Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari supporte plus ma flemme
1 février 2016 00:20
Ah oui bien dit .

J y avais pas penser .
C est vrai qu'il serait préférable que tu fasse toi même les pots pour BB quand il sera en âge de les mangées .

Les compotes les purées les légumes etc ....

Aller on compte sur toi pour faire des efforts .
Et surtout il est impératif que tu es une alimentation saine pour apporter à BB touts les nutriments dont il a besoin .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu me sembles un peu trop fataliste... Tu t'entends bien avec ton mari, vous vous aidez mutuellement, ça serait bête d'aggraver cette situation non? :-) Vivre dans la propreté c'est un minimum, organise toi et fais un planning. Mets de la musique et éclate toi pour rendre tout nickel! Ou alors partage les tâches avec ton mari.

Quant à la cuisine, y a rien à faire c'est très important! Apprends à faire des petits plats simples, même pour ton bébé, il aura besoin de bons petits repas. Avec un peu de courage et d'organisation, tu y arriveras inch'allah.
1 février 2016 00:31
Pareillement , je déteste la cuisine et je me force , arrange toi avec ton mari , il c'est faire un couscous il peut aussi faire pleins d'autres recettes , si il n'a pas d'idée internet c'est blindé côté de bonnes recettes .
Je peux comprendre tu te sens mal chez toi c'est vraiment pas motivant !
Citation
Oasistropical a écrit:
Moi c est surtout la cuisine que j'appréhende j'ai horreur de ça truc de dingué !
w
1 février 2016 01:42
Salem

Faut changer ma soeur lol. C est tellement agréable de vivre dans une maison propre ranger et qui sent bon!!!! Et c est tellement agréable de cuisiner de bon plat qui fera plaisir à ton mari quand il rentre du travail !!! Wallah que c est très bon pour le moral. Tu M as stresser lol. J ai envie de venir chez toi et te faire ton ménage à donf et préparer à manger rien que pour voir vos sourires à tous les deux quand vous mangerez et rigolerez ensemble.... hhhhhh
a
1 février 2016 08:05
salam

je suis un peu choquée des réponses ...

la posteuse est enceinte et finit un parcours d'études très prenant en parallèle et son mari ose lui casser la tête pour du ménage et la nourriture ???!!!

il ne peut pas attendre qu'elle finisse ses études et sa grossesse pour remettre ce sujet sur la table ? non, il faut qu'il lui rajoute une charge avec ses menaces ...

ça me dégoûterait un homme comme ça
N
1 février 2016 09:56
Salam,

Elle est enceinte pas mourante et c'est son choix de vouloir être enceinte tout en faisant des études.
De plus elle est fénéante de nature et non parce qu'elle est enceinte.

On ai plus des enfts, elle doit se faire justice ne serait-ce que pour s'habitué a son nouveau rôle de mère...c'est pas de tt repos....surtout que son mari aide à l'entretien de la maison + repas.

Si un homme posterai, j'aime pas travailleret ma femme me demande de changer...tt le monde l'aurai insulté de ss homme sans fierté.

Citation
amirene a écrit:
salam

je suis un peu choquée des réponses ...

la posteuse est enceinte et finit un parcours d'études très prenant en parallèle et son mari ose lui casser la tête pour du ménage et la nourriture ???!!!

il ne peut pas attendre qu'elle finisse ses études et sa grossesse pour remettre ce sujet sur la table ? non, il faut qu'il lui rajoute une charge avec ses menaces ...

ça me dégoûterait un homme comme ça
a
1 février 2016 10:27
salam

il y a des femmes qui vivent des grossesses très difficiles
tu ne peux donc pas juger

une femme qui a son parcours est loin d'être fainéante
elle n'aime pas les tâches ménagères, tout simplement, comme tous les hommes assument détester ça et ne pas les faire sans que ça choque personne alors que certains sont au chômage pendant que leurs femmes travaillent

de plus, vous répondez toutes comme si c'était une porcherie chez elle
il ne me semble pas avoir lu ça, tout simplement que ce n'était pas rangé et cela peut s'expliquer de différentes manières : ils viennent de déménager, elle n'a peut-être pas ses marques dans cet appartement et son état n'arrange pas les choses, l'appartement est peut-être trop petit pour toutes leurs affaires, etc




Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Elle est enceinte pas mourante et c'est son choix de vouloir être enceinte tout en faisant des études.
De plus elle est fénéante de nature et non parce qu'elle est enceinte.

On ai plus des enfts, elle doit se faire justice ne serait-ce que pour s'habitué a son nouveau rôle de mère...c'est pas de tt repos....surtout que son mari aide à l'entretien de la maison + repas.

Si un homme posterai, j'aime pas travailleret ma femme me demande de changer...tt le monde l'aurai insulté de ss homme sans fierté.
c
1 février 2016 10:33
ton mari est un mec fragile, comment peut il oser cuisiner pour toi aller tu regardes secret storygrinning smiley
N
1 février 2016 10:41
Elle a pas mentionné une grossesse extrêmement difficile.
Ce qui ressort de ses dires c'est qu'elle ne veut pas et n'aime pas ....non qu'elle ne peut pas.

Pourquoi lui trouvé des prétextes, elle le dit elle même c'est une fenéante et il faut qu'elle change non pas pour son mari mais pour elle...les com de son mari sont juste une alerte pr qu'elle commence a ce remettre en question de ce coté là.

Une femme qui fait des études ne veut pas dire qu'elle n'est pas fénéante...trop facile ce raccourci.
Si certains femme qui travaillent assument toute les taches menageres alors que le mari glandouille à la maison, c'est leur problème il faut savoir s'affirmer dans son couple.
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a des femmes qui vivent des grossesses très difficiles
tu ne peux donc pas juger

une femme qui a son parcours est loin d'être fainéante
elle n'aime pas les tâches ménagères, tout simplement, comme tous les hommes assument détester ça et ne pas les faire sans que ça choque personne alors que certains sont au chômage pendant que leurs femmes travaillent

de plus, vous répondez toutes comme si c'était une porcherie chez elle
il ne me semble pas avoir lu ça, tout simplement que ce n'était pas rangé et cela peut s'expliquer de différentes manières : ils viennent de déménager, elle n'a peut-être pas ses marques dans cet appartement et son état n'arrange pas les choses, l'appartement est peut-être trop petit pour toutes leurs affaires, etc
a
1 février 2016 11:11
pourquoi l'accabler ? si elle ne veut pas et n'aime pas, je ne vois pas pourquoi elle forcerait sa nature
à croire que se marier = devenir une autre personne

si son mari est prêt à divorcer pour ça, il aurait mieux fait de choisir son épouse sur ce critère

si elle était réellement fainéante, elle resterait sagement à la maison à ramasser trois chaussettes pour faire plaisir à son mari

Citation
Nouchenouche a écrit:
Elle a pas mentionné une grossesse extrêmement difficile.
Ce qui ressort de ses dires c'est qu'elle ne veut pas et n'aime pas ....non qu'elle ne peut pas.

Pourquoi lui trouvé des prétextes, elle le dit elle même c'est une fenéante et il faut qu'elle change non pas pour son mari mais pour elle...les com de son mari sont juste une alerte pr qu'elle commence a ce remettre en question de ce coté là.

Une femme qui fait des études ne veut pas dire qu'elle n'est pas fénéante...trop facile ce raccourci.
Si certains femme qui travaillent assument toute les taches menageres alors que le mari glandouille à la maison, c'est leur problème il faut savoir s'affirmer dans son couple.
N
1 février 2016 11:26
L'accabler , tu y va fort ,je lui dit le fond de ma pensée c'est tout.

Je ne parle de de divorce ni de devenir une autre personne.

Quelle soit marié ou celib ça change rien au pblm de feneantise, c'est un défaut que l'on se doit d'estomper car il peut être nocif a la longue.

Aparement vouloir s'ameliorer c'est changer,c'est une façon de voir les chose...je respecte.


Citation
amirene a écrit:
pourquoi l'accabler ? si elle ne veut pas et n'aime pas, je ne vois pas pourquoi elle forcerait sa nature
à croire que se marier = devenir une autre personne

si son mari est prêt à divorcer pour ça, il aurait mieux fait de choisir son épouse sur ce critère

si elle était réellement fainéante, elle resterait sagement à la maison à ramasser trois chaussettes pour faire plaisir à son mari
e
1 février 2016 11:41
Salam

Enceinte ou pas
Études ou pas
C'est la nature de la posteuse
Elle est comme ça en toute circonstances.

Toute personne constitué normalement aime vivre dans un endroit propre et sain
Et préfère du fait maison. c'est plus sain

Surtout pour les enfants, ils auront besoin de bonne nourriture et non de pot industriel rempli de conservateurs colorant et pesticide.

Son mari n'est pas en tord.
À chacun ses responsabilités.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis un peu choquée des réponses ...

la posteuse est enceinte et finit un parcours d'études très prenant en parallèle et son mari ose lui casser la tête pour du ménage et la nourriture ???!!!

il ne peut pas attendre qu'elle finisse ses études et sa grossesse pour remettre ce sujet sur la table ? non, il faut qu'il lui rajoute une charge avec ses menaces ...

ça me dégoûterait un homme comme ça
Pas de MP.
a
1 février 2016 12:38
salam

je ne sais pas où tu as lu que c'était sale chez elle

elle parle de rangement

son mari aurait mieux fait de choisir une fée du logis si c'était important pour lui donc il est en tord (sauf si elle lui a menti)

à part des traditions, je ne sais pas d'où vous tirez que le ménage et la cuisine incombent à la femme


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Enceinte ou pas
Études ou pas
C'est la nature de la posteuse
Elle est comme ça en toute circonstances.

Toute personne constitué normalement aime vivre dans un endroit propre et sain
Et préfère du fait maison. c'est plus sain

Surtout pour les enfants, ils auront besoin de bonne nourriture et non de pot industriel rempli de conservateurs colorant et pesticide.

Son mari n'est pas en tord.
À chacun ses responsabilités.
W
1 février 2016 12:49
La Révolution des femmes n'est pas pour demain...
1 février 2016 13:03
Il ne s'agit pas de tradition mais de bon sens. C'est son mari ça pourrait être une amie que ce serait pareil. La flemme = fainéantise
Elle indique Que les affaires peuvent rester traîner 1mois elle va pas les ramasser!

Faut se bouger oui faut se forcer oui. Pourquoi? Elle n est plus chez la mama qui la fait toute sa vie durant derrière elle
Quand j étais celib et pris par mes études aussi je faisais rien car ma mère préférait me voir réviser que de passer l aspirateur. Elle se sacrifiait en qqle sorte pour avoir les meilleures chances de mon côté El hamdolillah ça a payé et je l'en remercierai jamais assez

Mais une fois mariée ou en coloc on peut plus attendre ce même schéma
La seule chose a faire est de s organiser mais il a droit de rentrer et de trouver une maison rangée et pas passer son temps a ramasser derrière
Combien d entre nous l'accepterait? Donc faut être honnête elle se doit de faire l'effort.
1 février 2016 13:25
Salam

Je me demande si votre époux savait avant de se marier avec vous que vous aviez ce problème...
e
1 février 2016 13:47
Perso j'associe le désordre à la saleté.

Un objet qui reste à un endroit pendant un mois (dire de la posteuse)
Sans qu'on le touche, celui ci apporte de la poussière.

Il n'est pas en tord sachant que c'est au rôle de la femme.
C'est comme ci qu'un homme n'allait pas travailler, et comme la femme n'a pas precisé qu'elle veut un homme qui bosse avant le mariage donc elle sera en tord . j'sais pas c'est logique le rôle de l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille , on va pas changer l'ordre des choses.

Ce n'est pas du tout les traditions mais la religion Le prophète l'a dit. Il a même dit que le mari doit aider sa femme dans ses tâches . il doit l'aider ce qui signifie que ça lui incombe.
Ce n'est pas les preuves qui manque .

La femme est responsable de son foyer, c'est une parole de notre prophète.

L'islam c'est le coran + la sunnah.

C'est quand même hallucinant de nier le fait que tenir son foyer incombe à la femme.
Il n'y a en plus rien de mal à ça.


L'égalité des sexes nous fait dire de belles conneries.

L'occident à réussi à vous faire croire que la femme n'a pas à s'occuper de son foyer.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas où tu as lu que c'était sale chez elle

elle parle de rangement

son mari aurait mieux fait de choisir une fée du logis si c'était important pour lui donc il est en tord (sauf si elle lui a menti)

à part des traditions, je ne sais pas d'où vous tirez que le ménage et la cuisine incombent à la femme
Pas de MP.
e
1 février 2016 14:16
Puis comme à dit une yabie plus haut,
Ca ne concerne même pas que le mariage
Dans une colocation, toutes les personnes doivent mettre la main à la pate.

Aucune colocataire accepterait de vivre avec une flemmarde qui laisse tout trainer pdt des mois. Qui ne se bouge pas le petit doigt .
Pas de MP.
C
1 février 2016 14:28
Alors je suis aussi comme ça. Et j'ai aussi la chance d'avoir un mari qui met la main à la pâte. Mais quelque part, normal, je bosse, donc il participe. Je ne peux pas être partout. Mais faut que je me prenne régulièrement en main parce que je serais du genre à le laisser tout faire.

Donc quelques trucs pour que ça aille mieux :

- avoir le moins de bricoles dans la maison. Pas de bibelots qui prennent la poussière qui trônent sur les dessus de buffet, frigo, plan de travail et j'en passe. Aie un maximum de placards pour pouvoir ranger toutes tes affaires dedans.

- jamais de chaussures dans la maison. ça permet de garder l'espace propre plus longtemps. Ainsi, un coup de balai ou d'aspirateur et on est tranquille.

- sinon, toujours veiller à avoir les tables, plans de travail, évier et lavabo et plaques de cuisson propres.

- après, rien à terre. Ainsi, on passe le balai ou la serpillère plus vite. Y'a pas besoin de tout surélever à chaque fois.


Sinon, voici mon organisation de la semaine :
- serpillière le lundi matin avant mon boulot (c'est le matin que je suis la plus en forme et le lundi après le week-end)

- lessive le dimanche et je nettoie tout ce qui est toilettes, lavabo, évier, baignoire, miroir, robinetteries.

- et le mercredi, jour où j'ai mon après-midi en ce moment, je fais les poussières.

Quotidiennement, je ne fais que passer le balai, gérer la vaisselle (le soir) et la cuisine.

Et pour finir, tous les 15 jours, je change les draps et lave les oreillers.
Tous les mois, je nettoie le frigo, lave-vaisselle et fours.
A chaque changement de saison, je fais du tri dans mes armoires. Vêtements en été et hiver. Papiers en automne. Vaisselle et gros linge au printemps.
Chaque année, pendant mes vacances, je fais le tri dans le reste des affaires, donc ce qui peut être à la cave, au grenier, dans le cagibi, bref, les endroits où y'a plein d'araignées ... lol

Pour les repas, je cuisine du gros les dimanches et mercredi (genre couscous, ragoût ou autre) c'est les deux jours où j'ai le plus de temps libre,
mardi et vendredi c'est salade ou ce qui nous fait plaisir (pizza, hamburgers, bref, tout ce qu'on aime quoi),
lundi jeudi c'est souvent de la soupe ou un truc rapide qu'on met dans le four et qui cuit tout seul
et samedi, on achète un truc vite fait pendant les courses (sushi, salades toutes faites, sandwichs, ....) ou on se fait un resto (une fois par mois)

Samedi, je ne fais rien, sabbat. Tout ce que je fais, c'est du shopping et prendre mon bain, me faire belle, du sport, bref, m'amuser. D'ailleurs, le samedi a toujours été mon jour préféré, va savoir pourquoi. Alors je mets les courses ce jour-là, mais ça fait parti des loisirs pour ma part.

Sinon, un truc qui va bientôt te booster : bébé. Quand il aura 9 mois - 1 an, il va se traîner à terre, et toucher à tout, tu seras bien obligée de te bouger ... Donc profite de ta grossesse, car tes "vacances" ne vont pas durer.

Perso, le fait d'être devenue assistante maternelle m'aura obligée à faire un effort toute ma vie finalement, parce que sinon, ça aurait été ambiance grunge avec les cafards qui traînent partout sans souci ... lol.

Bon voilà, si ça peut t'aider. Au final, je ne fais jamais plus d'1 heure de ménage par jour. y'a que le dimanche et le mercredi que je monte à 2 h. Et les changements de mois ou de saison, mais bon, ça arrive rarement, alors ça va. Et puis chéri remonte ses manches aussi.
e
1 février 2016 14:28
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)
Pas de MP.
c
1 février 2016 14:33
Salam

Si tu te plais à être flemmarde je n'ose pas imaginer avec un bébé......si tu ne t'organise pas un minimum tu seras vite dépassée et foutue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook