Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari souhaite divorcer... Que faire ?
m
27 juillet 2009 08:55
Salam à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer mon problème de couple.
Voila cela fait 1 an et demi que je suis mariée et rien ne va plus.. Le problème vient du fait que mon mari ne me dit jamais ce qu'il fait, il ne travaille pas et lorsque je lui demande ce qu'il a fait de sa journée, il a des réponses toutes faites (comme d'hab, la routine...). Seulement j'ai vu dans son téléphone (je sais que c'est pas bien) qu'il y avait des messages de filles, lorsque je lui ai demandé des explications, il m'a dit que je n'avais pas à faire ca, que mon geste s'expliquait par le fait que je ne lui faisai pas confiance et que de toute façon il n'avait rien à se reprocher...oui mais il y a quand même ces messages qui vienne d'une soit disant ancienne voisine...
En tout cas on c'est pris la tête énormement et il m'a dit que ca ne servait à rien de parler et qu'il comptai demander le DIVORCE.....

Je lui ai tt de même dit que c'était inccroyable qu'à choisir entre son couple et un mode de vie dans lequel il c'est installé il préferai sacrifier son couple...faut croire qu'il tenait pas énormement à moi...

QUE PENSEZ-VOUS QUE JE DOIS FAIRE??? Je n'ai personne pour me conseiller...
k
27 juillet 2009 10:06
salam

c'est bizar qu'il ne travail pas et k'il vadrouille toute la journée essaie de te poser avec lui et d'eclaircir le problème sans s'énerver. s'il préfére divorcer plutot ke de s'expliké c'est k'il cache kelke chose de pas net à mon avis.

je te souhaite bon courage

Allah i 3nek
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
T
27 juillet 2009 10:19
salam
il manque des infos pour te conseiller, les messages de filles disaient quoi ?
il parle de divorce aussi vite ? ya d'autres choses, il est au chomage depuis combien de temps ?
n
27 juillet 2009 10:46
Salut,

Je ne sais pas trop quoi dire, mais pour moi ce n'est pas trop clair tout ça... Même si tu as regardé son téléphone, s'il n'a rien à se repprocher, pourquoi ça le dérange autant que ça? Dans mon couple il n'y a aucun souci de ce genre, tous les deux on peut regarder ou utiliser le téléphone de l'autre comme on veut et quand on veut, car il n'y a rien à cacher. Donc si ça l'agaçe, c'est qu'il y a qlq chose derierre... Et surtout quand il parle de divorce si facilement.
A la limite j'aurais compris s'il te disait tout simplement qu'il n'apprecie pas trop que tu regardes dans son tél, mais sans se prendre la tête et sans parler divorce.

Essaye de parler avec lui calmement, mais s'il refuse toute explication et insiste pour divorcer, ça ne vaut peut être pas la peine, car certainement il a des choses à cacher...
c
27 juillet 2009 10:50
Un homme qui ne travaille pas finit toujours par divorcer d'une maniere ou d'une autre ce n'est qu 'une question de temps.


Si cette homme ne fait aucun effort pour assumer une famille,je ne vois pas l'interet de continuer.


Et s'il fait des effort mais pas de boulot, la il faut que vous l'encourager en le rassurant....


Et si c'est un branleur categorie 1, laisse tomber quelqu'un d'autre t'attend.
m
27 juillet 2009 11:08
Merci pour vos réponses,

c'est clair que je suis trop choquée pour qu'il parle de divorce aussi rapidement...et ce n'est pas la première fois. J'ai essayé de lui parler tranquilement et aussi plus insitement..;mais rien à y faire pour lui j'avais pas a regarder dans son telephone et pour lui je ne lui fais pas confiance. Il dit qu'il n'a rien à cacher et que de toute facon s'il devait cacher qqchose il laisserai pas son téléphone a porté de main..

Dans les differents messages on pouvait voir qu'il s'agissait d'une conversation du style ca va, quoi de neuf...etc sauf pour un message où il était question d'un rendez-vous, ce qu'il reconnait mais il dit que c'est une ancienne voisine.

QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE??? qu'est ce que je lui ai fais pour mériter ca...?

Je suis vraiement trop mal, j'arrive plus à manger, je fais que pleurer... J'en ai marre de cette vie.
27 juillet 2009 11:58
Citation
melissa670 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer mon problème de couple.
Voila cela fait 1 an et demi que je suis mariée et rien ne va plus.. Le problème vient du fait que mon mari ne me dit jamais ce qu'il fait, il ne travaille pas et lorsque je lui demande ce qu'il a fait de sa journée, il a des réponses toutes faites (comme d'hab, la routine...). Seulement j'ai vu dans son téléphone (je sais que c'est pas bien) qu'il y avait des messages de filles, lorsque je lui ai demandé des explications, il m'a dit que je n'avais pas à faire ca, que mon geste s'expliquait par le fait que je ne lui faisai pas confiance et que de toute façon il n'avait rien à se reprocher...oui mais il y a quand même ces messages qui vienne d'une soit disant ancienne voisine...
En tout cas on c'est pris la tête énormement et il m'a dit que ca ne servait à rien de parler et qu'il comptai demander le DIVORCE.....

Je lui ai tt de même dit que c'était inccroyable qu'à choisir entre son couple et un mode de vie dans lequel il c'est installé il préferai sacrifier son couple...faut croire qu'il tenait pas énormement à moi...

QUE PENSEZ-VOUS QUE JE DOIS FAIRE??? Je n'ai personne pour me conseiller...


Alikoumsalam,

Je pense que ton mari est quelqu'un qui a besoin d'être soutenu, aider, etc. Car chez beaucoup d'hommes il y a deux principales choses stabilisatrices émotionnelles : l'amour (allant même pour certaines dans le sens de conquêtes/sexe) et une activité salariée... Ce qui tant à dire "dis-moi ce que tu fais, et je te dirai qui tu es !" Il a un besoin de se situer dans un espace donné, quand ta présence est souffrance et la demande de divorce un arrêt de ce mal-être que tu lui rappelles sans cesse. Le manque de confiance en lui s'amplifie avec tes remarques et doutes. Au point que ce qui devait être beau (votre amour/couple) devient un enfer, une laideur sans nom, où il n'a pas sa place d'homme socialement parlement,avec un statut traduisant une virilité, une présence. Le seul choix reste donc la suite de la réalité : il s'occupe comme il peut. Et en référence à l'affaire de notre amie 2passage, on peut très bien imaginer qu'il est en contact avec d'autres femmes dans un jeu qui ne va pas loin, mais histoire de dialogue, de vider son sac, de rebondir, là où avec toi, il se sent écraser par une honte dans les reflets de tes yeux où il se dit qu'il n'est qu'un moins que rien, qu'il ne te mérite pas, qu'il te rends malheureuse, là où un autre homme saura faire ton bonheur... quand il semble être tout pour toi

L'idée est de discuter calmement, de l'encourager, diminuer son stress, et le tien du coup, et faire en sorte d'aller de l'avant ensemble... Il faut crée un climat de confiance quand elle manque de partout pour que votre couple soit solide et surmonte les mêmes épreuves que d'autres ont surmontées bien avant vous et qui affichent aujourd'hui de belles pages d'années mariage derrière eux !

Bonne chance et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
m
27 juillet 2009 17:06
Merci pour vos réponses,

Malheuresement rien n'avance..je suis rentrée à la maison à la pause déjeuner mais rien ne bouge, il reste buté sur sa décision de séparation et ne veut rien entendre et ne veut meme pas me parler.

Pour lui si j'ai regardé dans le télephone c'est que je cherchais qqchose et que j'avais envie de trouver des messages compromettants. Pour lui je l'ai bien chercher même si je lui expliqué que c'était pour me rassurer et qu'en même temps moi je n'avais pas cherché a entrer en contact avec des mecs alors que lui l'a fait avec d'autres filles...

Enfin je pense me résigner dans mon malheur et ma tristesse.
Môh Tsu ton analyse me fait reflechir car en effet je mee retrouve dans certaines choses que tu exposes comme par exemple le fait qu'il ne dialogue pas si souvent avec moi, je trouve qu'il a du mal à se livrer et moi ce genre d'attitude au bout de 1 an et demi de mariage cela me braque..d'autant plus qu'on a des projets en cours notamment celui d'avoir un enfant inchallah..

QUEL ATTITUDE DOIS-JE ADOPTER????
p
27 juillet 2009 20:34
Salam

Ce que je comprends c'est que ton mari a bien dû cogiter et est ferme dans sa décision ( Divorce)

Son portable il l'a laissé volontairement à ta portée pour justement créer la dispute ( tu es tombée
dans le piège même si c'était assez gros grinning smiley )

En gros il fait tout pour que le divorce ait bien lieu . Le plus est dur c 'est de découvrir pourquoi ??

Je ne n'aventurerais pas à dire qu'il ne t'aime plus ( d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ça ) , peut

être qu'il traverse une période difficile ( il ne le montre pas ) . N'empêche il y aurait de quoi

déprimer à rester à la maison surtout pour un homme ! est ce une lassitude qui le pousse à bout ? un

énorme manque de confiance et d'incompréhension ?

Dans ton cas, à part crever l'abcès , communiquer ...perplexe
l
27 juillet 2009 21:14
laisse tomber il n y a plus rien entre vous c est mort depuis longtemps
n
28 juillet 2009 09:00
Bonjour,

Je viens de lire ton dernier post; s'il reste fixé sur sa décision, s'il refuse même de te parler et si toi de ton côté tu as tout fait pour renouer le dialogue, alors peut être qu'il vaut mieux laisser tomber. C'est qu'il y a autre chose derierre. Même si ça a pu l'énerver pour le moment, le fait que tu regardes dans son téléphone, mais si après, à froid, il continue à parler divorce, c'est qu'il cherchait juste un pretexte. Tu n'aurais pas regardé dans son tél, il aurait trouvé autre chose à te repprocher et pour quoi demander le divorce. Je refuse de croire qu'une personne mature, raisonable et qui en plus aime son partenaire, peut parler de divorce seulement parceque l'autre a regardé dans son téléphone. Soyons sérieux, il y a autre chose... Comme dit aussi princess819, il fait tout pour avoir une raison de divorcer. Après, savoir pourquoi il le fait, est-ce que cela a vraiment d'importance? Peut être même qu'il vaut mieux pour toi ne pas le savoir (même si logiquement tu as droit à une explication).

De tout façon, à quoi bon s'accrocher quand l'autre a décidé que c'est fini et fait tout pour? C'est un peu perdu d'avance... on ne peut pas retenir qlq'un contre sa volonté. Et si tu le retiens cette fois, d'ici qlq temps il trouvera autre chose à te reprocher... Est-ce que ça vaut la peine?

Des fois j'ai l'impression que les hommes se comportent vraiment comme des gamins (pas tous, mais bon)... Tu regardes dans mon tél, donc on divorce! Are you crazy Mais au moins qu'ils aient le courage et l'honnêteté de dire les vraies raisons!!
28 juillet 2009 09:32
Citation
melissa670 a écrit:
Merci pour vos réponses,

Malheuresement rien n'avance..je suis rentrée à la maison à la pause déjeuner mais rien ne bouge, il reste buté sur sa décision de séparation et ne veut rien entendre et ne veut meme pas me parler.

Pour lui si j'ai regardé dans le télephone c'est que je cherchais qqchose et que j'avais envie de trouver des messages compromettants. Pour lui je l'ai bien chercher même si je lui expliqué que c'était pour me rassurer et qu'en même temps moi je n'avais pas cherché a entrer en contact avec des mecs alors que lui l'a fait avec d'autres filles...

Enfin je pense me résigner dans mon malheur et ma tristesse.
Môh Tsu ton analyse me fait reflechir car en effet je mee retrouve dans certaines choses que tu exposes comme par exemple le fait qu'il ne dialogue pas si souvent avec moi, je trouve qu'il a du mal à se livrer et moi ce genre d'attitude au bout de 1 an et demi de mariage cela me braque..d'autant plus qu'on a des projets en cours notamment celui d'avoir un enfant inchallah..

QUEL ATTITUDE DOIS-JE ADOPTER????

fais de toi de plus en plus belle pour aller travailler ou pour sortir sans lui ...

Arret de lui courrir apres...

laisse le crier au divorce ... tu pourras gagner du temps.

Arret de lui prendre la tête ne lui parle meme plus de ça...

fuis le psychologiquement il reviendra vers toi sinon...






ps : je crois pas que le faite de fouiller dans son téléphone soit une chose que tu puisses pas faire vous êtes marié quand meme !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
28 juillet 2009 14:08
Salam ma soeur iles grave ton"mari" quand mem!!crosi tu que le fait qu'in ne taf pas lui laisse le droit de t'etre infidèle!!!wallah c'est grave Allah mustaain...

le monde part vraiment en cacahuète....c'est lui qui a commis une erreur et en + il te reproche d'avoir "fouillé dans son tél???C'est l'hôpital qui sfout de la charité la qd meme!!!!revelle toi ma cocotte!!!il sfout de toi

moi perso je n'ai pas peur que mon mari prenne mn tel et regarde ce qu'il y a dedans pk a tn avis??CAR JE N4AI RIEN 0 ME REPROCHER et lui idem!!on se prend nos tel normal il lit pas ms msg mais il regarde les noms puislil coné qui je fréquente c'est pas vicieux tu cmprends??Une fois marié ttes ces choses deviennent normales enfin jparle si la confiance est lemaitre mot de tn couple bien sur mais qu il te reproche d'avoir lu ses msg wallah ya khti que c'est pur et dur de la mauvaise foi,arroseur arosé va j ai envie de lui dire!!!!!!

ce qui me chagrine c'est qu il te le reproche en plus mdrrrrrrrrr!!!il est fort ton jules wallah (ou plutot ton mahmoud!!!lol)
d
28 juillet 2009 15:33
Citation
syriane a écrit:
Salam ma soeur iles grave ton"mari" quand mem!!crosi tu que le fait qu'in ne taf pas lui laisse le droit de t'etre infidèle!!!wallah c'est grave Allah mustaain...

le monde part vraiment en cacahuète....c'est lui qui a commis une erreur et en + il te reproche d'avoir "fouillé dans son tél???C'est l'hôpital qui sfout de la charité la qd meme!!!!revelle toi ma cocotte!!!il sfout de toi

moi perso je n'ai pas peur que mon mari prenne mn tel et regarde ce qu'il y a dedans pk a tn avis??CAR JE N4AI RIEN 0 ME REPROCHER et lui idem!!on se prend nos tel normal il lit pas ms msg mais il regarde les noms puislil coné qui je fréquente c'est pas vicieux tu cmprends??Une fois marié ttes ces choses deviennent normales enfin jparle si la confiance est lemaitre mot de tn couple bien sur mais qu il te reproche d'avoir lu ses msg wallah ya khti que c'est pur et dur de la mauvaise foi,arroseur arosé va j ai envie de lui dire!!!!!!

ce qui me chagrine c'est qu il te le reproche en plus mdrrrrrrrrr!!!il est fort ton jules wallah (ou plutot ton mahmoud!!!lol)
je crois que votre defaut c'est que vous croyez que votre pseudo science ne vous autorise a porter des jugements y compris sur des gens que vous ne connaisser pas et qu'il est tellement facile et lache de critiquer une personne absente et qui ne peut de ce faite s'exprimer pour pouvoir defendre son point de vus car vous avez l'habitude de vous comporter comme un "gourou"qui pense avoir la science infuse et qu'il doit diriger les autres ...mais je vous accorde que le comportement du mari est exessif encore que ca reste a verifie car nous ne connaissons pas l'alpha et l'omega de cette histoire ...et que tel qu'on nous l'a decrit effectivement, celui ci profite de la naivete de sa partenaire pour se targuer en quand sorte de faire ce que bon lui semble ...mais il y a comme ca des gens comme nos bons vieux chiens qu'on garde parfois au pres de soi avec une certaine compassion et pitie mais qu'on garde plus quand ils vous modent bien sure !!!
s
28 juillet 2009 17:14
je crois que votre defaut c'est que vous croyez que votre pseudo science ne vous autorise a porter des jugements y compris sur des gens que vous ne connaisser pas et qu'il est tellement facile et lache de critiquer une personne absente et qui ne peut de ce faite s'exprimer pour pouvoir defendre son point de vus car vous avez l'habitude de vous comporter comme un "gourou"qui pense avoir la science infuse et qu'il doit diriger les autres ...mais je vous accorde que le comportement du mari est exessif encore que ca reste a verifie car nous ne connaissons pas l'alpha et l'omega de cette histoire ...et que tel qu'on nous l'a decrit effectivement, celui ci profite de la naivete de sa partenaire pour se targuer en quand sorte de faire ce que bon lui semble ...mais il y a comme ca des gens comme nos bons vieux chiens qu'on garde parfois au pres de soi avec une certaine compassion et pitie mais qu'on garde plus quand ils vous modent bien sure !!![/i][/quote]

bon alors déja premièrement ici on est dans un forum,la posteuse ns a demande des conseils je cite QUE PENSEZ-VOUS QUE JE DOIS FAIRE??? Je n'ai personne pour me conseiller..." déja d 'une!!!je ne me seria spas permise de donner une critique autrement!!!

je me comporte comme un GOUROU...EUH j'ai pas bien compris la je ne fais pas partie d'une secte je n'invite personne à partager mon opinion et je ne cherche pas à influençer la posteuse je lui ai donner mon point de vue etant donné que je suis moi meme mariée je ne dis pas que cela me dne pr autant le droit de critiquer ou quoi mais je lui apporte un éclaircissment face a cette situation qui est selon moi ANORMALE...BREF je ne vois pas en quoi je prait etre une personne qui à la science infuse

c'est quoi tn pblm serieux!!!tout le monde a émis des critiques et c'est VERS MOI QUE TU T'acharnes...bref évite de polluer son sujet stp tu l'aide pas du tt la
P
28 juillet 2009 18:16
Bonjour à tous,

Cher Syriane, je me permets de soutenir Dancer : Ce que tu dis n'est pas un conseil pour Melissa qui passe une période difficile dans son couple, comme beaucoup en ont traversé.

Sans méchanceté mais en toute franchise, je pense que pendre en exemple ton couple "harmonieux" n'apporte rien (si ce n'est pire) à Melissa. Un couple sans période difficile est tout simplement un couple qui meurt et il arrive que même des "Jules" , comme tu les nommes, tout à fait équilibrés aient le droit à des périodes de doute.

Tes commentaires te rassurent peut être dans l'idée que tu te fais de ton couple mais te moquer de la situation ne fait que rabaisser un couple qui vit depuis plus d'un an ensemble. Je trouve ce genre de poste ests vraiment sans scrupule et facile.

Melissa, nous n'avons que ta version des faits c'est pourquoi je ne me permettrai jamais de juger ton homme et ce quoi qu'il ait pu dire ou même faire...

Seule toi et toi seule connaît ton mari et je pense comme Moh Tsu qu'un mal être (Manque de valorisation sociale ou familiale, complexes...la liste est sans fin.) peut entraîner des réactions anormales chez un homme et visà vis de sa bien aimée.

Ce que je te conseille : LE DIALOGUE. Par là il ne s'agit pas simplement de se poser devant cette personne et lui faire un interrogatoire. Essaie d'ête patiente, de le comprendre quand il te parle mais surtout dans ses non dits et ses souffrances.

N'entre pas dans le jeu de l'orgueil même si tu as le sentiment que tu es une victime dans cette histoire. Un mariage c'est de l'amour et l'engagement et être fort(e) quand l'autre est mal dans sa peau est une plus grande preuve d'amour auquel l'autre ne peut pas rester insensible. Facile à dire je sais mais le jeu en vaut peut être la chandelle et vous pouvez sortir de cette histoire épanouei sur toues les plans.

Si au contraire tu veux laisser parler ta fierté alors tu vas droit dans le mur.

Je ne dis pas cela parceque je suis un homme et et que je victimise ton homme. On aurait pû inverser la situation, le discours est le même. N'écoute que ton coeur et fais en sorte que ton couple avance.

On parle souvent des doutes des femmes qui doivent répondre à certaines images pré fabriquées (beauté, poids, traditions lourdes, pression religieuse et familiale). Cependant, on a tendance à sous estimer le mal être des hommes qui peuvent se sentir dévalorisés et souffrir du regard de son épouse, de sa famille, des autres et surtout de soi.

Mon seul conseil: sois à l'écoute et patiente... Ne te laisse pas influencer par les personnes qui vivent une histoire parfaite (Ca n'existe pas et ce n'est pas incompatible avec un amour fou)

Quant au fait qu'il te parle de divorce... La plupart des personnes qui abordent le sujet le font car ils ne peuvent plus communiquer mais ne vont pas au bout. Ne fais pas une fixette là dessus.

Je te' souhaite bien du bonheur et de patience en espérant que ton homme jouera le jeu !
Zen
s
29 juillet 2009 07:25
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Bonjour à tous,

Cher Syriane, je me permets de soutenir Dancer : Ce que tu dis n'est pas un conseil pour Melissa qui passe une période difficile dans son couple, comme beaucoup en ont traversé.

Sans méchanceté mais en toute franchise, je pense que pendre en exemple ton couple "harmonieux" n'apporte rien (si ce n'est pire) à Melissa. Un couple sans période difficile est tout simplement un couple qui meurt et il arrive que même des "Jules" , comme tu les nommes, tout à fait équilibrés aient le droit à des périodes de doute.

Tes commentaires te rassurent peut être dans l'idée que tu te fais de ton couple mais te moquer de la situation ne fait que rabaisser un couple qui vit depuis plus d'un an ensemble. Je trouve ce genre de poste ests vraiment sans scrupule et facile.

Melissa, nous n'avons que ta version des faits c'est pourquoi je ne me permettrai jamais de juger ton homme et ce quoi qu'il ait pu dire ou même faire...

Seule toi et toi seule connaît ton mari et je pense comme Moh Tsu qu'un mal être (Manque de valorisation sociale ou familiale, complexes...la liste est sans fin.) peut entraîner des réactions anormales chez un homme et visà vis de sa bien aimée.

Ce que je te conseille : LE DIALOGUE. Par là il ne s'agit pas simplement de se poser devant cette personne et lui faire un interrogatoire. Essaie d'ête patiente, de le comprendre quand il te parle mais surtout dans ses non dits et ses souffrances.

N'entre pas dans le jeu de l'orgueil même si tu as le sentiment que tu es une victime dans cette histoire. Un mariage c'est de l'amour et l'engagement et être fort(e) quand l'autre est mal dans sa peau est une plus grande preuve d'amour auquel l'autre ne peut pas rester insensible. Facile à dire je sais mais le jeu en vaut peut être la chandelle et vous pouvez sortir de cette histoire épanouei sur toues les plans.

Si au contraire tu veux laisser parler ta fierté alors tu vas droit dans le mur.

Je ne dis pas cela parceque je suis un homme et et que je victimise ton homme. On aurait pû inverser la situation, le discours est le même. N'écoute que ton coeur et fais en sorte que ton couple avance.

On parle souvent des doutes des femmes qui doivent répondre à certaines images pré fabriquées (beauté, poids, traditions lourdes, pression religieuse et familiale). Cependant, on a tendance à sous estimer le mal être des hommes qui peuvent se sentir dévalorisés et souffrir du regard de son épouse, de sa famille, des autres et surtout de soi.

Mon seul conseil: sois à l'écoute et patiente... Ne te laisse pas influencer par les personnes qui vivent une histoire parfaite (Ca n'existe pas et ce n'est pas incompatible avec un amour fou)

Quant au fait qu'il te parle de divorce... La plupart des personnes qui abordent le sujet le font car ils ne peuvent plus communiquer mais ne vont pas au bout. Ne fais pas une fixette là dessus.

Je te' souhaite bien du bonheur et de patience en espérant que ton homme jouera le jeu !
Zen

bon encore un qui est contre moi décidément!!!lol,écoutez je n'essaye pas de me vanter à travers mon couple "harmonieux", faut ps croire que c tt ls jours roses je vis pas ds un conte de fées,j'ai connu et je connais encore des hauts et des bas mais el hamdulilah malgrès tout, je vs rassure,lool!!et ce que je veux vs faire cmprendre a dancer et phoeniix c'est que je n'ais pas donner de conseils!!!!j'ai juste émis une critique face au comportement de son mari mais relisez jdeviens folle la!!!!

je me permettrais pas de lui dire quoi faire genre jetter son mari ou rester c'est pas a moi de décider et encore moin de l'influencer avec de mauvaises pensées!!!

de + vs avez ts deux raisons,elle est la seule à réellement connaitre son mari donc faut pas qu'elle prenne les conseils des autres (je me répète je ne l'aipas conseiller!!!) je trouve que c'est pas correct de l'attitude de son mari c'est tt,il doit yavoir un manque ds son couple pr qu'il en soit arrivé a faire une telle chose..

mais au fait phoeniix je tiens juste a ajouter que dans l'islam,c'est vraimt très mal de prononcer le mot "divorce", sache que s'il est prononcé trois fois c'est fini pr leur couple,faut qu'il pèse ses mots lui aussi, le poids des mots est très important

ma chère mélissa,jpense qu'ils ont au final raison sur UN SEUL POINT,ce genre de pblm là c'est plutot a régler entre toi et ton mari,j'espère que je ne t'ai pas blessée en prenant pr exemple mon couple c'était pas du tt pr te rabaisser ma belle ni te faire croire que mon couple serait meilleur que le tien je cherche pas à rivaliser ou à montrer que moi jsuis bien ds mon couple et ls autres c'est la tristesse loin de là, parle avec ton mari et tires en le meilleur incHALLAH...

KHEIR INCHALLAH C'est tt ce que je te souhaite...
P
29 juillet 2009 11:28
No noMort de rire...

Je te cite : "mais au fait phoeniix je tiens juste a ajouter que dans l'islam,c'est vraimt très mal de prononcer le mot "divorce", sache que s'il est prononcé trois fois c'est fini pr leur couple,faut qu'il pèse ses mots lui aussi, le poids des mots est très important"

Le mot "divorce" énoncé plus de 3 fois est hram dans l'islam ? Merci pour ton soutien une fois de plus. Tu sais très bien que son gars l'a dit des tas de fois. Tu insinues que son couple est mort ?

Alors soit tu passes des messages négatifs sous un air innocent et bienveillant à Melissa whistling smiley, soit tu écris plus vite que tu ne penses Oups.

D'aileurs sortir des phrases toutes faites de ce genre c'est facile et prouve qu'on est à court d'argument.

Je pourrai aussi dire :
En Islam il est hram de ne pas persévérer ou de ne pas pardonner.
Ou meme je pourrais te dire que je ne suis pas musulman et que tes citations sorties depuis des livres mal traduits décontextualisés et achetées à un euro devant la mosquée du coin me font une belle jambe.

D'ailleurs divorce je suis atteint divorce d'un toc divorce de langage divorce qui m'empêche de parler divorce sans énoncer le mot divorce.crying(

Vais-je être foudroyé sur place divorce ? grinning smiley

Melissa, tu peux dire à ton mari de remplacer le mot divorce par un autre mot pour éviter le D-I-V-O-R-C-E...chht faut pas le dire.

Dis lui de le remplacer par "manger des chips", ce sera un code entre vous. Tu peux aussi ajouter des parfums en fonction de ton humeur:

"Chéri, si tu continues je vais manger des chips au fromage!"
"Cochez la case correspndant à votre Situation familliale: Marié célibataire ou mangeur de chips bolognaise"
"Je cherhe un bon avocat : Je suis en instance de chips cacahuètes..."
Angel
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
s
29 juillet 2009 12:48
Bonjour,


Moi , je trouve qu'il n'est pas gentil avec toi.
Il ne doit pas être amoureux de toi , si il veut divorcer?
Et puis moi , jpardonnerai pas , si il voit une fille ou si y'a un appel d'une fille que je ne connais pas.C'est très grave!!!
Et quand on es mariés , on ne fait pas des trucs comme cela.
Et en plus , il dit que c'est toi qui l'espionne???? Il inverse les rôles!!!!
Moi , je l'aurais mis dehors sur le champs ,en plus il ne participe même pas à te vêtir et à te nourrir et mettre de l'argent de côté pour votre futur,c'est contraire aux code du mariage.....

Depuis quand tu es mariée? As -tu des enfants? Et quel âge as tu?
s
30 juillet 2009 07:11
Bon écoute pour moi t'es un mécréant je préfère ne plus te répondre allez Allah yhdik tchao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook