Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne trouve pas sa voie / manque de motivation
29 septembre 2018 22:49
Salam, mariée depuis 8 mois maintenant, notre relation était digne d'un coup de foudre mutuel dû à nos nombreuses ressemblances / points communs. Nous avons donc décidé de mettre en route un bébé, fruit de notre amour. Pour se faire, j'ai suspendu ma carrière professionnelle qui était relativement fructueuse à condition qu'il prenne le relais, jusqu'ici tout allait bien... Cependant je constate de jour en jour qu'il ne fait rien pour trouver du travail et je me sens trahie et abandonnée car je me retrouve seule pour assumer quasiment tout. Il ne tient pas ses engagements et à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet avec lui, je me heurte à un mur, et ça se termine souvent en dispute stérile. Je me suis installée dans sa ville et j'ai renoncé à ma carrière professionnelle pour un homme qui aujourd'hui n'assume pas sa famille. Par conséquent j'ai le sentiment d'avoir tout abandonné pour me sentir abandonnée à mon tour et j'en souffre énormément... Pourtant nous nous étions mis d'accord et pour moi il est tout naturel qu'il prenne soin de sa femme et de son futur enfant, et je n'envisageais en aucun cas de vivre dans l'inconfort et l'incertitude... Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et je ne vous aucune issue à cette situation qui m'attriste énormément, d'autant plus que mes parents se sont séparés récemment après 28 ans de mariage pour la même raison. J'ai l'impression de vivre un cauchemar qui se répète et ma mère m'en veut, me disant que j'ai reproduis la même erreur qu'elle en faisant le mauvais choix... Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Si oui, comment avez-vous réussi à y remédier ? Merci pour votre aide...
a
29 septembre 2018 22:51
fallait s'assurer qu'il prenne effectivement le relais...
H
29 septembre 2018 22:51
C'est triste sad smiley
M
MFL
29 septembre 2018 22:52
Mais quand tu la épouser, travaillait -il???
L
29 septembre 2018 22:54
arleikoum selam

il travaillait déjà quand tu l'as épousé ?

t'as la meme histoire qu'une copine c'est bizarre (elle n'est pas enceinte elle)
enfin bref

que fait il de ses journées ? et que te réponds il alors quand tu lui parles ? il reste muet ?
Citation
Titangetriste a écrit:
Salam, mariée depuis 8 mois maintenant, notre relation était digne d'un coup de foudre mutuel dû à nos nombreuses ressemblances / points communs. Nous avons donc décidé de mettre en route un bébé, fruit de notre amour. Pour se faire, j'ai suspendu ma carrière professionnelle qui était relativement fructueuse à condition qu'il prenne le relais, jusqu'ici tout allait bien... Cependant je constate de jour en jour qu'il ne fait rien pour trouver du travail et je me sens trahie et abandonnée car je me retrouve seule pour assumer quasiment tout. Il ne tient pas ses engagements et à chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet avec lui, je me heurte à un mur, et ça se termine souvent en dispute stérile. Je me suis installée dans sa ville et j'ai renoncé à ma carrière professionnelle pour un homme qui aujourd'hui n'assume pas sa famille. Par conséquent j'ai le sentiment d'avoir tout abandonné pour me sentir abandonnée à mon tour et j'en souffre énormément... Pourtant nous nous étions mis d'accord et pour moi il est tout naturel qu'il prenne soin de sa femme et de son futur enfant, et je n'envisageais en aucun cas de vivre dans l'inconfort et l'incertitude... Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et je ne vous aucune issue à cette situation qui m'attriste énormément, d'autant plus que mes parents se sont séparés récemment après 28 ans de mariage pour la même raison. J'ai l'impression de vivre un cauchemar qui se répète et ma mère m'en veut, me disant que j'ai reproduis la même erreur qu'elle en faisant le mauvais choix... Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Si oui, comment avez-vous réussi à y remédier ? Merci pour votre aide...
29 septembre 2018 22:57
Il est Metallier / Serrurier de métier et il ne veut plus entendre parler de ce domaine. Par conséquent il s'est arrêté en cours de relation, le disant qu'il allait changer de voie, mais malheureusement il n'en cherche aucune autre et je ne sais comment m'y prendre pour le motiver, en dépit du fait que je pense que la motivation devrait venir de lui-même...
29 septembre 2018 23:00
Comment peut-on abandonner la seule source de revenus d’un foyer pour mettre en route un enfant? Il fallait faire les choses dans l‘ordre. Maintenant que c’est fait, ce n’est quand même pas la fin du monde; si tu dis que ta carrière était fructueuse, je ne doute pas un instant que tu vas retomber sur tes pieds une fois que tu seras débarrassée de ton problème principal.
M
MFL
29 septembre 2018 23:00
Donc il ne bossait pas quand vous vous êtes marié ?
29 septembre 2018 23:07
Quand on a confiance en sa moitié, celà peut s'expliquer... Surtout que le désir d'enfant était encore plus fort et plus pressant de son côté donc je ne me suis absolument pas douté de cette suite, j'ai l'impression de vivre un retournement de situation total...
29 septembre 2018 23:17
Il ne fait pas grand chose de ses journées... Il m'aide à la maison certes, et je lui en suis reconnaissante, mais comme je lui ai expliqué, je préfèrerais qu'il s'investisse davantage à trouver du travail car on ne s'en sort pas et l'arrivée du bébé me stresse d'autant plus dans cette situation...
A
29 septembre 2018 23:33
Salam,

Félicitations pour ta grossesse.

J'ai vu des cas autour de moi et en vois encore.

Ma soeur : accouche, prends soin de ton enfant et repars bosser. T'as pas le choix. garantis toi un revenu chaque mois pour toi et ton enfant, mets de l'argent de côté.
C
29 septembre 2018 23:33
Que te dit-il? Est ce qu'il te dit qu'il cherche mais qu'il ne trouve pas?
Que dit il de la situation dans laquelle vous êtes? Est il embarrassé ou prend il les choses à la légère. A t il envisagé de se former à un nouveau métier, il peut faire un bilan de compétence s'il ne sait pas où il en est, tu pourrais lui en parler. L'idée c'est de réussir à lui faire prendre conscience de la situation. Courage.
Citation
Titangetriste a écrit:
Il ne fait pas grand chose de ses journées... Il m'aide à la maison certes, et je lui en suis reconnaissante, mais comme je lui ai expliqué, je préfèrerais qu'il s'investisse davantage à trouver du travail car on ne s'en sort pas et l'arrivée du bébé me stresse d'autant plus dans cette situation...
29 septembre 2018 23:55
Salam, merci pour tes félicitations et pour tes conseils... Je pense que tu as raison en ce qui concerne l'avenir, même si le présent me pèse énormément et que je ne peux rien y faire pour l'instant...
30 septembre 2018 00:06
Salam, il ne me dit rien, se comporte comme si je le saoule à chaque fois que j'aborde le sujet... Il semble ne pas mesurer l'ampleur ni l'impact de la situation... Je ne dirai pas qu'il s'en fout, mais il a l'air perdu, et on dirait que c'est parce-que il ne sait pas quoi faire qu'il s'avoue vaincu... Et cela me fait mal de constater que le futur bébé et moi ne sommes pas une motivation suffisante alors que nous vivons une relation passionnelle...
30 septembre 2018 00:08
Il est du genre feignant ?
En tout cas je le trouve irresponsable.
Comment vous payer les factures ? Le loyer ?
Si c'est toi, arrête tout. Mets un max de côté pour pouvoir profiter de ton enfant après ton congé maternité, si tu souhaites avoir un petit congé parental comme ça tu pioche.
Je comprends ta déception, moi aussi j'aime pas les girouette
N
30 septembre 2018 00:13
Tu n'aurais pas dû abandonner ton travail pour lui
30 septembre 2018 00:20
Il est plutôt actif à la maison, mais c'est comme si c'était pour compenser sa fainéantise professionnelle... Il paie une petite partie du loyer et pas forcément de manière régulière et le reste c'est tout pour moi, c'est pas du tout comme ça que j'envisageais mon avenir, cette situation me désespère au plus haut point...
B
30 septembre 2018 00:27
tu t'es marie avec un homme qui ne travaille pas ? !! et qui ne veut pas travailler ?!

en fait il pensait que tu allais travailler pour lui et non le contraire ?

des le depart je pense que la motivation n'y etait pas lol

nous sommes en pleine confusion des roles,,,
30 septembre 2018 00:42
Je ne sais pas si tu as raison étant donné le résultat... Mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi avoir eu un fort désir enfant de sa part et pourquoi il se serait engagé en sachant d'avance qu'il n'allait pas tenir sa parole étant donnée la difficulté de la conjoncture actuelle... Je pense que le problème est plus profond que ça mais je ne sais pas comment l'appréhender...
B
30 septembre 2018 00:52
dans ce cas il faut lui parler...mais parfois les hommes disent de belles choses pour avoir ce quils veulent mais quand il sagit dagir il ny a plus personne...

tu ne peux revenir en arriere mais il aurait fallu attendre qu'il trouve un travail pour t'arreter et avoir cet enfant

kheir inshallah et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook