Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas donner zakat el fitr
M
10 mai 2021 20:33
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
10 mai 2021 20:34
Vu que l'homme c'est toi, accomplis ton devoir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
10 mai 2021 20:34
j'aurai dis oui
après c pas grand chose hein
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
R
10 mai 2021 20:35
Aleykoum Selem

Pourquoi il veut pas ? SoubhanaAllah le prophète la dit Allah soubhanaWata3ala la dit également

Oui il faut que tu la sorte c’est une obligation
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
M
10 mai 2021 20:36
Parce qu'il ne croit pas aux hadiths. Pour lui le coran se suffit à lui même.
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem

Pourquoi il veut pas ? SoubhanaAllah le prophète la dit Allah soubhanaWata3ala la dit également

Oui il faut que tu la sorte c’est une obligation
Y
10 mai 2021 20:39
Qu'Allah t'accorde le plus haut dégre de paradis pour ta patience et ta sagesse , il n'y a rien de pire qu'un radin
P
10 mai 2021 20:39
C’est un lavé du cerveau ?
Alaatin 61-MA
D
10 mai 2021 20:43
Il a quel âge ?!
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
R
10 mai 2021 20:47
En quoi il se base pour dire que c’est faux ?
Citation
Mel_92 a écrit:
Parce qu'il ne croit pas aux hadiths. Pour lui le coran se suffit à lui même.
10 mai 2021 20:50
Salam

La zakate figure dans les cinq piliers de l'Islam !!

--Honorez la vous méme ,pour vous,votre enfant et votre époux ,la donner avant Eid al fitr est

beaucoup mieux ( 7 à 8 euros /pers ) ,ce n'est pas grand chose Allah ytakabbal lana wa lakom !!
wa salamo alaykom
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
D
10 mai 2021 20:50
Salam,


Tu peux le faire toi même et je t’y encourage même.
Chacun sa foi et sa pensée, tu devrais donc agir comme toi tu le sens car c’est un sentiment personnel.

Ça n’a pas l’air si beau dans ton histoire. Bon courage à toi
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
10 mai 2021 20:57
Non mais les hadith c'est le complement du coran mais il est debile ton mari ou quoi? C'est obligatoire la zakat al fitr comme la zakat al maal. Dis lui va demander pardonna dieu pour les connerie aui dis et surtout les hadith viennent de la vie du prophète. La chahada c'est quoi pour lui?
X
10 mai 2021 21:07
tu n'as jamais entendu parler des coranistes ?
Citation
princesse9 a écrit:
Non mais les hadith c'est le complement du coran mais il est debile ton mari ou quoi? C'est obligatoire la zakat al fitr comme la zakat al maal. Dis lui va demander pardonna dieu pour les connerie aui dis et surtout les hadith viennent de la vie du prophète. La chahada c'est quoi pour lui?
10 mai 2021 21:23
Wa aleykoum salam

Tu devrais te renseigner auprès d'un imam car des savants ont dit que ceux qui rejettent la sunna sont kafirs, mécréants.

Ce qui invalide le mariage car une femme ne peut pas être marier à un mécréant.

"Pour Abû Hanîfa, Mâlik et Ahmad dans une version, si l’apostasie a lieu après la consommation du mariage alors la séparation se produit sur le champ.
Pour al-Châfi’î et c’est une autre version attribuée à Ahmad et c’est l’avis qui fait autorité dans son école, la séparation dépend de la fin de la période de viduité. Si l’époux se repent et revient à l’Islam pendant la période de viduité alors la femme demeure son épouse. Par contre s’il ne se repent qu’après la période de viduité terminée, alors la séparation est effective dès lors qu’il apostasie. C’est l’opinion pour laquelle nous optons."

Source : [www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 22:18 par PellYm785.
S
10 mai 2021 21:41
Celui qui la rejette parce qu'il l'a refuse ou nie est un kafir apostat, s'il l'a rejette parce qu'il est radin c'est un Assi pêcheur.
De même pour les autres piliers, je dirais la moitié des musulmans délaissent un piliers comme la prière.

C'est con de divorcer pour une telle raison.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu devrais te renseigner auprès d'un imam car des savants ont dit que ceux qui rejettent sont kafirs, mécréants.

Ce qui invalide le mariage car une femme ne peut pas être marier à un mécréant.

"Pour Abû Hanîfa, Mâlik et Ahmad dans une version, si l’apostasie a lieu après la consommation du mariage alors la séparation se produit sur le champ.
Pour al-Châfi’î et c’est une autre version attribuée à Ahmad et c’est l’avis qui fait autorité dans son école, la séparation dépend de la fin de la période de viduité. Si l’époux se repent et revient à l’Islam pendant la période de viduité alors la femme demeure son épouse. Par contre s’il ne se repent qu’après la période de viduité terminée, alors la séparation est effective dès lors qu’il apostasie. C’est l’opinion pour laquelle nous optons."

Source : [www.islamweb.net]
2
10 mai 2021 21:48
Avant de te marier avec il croyait à la sunna ?
Drab karchek b7ajra
10 mai 2021 21:56
De même pour les autres piliers, je dirais la moitié des musulmans délaissent un piliers comme la prière.

Le délaissement de la prière ne fait pas sortir de l'islam pour la majorité des savants.

C'est con de divorcer pour une telle raison.

Tu n'es pas musulmane. Ce qui n'a pas de sens c'est juger d'une chose alors qu'il faut la foi pour la comprendre.

Tu ne comprends ni le coran ni la sunna donc s'il te plaît garde tes jugements pour toi.
Citation
Sirine* a écrit:
Celui qui la rejette parce qu'il l'a refuse ou nie est un kafir apostat, s'il l'a rejette parce qu'il est radin c'est un Assi pêcheur.
De même pour les autres piliers, je dirais la moitié des musulmans délaissent un piliers comme la prière.

C'est con de divorcer pour une telle raison.
p
10 mai 2021 22:03
Salem

Donne la pour vous 3.
Je l'ai donné à une association, pour mon mari, mon fils et moi.

Kheir inchallah.
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont déjà vu mon précédent post : mon mari ne suis pas les hadiths et ne veut donc pas donner zakat el fitr car ce n'est pas dans le Coran... J'ai un enfant, je travaille et gagne ma vie convenablement. Est ce que je dois la donner pour mon fils et moi à la place ?

Qu'en pensez vous ?

Baraka'Allahou fikoum.
S
10 mai 2021 22:13
Délaisser la prière ne fait pas sortir de l'islam, pareil la zakat ne fait pas sortir de l'islam les deux font partie des piliers c'est pour ça j'ai dit de même pour de reste.

Tu ne comprends ni le coran ni la sunna donc s'il te plaît garde tes jugements pour toi.

Renseigne-toi et reviens me dire que c'est pas vrai, et tu verras que c'est toi qui comprends pas la sunnah et le coran.

Et arrête d'inciter les gens à divorcer sans raison.
Citation
PellYm785 a écrit:
De même pour les autres piliers, je dirais la moitié des musulmans délaissent un piliers comme la prière.

Le délaissement de la prière ne fait pas sortir de l'islam pour la majorité des savants.

C'est con de divorcer pour une telle raison.

Tu n'es pas musulmane. Ce qui n'a pas de sens c'est juger d'une chose alors qu'il faut la foi pour la comprendre.

Tu ne comprends ni le coran ni la sunna donc s'il te plaît garde tes jugements pour toi.
M
10 mai 2021 22:16
Oui
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Avant de te marier avec il croyait à la sunna ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook