Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari trop absent
s
27 avril 2018 22:27
Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils de toute nature à donner à une mère de famille et savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi. Voila J'ai 4 enfants je réside dans le nord de la France et mon mari s'absente très souvent pour aller au Maroc à Marrakech, bref à chaque fois c'est 4 mois parfois 6 mois et une fois c'était 8 mois, il me dit qu'il va pour s'occuper de ses parents ou parfois c'est pour essayer de trouver un travail pvrcequ'il aimerait nous amener vivre au Maroc. Je dois tout gérer toute seule amener les enfants à l'école aux activités sportives, les tâches de la maison administratives bref tout tout tout sachant que mes enfants sont encore petits. De plus je travaille donc je galère très souvent je suis épuisée. Sachez qu'il ne me demande pas mon avis je lui ai déjà dit que cette situation est difficile pour moi il me dit que c'est l homme de la famille et il a pas besoin de demander mon autorisation Cette distance m'a fait réalisé que je vivais avec un homme qui veut tout dominer et tout contrôler, les membres de ma famille ne sont pas prêts de moi donc ils peuvent pas m'aider mais ils me disent à chaque fois patiente patience SABRHI incroyable c'est pas eux qui sont dans la galère. Voila je me suis confié à vous c'est assez délicat de parler de ses relations de couple mais ma situation ne peut plus durer Religieusement j'ai entendu dire que c'est interdit de dépasser 3 mois ?Bref merci pour vos réponses
C
27 avril 2018 22:33
T sur il a pas une femme au bled ??

Il te dit que c l'homme de la famille c'est une blague mdr

Moi je te conseil de te renseigner sur il a une femme au bled
P
27 avril 2018 22:36
On dirait que y'a anguille sous roche perplexe

Partir aussi longtemps sans sa famille ce n'est pas sérieux du tout!

Fais intervenir une tierce personne pour qu'il essaie de le raisonner!
m
27 avril 2018 22:36
un homme marié tenir 8 mois sans faire l'amour et sans se plaindre ?? c'est impossible.
Je ne veux pas te faire de waswas, mais je te conseil de faire ton enquête.
S
27 avril 2018 22:42
Bonsoir

Je ne connais pas le délai, mais oui, en islam l'homme est sensé s'occuper de sa femme (pas faire semblant ...). Islamiquement parlant, tu aurais le droit de demander le divorce pour ça.

Le souci, c'est que si tu divorces, tu seras aussi seule que maintenant, alors qu'est-ce que ça changera ?

Tu crois qu'un autre homme va accepter 4 enfants qui ne sont pas les siens ?

C'est compliqué comme situation ...

A moins que tu te donnerais la possibilité de te rapprocher des tiens pour recevoir un peu d'aide ? Mais et le travail, comment tu vas faire ?

En tout cas, sûr, il est en tort. Après faut savoir ce que tu veux et agir en conséquence.
E
27 avril 2018 22:43
Comme le mentionne justement chocolatmiel, mène t’il une double vie au Maroc au vu de ses absences répétées et très longues? A-t-il une activité professionnelle en France car il est très absent? Avez-vous des difficultés de couple lui imposant une fuite régulière vers le Maroc?

Je pense qu’une conversation s’impose car la situation ne peut s’eterniser. Je t’invite à lui rappeler ses devoirs d’époux et de père de famille. Pleins de courage dans cette situation difficile.
P
27 avril 2018 22:49
Salam,
C'est vraiment très long ces absences.
C'est très bizarre je trouve.
Et toi,tu y va des fois avec lui?
Il passe plus de temps au bled qu'avec toi.
J'espère qu'il dit la vérité, j'espère pour toi.
Tu dois être vraiment triste.
Je sais pas quoi te conseiller.
Bon courage.
C
27 avril 2018 22:51
Tu est sérieuse c'est quoi cette réponse ça se fait pas comment tu peut savoir si un homme acceptera jamais une femme avec quatre enfants ??



Le souci, c'est que si tu divorces, tu seras aussi seule que maintenant, alors qu'est-ce que ça changera ?


Elle est déjà seule et elle fait tout toute seule et en plus elle taf


Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

Je ne connais pas le délai, mais oui, en islam l'homme est sensé s'occuper de sa femme (pas faire semblant ...). Islamiquement parlant, tu aurais le droit de demander le divorce pour ça.

Le souci, c'est que si tu divorces, tu seras aussi seule que maintenant, alors qu'est-ce que ça changera ?

Tu crois qu'un autre homme va accepter 4 enfants qui ne sont pas les siens ?

C'est compliqué comme situation ...

A moins que tu te donnerais la possibilité de te rapprocher des tiens pour recevoir un peu d'aide ? Mais et le travail, comment tu vas faire ?

En tout cas, sûr, il est en tort. Après faut savoir ce que tu veux et agir en conséquence.
27 avril 2018 22:57
si il part aussi longtemps qui fait bouillir la marmite sa ressemble pas a un chef de famille se comportement
l
27 avril 2018 23:04
salam,pourquoi il s'est marie si c'est pour faire sa vie tranquillou de son cote! tu es très courageuse,chapeau bas,essaies d'avoir une bonne discussion avec lui,ce n'est pas normal cette situation,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH ramène la paix dans ton foyer insh'ALLAH
Citation
sarrhha a écrit:
Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils de toute nature à donner à une mère de famille et savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi. Voila J'ai 4 enfants je réside dans le nord de la France et mon mari s'absente très souvent pour aller au Maroc à Marrakech, bref à chaque fois c'est 4 mois parfois 6 mois et une fois c'était 8 mois, il me dit qu'il va pour s'occuper de ses parents ou parfois c'est pour essayer de trouver un travail pvrcequ'il aimerait nous amener vivre au Maroc. Je dois tout gérer toute seule amener les enfants à l'école aux activités sportives, les tâches de la maison administratives bref tout tout tout sachant que mes enfants sont encore petits. De plus je travaille donc je galère très souvent je suis épuisée. Sachez qu'il ne me demande pas mon avis je lui ai déjà dit que cette situation est difficile pour moi il me dit que c'est l homme de la famille et il a pas besoin de demander mon autorisation Cette distance m'a fait réalisé que je vivais avec un homme qui veut tout dominer et tout contrôler, les membres de ma famille ne sont pas prêts de moi donc ils peuvent pas m'aider mais ils me disent à chaque fois patiente patience SABRHI incroyable c'est pas eux qui sont dans la galère. Voila je me suis confié à vous c'est assez délicat de parler de ses relations de couple mais ma situation ne peut plus durer Religieusement j'ai entendu dire que c'est interdit de dépasser 3 mois ?Bref merci pour vos réponses
P
27 avril 2018 23:08
Salam aleikoum,

De ce que je sais, les délais à ne pas dépasser est de 4 mois.

Ton mari est évidemment en tors, mais concrètement que veux-tu faire ?

Je ne vois que trois solutions :
- accepter la situation et continuer à en souffrir,
- divorcer, mais tu en sera au même point, seule pour affronter le quotidien + les conséquences du divorce sur l'organisation de ta famille et le moral de tes enfants,
- tenter de raisonner ton mari, peut être par l'intermédiaire d'une personne sage en qui il a confiance, ou par la communication si tu penses qu'il est capable de t'entendre.

Et ses enfants, ils ne lui manquent pas ? Et eux qu'est-ce qu'ils en disent ?
27 avril 2018 23:16
il va surtout retrouver sa deuxième femme
S
27 avril 2018 23:26
Ce que je lui dis, c'est que même si elle cherche une solution, elle ne va pas venir du jour au lendemain. C'est maintenant qu'elle a besoin d'aide, alors que quoi qu'elle choisit comme solution, ce sera sur du long terme de toutes manières. Là tout de suite, c'est compliqué de l'aider.

Si elle divorce, si elle fait en sorte de se trouver quelqu'un d'autre, si elle essaye de se rapprocher des siens, ça engendre des conséquences sur sa vie qui ne vont pas résoudre ses problèmes demain, mais sans doute dans plusieurs mois, si ce n'est pas années ...

Donc ce n'est pas demain qu'elle cassera sa solitude ... Donc comment l'aider dans ce cas, concrètement ? J'avoue, je ne vois pas ...
Citation
Chocolat miel a écrit:
Tu est sérieuse c'est quoi cette réponse ça se fait pas comment tu peut savoir si un homme acceptera jamais une femme avec quatre enfants ??



Le souci, c'est que si tu divorces, tu seras aussi seule que maintenant, alors qu'est-ce que ça changera ?


Elle est déjà seule et elle fait tout toute seule et en plus elle taf
K
27 avril 2018 23:38
Si tu n’es jamais as sur c’est de la calomnie si tu es sure c’est de la médisance
Citation
أمل** a écrit:
il va surtout retrouver sa deuxième femme
B
27 avril 2018 23:42
oui elle sera seule mais surement plus heureuse !!

Elle pourra surement arreter de travailler avec les aides de l'etat inshallah ou travailler a mi-temps...?!

Il y a des chances qu'il ya ait une bonne raison qui le retienne aussi longtemps qui ne soit pas d'ordre professionnel...en plus Marrakech... sans rentrer dans les cliches de cette ville et de son mode de vie...

Il y a des detectives au Maroc...une copine l'a fait lol je sais, je sais la methode nest pas noble mais au moins tu seras fixee car tu es loin de lui...

Recoit il des allocations chomage, rsa...depuis la France ? de quoi vit il exactement ? vous avez un compte joint ??

Sois digne et ne te laisse pas abattre mais bats toi pour toi et tes enfants, kheir inshallah !!!
27 avril 2018 23:47
Est ce quil t,apel tout les jours ?est ce quil sinquiete pour toi et les enfants?
Ce quil me parait etrange il te laisse 8mois seule il a pas peur que tu rencontre un autre homme il a lair de sen foutre .
Je pense quil a une autre femme au bled .
B
28 avril 2018 00:16
SALEM comment ça se fait qu' il part aussi longtemps ? 1 semaine ok mais la limite il t abandonne encore un irresponsable que te dire bon courage tu en auras besoin !
P
28 avril 2018 00:23
Mieux vaut etre seule en etant divorcé que seule en etant marié
28 avril 2018 00:26
je pense aussi qu'il doit mener une double vie pour se déplacer très régulièrement au Maroc ...
c'est très triste... mais bon ça montre bien combien cet homme est immature .. aucune responsabilité... 4 enfants en bas âge et monsieur est ailleurs en train de se la couler douce avec fatma....

Je ne sais pas quoi te conseiller mais mènes ton enquête quand même pour savoir ce qu'il en est ou parles en à sa famille pour leur montrer son manque de responsabilité vis à vis de sa famille.

Bon courage
B
28 avril 2018 00:27
A ta place je tenterais de partir avec lui même si ce n'est qu'une semaine. Déjà sa réaction face à ta demande pourra peut être t'éclairer.

Pk débattre sur le divorce étant donné que la posteuse ne la pas évoquer? Essaie de savoir s'il souhaite vraiment que vous partiez vivre au Maroc par ce qu'avec des enfants cela n'est pas non plus chose facile. C'est un grand changement pour eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook