Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari dit souvent qu'il veut se re marier
15 septembre 2012 22:33
Lol oui bonne analyse CielDétoiles, mais il faut jamais être chiante sur le niveau intime, d'abord pacque c'est interdit dans la religion, mais on peut faire des petits caprices léger qui vont pas durer sur d'autres domaines, pour attirer la curiosité et l'attention, mais pas celui là . Je vois ce que tu veux dire, être trop oui et trop parfaite, ça plait pas toujours .

Y'a une étude qui disait qu'il faut être pour son mari une " amante - maîtresse " dans le halal . La description est longue .

Il faut de la communication entre eux, elle veut qu'il améliore son caractère, et voir ce que lui veut, pour être sur une même longueur d'onde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 23:11 par [ ♡ ].
M
15 septembre 2012 23:45
J’espère pour ton mari qu'il ne dit ça que pour plaisanter, bien que ça soit de mauvais gout, dis simplement à ton mari qu'il pourrait vivre son rêve qui ne se réalisera jamais aussi longtemps qu'ils le souhaite, parce que si il réalise son rêvé, tu le traînera en justice.
16 septembre 2012 00:15
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Lol oui bonne analyse CielDétoiles, mais il faut jamais être chiante sur le niveau intime, d'abord pacque c'est interdit dans la religion, mais on peut faire des petits caprices léger qui vont pas durer sur d'autres domaines, pour attirer la curiosité et l'attention, mais pas celui là . Je vois ce que tu veux dire, être trop oui et trop parfaite, ça plait pas toujours .

Y'a une étude qui disait qu'il faut être pour son mari une " amante - maîtresse " dans le halal . La description est longue .

Il faut de la communication entre eux, elle veut qu'il améliore son caractère, et voir ce que lui veut, pour être sur une même longueur d'onde .


oui mais bon c'est plus simple quand le mari prend en compte le plaisir de sa femme parce que c'est facile de direi l faut pas etre chiante mais si y'a pas d'effort c'est pas evident ,
voila jvoulais juste dire ca , grinning smiley
16 septembre 2012 10:18
moi je suis d'accord avec cieletoiles, les maris qui ont une femme parfaite se re marie souvent, c'est le cas d'un de mes oncles, il avait une femme en or, il la battait et elle disait rien meskina s'occupait de lui de ses enfants faisait le ménage travaillait et lui ramenait son salaire jusqu'entre ses mains et a la fin il la largué avec 4 enfants sur les bras et il est reparti se marier avec une plus jeune avec la quelle il a eu deux autres enfants et au tout début il en avait une qui était encore plus gentille que la première il a aussi fini par la larguer avec trois enfants, au total il a 8 enfants avec différentes femmes, mais le plus bête c'est que la femme avec qui il est en ce moment c'est une PESTE elle a tout ce qu'elle désire, il suffit qu'elle claque des doigts il lui emmène ce qu'elle veit, lui a construit une immense maison qu'il a mis a son nom, lui a acheté une voiture, etc........bref lui c'est devenu le petit chien chien qui doit obéir et oui la roue tourne

me concernant je suis capricieuse chiante aussi parfois mais j'arrive a faire des efforts pour que ça aille bien dans mon couple, pour le moment il n'a aucune raison a vouloir se re marier,je pense qu'il le dit pour rigoler, mais même s'il le dit pour rigoler je n'oubli pas de le remettre en place et j'oubli pas de lui rappeler la théorie de cielétoiles, parce que s'il se re marie, sa seconde femme sera pire que moi et c'est toujours ce qui arrive, libre a lui de choisir, sachant que moi je ne mourrai pas de faim si on ne vit plus ensemble

coté intime, si j'ai pas envie, j'ai pas envie puis c'est tout, je dis pas que je fais tout le temps la capricieuse de ce côté la mais a l'entendre ce serait tous les jours faut pas abuser quand même sachant que je suis enceinte et que ma grossesse est a risque, je risque un accouchement prématuré, alors on doit s'abstenir puis s'il est pas content j'y peux rien moi c'est pas ma faute
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
16 septembre 2012 14:25
Je sais pas ..

Mais moi je pense que faut pas déclarer le jeu comme ça, " c'est comme ça et si t'es pas content ça m'est égal, je mourrais pas de faim si tu pars " .

Faut une communication entre vous, vous vous installez, vous savez comment parler en adulte, et tu lui parle de ce qui te dérange toi d'abord dans son caractère, et tu lui énumère les conséquences de ce caractère, comme quoi ça fait que tu te renferme ou autre . En ce qui concerne ta grossesse tu lui explique, toujours doucement, les maux de grossesse chez la femme, et tes douleurs qu'elle a si t'en a, tu lui dis que tu patientes parfois pour lui faire plaisir, malgré tout, mais quand t'arrive pas, faut qu'il soit patient et te comprenne, et tu peux lui dire " toi tu est qlq qui en sait sur le Dine, qui écoute le Coran, tu comprends, tu sais patienter, t'énumère ses qualités même si elle sont pas nombreuses etc " . Et lui de son côté demande lui c'est quoi qui le dérange ou laisse le dire ce qui le dérange . Afin que les efforts viennent de vous deux . Ca fait partie de la foi de savoir manier les mots et les placer avec douceur .


Sans communication, toi tu comprend pas son comportement et lui ne comprend pas ton comportement, et ça engendre les conflits .

Pour ce qui concerne être "une peeste" comme vous avez dit toi et cielétoiles, ça n'a rien de beau, personne n'aime les femmes pestes vous vous trompez, le secret c'est d'avoir un juste milieu, être bonne avec lui, mais quand il s'agit de tes droits non respecter (comme ta tante qui donne sa paie à son mari, faut qu'elle se respecte pr qu'il la respecte c normal qu'il ne la respecte plus) ne pas se laisser faire, quand il s'agit d'un manque de respect, ne pas se laisser faire, lui montrer qu'il peut vous perdre à tout moment, être chiante pour pas qu'il se marie et qu'il croit que toutes les femmes sont comme ça, c'est pas une bonne idée du tout . C'est pas soit noir soit blanc, faut un milieu, vous savez vous faire respecter et vous imposer et en même temps vous êtes une bonne épouse .
16 septembre 2012 16:23
je suis d'accord avec toi et tous ce que tu as dis je l'ai lui ai dis a plusieures reprises, les maux de grossesse et le pire c'est qu'il a entendu la gynecologue de ses oreilles dire qu'il me fallait du repos et 0 rapport, je ne veux pas prendre le risque de faire naître ma fille avant terme.J'en suis a peine a 6 mois et une semaine de grossesse et j'ai déja fais trois fausses couches et j'ai peur que ça recommence

j'ai eu une discussion avec lui a midi ça a l'air de rentrer dans sa tête il a fait la vaisselle lol alors qu'il ne lève pas le petit doigt d'habitude, esperons que ça dure et pour le fait qu'il dise qu'il veuille se re marier un jour en rigolant, pour le moment je ne le prend pas au serieux même si j'ai un manque de confiance en moi et que parfois je me pose des questions, mais je me dis "LI DARHA LAH HIYA LI KAYNA"il faut tout accepter quand ça vient du tout puissant, sachant bien sur qu'il ne faut pas provoquer le mal, essayer de communiquer dans un couple chose que je fais souvent avec mon mari, mais quand on a un homme qui a la tête dur c'est justement très dur.......

"lah y dir li fiha lkhir"
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
16 septembre 2012 18:57
Êwa Lhamdolillah smiling smiley

Et t'as bien raison li darha llah hya li kayna sans provoquer le mal comme tu dis .

Espérons que ça dure pour vous

Qu'Allah apporte la paix et l'entente entre vous .
16 septembre 2012 19:17
barak allah o fik ma soeur pour ton aide et tes coneils
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
n
16 septembre 2012 19:39
la plus part des gent cherche le confort aller plus loin dans leur vie avoir un cadre de vie meilleur avec la familles qui son déjà .et les con cherche seulement a faire souffrir leur femme et enfant et cherche un troue pour planter leur poireaux pourrit il n’arriverons jamais a rien ses gens là il son stupide .il en n'ai capable ya tellement de conne désespérer
16 septembre 2012 19:46
Petit coeur, toi qui as l'air un peu psychologue (ce n'est pas ironique), dis-moi pourquoi nous, les épouses, devons toujours essayer de jouer les psychologues justement, l'assistante sociale, avec nos maris, essayer de savoir ce qui leur passe par la tête, aller dans le sens du poil, communiquer, etc. alors qu'eux ne cherchent jamais à comprendre quand leurs femmes vont mal. ???

Ce n'est pas plutôt l'homme qui doit rassurer sa femme, la protéger ?

C'est comme si nous avions toujours peur de les perdre donc on cherche des solutions et qu'eux, ne craignent pas de nous perdre
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 septembre 2012 23:17
C'est pacque y'a pas de communication homme/ femme, ils sont différents, et ils ne cherchent pas à se comprendre .

Tu dis que l'homme ne cherche jamais à comprendre quand sa femme va mal, c'est pacque l'homme n'aime pas dévoiler ce qui lui passe par la tête quand lui va mal, en revanche quand la femme va mal, elle se tait et elle attend impatiemment qu'il lui demande ce qui ne va pas pour qu'elle vide son tout coeur, mais il ne le fait pas, pacque il croit qu'elle est comme lui, et qu'elle ne veut pas qu'on lui demande quesqu'elle a, il pense avoir agit avec tendresse . Et inversement la femme pose pleins de questions à son mari quand il se tait, pensant agir avec tendresse .


Ensuite pourquoi c'est toujours la femme, qui cherche des solutions, les psychologues disent que le bonheur marital est entre les mains de la femme, parcqu'elle est source de tendresse dont l'homme puise sa force et son bonheur . Et la femme est naturellement plus mature que l'homme (normal la maternité fait partie de sa nature), elle s'exprime plus, l'homme est un "grand enfant", par exemple il cherche toujours à être encouragé, que sa femme remarque ses qualités et les cite etc, comme les enfants, donc ils conseillent de ne pas faire attention à ses petits défauts ou a ses mauvaises habitudes . Eux aussi il ont peur de perdre leur femme, mais à leur façon différente de celle de la femme . Wallahô a3lam .

Mais y'a des hommes qui savent ce qu'attend d'eux leur femme .

J'espère t'avoir répondu .

ps : Mdrr " psychologue assistante sociale" c'est vrai .
17 septembre 2012 10:04
Citation
[ ♡ ] a écrit:
C'est pacque y'a pas de communication homme/ femme, ils sont différents, et ils ne cherchent pas à se comprendre .

Tu dis que l'homme ne cherche jamais à comprendre quand sa femme va mal, c'est pacque l'homme n'aime pas dévoiler ce qui lui passe par la tête quand lui va mal, en revanche quand la femme va mal, elle se tait et elle attend impatiemment qu'il lui demande ce qui ne va pas pour qu'elle vide son tout coeur, mais il ne le fait pas, pacque il croit qu'elle est comme lui, et qu'elle ne veut pas qu'on lui demande quesqu'elle a, il pense avoir agit avec tendresse . Et inversement la femme pose pleins de questions à son mari quand il se tait, pensant agir avec tendresse .


Ensuite pourquoi c'est toujours la femme, qui cherche des solutions, les psychologues disent que le bonheur marital est entre les mains de la femme, parcqu'elle est source de tendresse dont l'homme puise sa force et son bonheur . Et la femme est naturellement plus mature que l'homme (normal la maternité fait partie de sa nature), elle s'exprime plus, l'homme est un "grand enfant", par exemple il cherche toujours à être encouragé, que sa femme remarque ses qualités et les cite etc, comme les enfants, donc ils conseillent de ne pas faire attention à ses petits défauts ou a ses mauvaises habitudes . Eux aussi il ont peur de perdre leur femme, mais à leur façon différente de celle de la femme . Wallahô a3lam .

Mais y'a des hommes qui savent ce qu'attend d'eux leur femme .

J'espère t'avoir répondu .

ps : Mdrr " psychologue assistante sociale" c'est vrai .

je suis d'accordd avec toi oukhti c'est la vérité tous ce que tu dis

nazzha c'est qui que tu traîtes de conne ???j'ai pas trop compris ta dernière phrase?tu peux reformuler stp?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
17 septembre 2012 14:50
Citation
[ ♡ ] a écrit:
C'est pacque y'a pas de communication homme/ femme, ils sont différents, et ils ne cherchent pas à se comprendre .

Tu dis que l'homme ne cherche jamais à comprendre quand sa femme va mal, c'est pacque l'homme n'aime pas dévoiler ce qui lui passe par la tête quand lui va mal, en revanche quand la femme va mal, elle se tait et elle attend impatiemment qu'il lui demande ce qui ne va pas pour qu'elle vide son tout coeur, mais il ne le fait pas, pacque il croit qu'elle est comme lui, et qu'elle ne veut pas qu'on lui demande quesqu'elle a, il pense avoir agit avec tendresse . Et inversement la femme pose pleins de questions à son mari quand il se tait, pensant agir avec tendresse .


Ensuite pourquoi c'est toujours la femme, qui cherche des solutions, les psychologues disent que le bonheur marital est entre les mains de la femme, parcqu'elle est source de tendresse dont l'homme puise sa force et son bonheur . Et la femme est naturellement plus mature que l'homme (normal la maternité fait partie de sa nature), elle s'exprime plus, l'homme est un "grand enfant", par exemple il cherche toujours à être encouragé, que sa femme remarque ses qualités et les cite etc, comme les enfants, donc ils conseillent de ne pas faire attention à ses petits défauts ou a ses mauvaises habitudes . Eux aussi il ont peur de perdre leur femme, mais à leur façon différente de celle de la femme . Wallahô a3lam .

Mais y'a des hommes qui savent ce qu'attend d'eux leur femme .

J'espère t'avoir répondu .

ps : Mdrr " psychologue assistante sociale" c'est vrai .

Oui, barakAllahou fik d'avoir pris la peine de me répondre et de donner des explications.

Même si je suis d'accord avec toi, c'est quand même fatigant, à la longue, de toujours devoir jouer ce rôle de "psychologue et d'assistante sociale" (lol), et en même temps le rôle d'épouse/amante, sans oublier le rôle de maman...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
17 septembre 2012 15:06
Nazha mdrrrrrrrrrrrrrrr!!

Elle traite de conne les filles désespérées celles que ça dérange pas d'être la seconde épouse.
s
17 septembre 2012 15:21
Salam

Fais le chier pareil ! Dis lui aussi que tu vas te remarier, dis lui des trucs qui pourraient lui faire le meme effet que toi ! Ca le reveillera je pense, du moins j'espere !
M
17 septembre 2012 15:45
Citation
oumrayan123 a écrit:
j'ai eu une discussion avec lui a midi ça a l'air de rentrer dans sa tête il a fait la vaisselle lol alors qu'il ne lève pas le petit doigt d'habitude, esperons que ça dure et pour le fait qu'il dise qu'il veuille se re marier un jour en rigolant, pour le moment je ne le prend pas au serieux même si j'ai un manque de confiance en moi et que parfois je me pose des questions, mais je me dis "LI DARHA LAH HIYA LI KAYNA"il faut tout accepter quand ça vient du tout puissant, sachant bien sur qu'il ne faut pas provoquer le mal, essayer de communiquer dans un couple chose que je fais souvent avec mon mari, mais quand on a un homme qui a la tête dur c'est justement très dur.......

"lah y dir li fiha lkhir"

Ma chérie, ne te casse pas la tête avec ça ! je crois que c'est des plaisanteries en l'air pour te titiller vu que tu le provoques aussi dernièrement en voulant bousculer ses vielles habitudes ;-)

Tu es malade aussi et fatiguée et c'est ce qui te fait sentir moins confiante ! machallah je ne te connais pas de prés mais tu m'as l'air de posséder une forte personnalité, ça ne sera pas facile pour lui de le faire dans ton dos.

Tu as tout compris, la communication règle tout, même avec les têtes de linottes que sont nos maris lol il faut justement y aller doucement et ne pas user de force car ça les braque et les rends encore plus durs !

Quand au coté intime, je suis d'accord avec toi, quand il y va de son bien être et de sa santé, il faut savoir faire une pause...je comprends que ça le frustre davantage mais il doit quand même faire avec. ménage toi et en contre partie essaye de lui montrer que cette situation te déplait plus que lui et que tu as hâte de le retrouver une fois que tout sera rentré en ordre !

Bisous ma belle, ça ira inchallah ! repose-toi !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
17 septembre 2012 16:25
Citation
oumrayan123 a écrit:
salam

mon mari dit en rigolant qu'il va se re marier, je sais pas quoi en penser car il le dit beaucoup de fois, je sais pas s'il rigole vraiment ou bien qu'il y a un soupçon de vérité, en plus il y a un copain a lui qui parle avec lui sur facebook et qui lui dit alors t'as trouvés une autre femme ??avec un smiley"MDR"mais moi ça me fait pas rire parce que mon mari lui répond toujours en plaisantant non j'ai pas trouvé mais ça va pas tarder, mon mari c'est quelqu'un de discret depuis toujours, et même dans sa jeunesse il avait du mal a aller vers les filles, sa soeur me dit qu'il plaisante mais n'ayant pas confiance en moi, je commence serieusement a me poser des questions,

Salam,

Alors où est le problème si ton mari dit qu'il veut se marier, à ma connaissance c'est Halal à 100 %, n'est ce pas LOL
n
17 septembre 2012 17:54
Dieu donne aussi le droit aux femmes de refuser la polygamie smiling smiley
l
17 septembre 2012 18:14
bien dis ma petite conseilere preferer
n
17 septembre 2012 18:17
confused smiley

Je pense que son mari dit ça pour la taquiner, et la posteuse enceinte, les hormones aidant prend tout au premier degrés. Elle devrait faire confiance à son mari et ne pas s'en méfier. On ne devrait jamais se méfier de son mari ou de sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook