Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer et Moi je ne veux pas !!
s
16 août 2015 07:45
Coucou

Bon moi je comprends pas pourquoi se marier avec quelqu'un du bled si un jour on accepte pas l'idée qu'il nous dise j'aime pas la France je veux rentrer c'est même leur but à un grand nombre de cas de rentrer les poches remplies et devenir leur propre patron. Je vous rappelle aussi que nos mères ont suivies nos papas en Franceà une époque où il n'y avait pas encore le téléphone illimité vers le Maroc enfin bref tout ça pour dire que tu peux lui tirer les vers du nez en lui disant ok pour le Maroc à quelques conditions près je ne veux pas vivre dans ton village mais dans une grande ville où je pourrai travailler, je ne veux pas être un hôtel pour ta famille et je veux garder le même niveau de vie qu'on a ici et toi tu dois travailler pour permettre à nos futurs enfants d'avoir un avenir plus que correct au Maroc rien n'est gratuit comme en France, école et santé en premier lieu donc qu'est ce que tu proposes ?

Ensuite tu verras si c'est du bluff ou pas

Sincèrement c'est pas le premier marocain que je vois déchanter de la vie en France et qui retourne vivre au pays
B
16 août 2015 15:09
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Salam o alaykom
J'ai besoin de votre éclaircissement svp.

Une dispute à éclaté il y a deux jours à cause de mon mari qui était avec son frère au téléphone et n'arrêtait pas de critiquer et insulter ma soeur, mon père aussi y est passé...
J'ai pas supporté, j'ai fais de même, j'ai eu ma soeur au téléphone et j'ai parlé sur sa soeur. Oui ça fait gamin mais quand on salit Ma famille je salie la sienne. Je n'accepte pas qu'il ne me respecte pas.

De la, s'en ait suivi une dispute interminable. Hier, il me parle d'abord de séparation. J'ai dit que je ne voulais pas clairement, je tiens bcp trop à lui. Puis il me disait vouloir rentrer au bled, retourner chez ses parents. La vie d'ici n'est pas comme la bas, et c'est ce qui lui manque. Je précise qu'il est en France depuis la début de l'année. Et il finit par me dire qu'il veut rentrer mais avec moi ! Hors c'est pas possible pour moi.

Aujourd'hui, j'ai voulu le tester pour voir jusqu'où il serait capable d'aller. Il me faisait encore la gueule. Donc j'invoque la séparation il acquiesce. Et la je meurs doucement sous ses yeux. J'aurais jamais cru qu'il en arriverait la. On a passé des périodes plus douloureuses que ça. Je lui ai signifié que moi je ne voulais pas de ce divorce, qu'il m'avait garanti que jamais il le ferait. La je sais plus. Je suis à deux doigts d'accepter, vu que je n'ai plus aucune confiance.

C'est quelqu'un de très fier, mais en même temps j'ai une peur bleue de le perdre.

A votre avis, dois je continuer à me battre ou jetter l'éponge une bonne fois pour toutes ???


Il a décidé de venir donc il doit assumer car il s'agit d'une décision pré mariage, s'il retourne sur ses pas c'est de la malhonnêteté


Demande lui si le pays est la réelle excuse? Si il est vraiment heureux avec toi, si tu lui conviens ou non

Ouvre les vrais sujet et sois prête à tout entendre...


Je comprend son manque de repères, qu'il est possible de combler facilement avec des aller retour, franchement les billet ça coûte rien pendant l année... Si c'est un courageux il tape des heure supp et se fait des congés sans solde

Tout dépend de ses vrais intentions

Être un homme et assumer sa vie ou faire le bébé qui veut retourner dans le ventre de sa mere
16 août 2015 15:14
"A votre avis, dois je continuer à me battre ou jetter l'éponge une bonne fois pour toutes ???"
ou tu as le choix de te faire battre ..aussi !
C
16 août 2015 16:42
Citation
chrisado a écrit:
"A votre avis, dois je continuer à me battre ou jetter l'éponge une bonne fois pour toutes ???"
ou tu as le choix de te faire battre ..aussi !
Passe ton chemin tu te fatigues pour rien !

Aux autres personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre, je vous informe que tout s'est arrangé. Il a reconnu son erreur, s'est excusé !
Merci à tous pour vos conseils. Son idée de divorce, c'était pour me faire peur...
16 août 2015 18:39
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Passe ton chemin tu te fatigues pour rien !

Aux autres personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre, je vous informe que tout s'est arrangé. Il a reconnu son erreur, s'est excusé !
Merci à tous pour vos conseils. Son idée de divorce, c'était pour me faire peur...
Il voulait te faire peur en te proposant le divorce moody smileyvous êtes deux immatures...
B
16 août 2015 20:39
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Passe ton chemin tu te fatigues pour rien !

Aux autres personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre, je vous informe que tout s'est arrangé. Il a reconnu son erreur, s'est excusé !
Merci à tous pour vos conseils. Son idée de divorce, c'était pour me faire peur...


Super! Vive les réconciliation!!

Mais explique lui bien de ne pas avancer ce genre de méchanceté et de décision grave pour une simple dispute...

C'est très méchant et n'avance à rien !!
17 août 2015 14:06
C'est pas méchant..c'est un manipulateur qui a épousé une barbie..lol
d
17 août 2015 14:13
Très bien, a dans 2 semaines.
a
17 août 2015 14:19
Citation
diamantrose a écrit:
Très bien, a dans 2 semaines.

grinning smiley


je n'aime pas écrire ça mais c'est l'exemple type de couple de cas sociaux
C
17 août 2015 14:42
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas méchant..c'est un manipulateur qui a épousé une barbie..lol

La caravane passe et les chiens aboient :-)
C
17 août 2015 14:46
Citation
amirene a écrit:
grinning smiley


je n'aime pas écrire ça mais c'est l'exemple type de couple de cas sociaux

Je n'aime écrire ça mais yabi est rempli de gens comme vous qui aiment casser les personnes qui viennent demander juste des conseils. Si c'est pour écrire de telles choses abstenez vous.
Le silence est d'or.

A bon entendeur
a
17 août 2015 14:49
si tu n'es pas consciente de l'image que donne de ton couple, je pense que ce type de remarque peut t'être bénéfique
C
17 août 2015 14:51
Citation
amirene a écrit:
si tu n'es pas consciente de l'image que donne de ton couple, je pense que ce type de remarque peut t'être bénéfique

Tu peux le dire avec plus de finesse et d'intelligence. Enfin bon je passe
17 août 2015 20:10
Salam,

C est ton mari tu dois te battre!

Mais la question est comment envisa-tu l avenir entre ta famille et ton mari??
Autre question ton mari eest-il du genre à revenir sur ça parole?

Fais la prière de la consultation pour avoir l aide d Allâh swt

Qu allah swt te facilite ma soeur
17 août 2015 20:12
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Tu peux le dire avec plus de finesse et d'intelligence. Enfin bon je passe
Tiens on dirait que je ne suis plus seul!
L
17 août 2015 20:20
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Je n'aime écrire ça mais yabi est rempli de gens comme vous qui aiment casser les personnes qui viennent demander juste des conseils. Si c'est pour écrire de telles choses abstenez vous.
Le silence est d'or.

A bon entendeur
Salam aleikoum,
Ne releve pas ma soeur, les gens se defoulent, un peu comme ton mari quand ils insulte ta famille, tu vois le delire?
Prend tes hassanates, et ne prend que les conseils constructifs et objectifs mais ça ne represente que 10% de la reflexion, le reste c' est a toi de te faire ton idee et tes proches qui connaissent les tenants et aboutissants winking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
17 août 2015 21:21
salam 3alikom
j'ai lus un peu les réponses, et ne le prends pas mal vous êtes tous les deux immatures, c'est la jeunesse qui joue là et la tête dure. mais il faut que vous sachiez pour un couple qu'il réussi il faut le respect, la confiance et l'amour à la fin.
essaye de lui parler tranquillement et lui expliquer, n'oublie pas que l'éducation d'ici ce n'ai pas comme celle de bled, il y a un grand changement pour lui et en plus comme tu dis ça fait pas longtemps qu'il est ici en france.
c'est normal qu'il veut retourné, il se sent seul et je pense qu'il ne travaille pas, ni d'amis, ni de famille. c'est dur pour lui.
c'est ton mari, rassure lui et soit à ses cotés n'oublie pas que vous êtes des jeunes mariés ne commence pas ta vie conjugale avec des disputes.

je vous souhaite une bonne conciliation
17 août 2015 21:24
Enfin un homme bon..lol
B
17 août 2015 22:57
Citation
amirene a écrit:
si tu n'es pas consciente de l'image que donne de ton couple, je pense que ce type de remarque peut t'être bénéfique

L'image... L'image.... L'image...

Éternel turpitude...
C
18 août 2015 00:38
Citation
paix84maroc a écrit:
salam 3alikom
j'ai lus un peu les réponses, et ne le prends pas mal vous êtes tous les deux immatures, c'est la jeunesse qui joue là et la tête dure. mais il faut que vous sachiez pour un couple qu'il réussi il faut le respect, la confiance et l'amour à la fin.
essaye de lui parler tranquillement et lui expliquer, n'oublie pas que l'éducation d'ici ce n'ai pas comme celle de bled, il y a un grand changement pour lui et en plus comme tu dis ça fait pas longtemps qu'il est ici en france.
c'est normal qu'il veut retourné, il se sent seul et je pense qu'il ne travaille pas, ni d'amis, ni de famille. c'est dur pour lui.
c'est ton mari, rassure lui et soit à ses cotés n'oublie pas que vous êtes des jeunes mariés ne commence pas ta vie conjugale avec des disputes.

je vous souhaite une bonne conciliation

J'accepte sans aucun gêne ton commentaire et je suis d'accord avec toi. Je sais que nous avons beaucoup de chemin à faire. Nous sommes encore beaucoup sous le coup de l'émotion et on en oublie l'autre.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook