Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a trompé , je suis au bout du rouleau...
a
10 août 2008 15:28
questions

Que dois-je faire dans ce cas ? Dois-je divorcer ? Je voudrais savoir quelles sont mes obligations en tant que musulman dans ce genre de situation.



Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

L’adultère est l’un des péchés les plus horribles en islam. Aucun individu musulman n’est autorisé à cohabiter avec un(e) époux/épouse ayant commis un péché aussi horrible. Dieu dit : « Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. » [1] Par conséquent, la cohabitation avec une personne qui pratique l’adultère est un péché. Cela est répugnant pour le sens islamique et pour toute nature saine.

Si l’adultère est prouvé ou s’il y a confession, les époux doivent cesser de partager la même couche. Toutefois, le divorce ne s’ensuit pas automatiquement. Pour que la divorce ait lieu, il faut qu’il soit prononcé ou signifié par écrit.

Si l’épouse s’est repentie sincèrement et que le mari en est convaincu, il a la possibilité de garder ce mariage. Mais, s’il n’y a pas de signe de repentir, il n’est pas permis à un(e) musulman(e) de rester marié(e) à un tel époux.

Et Dieu est le plus Savant.

http://www.islamophile.org/spip/Le-divorce-pour-adultere.html
t
11 août 2008 10:37
Bonjour venuzia,

puisque il est venu chez toi, pour demander le pardon et il demande ton aide, aide le peut etre qu'il perdu, et nous les femmes en cause des bleissures entre nous meme, donne lui une chance, reste prés de lui, essaye de lui faire parler calmement sans creer des problemes, essaye de lui faire exprimer ses souffrances et ses besoins aussi, je te veux une femme mure, ne réagis pas par tes sentiments, essaye de bien pensée, et j'en suis sure tu vas t'en sortir, et puisque tu es prés de notre dieu, il va pas te laisser tomber, fait tous ce que tu peux faire pour lui, prend soin de toi physiquement et moralement aussi, et puisque tu vas faire tous ça, tous les resultats va etre prise avec consience, et convaincante, parceque pour mon cas, que je ne l'espére pour toi, j'ai tous fais avec mon ex et j'ai oublier que je suis une femme que j'ai ma dignité, aussi j'ai pensé à mes enfants, mais mes sacrifices ne le mérite pas, et c'etais le divorce mon dernier but que malheureusement enfin de compte j'ai arrivé de frapper ses portes.
Mais crois moi je n'ai pas souffert pour lui aprés mon divorce, parceque j'ai tous donné jusqu'au beau, et j'ai touché la main de mon dieu qui a été prés de moi.

mais notre société ce n'ai pas facile d'accepter une femme divorcée malgrés tous les souffrances qu'on a vecu, ils disent qu'on ai pas patient, peut etre cette vie notre dieu à ses secrets pour continuer il faut avoir des problemes.

je te donne tjrs l'exemple de mon cas pour qu'il soit un exemple pour toi et que tu ne tombe pas sur les erreurs que moi je l'ai connu sans avoir un soutient de personne.

Soit sage et réfléchi bien avant de réagir.

ecris nous pour etre prés de toi et essaye de parler pour te soulager cela te fera du bien crois moi.
t
11 août 2008 18:15
c'est pas à toi d'avoir honte car il ta trompé mais à lui de se cacher.trouves toi qq'un de proche à qui en parler,qq'un qui vous connaisse bien tous les deux pour pouvoir te donner de bons conseils.les hommes sont des chacals il faut jamais avoir confiance en eux car ceux sont des traitres qui se laissent tenter par le diable........je te souhaite bon courage dans cette rude epreuve car c'est comme si le ciel te tomber sur la tete surtout si tu l'aimes.fait le bon choix pour toi et tes enfants et ecoute ton coeur et ta raison.bisousBye
f
11 août 2008 21:10
Ah ma pauvre!! dis toi que tu n'as rien a te reproché! moi a ta place je le quitterais directe parce que personne ne mérite de supporter l'infidélité, c'est lui le fautif et inchallah un jour il se sentira coupable d'avoir fait ca, alors essaye de faire bonne figure pour tes enfants et ton entourage.
12 août 2008 10:53
Citation
venuzia a écrit:
Il est revenu hier en me disant qu'il préfèrerait se tuer que de me perdre, qu'il devenait complètement fou, a fait son mea culpa et un grand coup de promesses et de charme, de confessions... Il m'a dit qu'il commencerai la prière et qu'il fallait que je l'aide, qu'il ne sortirai plus, que j'aurai l'accès à son protable etc... Bref,.. en suite il a passé la nuit ici et a dit qu'il ne repartirait pas!
Je l'aime et je sais plus quoi faire...Je pense que j'arriverai jamais à oublier surtout que c'est sa collègue donc il va continuer à la voir tous les jours... Je fais la prière de consultation tous les soirs et m'en remet à Allah... Je voudrais tant qu'il change et finir ma vie avec lui mais j'arrive plus à le croire... Savez-vou quelle est la position de l'islam par rapport à ce genre de situation? Et que dois-je faire pour plaire à Allah?

Le tout est de savoir s'il est vraiment SINCERE dans son repenti...

Alors ne le rejette pas complètment et laisse lui la chance de prouver que ce qu'il dit est bien vrai

C'est normal de ne plus avoir confiance après tt ce qu'il t'as fait

Mais un conseil ne sois pas trop gentille avec lui il peut prendre ça pr de la faiblesse (voir même une autorisation à recommencer) montre lui bien qu'il va devoir se racheter de sa conduite inadmissible.

Mets bien les points sur les i, pose lui tes conditions et les limites qu'il ne devra pas franchir, c mainteanant toi qui a les cartes en main alors si j'étais toi j'en profiterai pour imposer ma volonté et au moindre faux pas tu le dégages de ta vie sans regrets.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
12 août 2008 11:06
VENUZIA DONNE MOI TES NOUVELLES
v
18 août 2008 15:12
Citation
venuzia a écrit:
Il est revenu hier en me disant qu'il préfèrerait se tuer que de me perdre, qu'il devenait complètement fou, a fait son mea culpa et un grand coup de promesses et de charme, de confessions... Il m'a dit qu'il commencerai la prière et qu'il fallait que je l'aide, qu'il ne sortirai plus, que j'aurai l'accès à son portable etc... Bref,.. en suite il a passé la nuit ici et a dit qu'il ne repartirait pas!
Je l'aime et je sais plus quoi faire...Je pense que j'arriverai jamais à oublier surtout que c'est sa collègue donc il va continuer à la voir tous les jours... Je fais la prière de consultation tous les soirs et m'en remet à Allah... Je voudrais tant qu'il change et finir ma vie avec lui mais j'arrive plus à le croire... Savez-vou quelle est la position de l'islam par rapport à ce genre de situation? Et que dois-je faire pour plaire à Allah?


Salam,
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue sur le forum ou par MP!...Désolée pour mon absence ces derniers jours!....
Pour ma situation, voilà où j'en suis: mon mari s'est repenti enfin je crois...il est parti au bled 15 jours faire un break, voir sa grand-mère et visiter la tombe de sa mère, il a commencé la prière depuis 2 jours, il m'a dit que ça lui a fait du bien.... Il me manque terriblement et je l'aime malgré ce qu'il m'a fait et malgré tous les doutes qui me hantent...
Aujourd'hui, j'ai du mal à le croire, alors j'attends de voir s'il va vraiment changer et m'offrir cette nouvelle vie qu'il me promet...
Je ne sais pas trop où je vais et si je fais le bon choix mais je m'en remets a Allah.
a
18 août 2008 15:59
une deuxieme chance ne fera de mal a personne ...

nchallah ça ira,

il sera un bon mari et un bon pere pour ses enfants ...

le ramadan se raproche.... ne le lache pas ... pousse le a faire sa priere a la mosque, et ecouter les sermon, des leçons de soir .... le coran etc ...

inchalah que du bonheur....
k
18 août 2008 16:32
salam

perso je vais être franche ,moi j'en ai connu des promesses mais ya une chose que j'ai appris dans ma

vie ,c'est chasser le naturel il revient au galop.

c'est toi qui voit ; seule toi tu sais ce qui est mieux pour vous .

BONNE CHANCE salam
mamarococo
t
19 août 2008 09:44
bonjour venuzia,

sa me fait du bien d'avoir tes nouvelles, et c'est bien de lui donner une seconde chance, parceque notre dieu aussi nous pardonne, mais tu dois etre prudente cette fois, ne laisse pas les problemes et l'occupation des enfants et du mari, oublier ta personne, prend soin de toi physiquement et moralement, essaye de faire du sport si c'est possible, faire des petites sortie avec ton mari, essaye de vivre la jeunesse, et oublie les problemes crois sa va t'aider à voir les choses autrement, je te souhaite une heureuse vie et dieu est avec toi ne t'en fais pas.
a
19 août 2008 20:30
Slm,

j'ai lu ta premiere intervention puis j'ai remonté le post jusqu'a arriver à ton dernier message ou tu dis que la situation semble s'arranger

ce qui t'es arrivé a du etre tres dur je suis de tout coeur avec toi
concernant ton mari sois prudente malgré les signes d'amélioration et encourage le dans son retour dans le droit chemin

reste donc prudente et n'oublie pas que tu as Allah qui lui ne t'abandonnera jamais si toi tu ne l'abandonne pas ..ainsi que tes 4 enfants..c'est le plus important

Bonne continuation
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
p
19 août 2008 21:23
j'ai lu toutes tes interventions sur ce post et en particulier les dernières , j'ai les larmes aux yeux crying(

Tu aimes ton mari c'est certain , mais ça me fait mal au coeur pour toi sad smiley

ce qui me fait de la peine c que tu es prête à lui pardonner l'impardonnable ( à mes yeux )

il avait pas le droit de te trahir, toi , tes enfants, ta famille, sa promesse de fidélité ( mariage)...

Et avec plusieurs collègues en plus et sans raison valable ( tu ne lui as rien fait)

J 'espère que tu trouveras la force de te battre un peu plus ou alors d'avoir le mental très très solide pour pardonner un tel acte... ça restera toujours le père de tes enfants même si tu décides de divorcer !

Je te souhaite de trouver la meilleure décision qui s'impose pour toi inchaallah ...
k
19 août 2008 23:38
salam

bon ça aurait été les coups d'un soir je peux comprendre ton pardon mais bon sang il est resté un an et

quelque avec la même ya wili dis moi pas que c'était pas prémédité de ça part...

mais comme princesse a dit ,tu l'aimes et je penses que t'es pas prête visiblement à changer de vie:

peut être la peur de l'inconnu ou l'habitude de lui ou pour les gosses.

mais je respecte ton choix bien que ça va être une souffrance perpétuelle pour toi: perte de confiance,

paranoïa ,crises de jalousie ... bref allah i atik sbar dial sidna eyoub : tu vas commencer une autre vie

bien différente où il va falloir te surpasser psychologiquement.bon courage
mamarococo
a
20 août 2008 09:47
salam aleikoum

si il se repent a Allah c bien

"qui chasse le naturel revient au galop" c'est des dictons de kouffars ça

parmi les sahabas y avait des buveurs d'alcool etc et quand la foi presente le mal s'en va

la salat eloigne des turpitudes

qu'Allah vous facilite ameen
m
19 octobre 2013 16:14
salam je vien vous demander de maidee car voila au mois de fevrier sa fera 5ans de mariage religieu avec mon mari m voila pendan tt lannee qui es passee javai des doute en plus on etai en plein preparation du mariage civil on cetai decider et un jour au mois de mai la jai pirater le pc de mon mari jai reussi a ouvrir sa session et jai decouvert deux video ou il couche avec une fille au maroc la video date du meme mois m 1ans avan de plus a cett periode je lavai laisser partir seul juste une semain a cause du travail jai decouver c video et photo 1mois avan de passer a la mairie cette annee il ma dit quil regret quil la fait que une foi quil sans fou de cett fille quil ne laime pas quil a meme pas contact avec ell et qui cetai une erreure je suis au bout car jai limpression detre rien je suis mal la on es a moitier separer et sa famille me soutien en rien il me parle meme pas ils prenne pas de mes nouvell et avec mon mari on essaye de ce reparler on ces vue je me suis dit il ma tromper que une foi je v lui pardonnee et la depuis plusieur jour il me repon plus il me parle plus il ma bloquee sur tt je sais pas quoi fair jai toujour ete une bonne epouse et serieuse dans le dine el hamdoulillah jai peur je ne sais pas quoi fair et pour quoi il me fait souffrire alor que jetai la a lui laisser une chance aidee svp
L
20 octobre 2013 08:35
Citation
moi.. a écrit:
salam je vien vous demander de maidee car voila au mois de fevrier sa fera 5ans de mariage religieu avec mon mari m voila pendan tt lannee qui es passee javai des doute en plus on etai en plein preparation du mariage civil on cetai decider et un jour au mois de mai la jai pirater le pc de mon mari jai reussi a ouvrir sa session et jai decouvert deux video ou il couche avec une fille au maroc la video date du meme mois m 1ans avan de plus a cett periode je lavai laisser partir seul juste une semain a cause du travail jai decouver c video et photo 1mois avan de passer a la mairie cette annee il ma dit quil regret quil la fait que une foi quil sans fou de cett fille quil ne laime pas quil a meme pas contact avec ell et qui cetai une erreure je suis au bout car jai limpression detre rien je suis mal la on es a moitier separer et sa famille me soutien en rien il me parle meme pas ils prenne pas de mes nouvell et avec mon mari on essaye de ce reparler on ces vue je me suis dit il ma tromper que une foi je v lui pardonnee et la depuis plusieur jour il me repon plus il me parle plus il ma bloquee sur tt je sais pas quoi fair jai toujour ete une bonne epouse et serieuse dans le dine el hamdoulillah jai peur je ne sais pas quoi fair et pour quoi il me fait souffrire alor que jetai la a lui laisser une chance aidee svp

Salam,

C est le moment de te demander sur quels criteres, notamment moraux, tu as choisi ton mari...

Trop facile de choisir son mari parce que c est un bad boy et d envoyer promener les mecs bien...

Mais ensuite, la roue tourne... et le bad boy s avere etre un mari bourre de defauts ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 08:37 par LeVraiPersonne.
m
20 octobre 2013 14:59
salam je comprend pas pk tu me dit sa ... car c pas un bad boy et je nes pas rejeter le mec bien car ill ete bien a la bas repon.. meric je t parler en mp aussi
m
20 octobre 2013 15:03
je voi pas pk tu dit sa il nes pas un bad boy au contraire a la base et je ne rejet pas les mec bien je cherche quel sa m c dure repon stp et je t envoyer un msg en mp aussi...
m
23 octobre 2013 15:27
salam c pas grav merci de mavoir repondu et oui tu a raison il a commencer a me rendre dingue en plus ma belle familles ne ma pas soutenu eu ils me parle meme plus comme si jetai jamai rentre dans leur vie dailleur il on jamai rien fait des tt les tradition quon doit fair me souhaiter laid minvitee au bateme jamai pk il on etai aussi mechan ? car je suis pas rif marocaine m je suis algerienne egyptienne aidee moi encore car jen peu plus wallah je pleur tt le temp. stp
S
24 octobre 2013 06:04
Salam. Aujourd'hui je vis exactement ta situation. J'aurai aimé savoir ce qu'il en est 5ans après. Récidive? Ou pas?

Barakallaho fik. Je suis comme toi il y a 5 ans, complètement paumée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook