Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut que j avorte
a
17 décembre 2015 23:03
un enfant sa se fait a 2 de quel droit tu te permet de dire que seule la femme est responsable??? il savait tres bioen qu il devait se retirer car je ne prenais pas de contraceptif donc excuse moi mais tu raconte vraiment n importe quoi tu dois vraiment etre frustré dans ta vie
K
17 décembre 2015 23:14
Salam,

chère posteuse je suis vraiment désolée pour ce que tu vis, et encore plus pour les conseils qu'on peut te donner.

Tout d'abord je tiens à rappeler que l'alcool est une addiction très puissante, c'est très difficile d'arreter. Alors, ne va pas croire que ton amour va le sauver, tu vas juste couler avec lui. Pour s'en sortir il va falloir qu'il le décide, et surtout qu'il aille chercher de l'aide, car tout seul il n'y arrivera pas.

Le mariage est un lien sacré et ceux qui te disent de divorcer parce que c'est un homme mauvais, sont naifs d'après moi. Car lui n'est pas tout noir et toi tu n'es pas toute blanche. Si tu t'es marié avec lui il y avait des raisons : l'alcoolique tourne autour de sa bouteille, et la femme de l'alcoolique tourne autour de l'alcoolique.

Alors, tu as autant besoin d'aide que ton mari pour te sortir de cette situation.

Pour le bébé, je ne sais pas jusqu'à quand l'avortement est autorisé en Islam je t'aurais recommandé de le faire dans les délais prescrits par Dieu, sinon de le garder, comme d'autres ont pu l'écrire c'est un don du ciel.

Appelle les Alcooliques Anonymes ou d'autres associations, tu peux trouver leur numéro sur internet, et demande à te faire aider ! Va dans les CMP, les bureaux de ta mairie, appelle à l'aide !!

Mais surtout fais des dou3as, inchaAllah Dieu va te guider à sortir de cette situation toi, que ton mari décide de se soigner ou non.

S'il te plait arrête de te plaindre de lui, tu t'es marié avec, assume, et va chercher de l'aide pour toi et tes enfants et pour l'amour de Dieu.
i
17 décembre 2015 23:26
.

Si tu as l'espoir de vivre avec lui. Tu déménages
Une fois seule avec lui tu laboures le terrain
Il n'a pas encore connu la séparation. Une petite séparation risque de lui donner des leçons.
Il faut qu'il sache qu'avec 2 ou 3 enfants il n'a aucune chance devant le juge

Je pense qu'il ignore beaucoup de choses. Il n'a jamais pris de claque.


.
Citation
yasamina a écrit:
ses frequentations c est ses fréres je fais comment???
a
17 décembre 2015 23:59
le probleme c est qu il n est pas accro a l alcool et le plus gros probleme pour moi c est les degats qu il fait lorsqu il boit car si il buvait et qu il rentrait chez lui dormir sans me parler je pourrais le supporter mais il rentre viens me reveiller en plein milieu de la nuit se met a crier a m insulter devant ma fille qu il reveille aussi fume dans la maison....
Citation
Kilal a écrit:
Salam,

chère posteuse je suis vraiment désolée pour ce que tu vis, et encore plus pour les conseils qu'on peut te donner.

Tout d'abord je tiens à rappeler que l'alcool est une addiction très puissante, c'est très difficile d'arreter. Alors, ne va pas croire que ton amour va le sauver, tu vas juste couler avec lui. Pour s'en sortir il va falloir qu'il le décide, et surtout qu'il aille chercher de l'aide, car tout seul il n'y arrivera pas.

Le mariage est un lien sacré et ceux qui te disent de divorcer parce que c'est un homme mauvais, sont naifs d'après moi. Car lui n'est pas tout noir et toi tu n'es pas toute blanche. Si tu t'es marié avec lui il y avait des raisons : l'alcoolique tourne autour de sa bouteille, et la femme de l'alcoolique tourne autour de l'alcoolique.

Alors, tu as autant besoin d'aide que ton mari pour te sortir de cette situation.

Pour le bébé, je ne sais pas jusqu'à quand l'avortement est autorisé en Islam je t'aurais recommandé de le faire dans les délais prescrits par Dieu, sinon de le garder, comme d'autres ont pu l'écrire c'est un don du ciel.

Appelle les Alcooliques Anonymes ou d'autres associations, tu peux trouver leur numéro sur internet, et demande à te faire aider ! Va dans les CMP, les bureaux de ta mairie, appelle à l'aide !!

Mais surtout fais des dou3as, inchaAllah Dieu va te guider à sortir de cette situation toi, que ton mari décide de se soigner ou non.

S'il te plait arrête de te plaindre de lui, tu t'es marié avec, assume, et va chercher de l'aide pour toi et tes enfants et pour l'amour de Dieu.
a
18 décembre 2015 00:08
on s´est deja separes plusieurs deja il y a 1 an chui parti 2 mois et il ma supplier de revenir ensuite au mois de decembre pareil 2 mois puis il est venu me chercher chez ma mere puis au moi de mai encore 2 mois et je suis revenu avec ses parents donc c devenu la routine pour lui et ma mere commence a ne plus supporter cette situation elle veut que je divorce car il ne la respecte meme pas
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Si tu as l'espoir de vivre avec lui. Tu déménages
Une fois seule avec lui tu laboures le terrain
Il n'a pas encore connu la séparation. Une petite séparation risque de lui donner des leçons.
Il faut qu'il sache qu'avec 2 ou 3 enfants il n'a aucune chance devant le juge

Je pense qu'il ignore beaucoup de choses. Il n'a jamais pris de claque.


.
b
18 décembre 2015 00:30
Tu cliques sur forum tu cherches la section informatique ensuite tu cherches les topic ou ya mn pseudo et si tu as un soucis informatique n'hésite pas à me demander.
Citation
anajaye a écrit:
Je vais sur quoi après? C quoi le titre?
l'intelligence c'est comme le parachute , quand ont en à pas on s'écrase !
18 décembre 2015 00:52
Salam alikoum , genre de beau-frère que j'aurais immédiatement attaché et nourri de manière limité jusqu'a qu'il comprenne que c'est un homme et qu'il a le devoir de s'occuper convenablement et honorablement de sa famille.
N
18 décembre 2015 01:23
Salem,

Tu vis une situation délicate certes, tu viens sur le forum mais je pense que t'as décision est déjà prise donc pourquoi venir demander conseils quand les conseils donnée ne plaisent pas ?

Je te dirais pas de divorcer pour la simple raison que je refuse de prendre cette responsabilité la. Surtout parce que comme on dit souvent chez nous ! On ne saura jamais ce qui se passe dans un couple. La femme à se version et l'homme à la sienne.

La solution qui est susceptible de vous sortir de cette impasse c'est de faire appel à un imam et que chacun de vous vide son cœur. Je pense que toi tu en as gros sur le cœur et lui doit avoir être frustré dans sa vie pour se réfugier dans l'alcool.

Qu'Allah te vienne en aide à toi et ta famille in'sha'allah.
S
18 décembre 2015 07:20
Tu me fais doucement rigoler

Tu viens sur un forum à majorité musulmane et tu crois que les gens vont te pousser au divorce et à l'avortement ??

Chaque fois que quelqu'un te conseille de faire preuve de patience et d'essayer d'arranger les choses, toi tu es là à rajouter un pavé pour charger la barque sur ton mari à dire qu'il boit depuis toujours (à la naissance de votre premier enfant, chez ses parents, chez sa sœur, au mariage de son frère..), qu'il ne respecte pas ta famille, qu'il est violent, qu'il te dégoute physiquement (mais bon pas assez pour faire un second enfant)

Tu veux qu'on te dise quoi ?

Personne ne peut prendre la responsabilité de te pousser au divorce. Seule toi subira les conséquences de tes choix.

26 ans divorcée deux enfants
L
18 décembre 2015 07:20
bon celle qui vienne se plaindre car monsieur n'a pas ranger son slip correctement ds le le bac a linge sale

vous voyez pas que vos problèmes sont minime par rapport a ce cas la??? ou il y l'alcool, fume etc??

alors reflechissez bien avant de vouloir divorcer pour des broutilles vous risquerez de finir avec pire
Y
18 décembre 2015 09:10
Salam,
Ce n'est pas en ligne avec la doxa dominante sur ce forum, mais je pense sincèrement qu'imposer à un enfant pareil conditions de vie (père ne souhaitant pas sa naissance, pb d'alcoolisme ou divorce...) légitimise d'étudier la question de l'avortement et pas seulement d'un point de vue religieux.
À ta place, j'aurais avorter.
18 décembre 2015 10:50
Salam,


Qu'est ce qui t'a pris d'épouser un homme pareil ??? qui est alcoolique car pour avoir un comportement pareil c'est pas avec un verre, chaque jour il rentre saoûle. Ta meilleure solution est de fuir.
Je ne parle pas de divorce, mais il a besoin d'un électrochoc qu'il comprenne que tu n'en peux plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 10:52 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
K
18 décembre 2015 13:34
Ma soeur, relis ce que tu m'écris : le problème c'est qu'il n'est pas accro à l'alcool mais qu'il fait des dégats avec l'alcool?? Tu vois la contradiction dans ta phrase??

TON MARI EST ALCOOLIQUE ET TU ES AUSSI ACCROC A TON MARI QUE LUI A L ALCOOL.

J'ai demandé à la modération d'enlever mon post précédent où je te disais d'arreter de te plaindre et d'aller chercher de l'aide. Parce que j'aime pas parler dans le vide. La modération a refusé. InchaAllah mon message ne sera pas écrit pour rien.

Tu es aussi perdue que cet homme tu as autant besoin d'aide que lui, que Dieu te vienne en aide ma pauvre...

J’arrête d'intervenir sur ce topic, walla si c'est juste pour la voir se plaindre c'est du temps perdu...
Citation
yasamina a écrit:
le probleme c est qu il n est pas accro a l alcool et le plus gros probleme pour moi c est les degats qu il fait lorsqu il boit car si il buvait et qu il rentrait chez lui dormir sans me parler je pourrais le supporter mais il rentre viens me reveiller en plein milieu de la nuit se met a crier a m insulter devant ma fille qu il reveille aussi fume dans la maison....
s
18 décembre 2015 18:26
c'est chaud patate
18 décembre 2015 18:33
Salam

Avec tout ça il n'est pas accro à l'alcool?

A peine.......
a
18 décembre 2015 18:58
Si c´est pour parler pour rien dire va t´occuper sur un autre sujet stp
Citation
Kilal a écrit:
Ma soeur, relis ce que tu m'écris : le problème c'est qu'il n'est pas accro à l'alcool mais qu'il fait des dégats avec l'alcool?? Tu vois la contradiction dans ta phrase??

TON MARI EST ALCOOLIQUE ET TU ES AUSSI ACCROC A TON MARI QUE LUI A L ALCOOL.

J'ai demandé à la modération d'enlever mon post précédent où je te disais d'arreter de te plaindre et d'aller chercher de l'aide. Parce que j'aime pas parler dans le vide. La modération a refusé. InchaAllah mon message ne sera pas écrit pour rien.

Tu es aussi perdue que cet homme tu as autant besoin d'aide que lui, que Dieu te vienne en aide ma pauvre...

J’arrête d'intervenir sur ce topic, walla si c'est juste pour la voir se plaindre c'est du temps perdu...
a
18 décembre 2015 19:00
plus violent depuis que je ne me laisse plus faire
Citation
chrisado a écrit:
Il est violent..?
a
18 décembre 2015 19:01
j´avoue que c´est n´importe quoi ce que je dis car il a une période ou il buvait tous les jours apres midi soir... et maintenant il a diminuer mais c vrai qu en fet il est toujours accro
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Avec tout ça il n'est pas accro à l'alcool?

A peine.......
19 décembre 2015 06:50
Et donc toujours violent. ...
Citation
yasamina a écrit:
j´avoue que c´est n´importe quoi ce que je dis car il a une période ou il buvait tous les jours apres midi soir... et maintenant il a diminuer mais c vrai qu en fet il est toujours accro
21 décembre 2015 10:35
Et sinon pourquoi tu t marié avec?
tu ne le savait pas qu'il buvait avant de te marié avec?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook