Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer et Moi je ne veux pas !!
C
15 août 2015 21:01
Citation
PierreBellemare a écrit:
oui oui ils sont toujours double face c'est ca ,et tu constates malgré toi et tu ne comprends pas,mais tu comprendras plus tard...

dis pas mourrir ?pourquoi? on se meurs pas pour un homme,ma soeur tant que tu as ta famille la santé al hamdouliLah

kheir inch Allah
Je m'imagine pas sans lui. Il est bon en dehors des périodes de tensions. J'en pleure de ton message.
15 août 2015 21:03
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Je m'imagine pas sans lui. Il est bon en dehors des périodes de tensions. J'en pleure de ton message.
Il est tellement "bon" qu'il veut que tu sois esclave chez sa famille..Are you crazy
alors fais ton choix et fais ce qu'il veut si tu l'aimes aussi stupidement...!
C
15 août 2015 21:03
Citation
chrisado a écrit:
C'est fou comme tu n'acceptes pas que l'on te mette face à tes réalités et tu fuis..
Tu peux me le dire avec plus de ssérieux non ? Tu es le seul à en rire, j'accepte la critique des autres, qui se montrent sincères et qui apportent de bons conseils..
15 août 2015 21:08
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Tu peux me le dire avec plus de ssérieux non ? Tu es le seul à en rire, j'accepte la critique des autres, qui se montrent sincères et qui apportent de bons conseils..
Moi je ris..? je me moque de ta situation..? Mais tu n'as rien compris ma belle.. cet homme essaye de te faire perdre tes repaires et te ramener à un rôle de bonniche.. alors ouvre les yeux!
L
15 août 2015 21:09
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Je m'imagine pas sans lui. Il est bon en dehors des périodes de tensions. J'en pleure de ton message.
Séche tes larmes ma soeur,
prend soin de toi,tu es niya,je voudrais pas que tu te fasses avoir,j'espère me tromper,et qu'il restera tranquille,ils prennent trop la confiance lorsqu'ils arrivent en france et change de face!
un conseil garde toi bien de bien prendre ta pilule,pour le moment comme ca si il y'à un problème tu n'auras pas d'enfant au milieu de tout ca.

Patience et observation,à toi de te faire ton idée(meme si en face tu as quelqu'un qui te duppe...)
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
C
15 août 2015 21:14
Citation
PierreBellemare a écrit:
Séche tes larmes ma soeur,
prend soin de toi,tu es niya,je voudrais pas que tu te fasses avoir,j'espère me tromper,et qu'il restera tranquille,ils prennent trop la confiance lorsqu'ils arrivent en france et change de face!
un conseil garde toi bien de bien prendre ta pilule,pour le moment comme ca si il y'à un problème tu n'auras pas d'enfant au milieu de tout ca.

Patience et observation,à toi de te faire ton idée(meme si en face tu as quelqu'un qui te duppe...)
Merci de ton soutien, mes larmes n'arrêtent pas de couler, j'y crois pas. Merci infiniment, je n'ai personne à qui parler, ça me tue de le voir comme ça.
15 août 2015 21:15
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Merci de ton soutien, mes larmes n'arrêtent pas de couler, j'y crois pas. Merci infiniment, je n'ai personne à qui parler, ça me tue de le voir comme ça.
Tu es bien naïve.. il te manipule !
L
15 août 2015 21:27
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Merci de ton soutien, mes larmes n'arrêtent pas de couler, j'y crois pas. Merci infiniment, je n'ai personne à qui parler, ça me tue de le voir comme ça.
Ma soeur tu peux Pleurer et en parler si ca te soulage,et je ca peut se comprendre tu es fragilisée,c'est bete un mariage on se mari pour etre heureuse et au final on se retrouve malheureuse la plupart du temps,soucieuse,fragilisée,appeurée et grace à qui? grace à notre moitié censée nous rendre heureuse,c'est de la folie que le mariage,du moins les mariés Are you crazy

ne rentre pas dans son jeu,ignore ces mauvais agissement il s'en lassera,rapelle lui juste qu'en attendant merci des hassanates pour chacune de ces paroles ou gestes deplacés,ou Allah Y dih
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
C
15 août 2015 21:34
Citation
PierreBellemare a écrit:
Ma soeur tu peux Pleurer et en parler si ca te soulage,et je ca peut se comprendre tu es fragilisée,c'est bete un mariage on se mari pour etre heureuse et au final on se retrouve malheureuse la plupart du temps,soucieuse,fragilisée,appeurée et grace à qui? grace à notre moitié censée nous rendre heureuse,c'est de la folie que le mariage,du moins les mariés Are you crazy

ne rentre pas dans son jeu,ignore ces mauvais agissement il s'en lassera,rapelle lui juste qu'en attendant merci des hassanates pour chacune de ces paroles ou gestes deplacés,ou Allah Y dih

Cest fou tu as les bons mots. Fais des douaas pour moi je t'en supplie, c'est ce qu'il y a de plus dur de se faire traiter de la sorte par celui qui est censé sécher mes larmes. Que dois je faire il est tellement froid, je lui ai préparé le café tout à l'heure, il ne l'a même pas touché. Il est écoeuré par mes paroles.
a
15 août 2015 21:54
Ce genre de dispute beaucoup de couple y passe et ce tt les jours ta soeur ta mère ton père ton frère etc... On sait que ce n'est pas souvent que c'est l'amour fou entre mari ou femme et la belle famille malheureusement. C'est surement pas la dernière que tu auras avec ton mari sur le sujet des famille...
Maintenant ce n'est pas pour cela que tu va divorcé hein! Même si ça fais mal jte l'accorde
Jai remarqué qu'il y a eu dispute et directement vous parler de divorce sans même parler avant du sujet de votre dispute ,même pas de prise de conscience sur la gaminerie de vos actes.
Vous allez vous menacez de divorce a chaque fois qu'il y aura un malaise entre vous alors?
Il manque chez vous le dialogue. Khayr insha Allah que Allah te facilite amin
15 août 2015 21:55
Je croyais qu'il était bon...? Il est égoïste et tu vas voir son vrai visage. Le voile se déchire. ..
C
15 août 2015 22:05
Citation
amonmektoub a écrit:
Ce genre de dispute beaucoup de couple y passe et ce tt les jours ta soeur ta mère ton père ton frère etc... On sait que ce n'est pas souvent que c'est l'amour fou entre mari ou femme et la belle famille malheureusement. C'est surement pas la dernière que tu auras avec ton mari sur le sujet des famille...
Maintenant ce n'est pas pour cela que tu va divorcé hein! Même si ça fais mal jte l'accorde
Jai remarqué qu'il y a eu dispute et directement vous parler de divorce sans même parler avant du sujet de votre dispute ,même pas de prise de conscience sur la gaminerie de vos actes.
Vous allez vous menacez de divorce a chaque fois qu'il y aura un malaise entre vous alors?
Il manque chez vous le dialogue. Khayr insha Allah que Allah te facilite amin

Ameen !! Oui pour lui c'est soit blanc soit noir. Alors que moi je trouve ça normal qu'il y ait des disputes. Ce qui me gêne c'est qu'il n'a pas l'air de savoir tout le mal qu'il me fait comme ça. Il a une idée du droit de la femme très stricte. S'il insulte je dois me taire, il me dit nous ne sonmes pas sur un pied d'égalité. Autrement dit, je dois fermer ma gueule à tout ce qu'il dit que ça lui plaise ou pas. Il change de pièce quand je viens rester dans la même pièce que lui. Que dois je faire ? J'ai essayé de lui parler avant, il dit qu'il souffre de ce que j'ai dit et que maintenant la seule solution qu'il voit c'est qu'il reparte et 'me rendre service' à moi et ma famille.
15 août 2015 22:09
C'est normal tu es femme et il ne s'abaisse pas à discuter avec une femme. Tiens ton rôle de soumise ou divorce.
L
15 août 2015 23:14
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Cest fou tu as les bons mots. Fais des douaas pour moi je t'en supplie, c'est ce qu'il y a de plus dur de se faire traiter de la sorte par celui qui est censé sécher mes larmes. Que dois je faire il est tellement froid, je lui ai préparé le café tout à l'heure, il ne l'a même pas touché. Il est écoeuré par mes paroles.

ma petite lune il tente là de te faire culpabiliser,zerma lui n'a rien à se repprocher,,une technique purement manipulatrice

ne lui fais rien,ne le calcule pas,on va voir si il va garder longtemps son chantage qu'il te fais,moi je n'y crois pas une seconde à son histoire de retourner au bled,il essaie de t'atteindre,et si tu lui montres que ca t'atteins il va se jouer de toi

kheir inchAllah
je penserais à toi dans mes duas
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
C
15 août 2015 23:39
Citation
PierreBellemare a écrit:
[/b]

ma petite lune il tente là de te faire culpabiliser,zerma lui n'a rien à se repprocher,,une technique purement manipulatrice

ne lui fais rien,ne le calcule pas,on va voir si il va garder longtemps son chantage qu'il te fais,moi je n'y crois pas une seconde à son histoire de retourner au bled,il essaie de t'atteindre,et si tu lui montres que ca t'atteins il va se jouer de toi

kheir inchAllah
je penserais à toi dans mes duas

Ameen. Je viens d'avoir une discussion avec lui. Il dit que je me fatigue tte seule, que lui a l'esprit de la 'concurrence'. Que ce soit moi ou une autre personne, il tiendra tête quoi qu'il arrive. Il me dit que je ne vais jamais gagner si je joue à ce jeu avec lui. Il tiendra tjs tête quoi qu'il arrive.
Voilà un peu le personnage.
15 août 2015 23:45
salam
ben pourquoi il a insulté ta famille au telephone avec son frere a lui? c'est absurde
je pense pas qu'il s'est reveillé un matin en se disant je vais insulter ma belle famille aupres d'un membre de ma famille parce que...sans raison en fait
y a surement eu un malentendu entre eux ou un truc du genre et c'est ca qu'il faut regler en premier parce que le reste decoule de la
C
16 août 2015 00:19
Citation
idbel a écrit:
salam
ben pourquoi il a insulté ta famille au telephone avec son frere a lui? c'est absurde
je pense pas qu'il s'est reveillé un matin en se disant je vais insulter ma belle famille aupres d'un membre de ma famille parce que...sans raison en fait
y a surement eu un malentendu entre eux ou un truc du genre et c'est ca qu'il faut regler en premier parce que le reste decoule de la
Exactement, il m'a expliqué qu'il a appris quelque chose que ma soeur avait fait par rapport à sa famille et c'était un prétexte pour la descendre. Sauf que moi je n'ai entendu que ses insultes et non pas la raison de tout ça. Enfin bon ça a l'air de s'arranger, il commence à être un peu plus compréhensif même si je sais qu'il va falloir que je me retienne la prochaine fois.
V
16 août 2015 00:53
Salam Alaykum,

Il faut que vous essayez tout deux de retenir votre langue et réfléchir avant de parler. Si je peux vous conseiller un livre ce serait "Le dégat des mots" d'Abou Hamid Al Ghazali.

La communication, qui est un facteur assez important dans la réussite d'un couple, devrait etre bienveillante et réfléchie, et ça c'est un effort et une attention de chaque instant.
R
16 août 2015 01:03
Salam alikoum,

J'ai lu ton post et certains commentaires pour essayer de comprendre un peu ton histoire.

Ce qu'on voit en gros à travers les ligne c'est le manque de maturité des deux côtés toi et ton mari je vous place dans le même panier à ce niveau.
Deux on voit un mariage ou il était question de papier. Grosse vigilance mais il fallait surtout l'avoir avant de l'épouser, le disque des blédards sans papiers tout le monde le connaît ça commence par des mondes et merveilles avec des petites attentions à n'en plus finir du romantisme a flow etc.... Et c'est la qu'il fallait que ça fasse tillte dans ta tête. Trop beau pour être vrai.

Il a déjà levé la main sur toi, mnt insulte les membres de ta famille ça n'envisage rien de bon pour la suite et en plus tu rajoutes des couches en faisant pareil que lui alors bonjour les dégâts, faut être ferme sans vulgarité no cruauté tu te laisses trop mal mener par tes émotions commence a te remettre en question la dessus essaye de savoir comment contrôler ta colère ce qui l'a declanche et cesse le dialogue quand le ton commence a monter c'est pas une forme de faiblesse que de quitter la conversation qui mène nul part pour aller se calmer et laisser la tension se baisser au contraire c'est une force de contrôle de soi et de pas envenimer les choses.

Le problème de beaucoup de femmes une fois dans le couple c'est le manque de contrôle d'émotion, on devient trop vite a fleur de peau une petite phrase un geste mimique peu vite nous agacés et re retourner la maison tout ça du au manque de contrôle de soi.
Ce mec faut être forte mentalement face à lui et être ferme dans ta manière avec lui, je ne te conseil pas le divorce car ça doit être la dernière solution envisageable même si elle est autorisé dans notre religion mais elle est aussi détestable d'Allah.
A côté de chaque difficulté il y a sa solution.
16 août 2015 01:04
Salem,
Mon avis avec ce que tu as dis: si tu vas vivre au bled, tu va souffrir, et tu n auras pas ton mot a dire car tu seras entourer par ta belle famille... et qui sait, il peu te battre ou te confisque ton passeport....

L'Amour cest bien mais la RAISON cest mieux...

Ensuite, je suis mitigé donc a toi de voir, mais lui dire trop souvent que tu ne veut pas divorcé peu soit le faire revenir, soit le gonflé orgueil, soit lui montrer que tu es prete a ton et donc il abusera de la situation afin que ru accepte inacceptable...

Ensuite, lui dire ok cest comme tu veux, tu peux divorcé ou au contraire le faire revenir vers toi....

A Toi de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook