Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari toujours en Qamis
H
16 janvier 2018 17:18
Je ne regarde pas bfmtv d'ailleurs je n'ai pas de télé chez moi smiling smiley

C'est un débat qui se déroule entre musulmans, arrêtez de toujours ressortir la carte des "ennemis d'Allah".

Le salafisme est une secte qui gangrène notre religion point.
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est quoi le salafisme ?

BFM TV a formaté vos cerveaux au point que vous réchauffez les plats des ennemis d'Allah

Lamentable !
A
16 janvier 2018 17:25
Absolument, la traduction partielle est une manipulation.

Ne pas traduire qamis par chemise (ou tunique) ou jilbeb par vêtement, c'est restreindre la portée d'un verset d'Allah en orientant volontairement le lecteur non-arabophone vers une compréhension plus restrictive.

"Partez avec ma chemise que voici. Jetez là sur le visage de mon père. Il redeviendra clairvoyant. Puis revenez avec votre famille au complet." (12:93, traduction Jacques Berque)

L'habillement sunna pour l'homme est la chemise. Et nous sommes censés en Occident adapter notre habit aux us et coutumes de notre pays de résidence (cf l'avis Taymiyya).

Voilà à quoi devrait ressembler un musulman français suivant la Sunna.
C'est pas ostentatoire, passe inaperçu, et y a même les inévitables chaussures Nike pour les "salafis" accros à cette marque...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce genre de traduction incomplète je le vois comme un enfant orme de manipulations, es non arabophones y retrouvent un mot en arabe qu'on leur a présenté auparavant pour orienter leur compréhension.

On se retrouve avec des gens qui légitime la voie de la salafia en disant que le Prophète était le "salaf" de sa fille, que le jilbeb sous sa forme actuelle (celui qu'on appelle jilbeb saoudien) est cité dans le Coran, et on fait une propagande du qamis en laissant le mot en arabe dans la traduction, sans connaître la forme exacte de cette tunique, mais le mot étant le meme, le lien est fait inconsciemment pour un non arabophone.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
16 janvier 2018 17:48
Et la femme s’adapte en s’habillant comme kim kardashian???
M
16 janvier 2018 17:55
Il faut arrêter franchement j’habite A Marseille, les kouffars sont pas choqués quand ils voyent des frères en Qamis ou sinon très peu le sont, je pense plus que c’est la barbe qui leurs fait peur mais est ce qu’on doit la rasé parce que sa fait peur à certains? Quand c’est un juif avec une longue barbe ils ont pas peur comme par hasard, c’est plus le djlbeb niqab sitar que le Qamis qui choquerai apparemment.
M
16 janvier 2018 17:59
Les faits concrets démontrent que tu relayes un argument vide de sens qui a été fabriqué par les ennemis d'Allah

Je suis donc en droit de m'interroger à ton sujet
Citation
Hydie a écrit:
Je ne regarde pas bfmtv d'ailleurs je n'ai pas de télé chez moi smiling smiley

C'est un débat qui se déroule entre musulmans, arrêtez de toujours ressortir la carte des "ennemis d'Allah".

Le salafisme est une secte qui gangrène notre religion point.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
16 janvier 2018 18:09
J’habite dans une belle résidence où ils y’a que des gwers, moi qui est toujours en Qamis ma femme en jilbeb, les gwers sont choqués plus par là tenu de ma femme que par ma tenu. Il y’a une chose qui les dérange vis à vis de moi c’est de voir un musulman qui a réussi .
S
16 janvier 2018 18:09
Salam

Quand je vais au travail ,tenue classique .
Sinon ça m'arrive souvent de porter le kamis 'jellaba,j,ai même la tenue sénégalaise qu'un ami m'a offert .
Je suis même déjà allé faire les courses en suisse en tenue pakistanaise.
Et pourtant je me revendique pas salafistes
Les salafistes sont nos frères
J'ai l'impression que ça dérange surtout une minorité de musulmans qui veulent plaire aux occidentaux
Elles aiment pas la barbe,le jilbeb,ils fetent noël etc

Mais la question est ,vous êtes musulmans ou pas .
M
16 janvier 2018 18:12
Quel est l'intérêt d'argumenter de la sorte sous l'impulsion des passions juste pour asseoir tes positions, sans apporter le moindre élément probant ?

Je te le demande !

Ta compréhension de l'islam est erronée
Les savants de l'islam invitent au port du qamis
Cheikh An-Nawawi ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) a même consacré un chapitre dans son livre ou il privilégie clairement le port du qamis conformément à la préférence du Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam)

Que doit-on conclure de ce débat finalement ?

Vous estimez mieux comprendre l'islam que les éminents savants du domaine ?
Citation
Nahawa a écrit:
« vêtement qui s'inscrit dans la culture ancestrale »

Oui culture ancestrale ARABE , justement. Le qamis c’est beau mais je suis pas arabe dsl.


Est ce que tu es au courant que les kouffar portaient le même type de vêtements que les sahabas et le Prophète (saws) ?
Tu dis comme argument qu’on doit se distinguer par notre tenue, mais le prophète lui même saws ne l’a pas fait.
Pourquoi ?
On est bien d’accord qu’il a transmis le message, alors pourquoi ne portaient-ils pas des vêtements différents des autres ? Lui même ne l’a pas fait et c’est le meilleur des croyants mais nous on le fait. Donc on serait meilleur que lui? 23 ans de prophètie et il n’a pas dit «Ô les croyants,  Portez le qamis, parce que c’est le vêtement que je préfère entre tous »

Et l’imitation extérieure du prophète saws qui serait un acte d’adoration n’existe pas; j’ai bien précisé extérieur parce que bien sur que les preuves abondent pour l’imitation du caractères et des commandements.
Allah ne regarde pas notre extérieur, ni nos formes, ni la manière dont on est habillé. Y a un verset dans ce sens qui résume tout.

Maintenant pour ceux qui dénigrent, bah je pense qu’en y’en qui exagèrent, mais c’est pas en traitant les gens de cerveau de poulpes que tu convaincras qui que ce soit, pour l’amour d’Allah arrête à chaque fois de dire « Oh et bah vous n’etes pas d’accord avec l’Islam alors/ Vous vous dites musulmans et .../les gens de la bidaa» dans des sujets aussi futiles que le qamis ou autre, forcément TA compréhension de l’Islam se range du côté d’Allah, des savants, du kheir et la compréhension des autres c’est bidaa et égarement. Faut savoir se remettre en question aussi et envisager le fait qu’on se trompe aussi, parce que sinon t’aura insulté des musulmans injustement.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
16 janvier 2018 18:23
J'en connais aussi, mais ça n'empêche pas qu'ils ne soient pas aimés.

Je dis pas que tous les salafis sont mauvais, justement c'est cette apparence de la pratique rigoureuse qui attire, mais quand on creuse ça sent mauvais, et on se rend compte que derrière il y a une manipulation et des enjeux politiques.


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pas tous alors . Parce que je connais beaucoup d’algériens salafis , en Algérie il y’a Beaucoup de savant salafis. une fois si je me rapel bien c’était le savant cheikh mouhsin Al abad hafidha ou Allah qui disais que dans ces cours la majorité des élèves était Algériens et qu’ils était très sérieux macha Allah .
S
16 janvier 2018 18:29
Salam

Tu fais l'amalgame entre salafiste et terrorisme .


Citation
Hydie a écrit:
Je ne regarde pas bfmtv d'ailleurs je n'ai pas de télé chez moi smiling smiley

C'est un débat qui se déroule entre musulmans, arrêtez de toujours ressortir la carte des "ennemis d'Allah".

Le salafisme est une secte qui gangrène notre religion point.
[
16 janvier 2018 18:48
L'apparence, voyons voir : Les musulmans natifs et résidents en France par exemple, ne devraient pas s'habiller comme les non musulmans.

- Pas de pantalon
- Pas de veste
- Pas de costume
- Pas de chaussures
- Pas de chaussettes
- Pas de slips
- Pas de cravate

Par contre les moyens de la Dounia c'est permis bien entendu. Une poids et deux mesures.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu sais que le musulman doit se distinguer du kafir par le comportement mais aussi l'apparence ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
16 janvier 2018 19:16
As Salam Aleykoum

Il faut croire que ta lecture est sélective

J'ai annoncé une règle générale bien connue en islam
Au quotidien je m'habille plutôt en jogging ou jeans et baskets, tu comprends bien que je me vois mal interdire ce que je porte moi-même

Citation
TIGELLIUS a écrit:
L'apparence, voyons voir : Les musulmans natifs et résidents en France par exemple, ne devraient pas s'habiller comme les non musulmans.

- Pas de pantalon
- Pas de veste
- Pas de costume
- Pas de chaussures
- Pas de chaussettes
- Pas de slips
- Pas de cravate

Par contre les moyens de la Dounia c'est permis bien entendu. Une poids et deux mesures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 19:24 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
16 janvier 2018 19:35
Tu connais vraiment des salafis ou bien tu colportes les ragots de la toile ?

La plupart des salafis que je connais sont des crèmes
Ce n'est pas leurs épouses qui diront le contraire
Ils sont appréciés par le voisinage et au travail

Pour ma part, je dois bien reconnaître que je m'entends souvent bien mieux avec les koufars qu'avec la masse musulmane qui prône le laxisme

A titre d'exemple, c'est bien des musulmans qui ont tenté de m'exclure de mon ancienne société parce que je faisais la salât au travail, non les koufars

Citation
Parenthèse a écrit:
J'en connais aussi, mais ça n'empêche pas qu'ils ne soient pas aimés.

Je dis pas que tous les salafis sont mauvais, justement c'est cette apparence de la pratique rigoureuse qui attire, mais quand on creuse ça sent mauvais, et on se rend compte que derrière il y a une manipulation et des enjeux politiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 19:46 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
16 janvier 2018 19:40
Non plus...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Excuse moi jeans serré.
H
16 janvier 2018 19:44
Interroge toi tant que tu veux Bye
Citation
Micro-ondes a écrit:
Les faits concrets démontrent que tu relayes un argument vide de sens qui a été fabriqué par les ennemis d'Allah

Je suis donc en droit de m'interroger à ton sujet
P
16 janvier 2018 19:45
Oui j'en connais vraiment, et parmi eux, un seul qui est bien et serviable, même si certaines choses dans son comportement me rebutent... (c'est pas le pire).

Je connais une épouse qui vit pas bien le salafisme de son mari...
Mais oui pour la plupart elles s'entendent bien avec, elles adhèrent à la même secte Heu

Ah ok.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu connais vraiment des salafis ou bien tu colportes les ragots de la toile ?

La plupart des salafis que je connais sont des crèmes
Ce n'est pas leurs épouses qui diront le contraire
Ils sont appréciés par le voisinage et au travail

Pour ma part je dois bien reconnaître que je m'entends souvent bien mieux avec les koufars qu'avec la masse musulmane qui prône le laxisme

A titre d'exemple c'est bien des musulmans qui ont tenté de m'exclure de mon ancienne société parce que je faisais la salât au travail, non les koufars
P
16 janvier 2018 19:48
Avant je pensais comme Kéziah, mais j'ai changé d'avis avec le temps.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu connais vraiment des salafis ou bien tu colportes les ragots de la toile ?

La plupart des salafis que je connais sont des crèmes
Ce n'est pas leurs épouses qui diront le contraire
Ils sont appréciés par le voisinage et au travail

Pour ma part, je dois bien reconnaître que je m'entends souvent bien mieux avec les koufars qu'avec la masse musulmane qui prône le laxisme

A titre d'exemple, c'est bien des musulmans qui ont tenté de m'exclure de mon ancienne société parce que je faisais la salât au travail, non les koufars
H
16 janvier 2018 19:58
Mais c'est toujours les mêmes disquettes : blabla bfmtv.... blabla tu parles avec tes passions.... blabla ennemis des l'islam..... blabla koufars..... blabla pro intégration.
Le tout saupoudré d'irrespect envers vos détracteurs.

Faut changer des disques un peu et arrêter de reduire les gens qui ne pensent pas comme vous à des personnes incapables de raisonner.
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est quoi le salafisme ?

BFM TV a formaté vos cerveaux au point que vous réchauffez les plats des ennemis d'Allah

Lamentable !
M
16 janvier 2018 19:59
Tu penses ce que tu veux

La détestation et l'insulte des gens des passions et de l'innovation deviennent des éloges à mes yeux


Citation
Parenthèse a écrit:
Avant je pensais comme Kéziah, mais j'ai changé d'avis avec le temps.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
16 janvier 2018 20:02
Encore heureux !

Ah mais t'es salafi, non ? Oups

Donc je fais partie des gens de passions et d'innovation ? ptdr
T'es le seul à insulter smiling smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu penses ce que tu veux

La détestation et l'insulte des gens des passions et de l'innovation deviennent des éloges à mes yeux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook