Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a trop de copains
S
22 octobre 2018 13:37
Je comprends ta position, faut pas croire.

En fait, la solution réside dans l'acceptation et dans le fait de faire TA PROPRE VIE A TOI.

Je sais que c'est dommage qu'il ne s'investisse pas plus. Mais si tu ressasses ça trop longtemps, ça va te pourrir l'existence.

Tu n'as pas un mari investi. Mais d'une certaine manière, grâce à lui, tu as la chance d'avoir 3 enfants, un toit, à manger, enfin ... tu n'es pas malheureuse quoi ...

Tu voudrais que ce soit mieux, mais ça ne l'est pas mieux. Ta vie est ainsi et il faut que tu t'en accommodes.

Trouves-toi de quoi t'occuper et être heureuse SANS LUI.

C'est nul ? Ben oui, je sais bien, mais tu veux faire quoi ? Te rendre malade qu'il ne soit pas comme tu veux ? Ne gâche pas ta vie à regretter ce que tu n'auras jamais. Il est comme ça, il ne changera pas. Et s'il change, il en sera malheureux et deviendra aigri et peut-être mauvais derrière.

Bref, il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on a. Ce qui fonctionne bien, c'est toujours ça de pris.

Moi aussi j'ai ce problème-là. Mon mari est plus présent que le tien, mais même si on est ensemble à la maison, on est généralement quand même chacun de son côté. On fait rarement des trucs ensemble. Et même si on fait un truc ensemble, il a tendance à s'ennuyer vite aussi. Pas les mêmes centres d'intérêt, tout simplement et puis pas les mêmes capacités non plus. C'est un homme, je suis une femme. Y'a rien à faire.

Le seul problème que tu as, c'est la solitude, si tu avais des amies, ça irait mieux je pense. Mais bon ... C'est peut-être pas ton caractère non plus. Tu préférerais que ce soit ton mari, ton ami. Je comprends bien. Mais c'est pas dans son état d'esprit à lui.

De mon côté, mes enfants commencent à grandir et ça fait quelques années que je me fais mes propres programmes d'activités pour la journée, en solo. J'impose toujours des choses à faire ensemble à mon mari, mais ... c'est plutôt rare et surtout ... ça vient toujours de moi sinon je peux toujours attendre longtemps.

Bref ... c'est compliqué. Je pense que la clé réside dans l'acceptation et le fait de t'organiser pour te trouver des plaisirs à toi.

Là en ce moment, j'ai un de mes enfants qui fait du sport dans une ville un peu loin de la nôtre, du coup, je le conduis en voiture à chaque fois. Et pour ne pas perdre de l'essence et du temps pour rien, plutôt que de revenir et repartir et re-revenir 3 fois par semaine, ben je me suis mise au sport aussi. Donc 3 fois par semaine, je fais de la marche et si le temps est moche ou que ce jour-là je ne suis pas en forme, je fais du tricot.

J'ai toujours préféré les activités solitaires. Je m'organise pour. Et ça me va ainsi. C'est pas grave si je suis toute seule.

Organise ta vie sans ton homme. Impose quelques trucs ensemble (parce qu'il le faut quand même) et trouve de quoi être heureuse de ton côté.

Ta vie n'est actuellement faite que de devoirs à accomplir (enfants, école, ménage, cuisine). T'as besoin de t'évader surtout. Tu crois que ton mari pourrait t'y aider, mais tu vois bien que non. Evade-toi toute seule. Trouve-toi des centres d'intérêt ailleurs.

Qu'est-ce que tu aimais faire avant de te marier ? Pour ma part, j'ai toujours les mêmes centres d'intérêt que dans ma jeunesse. Il a juste fallu que je renoue avec. C'est pas simple, mais voilà quoi, ça met un peu de bonheur dans la journée.
Citation
Trojuminequade a écrit:
Je lutte contre ça depuis 9ans, et je ne me réveille pas seulement maintenant mais j'ai decouvert ce site récemment, j'ai pour habitude de lire jamais écrire, encore moins pour parler de moi, et puis je me suis lancée, après tout, ça reste anonyme, pour ce qui est de sortir, trimbaler 3 enfants avec moi reste dur a gérer, je vais devoir attendre l'année prochaine pour enfin être libre car mon dernier fera sa rentrée en maternelle, si je me met a sortir et faire des choses, mon mari ne va pas être curieux ni quoi que ce soit, il m'y encourage, j'ai même l'intention de passer mon permis une fois que le plus petit ira en maternelle, c'est sur que je vais être plus libre mais la encore, j'ai des horaires bien fixe, j'ai tjrs comme obligation de faire les allers retours à l'école, donc ma journée restera toujours saucissonnée, ce dont je rêve est que mon mari soit plus investi par sa famille et ce qui se passe à la maison, qu'il soit content quand on est tous réunis, qu'il voit moins ces amis parce qu'il aura plus envie de partager avec nous qu'avec ses amis, mais bon ça restera un rêve je suppose, on ne peut pas changer le caractère d'un homme surtout si il est têtu comme le mien.
22 octobre 2018 14:36
Merci pour tes conseils, tu es généreuse en écriture et il se trouve que je suis une gourmande de lecture! Ce que j'aimais faire jeune fille était lire, je me suis inscrite dans une médiathèque, j'ai adoré trouver tout ces livres à ma diposition, j'ai même trouvé une passion pour les livres de stephen king et me suis demandé comment ai-je pu rater tout ce temps les livres de cet auteur, je t'avouerai que lire avec trois enfants à charge n'est pas comme lire étant célibataire, je suis tout le temps interrompue, mais bon je lutte pour continuer à lire, pour que mon cerveau ne rouille pas, et me retrouve complètement dénuée de culture car on est très facilement engloutie par les corvées de la vie de femme au foyer. Pour le sport, oui, j'aimerai tant, mais je ne vois pas comment, je suis voilée et toutes les salles de sport sont mixtes, j'aurai adoré faire de la natation, là encore c'est pire. Je suis asthmatique et courir n'est pas un sport là où je suis à l'aise, sinon oui, se défouler dans le sport aide à chasser les idées noires, et je t'encourage à continuer. Tu as raison quant à l'acceptation des choses, j'ai eu beau essayer de le changer mais chasse le naturel revient au galop, la semaine dernière j'ai piqué une crise de nerf, moi qui suis de nature zen, je me suis surprise à trembler de colère, je n'arrivais pas à arrêter mes mains de trembler, je pense même que j'ai attristé les enfants en ayant eu les larmes aux yeux, tu as raison, je ne devrais pas abîmer ma santé d'autant plus que ça ne change absolument rien, avant hier, il a fait l'effort de sortir avec nous mais a été tout le temps sur son tel, hier il n'a pas résisté au fait d'aller voir ses copains, je sens comme si il me disait c'est bon j'ai accompli la corvée d'hier, aujourd'hui c'est mon tour, il ne le dit pas tout haut mais c'est très visible, et c'est plus exaspérant que quand on ne fait rien ensemble, je dois faire mon deuil, enterrer mes illusions, je ne sais pas si je pourrais être heureuse quand même, mais bon, je serai sûrement moins malheureuse qu'en ayant un espoir qui n'aboutira jamais, merci encore pour ton temps, je te souhaite plein de belles créations dans l'univers du tricot, saches que ma mère a habillé énormément de gens grâce à sa passion pour le tricot, dommage qu'elle ne m'est pas communiqué son don!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends ta position, faut pas croire.

En fait, la solution réside dans l'acceptation et dans le fait de faire TA PROPRE VIE A TOI.

Je sais que c'est dommage qu'il ne s'investisse pas plus. Mais si tu ressasses ça trop longtemps, ça va te pourrir l'existence.

Tu n'as pas un mari investi. Mais d'une certaine manière, grâce à lui, tu as la chance d'avoir 3 enfants, un toit, à manger, enfin ... tu n'es pas malheureuse quoi ...

Tu voudrais que ce soit mieux, mais ça ne l'est pas mieux. Ta vie est ainsi et il faut que tu t'en accommodes.

Trouves-toi de quoi t'occuper et être heureuse SANS LUI.

C'est nul ? Ben oui, je sais bien, mais tu veux faire quoi ? Te rendre malade qu'il ne soit pas comme tu veux ? Ne gâche pas ta vie à regretter ce que tu n'auras jamais. Il est comme ça, il ne changera pas. Et s'il change, il en sera malheureux et deviendra aigri et peut-être mauvais derrière.

Bref, il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on a. Ce qui fonctionne bien, c'est toujours ça de pris.

Moi aussi j'ai ce problème-là. Mon mari est plus présent que le tien, mais même si on est ensemble à la maison, on est généralement quand même chacun de son côté. On fait rarement des trucs ensemble. Et même si on fait un truc ensemble, il a tendance à s'ennuyer vite aussi. Pas les mêmes centres d'intérêt, tout simplement et puis pas les mêmes capacités non plus. C'est un homme, je suis une femme. Y'a rien à faire.

Le seul problème que tu as, c'est la solitude, si tu avais des amies, ça irait mieux je pense. Mais bon ... C'est peut-être pas ton caractère non plus. Tu préférerais que ce soit ton mari, ton ami. Je comprends bien. Mais c'est pas dans son état d'esprit à lui.

De mon côté, mes enfants commencent à grandir et ça fait quelques années que je me fais mes propres programmes d'activités pour la journée, en solo. J'impose toujours des choses à faire ensemble à mon mari, mais ... c'est plutôt rare et surtout ... ça vient toujours de moi sinon je peux toujours attendre longtemps.

Bref ... c'est compliqué. Je pense que la clé réside dans l'acceptation et le fait de t'organiser pour te trouver des plaisirs à toi.

Là en ce moment, j'ai un de mes enfants qui fait du sport dans une ville un peu loin de la nôtre, du coup, je le conduis en voiture à chaque fois. Et pour ne pas perdre de l'essence et du temps pour rien, plutôt que de revenir et repartir et re-revenir 3 fois par semaine, ben je me suis mise au sport aussi. Donc 3 fois par semaine, je fais de la marche et si le temps est moche ou que ce jour-là je ne suis pas en forme, je fais du tricot.

J'ai toujours préféré les activités solitaires. Je m'organise pour. Et ça me va ainsi. C'est pas grave si je suis toute seule.

Organise ta vie sans ton homme. Impose quelques trucs ensemble (parce qu'il le faut quand même) et trouve de quoi être heureuse de ton côté.

Ta vie n'est actuellement faite que de devoirs à accomplir (enfants, école, ménage, cuisine). T'as besoin de t'évader surtout. Tu crois que ton mari pourrait t'y aider, mais tu vois bien que non. Evade-toi toute seule. Trouve-toi des centres d'intérêt ailleurs.

Qu'est-ce que tu aimais faire avant de te marier ? Pour ma part, j'ai toujours les mêmes centres d'intérêt que dans ma jeunesse. Il a juste fallu que je renoue avec. C'est pas simple, mais voilà quoi, ça met un peu de bonheur dans la journée.
22 octobre 2018 14:48
je n'ai jamais dit qu'elle devait passer ses week end dehors avec ses amies.

J'ai simplement dit qu'elle a besoin de prendre du temps pour elle ne serait ce qu'une ou deux heures par semaines. Il en va de sa santé psychique et physique puisque l'un retentit sur l'autre.
Et si son homme s'octroie le droit de sortir tout le week end je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit a quelques heures de répit par semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 15:07 par TRUTH4Ever.
22 octobre 2018 15:00
Vous me donnez toutes les mêmes conseils, sortir etc, les femmes que je connais sont toutes mamans, pour pouvoir sortir ensemble faut que tous les maris soient d'accord pour qu'on puisse organiser ça, crois moi c'est plus simple pour eux que pour nous étant donné que nous nous occupons toute la semaine des enfants, eux il suffit de deux heures ou trois qu'ils sont vite débordés, je ne voudrais pas sortir et qu'au bout du compte il m'appelle tout le temps pour voler à son secours, je peux bien évidemment convaincre le mien mais pas les maris des autres, comme je l'ai cité plus haut, j'ai deja invité ces femmes chez moi, et franchement ça me fatigue plus que ça ne m'épanoui car vous voyez quand les enfants se rencontrent et font tout et n'importe quoi et le bruit sonore etc, moi quand je rend visite à ces femmes je laisse mes enfants a mon mari, ça au moins je le lui ai imposé, moi quand j'étais petite les weej end nous allions chez la famille, chez les grands-parents, ca permettait sûrement à ma mère de souffler un peu de voir du monde, ici malheureuse nous sommes isolés, ni de son côté, ni du mien n'avons de famille ici, et avoir a gérer les enfants 7jours/7 h24 y a de quoi devenir zinzin!
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
je n'ai jamais dit qu'elle devait passer ses week end dehors avec ses amies.

J'ai simplement dit qu'elle a besoin de prendre du temps pour elle ne serait ce qu'une ou deux heures par semaines. Il va de sa santé psychique et physique puisque l'un retentit sur l'autre.
Et si son homme s'octroie le droit de sortir tout le week end je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit a quelques heures de répit par semaine.
S
22 octobre 2018 15:18
Faudra t'inscrire à la médiathèque du coin et profiter que tes enfants soient à l'école l'année prochaine pour passer 2 à 3 bonnes heures à lire dans le calme soit sur place soit chez toi.

ça fait rêver hein ? grinning smiley ptdr

Quant au sport, tu sais, je ne fais que de la marche. Rapide ou pas, ça dépend des jours et de mes articulations mdr. En ce moment, je fais 1h30 de marche 3 x par semaine, ben ça fait du bien au moral mine de rien.

J'ai aussi un vélo d'appartement et il m'arrive de faire des mouvements de gym aussi à la maison.

Tu vois, y'a toujours moyen de se faire plaisir. yawning smiley

Sinon, une astuce pour ta prochaine sortie avec Chéri : laisser le portable à la maison. Faut essayer. ça pourrait rendre vos sorties plus agréables. Mais va falloir lui faire lâcher cet engin de malheur.
Citation
Trojuminequade a écrit:
Merci pour tes conseils, tu es généreuse en écriture et il se trouve que je suis une gourmande de lecture! Ce que j'aimais faire jeune fille était lire, je me suis inscrite dans une médiathèque, j'ai adoré trouver tout ces livres à ma diposition, j'ai même trouvé une passion pour les livres de stephen king et me suis demandé comment ai-je pu rater tout ce temps les livres de cet auteur, je t'avouerai que lire avec trois enfants à charge n'est pas comme lire étant célibataire, je suis tout le temps interrompue, mais bon je lutte pour continuer à lire, pour que mon cerveau ne rouille pas, et me retrouve complètement dénuée de culture car on est très facilement engloutie par les corvées de la vie de femme au foyer. Pour le sport, oui, j'aimerai tant, mais je ne vois pas comment, je suis voilée et toutes les salles de sport sont mixtes, j'aurai adoré faire de la natation, là encore c'est pire. Je suis asthmatique et courir n'est pas un sport là où je suis à l'aise, sinon oui, se défouler dans le sport aide à chasser les idées noires, et je t'encourage à continuer. Tu as raison quant à l'acceptation des choses, j'ai eu beau essayer de le changer mais chasse le naturel revient au galop, la semaine dernière j'ai piqué une crise de nerf, moi qui suis de nature zen, je me suis surprise à trembler de colère, je n'arrivais pas à arrêter mes mains de trembler, je pense même que j'ai attristé les enfants en ayant eu les larmes aux yeux, tu as raison, je ne devrais pas abîmer ma santé d'autant plus que ça ne change absolument rien, avant hier, il a fait l'effort de sortir avec nous mais a été tout le temps sur son tel, hier il n'a pas résisté au fait d'aller voir ses copains, je sens comme si il me disait c'est bon j'ai accompli la corvée d'hier, aujourd'hui c'est mon tour, il ne le dit pas tout haut mais c'est très visible, et c'est plus exaspérant que quand on ne fait rien ensemble, je dois faire mon deuil, enterrer mes illusions, je ne sais pas si je pourrais être heureuse quand même, mais bon, je serai sûrement moins malheureuse qu'en ayant un espoir qui n'aboutira jamais, merci encore pour ton temps, je te souhaite plein de belles créations dans l'univers du tricot, saches que ma mère a habillé énormément de gens grâce à sa passion pour le tricot, dommage qu'elle ne m'est pas communiqué son don!
22 octobre 2018 15:55
Je suis déjà inscrite à la médiathèque, c'est toujours un plaisir d'y aller avec les enfants, ils choisissent leur livres et moi les miens, c'est de les rendre avant le délai que je déteste faire! Bonne idée pour la marche, j'ai justement un grand parc à côté de moi, dès que mon fils sera à la maternelle je m'y met promis, merci aussi pour l'astuce de laisser le portable à la maison, j'espère qu'il sera ouvert à ma proposition, je me demande d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé avant! D'où l'utilité de venir sur ces forums, ça a du bon de se sentir écouté, merci encore pour tes précieux conseils, tu es adorableyawning smiley
Z
22 octobre 2018 16:16
Salam

Pourquoi chercher des problèmes quand il y en a pas .

C'est son droit d'avoir des amis comme c est ton droit d'avoir des amies
C
22 octobre 2018 17:30
Ouais c’est ça la routine après 10 ans de vie commune. Parfois ça ressemble plus à de la coloc qu’à une vie de couple. C’est banal. Rien de nouveau. Trouve-toi une occupation de ton côté. Du sport par exemple.
P
22 octobre 2018 21:54
J ai un petit groupe de copines, nous sommes 4, nous avons toutes des enfants, et une fois de temps à autre nous allons dîner chez l une d entre nous et chacune laisse ses enfants à son mari (ou à la famille si le mari travaille ou autre mais en général c est le mari), et même celle qui reçoit debarasse mari et enfants grinning smiley J ai 3 enfants comme toi, dont un petit de presque 2 ans, et en général quand je vais à mes dîners entre copines les enfants vont au lit pas lontemps après donc monsieur est tranquil. Ces soirées nous font vraiment du bien à toutes les 4, ça nous arrive aussi d aller au resto ou autre. On papote, on rigole, on vide nos sacs, on se plaint, on se fait des confidences, et ça fait un bien fou !

Une femme a besoin de moments comme ça sans enfants, entre filles
Citation
Zabosh a écrit:
Salam

Pourquoi chercher des problèmes quand il y en a pas .

C'est son droit d'avoir des amis comme c est ton droit d'avoir des amies
G
22 octobre 2018 21:56
Chacun sa vision de la famille,mais moi ça me choque.
Les femmes qui sortent et qui laissent les enfants au mari.Ill
Ça me dépasse.
Citation
Pata a écrit:
J ai un petit groupe de copines, nous sommes 4, nous avons toutes des enfants, et une fois de temps à autre nous allons dîner chez l une d entre nous et chacune laisse ses enfants à son mari (ou à la famille si le mari travaille ou autre mais en général c est le mari), et même celle qui reçoit debarasse mari et enfants grinning smiley J ai 3 enfants comme toi, dont un petit de presque 2 ans, et en général quand je vais à mes dîners entre copines les enfants vont au lit pas lontemps après donc monsieur est tranquil. Ces soirées nous font vraiment du bien à toutes les 4, ça nous arrive aussi d aller au resto ou autre. On papote, on rigole, on vide nos sacs, on se plaint, on se fait des confidences, et ça fait un bien fou !

Une femme a besoin de moments comme ça sans enfants, entre filles
22 octobre 2018 22:02
Salam
Pour moi c un homme irresponsable
P
22 octobre 2018 22:09
Que ça te choque ça ne m étonne pas du tout...
C est écrit où qu' un homme peut sortir voir ses potes tous les week end et qu une femme n a pas le droit d aller chez une copine ? Ou c est simplement dans ta tête ?
Citation
Gameuse a écrit:
Chacun sa vision de la famille,mais moi ça me choque.
Les femmes qui sortent et qui laissent les enfants au mari.Ill
Ça me dépasse.
G
22 octobre 2018 22:35
C'est dans ma façon de vivre. Je voit les choses de cette façon.
Je fait des enfants,je les assume. Je m'en occupe.
Ce sont mes valeurs que d'être comme ça.

Je n'ai pas besoin d'aller chez des copines ,ma famille me suffit.
Mais certaines ont besoin d'aller passer des soirées chez des copines sans les enfants,sans le mari,car elles ne se sentent peut être pas bien chez elle.
C'est dommage. Il faudrait peut être voir pourquoi avoir besoin de laisser les enfants a la maison? Pour profiter de quoi?

Il y a des soucis a la maison je pense,non?

Citation
Pata a écrit:
Que ça te choque ça ne m étonne pas du tout...
C est écrit où qu' un homme peut sortir voir ses potes tous les week end et qu une femme n a pas le droit d aller chez une copine ? Ou c est simplement dans ta tête ?
P
22 octobre 2018 22:43
Donc si je suis ta façon de voir les choses, ton mari te fuit alors ? Il ne se sent pas bien sûrement chez vous ? Vu que tu dis plus haut que ton mari sors souvent les week-end, c est sûrement que vous avez des soucis ? Sa famille ne lui suffit pas ?

Tu me rappelles une posteuse, Souhaïla ... mais je pense que c est toi, tu as sûrement changé de profil...
Citation
Gameuse a écrit:
C'est dans ma façon de vivre. Je voit les choses de cette façon.
Je fait des enfants,je les assume. Je m'en occupe.
Ce sont mes valeurs que d'être comme ça.

Je n'ai pas besoin d'aller chez des copines ,ma famille me suffit.
Mais certaines ont besoin d'aller passer des soirées chez des copines sans les enfants,sans le mari,car elles ne se sentent peut être pas bien chez elle.
C'est dommage. Il faudrait peut être voir pourquoi avoir besoin de laisser les enfants a la maison? Pour profiter de quoi?

Il y a des soucis a la maison je pense,non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 22:49 par Pata.
22 octobre 2018 23:40
Je n'ai pas encore d'enfants mais pour moi ça semble essentiel, tout comme il me semble essentiel de s'accorder des moments à deux, en couple, une fois de temps en temps.
Aussi quand mes soeurs sortent en couple, mon mari et moi sommes ravis de jouer la tata et le tonton poule, mais pas autant que les petits! Ca les change!

Pour moi, une femme c'est un être humain à part entière, avec des amis, des passions, des envies... Pour être pleinement épanouie, sa vie ne doit pas tourner autour de ses enfants et de son mari seulement même si cela n'empêche aucunement qu'elle les aime de tout son coeur. Quand ses enfants et son mari ne sont pas/plus à la maison elle fait quoi, elle dépérit?

Elle n'abandonne pas ses enfants à n'importe qui, elle les laisse à leur père. Ca lui permet aussi à lui d'avoir des moments privilégiés avec ses enfants, des moments à eux seuls et ça me semble aussi important pour le père que pour les enfants.
Citation
Gameuse a écrit:
Chacun sa vision de la famille,mais moi ça me choque.
Les femmes qui sortent et qui laissent les enfants au mari.Ill
Ça me dépasse.
22 octobre 2018 23:45
Nous les femmes avons toujours tendance à faire passer le plaisir du mari et des enfants avant les nôtres, tu n'es pas la seule. Mais attention, il ne faut pas s'oublier!

Lorsqu'il accepte de sortir avec toi et les enfants, dis lui que tu veux toute son attention, cela ne suffit pas qu'il soit présent physiquement. Donc pas de téléphone ou autre distraction, c'est un moment entre vous.

En dehors des sorties en famille, je pense qu'il est aussi essentiel que tu t'accordes des moments à toi, fais ce que tu veux, ce que tu aimes, investis toi dans quelque chose qui te tiens à coeur et laisse le gérer les enfants de temps en temps.
Citation
Trojuminequade a écrit:
Oui tu as raison, faudrait que je m'impose plus, que je le responsabilise un peu plus, car j'ai l'impression que je porte tout sur mes épaules, je l'ai trop assisté, parfois on pense bien faire en assurant le confort de son conjoint, on pense que pareil nous allons recevoir ce qu'on a donné mais c'est une erreur, non seulement on ne reçoit rien en retour mais en plus on se retrouve obligé de continuer une certaine routine qu'on a nous même instauré, maintentant que le pli est prit difficile de changer les habitudes, il s'est tellement habitué que tout ce que je fais lui parait normal, même que c'est de mon devoir, faut savoir aussi que je suis de nature à plus trouver plaisir à faire plaisir qu'a me faire plaisir, mais cette mentalité m'a juste valu qu'il soit ingrat, il est de nature un peu égocentrique et je l'ai renforcé dans cette nature, vous avez raison je dois apprendre à me faire plaisir toute seule, à quoi bon l'attendre.
23 octobre 2018 02:11
Au plus je te lis, au plus je me dis que tu es un TROLL, c'est pas possible autrement...
eye popping smiley

À la limite tu serais un homme je dirais que tu es macho, mais la...
Une femme qui rabaisse une femme je comprends pas!

PS: pas la peine de me répondre, je connais ton sempiternel discours "la femme est soumise à l'homme, elle est inférieur et doit le servir"

smoking smiley
Citation
Gameuse a écrit:
Chacun son rôle.
Non ,une femme n'as pas a sortir avec ses copines ,surtout si elle est mariée et maman.
l
23 octobre 2018 08:55
Malheureusement, ce n'est pas un troll
mais ca reflete juste ce qu'elle vit au quotidien
Et qu'elle essaye par tous les moyens qu'elle peut de justifier pour se reconforter interieurement, que c'est normal... et qu'elle a un "super" mari...

Citation
mwadra a écrit:
Au plus je te lis, au plus je me dis que tu es un TROLL, c'est pas possible autrement...
eye popping smiley

À la limite tu serais un homme je dirais que tu es macho, mais la...
Une femme qui rabaisse une femme je comprends pas!

PS: pas la peine de me répondre, je connais ton sempiternel discours "la femme est soumise à l'homme, elle est inférieur et doit le servir"

smoking smiley
P
23 octobre 2018 09:10
C est exactement ce que j ai ressenti en lisant ses posts... c est sûrement ce qu' elle vit oui ... elle essaye de se rassurer en faisant croire qu elle trouve tout cela normal, ça la réconforte sûrement. C est triste quand même ...

Citation
lalka a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas un troll
mais ca reflete juste ce qu'elle vit au quotidien
Et qu'elle essaye par tous les moyens qu'elle peut de justifier pour se reconforter interieurement, que c'est normal... et qu'elle a un "super" mari...
G
23 octobre 2018 09:11
Je parle pour les femmes,elles ont une maison a tenir,et si elles sortent avec des copines,cest qu'elles ne se sentent pas bien chez elle je pense.
Tu dit toi même que tu sort avec tes copines et tu laisse tes enfants et ton mari a la maison.
Tu dit que ça te fait du bien de te plaindre de ta vie auprès de tes copines.
Sache déjà qu'il ne faut pas parler de sa vie aux autres. Et se plaindre auprès des amies,ça ne se fait pas.

Un mari qui sort le week end avec ses amis,après une semaine de travail,c'est tout a fait normal.
Citation
Pata a écrit:
Donc si je suis ta façon de voir les choses, ton mari te fuit alors ? Il ne se sent pas bien sûrement chez vous ? Vu que tu dis plus haut que ton mari sors souvent les week-end, c est sûrement que vous avez des soucis ? Sa famille ne lui suffit pas ?

Tu me rappelles une posteuse, Souhaïla ... mais je pense que c est toi, tu as sûrement changé de profil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook