Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me traite d'ingrate
c
24 janvier 2020 23:00
Salem alaycoum je vais essayer d'être brève mais j'ai besoin de vos avis. svp soyez le. plus honnête possible tout en étant respectueux. je suis mariée depuis 13 ans 3 enfants. nous Tra allions tous les deux on a un compte commun. mon mari me reproche svt que je suis laxiste dans l'organisation à la. maison il dit que je. priorise les sorties avec enfants au lieu de faire taches ménagères et repas. svt il se vante d'être un homme simple qu'il demande pas grand choses et que la seule qu'il demande je ne suis pas capable de le lui donner. moi comment pense faire de mon mieux je ne passe pas mes journée dans la cuisine ni dans les tâches ménagères. pour vous donner un ordre d'idée les lits sdb et WC so t fait la lessives la cuisine parfois il. ya du linge qui traîne un peu partout dans la. maison mais je m'efforce dans la semaine de tout ranger. je veux sortir mes enfants car sinon mon mari ne prend pas l'initiative de faire sortie avec eux il veux m'aider à faire le ménage moi je ne veux pas car sinon les enfants se colle à la TV parfois il fait beau et la on peut rester tous les week end à la maison et sortie une heure faire une petite marche il ne prends jamais d'initiative ne propose aucune sortie et qd moi j'ose le faire j'ai le droit toi tu ne pense qu'a sortir occupe toi de ta maison tu sais que sortir tu n'es pas digne d'une femme de maison. la seule qualité qu'il me reconnaît c'est de m'occuper de mes filles. qd j'essaie de lui parler il me dit arrête de te victimiser. parfois je le bouste pour faire un petit voyage il accepte volontiers mais après si ya dispute il me dit estime toi heureuse tu voyages tu as une voiture tu peux aller voir ta mère etc...il me traite régulièrement dingrate car d'après lui il assure son rôle. il bosse à mi temps et c horaire lui permet de récupérer nos enfants à l'école parfois il prépare à manger ce que je lui suit très reconnaissante il me dit ne t'inquiète pas mais des qu'il ya une dispute il a des propos très cru. j'encaisse mais j'avoue ne plus en pouvoir. je lui propose de récupérer les enfants des que je suis dispo il me dit non ça me dérange pas mais a côté de ça il me traite dingrate des que l'occasion se présente. je ne sais plus où jen suis dois plus rien lui demander. on a le projet d'acheter une voiture forcément c lui qui y vas mais il me traiter dingrate après a la. moindre dispute je lui ai dis que je nen voulais pas de cette voiture. je participe aux charges j'ai tenté de lui offrir des cadeaux il refuse car il estime que c'est trop cher. donc depuis je lui achète plus rien. il le trouve parfois des choses au marché sur le coup je dis oui mais après j'ai le droit à ingrate. je deviens folle.
S
24 janvier 2020 23:04
Il a pas de bras et de mains ?

Si vous travaillez à deux, pq ferais tu plus que lui. A deux c'est tellement mieux.
24 janvier 2020 23:09
Ton mari sait ce que veut dire le mot « ingrate » ? perplexe
24 janvier 2020 23:15
Il travaille a mi temps ca veut dire qu'il a plus de temps libre que toi il peut s'occuper des tâches lui dans ce cas la
C
24 janvier 2020 23:16
Salam Posteuse

Souvent, c'est celui qui le dit qui l'est ... winking smiley
24 janvier 2020 23:21
Tu fais un planning à la semaine avec la liste et les jours/heures de ses tâches et de même pour les tiennes.
Je crois comprendre que tu travailles à temps plein et lui à mi-temps. Tu lui mets donc plus de tâches qu'à toi.

Tu verras alors si lui aussi est "ingrat".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
24 janvier 2020 23:30
Couple 2020

La femme bosse et participe aux charges.
Le mec critique, bosse à mi temps et veut une fée du logis.

En fait à part récupérer les enfants il fait quoi lui?
24 janvier 2020 23:33
Salam,


Ton mari emploie des mots à la légère, offre lui un dictionnaire à la page I pour découvrir la définition d'ingrate.

S'occuper de sa famille ce n'est pas être une boniche pour sa famille. A mi temps il peut totalement prendre part aux tâches ménagères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 23:34 par Jeyda.
25 janvier 2020 00:01
Encore un qui emploie des mots dont il ne connaît pas la définition...
K
25 janvier 2020 01:25
Salamalaykom, vous n'y allez pas de main morte...mais bon pas totalement faux.
Après pour le mi-temps, est-ce un vrai mi-temps, ou juste qu'il travaille du matin, genre 6h-13h, et donc c'est une journée.
Après pour le ménage le mari a proposé et la posteuse refuse. Après c'est vrai qu'il y'a un problème de communication et je pense qu'il faut vous poser etbmettre les cgoses à plat et lui faire comprendre que ses critiques, qui peuvent lui paraître de simple mots qont très forts et douloureux pour toi et engager la discussion de façon amicale sans se jeter des pics.
Bon courage
c
25 janvier 2020 02:18
Alaycoum Salem
Oui i travaille bien à mi temps 7h9h 30 puis 16h 18h30. Il fait les courses .actuellement je suis en arrêt.donc il attends plus de moi . Il me dis c'est mieux que tu travaille au moins je sais pourquoi la maison est bordélique . Je vous assure que le minimum est fait et que parfois je n'ai pas envie de m'acharner dans les tâches . J'attends de lui effet de surprise du genre laisse tout j'ai prévu un truc. Je m.eteinds de plus en plus. Si je lui reproche son côté casanier il me traite d'ingrats .
C
25 janvier 2020 04:21
Il y a un pb des priorités qui ne concordent pas pour l'un et l'autre. Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur ce qui est important pour le couple et la famille.

Je pense qu'il faut poser les choses à plat et lui dire Voila tes priorités sont celles ci, les miennes sont celles la... On va essayer de trouver un terrain d'entente où chacun y trouve son compte. J'ai besoin de ceci est çe que tu peux faire un pas, toi tu a besoin de cela etc...
Dans la discussion dis lui d'éviter le mot ingrate car il ne correspond pas à ce que tu es.

Bref, chacun y met un peu du sien.
25 janvier 2020 06:54
Salam,

Ton mari se laisse vivre et n accepte pas que tu sois plus entreprenante que lui . Tu organises les sorties quand lui en est incapable, tu gères tes enfants quand lui se contente de les récupérer à la sortie de l’école.
Il bosse à mi temps alors qu’en général ce sont justement les femmes qui le font pour allier travail et gestion de la maison.
Tu participes financièrement....
Ben tout ça mis bout à bout ça le frustre .
Du coup il essaie de trouver des choses à re reprocher : du linge qui traîne un peu ...
si ça l embêtait tant que ça il l aurait mis à la machine !
Non il cherche juste à te culpabiliser .
Il veut se conduire en chef qui gère tout mais n’en a pas les capacités .
n
25 janvier 2020 08:08
Pas d'accord avec cette mentalité, mentalement j'arriverai pas à oser dire ca je suis trop consciencieux j'ai le souci de savoir si elle se sent bien si elle va bien si elle s ennuie pas si je dois m ameliorer pas de vague avec la belle famille , je fai le max pour que ça se passe bien etc....
En tout cas je serai seulement dure avec les yabies !
K
25 janvier 2020 08:26
Salam alaikoum

Vu de l'extérieur il ne vous manque rien pour être heureux, hamdulilah...
Faudrait qu il arrête de chercher la p'tite bête , il essaye d'appuyer la ou sa fait mal et il c au fond de lui que ce n' est pas vrai.
Ne surenchéris pas,mieux vaut l ignorer, ça va le fatiguer lol
toi tu c ke tu t'occupes au mieux de ta famille et lui aussi le c, posez vous et soyez reconnaissants.
P
25 janvier 2020 09:18
Je ne vois pas en quoi tu es ingrate dans ce que tu racontes Heu
Et les tâches du quotidien quand on travaille tous les 2, et surtout avec 3 enfants, c est à 2 qu on les fait, surtout qu il travaille qu à mi-temps... je pense qu il.inverse un peu, beaucoup, les rôles.
L
25 janvier 2020 09:24
oui et non, en fait il espère une chose de sa part, et elle ne le voit pas du même oeil que lui... la posteuse ne dit pas tout, perso je suis sûr qu'il y a une histoire de fesses qui ne tourne pas rond dans le couple, du coup sa femme, peut, être la meilleure des épouses, la meilleure femme de maison du monde, il n'y verrait que de l'ingratitude car il apporte lui aussi une part d'aide dans le couple sans pour autant qu'il ait une communication des corps le moment venu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore un qui emploie des mots dont il ne connaît pas la définition...
E
25 janvier 2020 09:37
vous n'êtes pas folle et si votre vie se passe réellement comme ça alors oui il y a de quoi le devenir.
ton mari ne sait pas ce qu'il veut... il reproche des choses et souffle le chaud et le froid. il a un sérieux problème. je trouve super que tu sortes tes enfants et passes du temps avec eux. ça n'a pas de prix !
il travaille à mi-temps... qu'il trouve un job à temps plein et on reparlera de ce qu'il fera ou non à la maison ensuite. je te tire mon chapeau parce que subir ça ça doit être dur. rien de pire que ne pas être soutenue par son conjoint. il fait la cuisine ? oui et alors il veut une médaille ?! le partage des taches est normal. qu'il se le mette bien en tête. tu n'es pas sa bonne et pour qu'un couple fonctionne il faut non seulement partager les tâches... s'encourager se soutenir mais aussi échanger et ne pas se reprocher les choses sans arguments valables. c'est un gamin.
P
25 janvier 2020 09:50
Ca peut arriver oui que le mari fasse 1000 et un reproches à sa femme quand au lit il a quelque chose à lui reprocher, qu il y a un manque, une frustration, sans jamais lui dire la chose clairement, mais il lui reprochera tout et n importe quoi à côté. C est possible oui.
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui et non, en fait il espère une chose de sa part, et elle ne le voit pas du même oeil que lui... la posteuse ne dit pas tout, perso je suis sûr qu'il y a une histoire de fesses qui ne tourne pas rond dans le couple, du coup sa femme, peut, être la meilleure des épouses, la meilleure femme de maison du monde, il n'y verrait que de l'ingratitude car il apporte lui aussi une part d'aide dans le couple sans pour autant qu'il ait une communication des corps le moment venu
F
25 janvier 2020 09:55
MashAllah c’est bien !! Tu as que des Pom Pom girls et même boys qui t’on répondu. Si tu veux du réconfort dans ta situation viens ici, toutes les femmes et les hommes boys aussi seront avec toi et ceux quoi que tu fasses. MashAllah elles sont tellement gentilles In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook