Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari à tout prix
c
18 septembre 2014 19:35
Salam,

Je suis membre depuis peu de ce forum, et je constate à quel point les femmes musulmanes ont du mal à trouver chaussure à leur pied en ce moment, surtout si elles sont pratiquantes. Evidemment, j'en fais partie...
Si une femme a vraiment envie de se marier (ce qui est normal !), que le temps passe, qu'elle est toujours plus seule, ou toujours plus déçue, on lui dit souvent de baisser ses exigences. Oui, d'accord, mais à quel point??
A quel point devrait-on baisser ses exigences pour se marier? Ne doit-on garder in fine que l'exigence de la foi, parce que c'est déjà assez difficile, rien qu'avec ce critère primordial? C'est un peu comme si, pour se marier, on n'avait pas le droit à d'autres critères, parce que celui-ci est déjà bien assez difficile...
c
18 septembre 2014 19:45
Beaucoup de vues, pas de réponse... Alors, les filles, supprimerez vous jusqu'au dernier souhait hormis la foi, pour vous marier, ou direz-vous, stop, ça va trop loin, je préfère encore rester seule?
L
18 septembre 2014 19:53
Salam,

Très franchement j'espère ne jamais arriver a un tel point de desespoir!

Pour moi revoir ses exigences a la baisse cae on prend de l'âge revient a se brader. C'est pas parce que j'ai un certain âge que je vais me solder pour me marier.

Le mariage est un moyen et non un but en soit.
En tout cas pour ma part, je ne vois pas le mariage comme un but dans cette vie.
c
18 septembre 2014 20:04
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Je suis membre depuis peu de ce forum, et je constate à quel point les femmes musulmanes ont du mal à trouver chaussure à leur pied en ce moment, surtout si elles sont pratiquantes. Evidemment, j'en fais partie...
Si une femme a vraiment envie de se marier (ce qui est normal !), que le temps passe, qu'elle est toujours plus seule, ou toujours plus déçue, on lui dit souvent de baisser ses exigences. Oui, d'accord, mais à quel point??
A quel point devrait-on baisser ses exigences pour se marier? Ne doit-on garder in fine que l'exigence de la foi, parce que c'est déjà assez difficile, rien qu'avec ce critère primordial? C'est un peu comme si, pour se marier, on n'avait pas le droit à d'autres critères, parce que celui-ci est déjà bien assez difficile...

les maghrebine ne sont pas toute musulmanne aussi !!!! loin de la de nos jours
B
18 septembre 2014 20:06
Chleuhtahsah t'a la haine contre les maghrébines !!
c
18 septembre 2014 20:12
Lol, oui, je crois qu'il a vraiment vécu des trucs qui l'ont marqué... Mais pour en revenir au sujet, oui, LeChatRoux, je crois que ça revient un peu à se brader. Mais c'est aussi le discours des gens qui fait ça. Ah mais si t'as pas trouvé, c'est que t'es trop difficile,... (on se demandera toujours si c'est vrai ou faux)
Après quand t'es jeune, tu crois au prince charmant, et t'as plein d'éxigence bizarres, c'est vrai. Mais avec l'âge, t'as presque l'impression d'être obligée de sacrifier des points importants pour toi. Devant l'évidence de la difficulté à trouver avec ces points là.
c
18 septembre 2014 20:15
Citation
Tarifichtee a écrit:
Chleuhtahsah t'a la haine contre les maghrébines !!

non pas du tout je regarde la realite et je regarde le forum ya 10 monde qui separent tout ca , cette systematique maghrebine = musulmanne est de moin en moins vrai je suis realiste cest tout
L
18 septembre 2014 20:22
Tout dépend de toi et des "gens" avec qui tu évolue. De mon côté jamais on ne dira que si tu es pas marié c'est a cause de tes critères qu'on juge trop exigents. Jamais mes parents ou ma famille ne me dire de baisser mes exigences "juste" pour avoir un mari. Au contraire on m'encouragera a garder mes exigences quoi qu'il arrive. Tant que celles ci sont justifiées et correctes.

Si tu crois au prince charmant (et peu importe ton âge) c'est que déjà tu es pas prête pour te marier donc avant de revoir tes exigences il faudra d'abord revoir ta maturité et te poser les bonnes questions. Et si tu as des exigences bizarres, faut se remettre en question et apprendre qu'il faut être juste et raisonnable.
c
18 septembre 2014 20:23
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Chleuhtahsah t'a la haine contre les maghrébines !!

non pas du tout je regarde la realite et je regarde le forum ya 10 monde qui separent tout ca , cette systematique maghrebine = musulmanne est de moin en moins vrai je suis realiste cest tout

Les maghrébins c'est pas mieux, pourtant tu charges la maghrébine tout le temps. Tu as la haine lol. Je parie que tu as aimé une femme maghrébine qui a préféré un mécréant friqué grinning smiley
c
18 septembre 2014 20:27
Citation
LeChatRoux a écrit:
Tout dépend de toi et des "gens" avec qui tu évolue. De mon côté jamais on ne dira que si tu es pas marié c'est a cause de tes critères qu'on juge trop exigents. Jamais mes parents ou ma famille ne me dire de baisser mes exigences "juste" pour avoir un mari. Au contraire on m'encouragera a garder mes exigences quoi qu'il arrive. Tant que celles ci sont justifiées et correctes.

Si tu crois au prince charmant (et peu importe ton âge) c'est que déjà tu es pas prête pour te marier donc avant de revoir tes exigences il faudra d'abord revoir ta maturité et te poser les bonnes questions. Et si tu as des exigences bizarres, faut se remettre en question et apprendre qu'il faut être juste et raisonnable.

Je ne crois pas au prince charmant et je n'ai pas d'exigence bizarre (depuis belle lurette lol...). Oui, dans ta famille, on voudra pas te blesser, on te dira que c'est pas encore ton heure, qu'il faut être patiente,...
D
18 septembre 2014 20:30
Parce que les hommes n'ont pas de mal eux ? eye rolling smiley

C'est pareil pour nous Angel
18 septembre 2014 20:33
Moi certainement pas j ai d ailleurs plus d exigences qu avant puisque j ai beaucoup attendu et souffert. Se marier avec n importe qui j aurais pu le faire a 20 ans donc c est pas apres 10 ans d attente du prince charmant que je vais revoir mes exigences.
ce serait comme si toute ma souffrance avait ete vaine. Je precise que je prefere ne pas me marier du tout que de vivre avec quelqu un qui ne correspond pas a ce que je veux.
j espere que ca repond un peu a ta question
c
18 septembre 2014 20:40
Citation
La_solitaire a écrit:
Moi certainement pas j ai d ailleurs plus d exigences qu avant puisque j ai beaucoup attendu et souffert. Se marier avec n importe qui j aurais pu le faire a 20 ans donc c est pas apres 10 ans d attente du prince charmant que je vais revoir mes exigences.
ce serait comme si toute ma souffrance avait ete vaine. Je precise que je prefere ne pas me marier du tout que de vivre avec quelqu un qui ne correspond pas a ce que je veux.
j espere que ca repond un peu a ta question

Je crois que c'est le fait d'être prête à rester seule, sinon, qui fait que tu ne revois pas tes exigences à la baisse.

Pour NoManIsAnIsland, si vous aussi, vous vivez ça, c'est qu'il y a un vrai problème de société. Quelque soit le sexe, la foi est devenu une exigence extrême??
D
18 septembre 2014 20:44
Citation
cmaquestion a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Moi certainement pas j ai d ailleurs plus d exigences qu avant puisque j ai beaucoup attendu et souffert. Se marier avec n importe qui j aurais pu le faire a 20 ans donc c est pas apres 10 ans d attente du prince charmant que je vais revoir mes exigences.
ce serait comme si toute ma souffrance avait ete vaine. Je precise que je prefere ne pas me marier du tout que de vivre avec quelqu un qui ne correspond pas a ce que je veux.
j espere que ca repond un peu a ta question

Je crois que c'est le fait d'être prête à rester seule, sinon, qui fait que tu ne revois pas tes exigences à la baisse.

Pour NoManIsAnIsland, si vous aussi, vous vivez ça, c'est qu'il y a un vrai problème de société. Quelque soit le sexe, la foi est devenu une exigence extrême??

Mais moi j'ai un paquet de critères grinning smiley

J'attends toujours la fameuse princesse charmante mais j'suis un mec de 23 ans du coup même si j'en ai envie je peux patienter tongue sticking out smiley
L
18 septembre 2014 20:45
C'est pas pour ne pas me blesser mais seulement car ils sont tout aussi lucides et raisonnés que moi.
S'ils le pensaient vraiment ils me le dirait même si cela me blesserai. Mais ce n'est pas le cas.

Dans ma famille on ne considère pas qu'être célibataire est une tare. Que si on l'est c'est parce que nous même avons trop d'exigences, que le mariage est un but. On a aucune pression par rapport a ça. Bien au contraire, mes parents font tout pour que je reste avec eux toute ma vie. Aussi bien mon père et encore plus ma mère.
18 septembre 2014 21:00
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Je suis membre depuis peu de ce forum, et je constate à quel point les femmes musulmanes ont du mal à trouver chaussure à leur pied en ce moment, surtout si elles sont pratiquantes. Evidemment, j'en fais partie...
Si une femme a vraiment envie de se marier (ce qui est normal !), que le temps passe, qu'elle est toujours plus seule, ou toujours plus déçue, on lui dit souvent de baisser ses exigences. Oui, d'accord, mais à quel point??
A quel point devrait-on baisser ses exigences pour se marier? Ne doit-on garder in fine que l'exigence de la foi, parce que c'est déjà assez difficile, rien qu'avec ce critère primordial? C'est un peu comme si, pour se marier, on n'avait pas le droit à d'autres critères, parce que celui-ci est déjà bien assez difficile...


Les femmes musulmanes n'ont pas du mal à trouver chaussure à leur pieds, vas voir dans le forum organisation mariage, il y'a des tas de mariage en préparation, c'est à croire qu'il y'a 10 mille mariage par an (bon j'exagère un peu mais il y'a qu'à voir les poste où c'est marqué les futurs marié 2014 ou 2015 et là tu vois non seulement des miliers mais vraiment des milliiiiers de vu ^^ et aussi des tas de commentaires de femmes parlant de ce qu'elles ont prévu de faire pour leur mariage tout ça pour te dire que non les femmes musulmanes n'ont pas du mal à trouver des maris!

Biens sûr qu'il faut être exigente!

L'homme de tes rêves existe. Peu importe ton âge si tu demande un mari qui correspond à tes exigence à Allah il t'exauce. N'oublies pas qu'Allah est capable de toute chose! Pour Allah absolument rien n'est impossible!

Tout d'abord pour être exaucé il faut que tu y crois, tu dois placer ta confiance en Allah, être endurant et être patiente (Ps : il y'a aussi d'autres moyens qui aident l’invocateur à s’assurer l’exaucement, c'est noté sur l'article). Il se peut que tu demande un mari maintenant et que Allah te l'envoie 6 mois, un an, voir plusieurs années plus tard après ton invocation. Il ne faut jamais désespérer plus tu es endurante et patiente et plus tu as des chances que tes voeux soient exaucé. Il ne faut jamais désespérer d'Allah car il est capable de toute chose mais tu dois être patiente et endurante!

"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

[Sourate Al-Baqarah - Verset 153]

Je t'invite à lire cet article et regarde la vidéo de Nesrine : Elle a demandé l'homme de ses rêves à Allah avec une description détaillé et deviner quoi mes soeurs? Allah lui a donné exactement l'homme qu'elle Lui a demandé.

L'homme de tes rêves existent

Si tu veux que ton voeu soit exaucé ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah!
c
18 septembre 2014 21:07
J'ai une tante, très pieuse, qui n'a jamais trouvé d'époux. Elle n'est pourtant pas laide. Mais aujourd'hui, elle est bien vieille... Non, je pense que parfois, l'époux tant attendu n'arrive pas.
t
18 septembre 2014 21:08
salem


c est l age qui te feras baisser voir disparaitre tes exigences , a 35 ans tu prendras un alccolique si il le faut ,du moment qu il te donne des enfants ca c est a 35


a 20 ans on veut le prince charment et pieux a 25 le prince tout simplement a 30 ans un clochar fait l affaire mais a 40 meme une epave tu ne diras pas non
18 septembre 2014 21:24
Citation
cmaquestion a écrit:
J'ai une tante, très pieuse, qui n'a jamais trouvé d'époux. Elle n'est pourtant pas laide. Mais aujourd'hui, elle est bien vieille... Non, je pense que parfois, l'époux tant attendu n'arrive pas.

Il y'a des femmes pieuses qui ne seront pas marié ici mais seront marié au Paradis. Quand je dis femme pieuse je te parle de la vrai définition du mot pieu.

Il est vrai que la vraie piété d'une personne n'est connue que d'Allâh, mais il y existe cependant des signes qui indiquent la vertu et la piété d'une personne :

* Son aspect extérieur est conforme à la Sunnah.
* Ses actions sont conformes à la Sunnah.
* Les autres personnes pieuses et savantes reconnaissent sa piété, etc.

Notez qu’une personne vraiment pieuse ne « prétendra » jamais être pieuse. Celui qui prétend la piété ne l’est certainement pas. La véritable piété enseigne l’humilité et cette humilité préserve de la prétention liée au statut et au rang.

Allâh Ta'aala est plus Savant.

La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hoûd -verset 49)
18 septembre 2014 21:32
Citation
cmaquestion a écrit:
Salam,

Je suis membre depuis peu de ce forum, et je constate à quel point les femmes musulmanes ont du mal à trouver chaussure à leur pied en ce moment, surtout si elles sont pratiquantes. Evidemment, j'en fais partie...
Si une femme a vraiment envie de se marier (ce qui est normal !), que le temps passe, qu'elle est toujours plus seule, ou toujours plus déçue, on lui dit souvent de baisser ses exigences. Oui, d'accord, mais à quel point??
A quel point devrait-on baisser ses exigences pur se marier? Ne doit-on garder in fine que l'exigence de la foi, parce que c'est déjà assez difficile, rien qu'avec ce critère primordial? C'est un peu comme si, pour se marier, on n'avait pas le droit à d'autres critères, parce que celui-ci est déjà bien assez difficile...

Ne garder que le critère de la foi , c'est comme engager un plombier pour opérer une appendice.

A quoi ca te sert un mari qui prie et qui jeune , si rien ne vous unit ?
l faut chercher quelqu'un avec qui tu t'entend et peux vivre. C'est tres subjectif

Il faut etudier chaque demande en mariage. C'est rare que personne n'en a .

Je ne pense pas qu'il faut revoir ses exigences a la baisse, encore faudrait-il savoir de quelles exigences on parle, mais plutot changer de projet de vie et s'adapter en fonction de ce qu'il a t'offrir

Certains veulent brader les femmes. Eux ils font pas d'êtude et revent d'une femme medecin ou cadre ..pour l'argent et pour frimer. C'est inadmissible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook