Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas donner zakat el fitr
10 mai 2021 22:20
Erratum, j'ai oublié un mot. Je voulais dire ceux qui rejettent la sunna sont considérés comme kafir.


Je te remercie de ton intervention, qui a permis de clarifier les choses.
Citation
Sirine* a écrit:
Délaisser la prière ne fait pas sortir de l'islam, pareil la zakat ne fait pas sortir de l'islam les deux font partie des piliers c'est pour ça j'ai dit de même pour de reste.

Tu ne comprends ni le coran ni la sunna donc s'il te plaît garde tes jugements pour toi.

Renseigne-toi et reviens me dire que c'est pas vrai, et tu verras que c'est toi qui comprends pas la sunnah et le coran.

Et arrête d'inciter les gens à divorcer sans raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 22:27 par PellYm785.
10 mai 2021 22:30
Salam,

Paie la pour toi et ton enfant.
5
11 mai 2021 00:00
Selem wa alikoum

Il a mal lu le Coran alors car il est mentionné plusieurs fois le mot Zakat...

Sourate 2 verset 110 - Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

De plus cela fait partie des 5 pilliers de l'islam...
X
11 mai 2021 08:31
– Il n’existe aucun verset du Coran spécifiant que la zakât est une obligation ! En réalité, seul le hadîth l’affirme !
– Le Coran ne précise pas quels biens seraient soumis à la zakât et, encore moins quelle quantité serait exigée, ce qui pour un impôt obligatoire serait une absence pour le moins gênante et contradictoire avec l’idée même d’obligation. Là encore, le Hadîth vient à point nommé et traquera comme le fisc le moindre détail imposable.
– Les taxes et impôts n’ont jamais eu d’autre origine et raison d’être que de servir les pouvoirs en place, ici la puissance califale. Comme nous le confirmerons, cette mainmise sur les biens du peuple par l’Islam est une parfaite illustration d’association et de connivence théologico-économico-politiques.
– Si la zakât est bien ce que l’Islam en dit, alors comment justifier cette institution légale et administrative dès la période mecquoise alors même que les musulmans étaient statutairement en très fâcheuse position et bien loin d’un quelconque degré d’organisation ? Bien sûr, l’on affirme constamment que l’institution de la zakât remonte à l’an 2 à Médine au moment de la formation de “l’État musulman”, mais cela est manifestement et coraniquement faux
– Si le Coran ne mentionne pas l’obligation de la zakât, il appelle par contre les croyants de manière répétée à faire l’aûmone/ṣadaqa, la charité.
L’ensemble de ces contradictions et difficultés laisse à penser que l’Islam a fait du terme ṣadaqa/aumône un synonyme du terme zakât pris au sens d’impôt, alors que nous allons démontrer que selon le Coran le terme zakât est synonyme de ṣadaqa au sens d’aumône. Nous allons donc à présent analyser les mécanismes mis en jeu par l’Islam pour réaliser cette essentielle inversion, base supposée de son quatrième pilier.

source : Zakat
M
11 mai 2021 08:58
Comme d'habitude vous vous érigez en juge, alors que Seul Allah Décide...

Peut être que la même personne a fait une sadaqât de xxx euros pour la construction d'une mosquée. Qui Sait ?

Chacun sera jugé selon ce qu'il/elle a accomplis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 09:41 par Mustafa95.
M
11 mai 2021 09:16
Oui il y a écrit Zakat: mais ni Zakat el fitr ni Zakat el maal, non plus leur montant ...
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem wa alikoum

Il a mal lu le Coran alors car il est mentionné plusieurs fois le mot Zakat...

Sourate 2 verset 110 - Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

De plus cela fait partie des 5 pilliers de l'islam...
X
11 mai 2021 11:11
tu es complètement irresponsable
comme s'il n'y avait pas assez de divorces, il faut que tu en rajoutes pour des futilités en allant chercher les avis des barbus les plus stupides e les plus bornés.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu devrais te renseigner auprès d'un imam car des savants ont dit que ceux qui rejettent la sunna sont kafirs, mécréants.

Ce qui invalide le mariage car une femme ne peut pas être marier à un mécréant.

"Pour Abû Hanîfa, Mâlik et Ahmad dans une version, si l’apostasie a lieu après la consommation du mariage alors la séparation se produit sur le champ.
Pour al-Châfi’î et c’est une autre version attribuée à Ahmad et c’est l’avis qui fait autorité dans son école, la séparation dépend de la fin de la période de viduité. Si l’époux se repent et revient à l’Islam pendant la période de viduité alors la femme demeure son épouse. Par contre s’il ne se repent qu’après la période de viduité terminée, alors la séparation est effective dès lors qu’il apostasie. C’est l’opinion pour laquelle nous optons."

Source : [www.islamweb.net]
X
11 mai 2021 11:19
serait ce un oubli de la part de l'auteur du Coran ?
Citation
Mel_92 a écrit:
Oui il y a écrit Zakat: mais ni Zakat el fitr ni Zakat el maal, non plus leur montant ...
11 mai 2021 12:16
Je lui ai bien dit d'aller voir un imam. Faut lire tout le message, pas juste la fin.

Et ce qui ne serait pas correcte, c'est de la laisser cohabiter avec quelqu'un qui ne serait pas son mari sans rien lui dire.

Et si toi tu aspires à changer les règles de l'Islam, moi je ne suis pas dans cette optique.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu es complètement irresponsable
comme s'il n'y avait pas assez de divorces, il faut que tu en rajoutes pour des futilités en allant chercher les avis des barbus les plus stupides e les plus bornés.
X
11 mai 2021 13:29
cela ne change rien
si l'imam lui dit de divorcer, c'est lui qui sera irresponsable
X
11 mai 2021 14:17
Citation
PellYm785 a écrit:
Et si toi tu aspires à changer les règles de l'Islam, moi je ne suis pas dans cette optique.

tu ne représentes pas l'islam , rien que dans le sunnisme li y a 4 écoles sans compter les chiites.
11 mai 2021 14:55
Si tu regardes bien, je ne parle pas en mon nom, je ne donne pas mon avis personnel.

Donc dire "tu ne représente pas l'Islam" pour me contrer ça n'a aucun sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu ne représentes pas l'islam , rien que dans le sunnisme li y a 4 écoles sans compter les chiites.
X
11 mai 2021 17:32
tu n'as pas d'avis personnel mais tu te fais un plaisir de mentionner que "des savants" considèrent que son mari est apostat et tu cites des hadiths sur l'apostasie.
peux tu au moins nous dire qui sont ces savants ?
11 mai 2021 18:59
Je n'ai pas cité de hadith sur l'apostasie.

Pour ceux qui disent qu'ils sont apsotat, il y a cheikh Al-fawzan, il y a aussi les plateformes doctrine-malikite, islamweb.

IslamQA s'est aussi positionné sur le sujet et à donner beaucoup d'informations dessus.

[islamqa.info]
Citation
Xavier33* a écrit:
tu n'as pas d'avis personnel mais tu te fais un plaisir de mentionner que "des savants" considèrent que son mari est apostat et tu cites des hadiths sur l'apostasie.
peux tu au moins nous dire qui sont ces savants ?
X
11 mai 2021 19:12
Tout le monde sait que islamqa est un site salafiste
11 mai 2021 19:16
Et donc ?
Parce que c'est une référence salafi, c'est faux ?

Dans tout les cas, je t'ai aussi parlé de doctrine malikite, salafiste aussi ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Tout le monde sait que islamqa est un site salafiste
X
11 mai 2021 20:44
Les salafistes sont une secte , ils ne peuvent pas parler au nom de l'islam.
La doctrine malikite s'oppose aux salafiste et aux wahhabites sur plusieurs points.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et donc ?
Parce que c'est une référence salafi, c'est faux ?

Dans tout les cas, je t'ai aussi parlé de doctrine malikite, salafiste aussi ?
S
11 mai 2021 21:00
Salam aleykoum,

Si ton mari souhaite parler de ce sujet, je me tiens à sa disposition.
11 mai 2021 21:16
Tu sais au moins ce que c'est le salafisme ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Les salafistes sont une secte , ils ne peuvent pas parler au nom de l'islam.
La doctrine malikite s'oppose aux salafiste et aux wahhabites sur plusieurs points.
X
11 mai 2021 22:01
oui sans doute aussi bien que toi.

salafisme 1

salafisme 2



Citation
PellYm785 a écrit:
Tu sais au moins ce que c'est le salafisme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook