Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas devenir sérieux
L
31 décembre 2011 22:41
Salam alikom mes soeurs,

j 'ai 22 ans marié depuis 6 ans, un enfant qui a eu 1 ans recement , et un bébé qui doit venir pour bientot incha allah ...

voila, je suis fille unique, pas de famille, mere décédé il y a plus de 10ans... seul avec mon mari et notre bébé ...
voila mon soucis mon mari , joue au jeux d hasard, sort en boite et je ne sais ou encore, ne fais pas sa priere, va sur des sites et des chaines de tv illicites, ne pense qu 'a lui et a son bien etre , fume , boit ....
je lui ai parler de tout , essayer de mexpliquer avec lui , mais rien, il me dit qu il est bien comme sa , et que si je ne suis pas contente je degage, j 'en ai marre de cette situation qui dure depuis des années pardonner pardonner,
il fait ce quil veut ne mecoute pas ... me dit par moent que c est ma fautes , mais que je ne lui ai rien fait ...

je lui ai tout donner tout fait , je ne lui ai jamais rien refuser mais je ne peut plus vivre comme sa je nai nul part ou aller si je le quitte .... je ne sais meme pas par ou commencer ...

il y a plein dautre choses , j essaye de le comprendre mais je n 'y arrive pas ....
1 janvier 2012 10:15
bonjour ,
c'est alarmant tout ca, franchement pourquoi tu t'es marié à l'age de 16 ANS?
est ce que par obligation ou par amour?
sinon si tu dis tu n'as pas ou allé, as tu un revenu?

allah i rad bih incha allah

et comment on peut t'aider?
s
1 janvier 2012 10:29
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi t'en a fait un deuxième ? No no

Et un malheureux de plus ...

C'est triste ton mari il vaut même pas une cacahuète et toi tout ce que tu trouve a faire c'est un enfant de plus au milieu de ce chaos.
Je peux te dire que moi il me l'aurai pas dit deux fois dégage ,je suis désolé pour toi ,reprend ta vie en main au lieu de dépendre de cette loque.
L
1 janvier 2012 14:14
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).
b
1 janvier 2012 14:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).

tu as fais divorcé combien de couple sur yabiladi, non sérieusement tu incite les gens trop vite au divorce
c est trop facile d etre derriere son écran et d écrire ce qu on veut, le divorce doit etre la dernière solution

pour la posteuse tu as essayé de parlé a sa famille pour qu il le remette en place, c est pas bon pour toi de resté dans une ambiance malsaine, essaye de lui parlé des enfants qu ils vont grandirent et qu il faut qu il leur montre une bonne image de lui
courage
s
1 janvier 2012 16:45
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).

tu as fais divorcé combien de couple sur yabiladi, non sérieusement tu incite les gens trop vite au divorce
c est trop facile d etre derriere son écran et d écrire ce qu on veut, le divorce doit etre la dernière solution

pour la posteuse tu as essayé de parlé a sa famille pour qu il le remette en place, c est pas bon pour toi de resté dans une ambiance malsaine, essaye de lui parlé des enfants qu ils vont grandirent et qu il faut qu il leur montre une bonne image de lui





Elle le dit elle meme , elle est restée ,elle a pardonnée a maintes reprise , a partir de quel moment t'envisage le divorce au bout de 10 ans de vie commune ,ta jeunesse et capital santé et énergie gaspillé ?

Faudrait ouvrir un post: A partir de quand ou/et de quel moment et/ou a partir de quel circonstance peut t'on envisager de divorcer ou estimez vous que l'on puisse divorcer ?
l
1 janvier 2012 23:32
SEHILA
Tu es mariée???????????????
s
2 janvier 2012 12:26
Citation
lina badoua a écrit:
SEHILA
Tu es mariée???????????????


oui
L
2 janvier 2012 13:13
oui je me suis marié a 16 ans mais c etait un choix commum entre nous ...
oui j 'ai des revenus ...

pour l 'aide bah justement je ne sais pas je ne trouve pas de solution comment lui faire ouvrir les yeux ...
je me dit que l on grandit on vieilli quoi , quil faudrais quil soit plus mature ....
L
2 janvier 2012 13:16
Citation
sehila a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi t'en a fait un deuxième ? No no

Et un malheureux de plus ...

C'est triste ton mari il vaut même pas une cacahuète et toi tout ce que tu trouve a faire c'est un enfant de plus au milieu de ce chaos.
Je peux te dire que moi il me l'aurai pas dit deux fois dégage ,je suis désolé pour toi ,reprend ta vie en main au lieu de dépendre de cette loque.


le deuxieme n etait pas prevut , c est arrivé comme sa ... c est simple de dire degage , mais les actes sont plus lourd que les paroles ... je ne pense pas qu'a moi mes a mes enfants tout de meme jai grandi sans mes deux parents ... mon pere ne majamais manqué , mais sa c est moi , tout le monde n est pas forcement pareil et quand je vois comment mon bébé tiens a son pere , et comment elle est bien avec lui je ne veux pas l en privé , mais je commence a etre a bout
d
2 janvier 2012 13:46
salam,

dans quel pays vis tu?

je pense que vous étiez gamins quand vous vous êtes marié, et qu'en grandissant vous prenez des chemins différents. Je pense pas que ton mari est devenu comme ça du jour au lendemain, il devait déjà boire et tout ça quand tu l'a connu. tu ne l'a pas choisi en te basant sur sa religion et ses principes.

alors t'es la seule à devoir prendre une décision quand à la suite de votre vie. assume tes choix.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
2 janvier 2012 14:45
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).

tu as fais divorcé combien de couple sur yabiladi, non sérieusement tu incite les gens trop vite au divorce
c est trop facile d etre derriere son écran et d écrire ce qu on veut, le divorce doit etre la dernière solution

pour la posteuse tu as essayé de parlé a sa famille pour qu il le remette en place, c est pas bon pour toi de resté dans une ambiance malsaine, essaye de lui parlé des enfants qu ils vont grandirent et qu il faut qu il leur montre une bonne image de lui
courage

Salam,

Tu pense qu'il y a une autre solutiojn ???

Tu pense qu'elle devrait resté avec un homme qui cumule tout ce qui est mauvais, entre jeu de hasard, alcool, manque de respect etc etc.

Si on ne divorce pas pour ça alors je me demande bien dans quel cas divorcer.

D'ailleurs je ne comprends meme pas comment elle a pu se marier avec lui. C'est ça la vrai question. Pourquoi elle c'est marié avec un homme comme ça ?????
L
2 janvier 2012 14:57
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).

tu as fais divorcé combien de couple sur yabiladi, non sérieusement tu incite les gens trop vite au divorce
c est trop facile d etre derriere son écran et d écrire ce qu on veut, le divorce doit etre la dernière solution

pour la posteuse tu as essayé de parlé a sa famille pour qu il le remette en place, c est pas bon pour toi de resté dans une ambiance malsaine, essaye de lui parlé des enfants qu ils vont grandirent et qu il faut qu il leur montre une bonne image de lui
courage

Salam,

Tu pense qu'il y a une autre solutiojn ???

Tu pense qu'elle devrait resté avec un homme qui cumule tout ce qui est mauvais, entre jeu de hasard, alcool, manque de respect etc etc.

Si on ne divorce pas pour ça alors je me demande bien dans quel cas divorcer.

D'ailleurs je ne comprends meme pas comment elle a pu se marier avec lui. C'est ça la vrai question. Pourquoi elle c'est marié avec un homme comme ça ?????

Je suis d accord ... On se demande sur quels criteres elle l a choisi...

Mais si a 16 ans, on a le droit de faire des erreurs.

On a moins le droit de persister ensuite dans l erreur quand on realise qu on est dans l impasse.
2 janvier 2012 15:01
Salam,

Bon mariée à 16 ans sans doute par tes parents ce n'est qu'une supposition parmis tant d'autre mais une chose m'exeasperent dans les relations où ma mésentante persiste pourquoi AVOIR DES ENFANTS. Un peut être une erreur mais le 2 ème en route halech?

Tu veux faire vivre des innocents la douleur que tu subis avec ton mari qui dilapide votre argent dans les jeux de hasard et qui ne s'occupe pas de vous?

Je comprend pas ce genre de choix.

Dsl je vais pas te dire de divorcer, je ne prone pas le divorce
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
2 janvier 2012 15:05
peut etre qu'un deuxième le poussera à être plus mature et à prendre conscience,tout est possible et la transformation n'est pas impossible
o
2 janvier 2012 15:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il est clair que rester avec lui n est pas une solution viable.

Mais tu as des droits: une fois divorcee tu auras une pension alimentaire pour faire vivre ta famille, et des aides.

En plus il y a des formations pour trouver du travail meme si en ce moment c est tres difficile de trouver du travail (ou plutot impossible).


Euh la pension alimentaire il la donne s'il veut rien de l'oblige il suffit qu'il soit au chomage. Faut pas trop compter sur ton mari.
Après je ne veux pas te blammer mais pour quoi un autre enfant? Ca te met encore plus de baton dans les roues.
Bon courage pour la suite.
2 janvier 2012 16:58
Salam,

Avertissez-le en lui disant que s'il ne se repent pas et ne se met pas à la prière, vous ne pouvez pas rester avec lui car cela vous est illicite.
S'il continue, quittez-le sans divorce. S'il regrette, se repent, prie et souhaite revenir, revenez, sinon, c'est un bien de quitter une personne qui a ce type d'agissements, et sachez que vous n'avez pas besoin de demander le divorce (le mariage (religieux) n'est plus valide si le conjoint refuse sans retour l'existence de Dieu ou la pratique de la prière). Dans votre cas, les savants conseillent à la femme qui quitte son conjoint suite à une cause similaire d'essayer de garder seule les enfants car l'autre conjoint risque de les influencer par sa mauvaise conduite. 
Le seul cas où il est permis à une femme de rester c'est quand elle ne peut pas s'assumer financièrement ainsi que les enfants qui sont à sa charge. Elle est donc contrainte de rester avec lui (cas de nécessitée), elle est excusée, mais elle ne doit pas le laisser la toucher. S'il la répudie, il assumera les charges (pension alimentaire, etc.).
Mais n'arrêtez pas de faire des dou'a. Allah est capable de tout.

Bon courage.
s
3 janvier 2012 02:23
l'homme parfait quoi ,pauvre fille résonne le sinon prépare ton départ même si s'est dans quelque années courage
L
3 janvier 2012 12:59
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Bon mariée à 16 ans sans doute par tes parents ce n'est qu'une supposition parmis tant d'autre mais une chose m'exeasperent dans les relations où ma mésentante persiste pourquoi AVOIR DES ENFANTS. Un peut être une erreur mais le 2 ème en route halech?

Tu veux faire vivre des innocents la douleur que tu subis avec ton mari qui dilapide votre argent dans les jeux de hasard et qui ne s'occupe pas de vous?

Je comprend pas ce genre de choix.

Dsl je vais pas te dire de divorcer, je ne prone pas le divorce


salam,

le 2eme n etait pas prévut c est la volonté de Dieu... tu peux prendre toutes les precautions necessaire et tomber tout de meme enceinte ...
je ne demande pas a ce que lon me dise de divrocer je ne prone pas non plus le divorce ...

Mais cherche avant tout des solutions ....
L
3 janvier 2012 13:02
Citation
divvana a écrit:
salam,

dans quel pays vis tu?

je pense que vous étiez gamins quand vous vous êtes marié, et qu'en grandissant vous prenez des chemins différents. Je pense pas que ton mari est devenu comme ça du jour au lendemain, il devait déjà boire et tout ça quand tu l'a connu. tu ne l'a pas choisi en te basant sur sa religion et ses principes.

alors t'es la seule à devoir prendre une décision quand à la suite de votre vie. assume tes choix.

salam,

oui je vis en france , je suis née ici ....
maintenant ecoute mes choix je les assume ou voit tu que j'ai dit le contraire , je viens bien etre critiquer pour des choses que j'aurais mal faites , ou pas faites ... Mais me dire assume tes choix, jusqu 'a preuve du contraire , je les assumes , maintenant je cherche des solutions ... pour ameliorer notre vie de couple ... si toi tu pense que ce n est pas assumer ses choix , alors qu est ce donc !!!!!!?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook