Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut absolument pas de ce prénom
m
22 février 2010 09:21
salam


je voudrais pas jouer la moralisatrice mais quelle idée d appeler ton enfant en la memoire d un defunt

meme pas né qu il porte deja beaucoup sur ses petits epaules
m
22 février 2010 12:43
PFFF n'importe quoi !!! On n'est pas musulman suivant le prénom qu'on porte ou pas Grrrr

Tu dis à ton mari que ton fils portera son nom de famille à lui, donc TU AS LE DROIT de donner le nom que TU VEUX à ton fils !!!

Je ne sais pas c'est quoi ces gens qui preferent que les personnes renient leur passé, leur histoire, leur promesse, leurs amis ..... pour rejoindre on dirait un cercle de privilégiés-illuminés !!

Ce n'est qu'un prénom, des lettres collées et si ça a de l'importance pour toi, personne n'a rien à en redire, ça sera TON fils pas celui de la société ou du forum ou je ne sais pas quoi d'autre No no

EN plus, AYOUB je trouve ça moche spinning smiley sticking its tongue out
l
22 février 2010 13:37
z
22 février 2010 16:47
salam

hors mis le cote religieux du prenom faut pensé a l'enfant alors imagine ton enfant Jordan avec 3 frere et soeur Zineb , Aya et Brahim tu trouve pas qu'il y a un truc qui cloche surtout que tu as des enfants metise tu ne te pose pas la question qu'il pourrai te le reproché, quand j'etais jeune il y avait une famille algerien ils etais nombreux dans les derniers la mere a appelle un des fils michaêl si tu savait le pauvre tout ce qu'il a pris comment tout les gamins ce moqué de lui car a cette age ils sont plutot mechant.

enfin bref et pis donné un prenom d'un defun qui a eu une vie si courte ce n'es pas tres sains non plus.


Ayoub est un tres beau prenom mais pour une neutralite trouver un prenom a deux


bonne fin de grossesse et un accouchement facile inchallah
f
22 février 2010 17:08
Citation
merrill3 a écrit:
PFFF n'importe quoi !!! On n'est pas musulman suivant le prénom qu'on porte ou pas Grrrr

Tu dis à ton mari que ton fils portera son nom de famille à lui, donc TU AS LE DROIT de donner le nom que TU VEUX à ton fils !!!

Je ne sais pas c'est quoi ces gens qui preferent que les personnes renient leur passé, leur histoire, leur promesse, leurs amis ..... pour rejoindre on dirait un cercle de privilégiés-illuminés !!

Ce n'est qu'un prénom, des lettres collées et si ça a de l'importance pour toi, personne n'a rien à en redire, ça sera TON fils pas celui de la société ou du forum ou je ne sais pas quoi d'autre No no

EN plus, AYOUB je trouve ça moche spinning smiley sticking its tongue out

Et pourtant ça ne t'empêche pas de donner ton avis !!!

Pourquoi cette colère ??? Reprend le CORAN, et tu verras ce qui est toleré ou pas...

Vive la vie...j'aurais du appeler ma fille KELLY !!!!

PS : Pour la posteuse, Ayoub, c'est plus jolie qu'Ismail...

Bon courage à toi pour cette fin de grossesse, et que DIEU lui donne la santé...
N
21 mars 2010 23:35
Salam

Etymologie du prénom Jordan :

Issu de l'hébreu Yarden, le Jourdain en français, Jordan est le nom du fleuve qui arrose la Palestine et se jette dans la mer Morte.


Tu peux l'appeler yarden ce sera l'équivalent de Jordan en arabe !

J'espère que ta grossesse se passe bien.

Bon courage
b
22 mars 2010 11:38
juste pour donner un avis purement subjectif: appelle le Ayoub (juste parce que c le prenom de mon fils et ke je trouve ça trop beau)
voilà, je sortgrinning smiley
22 mars 2010 11:44
Sans vouloir être méchant ou quoi que se soi...

Tu as tort...

Tu as fait la promesse d'appeler ton fils sans l'accord de son père loool et tu n'as pas le droit...

autant pour chaque nom, il doit avoir ton accord autant tu dois avoir le sien ! c'est comme si il prommetai à sa tante que le jour où il aura une fille elle ira vivre avec elle (sans ton accord ni rien vue que tu n'es pas encore présente)...

Le petit jordan est parti, il est chez Dieu mnt... Quant à toi pourrait-tu mettre en péril ton couple pour une promesse que tu n'avais pas le droit de faire ?

L'origine du nom n'a aucune importance
wasalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 11:46 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
22 mars 2010 11:50
Les prénoms n'ont rien à voir avec la religion, c'est une affaire de langue, origines ou même race , le fait de l'appeler Jordan ne fait pas de lui un non musulman , comme le fait de l'appeler mohammed ne fait pas de lui automatiquement musulman .

Dans l'histoire beaucoup de grands savants musulmans qui ne sont pas nés musulmans , ont toujours gardés leurs prénoms d'origine.

Si vous allez en Indonésie , en Iran en Chine , vous verrez des prénoms très différents portés par les musulmans.


Pour la posteuse , je lui suggère de dialoguer avec son mari , et de bien lui expliquer tout ça .
H
22 mars 2010 20:24
Citation
merrill3 a écrit:
PFFF n'importe quoi !!! On n'est pas musulman suivant le prénom qu'on porte ou pas Grrrr

Tu dis à ton mari que ton fils portera son nom de famille à lui, donc TU AS LE DROIT de donner le nom que TU VEUX à ton fils !!!

Je ne sais pas c'est quoi ces gens qui preferent que les personnes renient leur passé, leur histoire, leur promesse, leurs amis ..... pour rejoindre on dirait un cercle de privilégiés-illuminés !!

Ce n'est qu'un prénom, des lettres collées et si ça a de l'importance pour toi, personne n'a rien à en redire, ça sera TON fils pas celui de la société ou du forum ou je ne sais pas quoi d'autre No no

EN plus, AYOUB je trouve ça moche spinning smiley sticking its tongue out



non mais tes complétement a côtée de la plaque toiAre you crazyon n'es pas des illuminée loin de là Al hamdoulillah nous sommes musulmans et fier de l'être ma belletongue sticking out smiley je te trouve bien arrogante et insultante .
qui es tu pour nous critiquer alors que ne nous connais pas!!!c'est toi la dingue franchement si t'étais devant moi je t'aurait éclaterevil.



et en plus eyoub c'est un trés jolie prénom que j'ai donnée a un de mes fils.

si MAMAN-ALGERIE tu as trouver un compromis avec ton mari tant mieux ,un prénom c'est très important il va le porter toute sa vie Incha'Allah.

bon courage pour la suite.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
23 mars 2010 10:49
Salam

En te convertissant, tu fais la promesse a Allah ne laissé derriére toi ton passé non musulman, se reconvertir est une nouvelle naissance . Tu as fais la promesse a Allah de suivre son chemin,et tu dois oublié la promesse que tu as fais a ton ami quand tu n'etais pas musulmane.
O
23 mars 2010 11:13
Il faut dire aussi que Jordan est un prenom relativement moche ... tout comme Ayoub d'ailleurs ..



"Bonjour, je vous presente mes enfants Zineb , Aya, Brahim et le petit dernier Jordan .... "
H
23 mars 2010 14:54
Citation
Osunlade a écrit:
Il faut dire aussi que Jordan est un prenom relativement moche ... tout comme Ayoub d'ailleurs ..



"Bonjour, je vous presente mes enfants Zineb , Aya, Brahim et le petit dernier Jordan .... "

comment oses-tu dire que le nom Eyoub est moche????Grrrr tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ma belle,tu n'as aucun gouttongue sticking out smiley.
le nom de eyoub a une signification dans la religion musulmane et en plus je trouve très beau.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
N
23 mars 2010 15:34
moi j'aime bien jordan ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mars 2010 16:06
Citation
NoirDésir a écrit:
moi j'aime bien jordan ...


thumbs up tu viens de trouver le nom de ton futur enfant???? whistling smiley
N
23 mars 2010 16:09
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi j'aime bien jordan ...


thumbs up tu viens de trouver le nom de ton futur enfant???? whistling smiley


non ... je l'appellerai gregory ... comme dr house In love

jordan ca me fait penser aux new kids on the block ... confused smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mars 2010 16:12
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi j'aime bien jordan ...


thumbs up tu viens de trouver le nom de ton futur enfant???? whistling smiley


non ... je l'appellerai gregory ... comme dr house In love

jordan ca me fait penser aux new kids on the block ... confused smiley

moi ivan winking smiley thumbs up comme ivan sergeiIn loveIn love
N
23 mars 2010 16:15
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi j'aime bien jordan ...


thumbs up tu viens de trouver le nom de ton futur enfant???? whistling smiley


non ... je l'appellerai gregory ... comme dr house In love

jordan ca me fait penser aux new kids on the block ... confused smiley

moi ivan winking smiley thumbs up comme ivan sergeiIn loveIn love


euh ... on parle bien des prenoms de bebe, et pas de mariage ? grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 mars 2010 16:22
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi j'aime bien jordan ...


thumbs up tu viens de trouver le nom de ton futur enfant???? whistling smiley


non ... je l'appellerai gregory ... comme dr house In love

jordan ca me fait penser aux new kids on the block ... confused smiley

moi ivan winking smiley thumbs up comme ivan sergeiIn loveIn love


oui mais qui sais, peut etre que je l'appellerai comme son pèregrinning smiley


euh ... on parle bien des prenoms de bebe, et pas de mariage ? grinning smiley
23 mars 2010 16:23
oui mais qui sais, peut etre que je l'appellerai comme son père grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook