Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui touche pension alimentaire mais ne paie rien
S
30 janvier 2021 13:45
L’imam Abou Dawoud a rapporté que le Compagnon Abdallah ibn 'Amr (Radhia Allahou Anhou) a mentionné que le Prophète () a dit : « Il suffit à l’individu comme péché de négliger ceux dont il a la charge. »

Bonjour salam alikom
Je verse une pension alimentaire à mon ex mari qui l’a garde totalement pour lui et ne subvient pas aux besoins élémentaires dictés pas la loi c est à dire obligations alimentaires habillement et éducation. Il en a la charge fiscal mais l’enfant vit a 100% chez moi donc toutes les dépenses sont à ma charge... en plus de verser une pension . Comment c’est possible de nos jours en France? Quels sont les recours pour soit supprimer la pension soit la verser directement à l’enfant qui est majeur ? Il dit qu’il est en droit et que c’est la loi de recevoir une pension alimentaire mais elle sert bien à quelque chose quand même de précis . Il a certes des droits mais où sont ses devoirs de père ? Que dit l Islam à ce sujet. Merci pour vos réponses d’avance . Qu Allah nous préserve de ce genres de personnes profiteuses de gens faibles comme moi. Amin
a
30 janvier 2021 13:52
Salam
L enfant est revenu chez toi
Il fallait saisir le jaf pour modifier cela
K
30 janvier 2021 13:54
Salam

Pourquoi il a le droit à une pension alimentaire si l'enfant vit avec toi?
Il va falloir mettre à jour le jugement si la situation a changé.

Il dit que... c'est du flan tout ça, va voir un avocat au lieu de l'écouter lui.
Bien sûr qu'il te dit que c'est normal tu lui donne de l'argent tous les mois sans contrepartie.
T
30 janvier 2021 14:03
Il est rare que ce soit la femme qui paye une pension à son ex, si tu la payes c'est qu'il y a eu jugement, effectivement il peut en disposer comme il veut, mais je ne comprends pas , si tu as la garde complète de votre enfant lui aussi devrait te
payer une pension.
va te renseigner au près du tribunal de l'enfance pour voir t'es recours.
Maintenant en France un homme n'est pas punis si il ne subvient pas à son enfant quand il en à pas la garde . C'est à toi de faire les démarches nécessaire pour l'oblger à s'occuper financièrement de son enfant si tu en à pas les moyens.
30 janvier 2021 14:05
Vous vivez où ?
Citation
Soniadu95 a écrit:
L’imam Abou Dawoud a rapporté que le Compagnon Abdallah ibn 'Amr (Radhia Allahou Anhou) a mentionné que le Prophète () a dit : « Il suffit à l’individu comme péché de négliger ceux dont il a la charge. »

Bonjour salam alikom
Je verse une pension alimentaire à mon ex mari qui l’a garde totalement pour lui et ne subvient pas aux besoins élémentaires dictés pas la loi c est à dire obligations alimentaires habillement et éducation. Il en a la charge fiscal mais l’enfant vit a 100% chez moi donc toutes les dépenses sont à ma charge... en plus de verser une pension . Comment c’est possible de nos jours en France? Quels sont les recours pour soit supprimer la pension soit la verser directement à l’enfant qui est majeur ? Il dit qu’il est en droit et que c’est la loi de recevoir une pension alimentaire mais elle sert bien à quelque chose quand même de précis . Il a certes des droits mais où sont ses devoirs de père ? Que dit l Islam à ce sujet. Merci pour vos réponses d’avance . Qu Allah nous préserve de ce genres de personnes profiteuses de gens faibles comme moi. Amin
30 janvier 2021 14:22
Donc grâce à toi, le mec est rentier...cool smoking smiley

Prend les devants au lieu de servir de vache à lait à un sous homme qui à zéro nif.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
30 janvier 2021 14:24
Ça existe ça moody smiley
M
30 janvier 2021 14:57
C’est la première fois que j’entends qu’une femme paie une pension alimentaire pour son mari.
Aucune mais alors aucune fierté ton ex mari.
o
30 janvier 2021 15:19
Ben oui: il y a un os de taille. C'est le monde à l'envers.
Citation
Temporelle* a écrit:
Il est rare que ce soit la femme qui paye une pension à son ex, si tu la payes c'est qu'il y a eu jugement, effectivement il peut en disposer comme il veut, mais je ne comprends pas , si tu as la garde complète de votre enfant lui aussi devrait te
payer une pension.
va te renseigner au près du tribunal de l'enfance pour voir t'es recours.
Maintenant en France un homme n'est pas punis si il ne subvient pas à son enfant quand il en à pas la garde . C'est à toi de faire les démarches nécessaire pour l'oblger à s'occuper financièrement de son enfant si tu en à pas les moyens.
a
30 janvier 2021 16:05
Elle dit bien que c etait lui qui avait la garde
Donc oui quand un pere a la garde la mere.paie la.pension
Y A rien de choquant la

Ensuite l enfant est venu vivre chez sa.mere
Elle devait saisir le jaf pour arreter cela et inverser la chose
C est de cela que la posteuse n est pas d accord


Tant que ll enfant majeur fait ses etude ou n arrive pas a subvenir a ses besoin une pension est payé

Citation
Ragnar. a écrit:
C’est la première fois que j’entends qu’une femme paie une pension alimentaire pour son mari.
Aucune mais alors aucune fierté ton ex mari.
S
30 janvier 2021 19:25
La pension est payée pour l'enfant et non pas pour l'ex mari ou l'ex femme, sauf qu'en France la personne qui a la garde peut disposer de la pension comme il en a envie, c'est le cas pour les mères aussi Heu
Citation
Ragnar. a écrit:
C’est la première fois que j’entends qu’une femme paie une pension alimentaire pour son mari.
Aucune mais alors aucune fierté ton ex mari.
K
30 janvier 2021 19:41
Oui puisque le père avait la garde, c'est normal que la mère paie une pension alimentaire
Citation
Farès13 a écrit:
Ça existe ça moody smiley
S
30 janvier 2021 20:03
N importe quoi ton histoire. Tu as la garde de l enfant et tu verses une pension alimentaire?? Si tu verses une pension pk il devrait reverser lui aussi.

Citation
Soniadu95 a écrit:
L’imam Abou Dawoud a rapporté que le Compagnon Abdallah ibn 'Amr (Radhia Allahou Anhou) a mentionné que le Prophète () a dit : « Il suffit à l’individu comme péché de négliger ceux dont il a la charge. »

Bonjour salam alikom
Je verse une pension alimentaire à mon ex mari qui l’a garde totalement pour lui et ne subvient pas aux besoins élémentaires dictés pas la loi c est à dire obligations alimentaires habillement et éducation. Il en a la charge fiscal mais l’enfant vit a 100% chez moi donc toutes les dépenses sont à ma charge... en plus de verser une pension . Comment c’est possible de nos jours en France? Quels sont les recours pour soit supprimer la pension soit la verser directement à l’enfant qui est majeur ? Il dit qu’il est en droit et que c’est la loi de recevoir une pension alimentaire mais elle sert bien à quelque chose quand même de précis . Il a certes des droits mais où sont ses devoirs de père ? Que dit l Islam à ce sujet. Merci pour vos réponses d’avance . Qu Allah nous préserve de ce genres de personnes profiteuses de gens faibles comme moi. Amin
a
30 janvier 2021 21:46
Salam
Non son histoire n est pas louche
Il ya beaucoup de cas comme sa
La mere ou le pere a la garde de l enfant
Il est attaché fiscalement a lui ( donc avantage )
Le juge fixe une pension alimentaire

L enfant a partir d un certain age peut decider d aller vivre chez leur parent surtout etant majeur
Il en a la charge complete mais doit continuer a payer car le 1 er jugement le stipule

Au parent recevant l enfant de saisir le juge pour stopper le versement et la recevoir a son tour en fonction de ses revenu

La posteuse est dans cette situation en ce moment
Elle payait la pension car son ex avait la garde mais leur enfant est venu vivre avec elle
Donc logiquement elle doit areter de payer
Mais seul un jugement lui permet de stopper cela


Meme majeur , il ya versement de la pension tant qu il est etudiant ou ne subvient pas assez a ses besoin
Citation
Springsteen25 a écrit:
N importe quoi ton histoire. Tu as la garde de l enfant et tu verses une pension alimentaire?? Si tu verses une pension pk il devrait reverser lui aussi.
S
30 janvier 2021 22:14
Autant pour moi je n'ai pas compris la posteuse et je ne savais pas que ça pouvait se passer comme ça. Effectivement, c'est une galére pas possible pour faire changer un jugement et ça arrive rarement à se faire, j'en sais quelque chose je suis divorcé aussi.
Merci.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non son histoire n est pas louche
Il ya beaucoup de cas comme sa
La mere ou le pere a la garde de l enfant
Il est attaché fiscalement a lui ( donc avantage )
Le juge fixe une pension alimentaire

L enfant a partir d un certain age peut decider d aller vivre chez leur parent surtout etant majeur
Il en a la charge complete mais doit continuer a payer car le 1 er jugement le stipule

Au parent recevant l enfant de saisir le juge pour stopper le versement et la recevoir a son tour en fonction de ses revenu

La posteuse est dans cette situation en ce moment
Elle payait la pension car son ex avait la garde mais leur enfant est venu vivre avec elle
Donc logiquement elle doit areter de payer
Mais seul un jugement lui permet de stopper cela


Meme majeur , il ya versement de la pension tant qu il est etudiant ou ne subvient pas assez a ses besoin
S
31 janvier 2021 09:40
Salam
L’enfant a toujours vécu chez moi. Jamais chez lui. L’enfant est rattaché fiscalement à son père. Ma question est est ce que je suis obligée de verser une pension ? Prendre un avocat est hors de prix malheureusement. Merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook