Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me traite de bonne
R
18 avril 2016 21:16
Hi!

Qu'il aille se faire cuire un oeuf ton mari!ptdr

Même pas capable de se faire à manger seul une fois dans sa vie, il est rempli de mauvaise foi ce type, bref le divorce s'approche à grande vitesse, s'en rend-t-il compte ou a-t-il un plan B?Heu

Citation
matasala a écrit:
si vous ne m'aidez pas je pense que je vais devenir dingue avc ts ss pb.
je vis avc mon mari et son neveu de 18ans
le jeudi passé je suis rentré a la maison très fatigué car j'avai bcp de taf au bureau donc j'ai pas pu cuisiné le diné. et mon mari au lieu qu'il me comprenne il ma ignoré et ne m'a plu adréssé la parole pdant 2jrs. et le samedi j'ai pri ses habits pr le linge il ma di de ne pa touché a ses habits et kil ne voulé pas ke je l'ai lave et kan je lui ai demandé ds expliation il ma sorti le fait ke j'avai pa cuisiné le jeudi. il a dit ke je suis a la maison pr faire ls taches menagere. et il ne ma pa adressé la parole tt le week end et ce matin je l'ai salué il ne ma mm pa repondu. il sort sans mm me dire ou il va.
je ne suport plu cette situation.
je veu divorcé mai le pb est k'on vit dans une région on je ne connait personne a part lui et ses amis
et je ne pense pas ke mon salaire puisse me suffrir pour loué un studio et les depenses quotidien.
je n'arrive plu a me cocentré au boulot comment pourré je enduré cette situation aidez moi svp.
Z
18 avril 2016 21:22
Ton mari boude comme un enfant gâté...

Pour les jours ou tu rentres fatiguée , prépare d repas a l avance que tu congèles ......

Après si tu te sens malheureuse avc lui , sépare toi ..

Mais divorcer parce que ton mari te boude parce que tu n as pas préparé le repas ... Ce n est pas valable ...

Trouve des solutions avant de penser au divorce si pas d amélioration , tu agis .....
F
18 avril 2016 21:36
Salam

Moi perso je trouve que le mari a raison car tu aurai pu faire un ti truc vite fait et en pluss il aurai vue que meme farigué tu lui fai un ptit truc et il aurai aprecié maitenant de se mettre sur le canapé et dire jai pas signé un cdi ces vraiment un tres mauvais conseil ! Car ces pire et je suis dsl ces notre devoir depouse de faire a manger je dit pas quond et des esclaves temp qiil a la parité mes dans le fond je le comprend ton mari.... et taffé ces pas une eskuse ta pas denfants en pluss... et fait des efforts et montre lui que méme crevé tu lui fai un repas..
18 avril 2016 21:37
Et toc...grinning smiley
Citation
Kahyla a écrit:
Mauvais conseil.
Le rôle d'une épouse est de bien s'occuper de son mari et de sa maison.
Beaucoup de femme arrivent à concilier vie de famille et boulot même si elles sont fatigués ou malades. Certaines ont aussi des enfants en primes et elles arrivent à bien gérer tout en étant organisée.

La posteuse n'a pas d'excuse.
Si demain elle travaille et qu'elle a des enfants ça veut dire que quand elle rentrera fatigué elle ne leur cuisinera pas?
Faut pas exagérer quand même.
Quand on est pas à la hauteur on ne se marie pas ou on ne travaille pas.
a
18 avril 2016 21:55
l'entraide est possible tu sais
une femme qui bosse dehors et à la maison désolée ça peut devenir lassant à un moment
nul besoin d'arreter de bosser monsieur n'a qu'à aider
Citation
Kahyla a écrit:
Mauvais conseil.
Le rôle d'une épouse est de bien s'occuper de son mari et de sa maison.
Beaucoup de femme arrivent à concilier vie de famille et boulot même si elles sont fatigués ou malades. Certaines ont aussi des enfants en primes et elles arrivent à bien gérer tout en étant organisée.

La posteuse n'a pas d'excuse.
Si demain elle travaille et qu'elle a des enfants ça veut dire que quand elle rentrera fatigué elle ne leur cuisinera pas?
Faut pas exagérer quand même.
Quand on est pas à la hauteur on ne se marie pas ou on ne travaille pas.
Z
18 avril 2016 21:56
Les femmes ont droit d être fatiguée même si elle a un mari et des enfants ..... Elle pt qd MM dire à son mari de prendre le relais ..

La femme prend soin de son mari mais le mari aussi ...

Attends c quoi cette réflexion que la femme ne doit pas flancher MM si elle est crevée ...

Un couple c com une balance , lorsque l un est a terre l'autre le relève ...


Citation
Kahyla a écrit:
Mauvais conseil.
Le rôle d'une épouse est de bien s'occuper de son mari et de sa maison.
Beaucoup de femme arrivent à concilier vie de famille et boulot même si elles sont fatigués ou malades. Certaines ont aussi des enfants en primes et elles arrivent à bien gérer tout en étant organisée.

La posteuse n'a pas d'excuse.
Si demain elle travaille et qu'elle a des enfants ça veut dire que quand elle rentrera fatigué elle ne leur cuisinera pas?
Faut pas exagérer quand même.
Quand on est pas à la hauteur on ne se marie pas ou on ne travaille pas.
c
18 avril 2016 22:02
???? t serieuse???

ya pire comme excuse pour demander le divorce c'est koi la raison?
Z
18 avril 2016 22:09
La raison c que qd elle ne fait pas a manger , il fait la gueule ....

Elle voudrait un mari plus juste avc elle ...


Citation
cmoi123 a écrit:
???? t serieuse???

ya pire comme excuse pour demander le divorce c'est koi la raison?
18 avril 2016 22:18
Il ne doit pas y avoir que ça. ...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
La raison c que qd elle ne fait pas a manger , il fait la gueule ....

Elle voudrait un mari plus juste avc elle ...
Z
18 avril 2016 22:23
C sûre ...

Elle écrit ce qu'elle veut bien écrire ...
Citation
chrisado a écrit:
Il ne doit pas y avoir que ça. ...
c
18 avril 2016 22:33
franchement si ya que ca YA PAS DE KOI S AFFOLER!!!!!!!!
ya pire quand meme
Citation
ZAZA2013 a écrit:
La raison c que qd elle ne fait pas a manger , il fait la gueule ....

Elle voudrait un mari plus juste avc elle ...
Z
18 avril 2016 22:35
Je pense qu'elle ne dit pas tout ..
Citation
cmoi123 a écrit:
franchement si ya que ca YA PAS DE KOI S AFFOLER!!!!!!!!
ya pire quand meme
l
19 avril 2016 00:19
Bonjour
Il faut pas abuser il et pas handicaper
Il pouvait ce faire à manger tout seul
Lui et rentrer plus tôt il pouvait cuisiner
Je te conseille d'acheter des pizza surgelée
Comme sa dès que tu est vraiment fatigué
Il bouffe sa
Ou bien tu prépares la veille pour le soir
Mais il faut pas abuser à mon avis c'était
La goutte qui a fait déborder le vase

Laisse le dans son coin à bouder
C'est pas un homme
19 avril 2016 02:31
Ahahaha la chance que j'ai d'avoir un mari qui aime faire la cuisine lol

Apres passons mais faut arrêter la fainéantise nos maman enfin certaines gérer enfants ménage cuisine et boulot elles ne criée pas au divorce a la moindre crise de couple
Soit plus organisé prépare des repas que tu congel et si tu es fatigué de ta journée sert toi dans le congélateur
19 avril 2016 02:32
Bonsoir,

Quand la famme travaille à temps plein donc 35 heures ce n est pas imaginable qu elle doit tout faire dans la maison, s il y a des superwomen tant mieux pour elles, la femme doit prendre soin d elle si elle veut pouvoir prendre soin de toute la famille.

Le mari doit aider sa femme, sinon la femme ne travaille pas ou travaille à temps partiel.

Ça suffit d en mettre et d en remettre sur le dos des femmes.

Si l homme voit que sa femme est fatiguée il passe une commande ou c est journée Panini.

On ne meurt pas de faim de nos jours, les frigos sont pleins.

J aime les couples modernes, l homme a un bijou dans les mains qui lui fait son lavage, son dîner, élève ses enfants, travaille à l extérieur et l homme vient, à fait ses heures au travail et s asseoit.

Je pense que le mari de la posteuse a vu son orgueuil en prendre un coup car le neveu vit avec eux donc il n a peut être pas apprécié que son neveu voit cette situation....

Les femmes élèvent les garçons, il est temps qu elles le disent que la femme travaille à l extérieur et mon petit bonhomme bouge toi parce qu il va falloir aider ta femme quand tu seras grand.
19 avril 2016 02:51
Bonsoir matasala,

Laisse bouder ton mari, surtout ne va pas le chercher, tu as ta fierté, quand il viendra te voir dit lui que tu n as pas apprécié son comportement et qu il n est pas mort de faim.

Dit lui que tu as le droit d être fatiguée et qu il y a des solutions à tout, commander, faire des sandwichs, des omelettes........ Il n est pas un enfant, il peut se préparer quelque chose de rapide.

Le problème avec les personnes c est quand on les habitue à quelque chose, le jour où on ne le fait pas c est une catastrophe pour elles.

On n est pas h24 aux besoins de monsieur.

Prenons soin de nous parce que personne ne le fera pour nous,
19 avril 2016 02:57
Et nos maman elles fessaient comment si elles travaillaient car c'est pas avec l'ancienne mentalités de nos papas qu'ils se retrouver derrière les fourneaux
m
19 avril 2016 10:50
salam,
je viens de lire vos commentaires et je les ai ts notés.
le pb nest pas slma le fait ke j'ai pas cuisiné il boude a chak foie kil ya un petit pb entre ns mm kan je lui donne des conseils.
cuisiné c pas un pb sa fait juste kelke moi ke je travaille avt j'allé a l'université mai je cuisiné le dejeuné avt de partir et cuisiné le diné a mn retour tt en y ajoutant le menage le linge je n'avai pa de jrs de repos.
ce qui m'agasse c le fai kil boude.
et pourtant kan jai pa cuisiné le jeudi il a cherché koi mangé sans mm m'invité.
il ne lave mm pa la tasse ou il a pri sn petit dej, que je lave a mon retour du boulot.
y ajouté kil ne survient mm pa a ms besoins
et kan je dit besoin c tt inclus.
19 avril 2016 13:02
Tu vis avec un macho c'est tout!
Citation
matasala a écrit:
salam,
je viens de lire vos commentaires et je les ai ts notés.
le pb nest pas slma le fait ke j'ai pas cuisiné il boude a chak foie kil ya un petit pb entre ns mm kan je lui donne des conseils.
cuisiné c pas un pb sa fait juste kelke moi ke je travaille avt j'allé a l'université mai je cuisiné le dejeuné avt de partir et cuisiné le diné a mn retour tt en y ajoutant le menage le linge je n'avai pa de jrs de repos.
ce qui m'agasse c le fai kil boude.
et pourtant kan jai pa cuisiné le jeudi il a cherché koi mangé sans mm m'invité.
il ne lave mm pa la tasse ou il a pri sn petit dej, que je lave a mon retour du boulot.
y ajouté kil ne survient mm pa a ms besoins
et kan je dit besoin c tt inclus.
19 avril 2016 14:14
Il est d'accord pour que tu bosses ? Il veut voire exige que tu bosses ? Si oui les tâches ménagères ne te reviennent pas de droit , il doit mettre la main à la pâte . Celui qui rentre le premier du boulot prépare le dîner .

Mais ça dépend des conditions que vous avez posées avant le mariage concernant la conciliation travail et tâches ménagères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook