Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me trompe
s
6 février 2013 15:50
bonjour à tous, je suis une jeune femme de 25 ans et j'ai un petit garçons magnifique de 23 mois, je suis mariée depuis 3 ans et je découvre mon mari petit a petit. enfait je pensais que notre mariage étais un mariage d'amour et basé sur la sincérité, mais j'ai commencé a avoir des soupçons sur mon mari car il cache tjr son tel et n'aime pas que je vois son facebook. alors j ai fait ma petite enquête et j'ai découvert qu'il m'a tompé avec plusieurs femme.
comme je suis franche je n'ai pas pu me taire donc je lui ai tous dis, que je savais tous et j'ai même eu une conversasion avec l'une d'entre elle, et il a dis a des femme qu'il ne m'aimait pas (alors pq il s'est marié avec moi???) mtn je suis perdue et je ne s'ai pas comment faire car après lui avoir tous dis il a tous avoué et il me dis qu'il veut prendre une deuxième épouse et que c un homme et qu'il a besoin de sa.
pourtant je fais tous pour lui je n'ai meme pa accè a ma carte bancaire, c lui ki gère tous, j'ai accepter de vivre loin de ma famille, j ai quitté mon travail pour etre une mère au foyer, je passe mon temps a lui faire a manger et ce plier a ses volonté et de plus il me crie sur moi devant sa famille.
svp aidez moi je ne sait pas si je dois le quitter ou retser pour mon fils.
6 février 2013 16:20
Ben si tu n'arrives pas à crever l'abcès et comprendre ce qu'il te reproche mieux vaut divorcer car bientot viendra la violence.. De toute manière il te doit une pension alimentaire si vous divorcez et si tu peux prouver la faute..
6 février 2013 16:36
Slm ma soeur Rabi ye3teke sberre!

Et franchement la il cherche la merde!

Tu a essaye de comprendre Pk il veut allé voir ailleurs?

Si il veut pas change au moin pour votre petit chou! Snn bin c le divorce! Dsl de dire sa mais tu vas pas vivre ak kelk1 ki t aime plus!

Tu mérite mieux que sa ma soeur!

Bon courage bsx!
M
6 février 2013 17:00
Salem ma sœur!

Déjà ta situation me fais mal au cœur! Je comprendrais jamais ce genre d homme qui ont tout et qui font tout pour gâcher leur bonheur ! Voilà ce que j en pense déjà comme tu sais il a commis un gros pêche il te trompe, et ensuite il ose te dire qu il souhaite prendre une 2 e. Épouse? Il a déjà pas de respect pour toi et il en aura pas plus avec une 2 e pour moi il ne te mérite pas! Je te connais pas mais si tu as un peu de fierté et que tu te respecte il ne faut surtout pas te laisser faire et le laisser te rabaisser car c est lui qui est en tord , et si il ne t aimé pas pourquoi rester? qu est ce que tu auras de plus? Et ton fils pense a lui tu ne veux pas qu il vive dans une ambiance malsaine! ou il ressentira qu il n y a pas d amour dans sa famille! Franchement moi sans hésiter mon mari me trompe et que j apprends qu il ne m aimes pas et qu il me dise je veux prendre une deuxième femme et bien je refuse catégoriquement cette vie avec lui je demande le divorce et c est lui qui part! Tu es jeune et tu mérites mieux! Tu t es pas marié pour vivre comme ça! Donc si tu sais ce que tu veux fais le je sais que c est difficile mais faut arrêter on est plus au moyen âge ton mari n a aucun respect bon courage et prends la meilleure décision pour ton fils et toi et pense à ton bien être !
M
6 février 2013 17:56
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage,car être trahie de cette façon par la personne qu'on aime,ça doit être difficile à accepter...Qu'ALLAH te facilite!


Pour ce qui est de ton époux,il n'a aucun respect pour lui même et pour toi
Aucun amour non plus pour toi,car l'un ne va pas sans l'autre...

Il a des besoins dit il,et te parle de co-épouse,pourquoi n'a t il pas pensé à cette option avant ????


Maintenant à toi de voir jusqu'où tu peux être tolérante et jusqu'où va ton pardon...

Là où c'est délicat,c'est que ces personnes là,si elles ne décident pas ELLES MEME de stopper,elles ne le feront pas pour quelqu'un d'autre.Là en l'occurence,même son Créateur il n'en a pas prit compte.

Parles avec lui,mais en aucun cas tu dois tolérer cette situation sans réagir.
T
6 février 2013 19:36
Assalam alaykoum,

C'est pour ça qu'il ne faut jamais tout donner à un être humain sauf tes parents même si c'est ton époux regarde comme il te le rend mais au moins vis à vis d'Allah tu peux être tranquille tu as fais plus que ce qui t'était demandé...

Bref à travers ces quelques lignes on ne peux pas te dire de divorcer ou de rester, c'est toi qui vit la situation et c'est toi qui sait ce qui pourrait te convenir, ce que je peux te conseiller c'est de t'en remettre à Allah dans un premier temps mais aussi de discuter sérieusement avec ton mari. Pourrais tu supporter une seconde femme ? Pourrais tu supporter un mari qui dit ne pas t'aimer ? qui te trompe ?

....... ?
s
6 février 2013 20:10
merci pour toute vos réponse, au sujet de la violence c déja fait car si je parle il me claque et c pour sa que je n'arrive pas a discuter avec lui car il s'énerve trop vite mais le problème c que j'ai peur de partir car un jour il a dis qu'il tuerai pour l'appartement donc si je me sépare c moi qui devra partir et c ce qui me fait peur car je ne possède rien du tous vu que c lui qui a ma carte bancaire et qu'il gère tous. je ne sais pas comment j'ai pu tombé aussi bas.
n
6 février 2013 20:17
salam.
la 1ere des chose que tu peux faire ou plutot essayer de faire: c est de retirer ton mari de ton coeur et place le dans ta tete, ça veut dire ne reflechis plus par ton coeur reflechis par ton serveau t aura moins mal et t aura + de force.
et si je peux me le permettre, prend la pelule, ne tombe plus enceinte pour limiter tes degat au cas ou...
la 2 eme chose , c est que tu dois negliger ce mari pour un bon moment, fais comme s il n existe pas, ne parle pas du divorce ni de polygamie, s il veut divorcer laisse le faire le 1er pas,ne part pas de chez toi c est à lui de partir si la vie avec toi ne lui convient plus, qu il aille chez ses maitraisses , s il veut se remarier , il ne peut pas, la polygamie est interdite ds la loi.
la3eme chose et la plus imoprtante, prend soin de toi et de ton fils, les chose vont s eclaircir par le temp, et pendant ce temp là, rassemble toute preuve pouvant etre utile pour toi contre lui, et au cas ou il demande le divorce, ne le rate pas.
bon courageyawning smiley
s
6 février 2013 20:21
oooh merci nawal c ce que je vais faire je vais le laisser faire le premier pas, pour le moment c lui qui fait comme si je n'existai pas, ils sort sans me dire ou il va et en plus il me donne des ordre que malheureusement je sui obligé de faire car je ne cache pas que j'ai peur de lui. et merci ton message m a remonté le moral
s
7 février 2013 00:03
Ton mari n'est pas un homme, c'est bien de la génération actuelle le fait de vouloir se marier jeune, fonder une famille pour après la détruire. Ce genre d'hommes, et Dieu sait qu'il y'en a beaucoup n'ont aucune moralité ou respect envers leur compagne. Ils sont égoistes, ingrats, incontrôlables et aigris.Qui plus est, se croient tout permis. Est-ce que le prophète a enseigné ce genre de comportement à un musulman digne de ce nom? Je ne crois pas et les polygames d'aujourd'hui sont mauvais, il y'en a aucun capable de traiter toutes ses femmes de la même manière sans en léser une. Ils sont persuadés d'avoir tout compris à la religion or ils n'ont rien compris, pensant que forniquer et commettre l'adultère et minime.
Ouvre les yeux tant que tu es jeune, place ta confiance en Allah surtout, tout lâcher pour un homme s'avère dangereux lorsqu'on ne sait pas de quoi il est capable réellement.
En plus qu'il ait un compte facebook avec des p... désolée mais ça veut tout dire, il ne mérite pas ta patience, ta confiance et ta douceur.
Parle en à tes proches, au moins si tu peux rentrer chez tes parents et trouver du boulot par la suite tu te sentiras épanouie.
En plus il te frappe, mais ça va pas ou quoi, j'imagine même pas un homme oser me toucher, je lui enverrai des tartes dans sa gueule aussi, pour qui il se prend.
Le prophète n'a jamais frappé qui que ce soit et quand dans le coran, il est dit "frappez les si elles ne vous obéissent pas" ça ne sous entend pas sauvagement comme un inculte, pas au visage, mais des petites tapes sur le bras....

Il t'aime pas tu n'as plus rien à perdre, si tu dis a la justice qu'il te frappe et qu'il t'a trompé t'as le gros lot; La justice française est dure là dessus, et en plus il veut une autre épouse, comme s'il en était capable, laister, la débilité humaine s'aggrave

Courage ma belle, Allah est là, tout se paye ici bas et dans l'au delà
h
7 février 2013 07:27
j'aurais été à ta place je n'aurais même pas réfléchie Plus de 30 sec! Mr vas voir ailleur et il te dis qu'il veux une autre femme et tu veux encore de l'aide! Prend ton fils barre toi de la et Divorce y à pas que lui sur terre quand même! Moi ce qui me répugne la dedans c'est que lui à le droit d'allé voir ailleurs et certaine fille sont encore la à ce pleindre maintenant inversson les rôles que c'est toi qui le trompe sans cesse et qu'il l'apprend Tracasse pas que lui ne prendra même pas le Temp de réfléchir de 1 soit il vas te battre 2 te répugnée 3 te traité de tout les noms et il se casse ma belle et il te laisse avec ton goss et il te dira même que ce n'est pas le sien pour moi tu devrais laissé tombé cette chose
7 février 2013 11:18
Salam
Tu prends ton fils et ta carte bleu et tu le laisses prendre une seconde ou une troisieme epouse
Pfff
Et tu refais ta vie
Qu il degage!

Faut pas se poser 30 000 questions!
n
7 février 2013 11:41
salam

franchement c'est dur ce que tu vis... ca fout le sém tout ca ....

il faut que d'abord tu recuperes ta carte bleue, faut pas te laisser faire , et arrete de flipper de lui.
il va falloir penser a ton avenir, tu dois preparer ton depart .et le mieux c'est de commencer a trouver un emploi sinon tu vivras seulement des aides ( allocation familiale, RSA , pension alimentaire )
on ne reste pas avec un homme a cause des gosses, il ne t'aime plus, te trompe, et en plus il te claque , tu as peur de lui, mais c'est quoi ca ?? il te laisse au moins respirer tranquille !!!.

le mieux c'est de le laisser a une autre, il en veux une seconde !!! mais il a deja du mal avec la premiere!!!

faut que tu sois forte pour ton enfant
n
7 février 2013 13:02
de rien selma, je sais bien que dans ta situation avec tt les detail , on a dure à prendre la decision, on arrive pas à partir et on arrive pas à rester!!mais calme toi et reste zen,si tu part tu aura tord au yeux de la justice, tu aura quitté le domicile conjugale, c est pour cela je te demande de preparer ton coup, s il te frappe fait des constatation chez un medecin ou chez les assistante sociale et garde les sans faire de bruit, jusqu au bon moment .
rira bien qui rira le dernier.
encore une fois bon courageBye
s
7 février 2013 13:59
Citation
selma88b a écrit:
oooh merci nawal c ce que je vais faire je vais le laisser faire le premier pas, pour le moment c lui qui fait comme si je n'existai pas, ils sort sans me dire ou il va et en plus il me donne des ordre que malheureusement je sui obligé de faire car je ne cache pas que j'ai peur de lui. et merci ton message m a remonté le moral

salam
penses aussi à faire opposition àa ta carte et d'en commander une autre..c ton compte ,ta carte....
si tu devais le quitter tu dois bien préparer le départ.
n'aie pas peur... aies peur juste en Allah,et fais lui confiance.
7 février 2013 14:05
Salam

Wahou, y a t il un défaut qu il n'a pas ton mari? Ça irait peut être plus vite car a chaque intervention de toi tu nous en apprends des bonnes.
Tu es complètement dépendante de ce type et il te fait peur eye popping smiley c est pas ça un mariage!
Je te conseille de te rapprocher de ta famille, tu dois bien en avoir une et de ne pas réfléchir dix ans, je sais que tu ne peux pas être objective mais ce que tu vis la est juste intolérable.
Essaye de commencer a redevenir autonome, reprends ta carte de paiement, cherche du travail et petit a petit détache toi de ces crochets.
L
7 février 2013 16:51
Salam,

Quitte le sans hesiter.

Et si tu veux lui faire payer son comportement, alors laisse lui la garde a 100% du gosse. Il va devoir se galerer matin, midi, soir et nuit avec le gosse, ca va lui faire les pieds.

Parfois, les femmes preferent emmener le gosse avec elles. Ainsi, le mari redevient totalement celibataire, et peux multiplier les aventures avec des femmes, et laisse au mari la possibilite de refaire rapidement sa vie avec une autre femme plus jeune et plus belle. Pendant que elles memes galerent avec le gosse et ne peuvent plus refaire leur vie.
T
7 février 2013 21:08
Salam


C'est désolant vraiment...


La polygamie n'est permise qu'aux hommes équitables et qui craingnent Allah.

Ton guignol de mari est loin d'être ce genre d'homme,

Il te frappe, te cri dessu devant sa famille, fornique à droite à gauche et bouffe ta tune.

Et il se permet de dire je veux une seconde épouse mdr une autre victime et une autre CB wè.....pfffff honte à lui
s
7 février 2013 21:08
ah non sa non mon bébé reste avec moi, il a besoin de sa maman car mon mari ne fait pas bcp atention a lui comme moi, d'ailleur il ne réclame jamais son père c tjr moi qu'il réclame, mon fils c mes deux yeux. mais merci kan meme pr tous vos conseils, merci les filles.
9
7 février 2013 21:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Quitte le sans hesiter.

Et si tu veux lui faire payer son comportement, alors laisse lui la garde a 100% du gosse. Il va devoir se galerer matin, midi, soir et nuit avec le gosse, ca va lui faire les pieds.

Parfois, les femmes preferent emmener le gosse avec elles. Ainsi, le mari redevient totalement celibataire, et peux multiplier les aventures avec des femmes, et laisse au mari la possibilite de refaire rapidement sa vie avec une autre femme plus jeune et plus belle. Pendant que elles memes galerent avec le gosse et ne peuvent plus refaire leur vie.


Salam

ce n est pas pour rien qu Allah a choisit la femme pour porter la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook