours du combattant smoking smiley
A ta place j'attenderai encore un peu avant de monter sur Paris car je pense que une collocation lorsque l'on est marié et que l'on a un enfant ne doit pas être facile tous les jours , un couple ça a besoin d'intimité et une famille à besoin d'un petit "cocon" . Mais je comprends très bien que vous puissiez- toi et ton fils manquer à ton mari et vis-versa mais à ta place je dis bien à ta place , je choisirai d'attendre encore un peu avant de monter sur Paris ( et après si cela dur trooop longtemps , je pense que vous pouvez envisager une autre solution car ça ne doit pas être facile de vivre loin de ceux qu'on aime ) . Mais bon après c'est toi qui voit , et c'est toi qui sait le mieux quoi faire .En tous les cas cette situation ne doit pas s'éternisée .

Une question , l'appartement de ta belle-soeur est-il grand ou pas , car si c'est le cas , je sais pas vous pouvez occuper une chambre avec ton fils et ton mari en attendant de trouver une solution si c'est un petit appart , cela risque d'être plus compliquée .

En tous les cas , quelque soit la décision que tu prennes je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec ta petite tribus ainsi qu'à tous les mouslims et mouslimates . Amin.

Bisou et qu'Allah 3azawajal t'aide et te guide à faire le bon choix. Amin. grinning smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
H
28 octobre 2010 20:58
Salam,

Est-ce que ton mari a la possibilite de demander un logement via son boulot ?

Je pense que vous pourriez trouver un grand studio le temps que vous obteniez un appartement.

C'est un peu petit pour un couple et un enfant mais je pense que ce sera toujours mieux que de vivre chez son frere.

A moins que l'appartement a son frere soit un duplex ou tu puisses avoir ton espace....
m
28 octobre 2010 21:32
si tu peux attendre chez toi alors ne va pas chez ta belle soeur pour attendre ici ou la ca changera quoi a votre vie vous ne serez pas ensemble pour autant et je ne pense pas qu il mettra des annees a trouver un appart s il gagne bien sa vie avec un bon salaire il pourra dans un premier temps faire les agences immobilières
S
28 octobre 2010 22:56
salem

si tu veux reste bien avec ta belle seour mieux reste chez toi parceque passe du temps avec ta belle seour

c est pas vivre avec quel sa pourrait te faire des probleme avec qu elle les dispute sa arrive quant tu voir trop les personne que tu aime

j espere inchaalah que tu trouve vite un appartement inchaalah bisous
e
29 octobre 2010 01:09
la poisse te poursuit
c
29 octobre 2010 09:47
Chère posteuse, je te déconseille d'aller vivre chez ta belle soeur à Paris !
La vie parisienne est déjà assez dur à vivre (climat, transports, solitude..) alors sans appartement !
Vivre chez les autres, dans leurs meubles, manger tous ensemble, supporter les manies des uns des autres, plus intimité dans votre couple.. quelle galère !
Moi, ce que je te propose c'est que ton mari descende tous les week end dans le sud pour vous voir toi et le petit (beaucoup le font alors pourquoi pas vous ?).
Bon courage !
29 octobre 2010 11:13
au lieu de chercher une locatiion chercher un apparte pour l acheter si ton mari a un cdi et que son emploi et solide faite un credit et acheter franchement je prefere sa plutot que vivre chez chez la famille pas de liberter en plus vous avez un fils sa va etre difficile meme si tu t entend bien avec
vivre avec c pas pareil
a
29 octobre 2010 11:32
A paris pour avoir un logement social il faut attendre en moyenne 9 ans (c'est les statistiques de la mairie de paris), louer dans le privé un F2 de 35 m2 par exemple ,coûterais au minimum 1000 € .
Ce que je te conseille c'est prendre un logement en grande banlieue (77,91,95) où tu peux avoir plus facilement un logement pas très cher .ça sera peut être loin du travail de ton mari mais à mon avis c'est un bon compromis.
29 octobre 2010 19:55
Merci a tous ceux qui m'ont conseillés et non pas cassés b'est-ce pas eaudouce.

En fait mon mari compte chercher un appartement hors de Paris ça le dérange pas de faire des trajets. C'est sur que ça ca être dur de vivre avec ma belle soeur même si elle est tres gentille et a fond dans le dine elle est incapable de faire du mal a une mouche on s'est tjr bien entendu on se connait depuis longtemps même avant que je me marie avec son frère donc de ce côté la je ne pense pas qu'elle puisse me faire des problèmes avec mon mari.

mais je vais attendre avant de monter ça c'est sur
l
30 octobre 2010 00:28
Moi ce que je te conseille c'est de faire une demande de logement social (a moins que vous ayez les moyens d'acheter mais ca m'etonnerais vu que pour un crédit en general ils demandent 12 fiches de paye et ke ton mari viens de trouver su boulot)
entre temps ton mari fait de temsps en temps les aller-retour pour le sud, par train, ce sera plus facile pour lui je pense, aprés ca dépend ou tu habite exactement!
et de ton coté tu peux aussi monter chez ta belle soeur de temps en temps y passer une semaine ou meme deux, ca te permettrai d'un coté de te rapprocher de ton mari sans qu'il fasse le deplacement, d'un autre de t'habituer a vivre en région parisienne.

Demande ton mari combien de km il es pret a faire par jour pour se rendre au travail (en tenant compte des embouteillages) et faite un perimetre autour de pari pour chercher les bailleurs de logement sociaux!
ensuite il te restera plus qu'a t'armer de ton téléphone et les harceler tous les jours jusqu'a ce qu'il te propose quelque chose! autre conseil, vise directement un F3, ils sont plus répandu en banlieux et moins demandés que les F2! voila miss, bon courage
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook