Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari toujours en qamis
15 novembre 2018 11:55
On dirait 2 ados qui parlent confused smiley mais oui que les hommes en qami et barbus me plaisent ahah c'est comme ca In love x 1000000
Bref retour a la réalité , moi je suis mariée al hamdulilah et je l'ai eu mon homme en qami ‍
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
On ne révèle pas nos péchés ma soeur, puisque l'on baisse le regard. ptdr ptdr
Mais c'est difficile, en effet.


Oui voilà! Il faut que ce soit propre, bien repassé... Pas tout froissé genre ça fait 6 jours qu'il n'a pas changé de vêtements et que le qamis lui sert également de pyjama...

Ca donne un certain charisme je trouve, il n'y a pas 5 couleurs qui se battent en duel, c'est uni, simple, sobre, mignon et... Voilà quoi. In love

Des fois je me dis que si je me marie un jour et que mon mari porte ce genre de tenue à la cérémonie, je ne vais même pas calculer les invités, j'aurai les yeux rivés sur lui. ptdr Je dirai au photographe de le prendre LUI en photo, sans moi, et d'oublier les invités. ptdr

Si c'est tous les jours, ça peut devenir lassant, mais certains mecs portent des vêtements tellement près du corps que ça en devient gênant... Genre dégoûtant.
C
15 novembre 2018 11:59
Ahhhhhhhh Allah y Barek
Bah ça va, toi tu es gâtée. ptdr ptdr

Tu arrives à le laisser sortir en qami? ptdr
J'aurais trop peur que les gens s'évanouissent devant une telle beauté, moi... In loveyawning smiley

Je penserai à toi quand ce sera mon tour d'avoir mon homme en qami. Clap
Citation
Loveislam89 a écrit:
On dirait 2 ados qui parlent confused smiley mais oui que les hommes en qami et barbus me plaisent ahah c'est comme ca In love x 1000000
Bref retour a la réalité , moi je suis mariée al hamdulilah et je l'ai eu mon homme en qami ‍
15 novembre 2018 12:03
Si tu es dans les parages je vais hésiter a deux fois ptdr
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Ahhhhhhhh Allah y Barek
Bah ça va, toi tu es gâtée. ptdr ptdr

Tu arrives à le laisser sortir en qami? ptdr
J'aurais trop peur que les gens s'évanouissent devant une telle beauté, moi... In loveyawning smiley

Je penserai à toi quand ce sera mon tour d'avoir mon homme en qami. Clap
A
15 novembre 2018 12:16
Bah poirquoi se prendre la tête mon ami... Il faut faire au plus simple. Dors aussi avec ton qamis comme ça quand tu te lèves tu l'as déjà... t'quras plis qu'à manger tes oreo et te brosser les dents pour sortir...moi je dis faut vivre sim-ple-ment !
15 novembre 2018 12:46
En France oui parce que j'aurais peur qu'il soit catégorisé... et moi avec du coup.
Après c'est un très bel habit.
K
15 novembre 2018 12:48
Faut pas avoir peur
Citation
Bee a écrit:
En France oui parce que j'aurais peur qu'il soit catégorisé... et moi avec du coup.
Après c'est un très bel habit.
15 novembre 2018 12:52
Si si faut avoir peur justement.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Faut pas avoir peur
K
15 novembre 2018 13:03
Peur de quoi?
Citation
Bee a écrit:
Si si faut avoir peur justement.
Z
15 novembre 2018 13:05
Salam
Moi je suis dans le même cas envers les femmes voilées je vois que c'est trop beau une femme voilée ça attire plus le regard d'une autre femme je kif
Lol
là je ne suis pas en train de dire que je suis en train de mater les femmes
Lol
j'ai quand même la crainte d'Allah et la pudeur
j
15 novembre 2018 13:45
toi t'es mariée et les hommes en qamis barbu te plaise ?

Je plain ton mari.. Le pauvre il n'est même pas au courant de ce que tu viens d'écrire.



je plaind les enfants futur génération.


Il existe un mot pour sa : fitna
Citation
Loveislam89 a écrit:
On dirait 2 ados qui parlent confused smiley mais oui que les hommes en qami et barbus me plaisent ahah c'est comme ca In love x 1000000
Bref retour a la réalité , moi je suis mariée al hamdulilah et je l'ai eu mon homme en qami ‍
15 novembre 2018 13:52
Des autorités.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Peur de quoi?
15 novembre 2018 13:59
Le Qamis est très élégant ....par contre porter par des hommes au ventre proéminent.....ça ne fait toujours pensé au sergent Jose Garcia (zorro)....
Pour ma part il doit être porté pour aller à la mosquée .....ou pour des événements....
K
15 novembre 2018 14:19
Ils vont rien faire à part essayer de t'intimider
Citation
Bee a écrit:
Des autorités.
P
15 novembre 2018 14:42
Personnellement la façon dont les gens vivent et s'habillent m'est égal.
Mon raisonnement est celui de certains savants.
Je comprends ton point de vue, j'avais le même il y a quelques années.

J'ai indiqué dans mon message les règles que doit respecter la tenue du musulman.
Toute tenue qui y répond est correct.
Il n'y a pas de standard islamique à proprement parler, plutot des règles à respecter.
Couvrir la awra, être propre et présentable, etre conforme à ce qui se porte dans notre lieu de vie et époque, ne pas être un vêtement luxueux si on vit dans un environnement modeste, ni trop modeste si on vit dans un environnement aisé, ne pas être porté par orgueil ou ostentation.

Les premiers musulmans s'habillaient comme les autres arabes, ils ne se sont pas différenciés par leur habillement.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Du coup si tu as la mal chance de naitre dans un quartier ou tu es le seul musulman tu dois te fondre dans la masse et pas d'habiller de la manière qui te parle a toi pour surtout pas faire de vague et suivre l'habillement majoritaire?

Je trouve cela très très autoritaire comme raisonnement. La discression pourquoi pas quand tu es un touriste, de passage ... mais quand c'est ton quartier que t'y habite, que ta la nationalité du pays il me semble normal de pouvoir porter un vêtement sans que l'on est a se justifier peut importe le quartier.

Ensuite que le qami soit religieux ou culturel finalement on s'en fiche. (En tout cas il réponds au mieux aux attente de pudeur exigé pour les hommes dans l'islam). Quel autre vêtement te semble correspondre au standard islamique d'ailleurs?

Donc qu'il soit porte pour raison religieuse pour certains, culturel pour d'autre voir comme confort/ practicité pour d'autre encore au final cela change quoi? rien c'est de la liberté individuelle.

Je trouve que une société n'a pas a dicte les choix vestimentaire des uns et des autres, meme si tu vis dans un quartier ou peu on le meme style que toi. De nos jours on devrait pas être pointé du doigt et je comprend pas pourquoi tu defend tant l'idée qu'on doit se coller au moule de nos voisins de pallier meme si c'est quelques chose qui va a l'encontre de ce que nous sommes.

Eric Zemmour tient un peu se discours. Celui de dire en France on s'habille ainsi, on aimes les icônes historiques française, on porte un prénom "français"...
Peut être ta vision aussi en tout ca moi j'ai une vision oppose de la société Française, celle ou on fou la paix aux gens et leurs vêtements.
T
15 novembre 2018 16:48
Certes, mais c'est pas une tenue de tous les jours je suis désolée.
Citation
Bigg Boss a écrit:
Pas uniquement pour faire la prière Oups
T
15 novembre 2018 16:50
Non c'est pas un vêtement comme un autre justement.. eye rolling smiley


Citation
Jesuispauvre a écrit:
C'est un vêtement comme un autre tu as le droit de te vêtir comme tu veux
K
15 novembre 2018 16:55
Oui c'est un vêtement.
Citation
Oumniya' a écrit:
Non c'est pas un vêtement comme un autre justement.. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook