Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari simplet
8 mai 2016 12:53
Quelle gentille fille simplette qui casse du sucre sur le dos de son mari auprès de ses copines dans un grand resto...

La fille mâture et intelligente (je ne parle pas des diplômes) lave son linge sale en famille

Elle a fait son choix de l'épouser et bien elle assume.

Nul besoin d'avis de copines (qui n'en sont pas d'ailleurs!) qui lui dicteront sa vie ou les décisions à prendre...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
8 mai 2016 13:07
Trop de femmes se font manipulées par les copines, elle même est un peu simplette. Elle cherche l avis des autres pour se faire une opinion et sauter le pas. Et honnêtement c est quoi ce défaut minime ? Ça s arrange très rapidement, ce n est pas qqch d irréversible. Et avant tout, qu elle arrete de se croire supérieure à lui. Qu elle tombe sur un homme violent et macho, elle pleurera son existence passée. ..
Après, si vraiment ça ne passe pas et qu ils n ont pas d enfants, rien ne l empêche de se séparer s il n y a aucun recours mais pour moi, c est un faux problème.
Va savoir pourquoi les divorcés sont aussi nombreux aujourd'hui.
z
8 mai 2016 13:20
Et voilà que les " amies" provoquent undivorce une guerre dans le couple
C'est ce genre de personnes qui fout la merde!!!
Mais laissez votre couple " à la maison"
Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam les yabis ( oui je sais j'ai rien d'autre a fairesmiling smiley )

Voila hier je suis allez au resto aves des copines et l'une d'entre elle se plaignait de son mari..

Bref son entourage lui on fait remarqué le peu d'intelligence de ce dernier et elle le trouve simplet..et elle est ingenieur donc il lui disent qu'elle meritent quelqu'un de plus vif..plus cultivé

Bref a cause de ca son amour diminue trop envers lui.. C'est un mariage fait par une moqabala..elle songe a le quitter car au final il ne lui correspond pas du tout

Elle me demande ce que je ferai a sa place mais j'ai séché!!!

Qu'en pensez vous?
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
a
8 mai 2016 13:21
Salam

Quel est le problème exactement?
Qu'est-ce qu'elle reproche à son mari

Parce qu'elle a fait des mouqabalas avec lui donc elle a bien du constater sa culture, son intérêt pour la discussion et ses centres d'intérêt

Donc pourquoi du jour au lendemain rien ne va plus? Surtout qu'elle a commencé à se plaindre avant que ses copines ne lui en parle donc c'est elle qui a la base a des doutes

Je ne reviendrais pas sur son comportement ya eu suffisamment de réponses à ce sujet


Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam les yabis ( oui je sais j'ai rien d'autre a fairesmiling smiley )

Voila hier je suis allez au resto aves des copines et l'une d'entre elle se plaignait de son mari..

Bref son entourage lui on fait remarqué le peu d'intelligence de ce dernier et elle le trouve simplet..et elle est ingenieur donc il lui disent qu'elle meritent quelqu'un de plus vif..plus cultivé

Bref a cause de ca son amour diminue trop envers lui.. C'est un mariage fait par une moqabala..elle songe a le quitter car au final il ne lui correspond pas du tout

Elle me demande ce que je ferai a sa place mais j'ai séché!!!

Qu'en pensez vous?
Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam les yabis ( oui je sais j'ai rien d'autre a fairesmiling smiley )

Voila hier je suis allez au resto aves des copines et l'une d'entre elle se plaignait de son mari..

Bref son entourage lui on fait remarqué le peu d'intelligence de ce dernier et elle le trouve simplet..et elle est ingenieur donc il lui disent qu'elle meritent quelqu'un de plus vif..plus cultivé

Bref a cause de ca son amour diminue trop envers lui.. C'est un mariage fait par une moqabala..elle songe a le quitter car au final il ne lui correspond pas du tout

Elle me demande ce que je ferai a sa place mais j'ai séché!!!

Qu'en pensez vous?
[center]Ramadan moubarak[/center]
c
8 mai 2016 13:31
slm ben ecoute moi ca va g pas fais l ena ms g une culture générale pas trop dégueu donc je serai ravie de la rencontrer lol
C
8 mai 2016 14:01
Salam alikom,

Moi je comprends un peu ton amie. Je suis une femme cultivée et curieuse de tout et je pense que je me sentirais mal à l'aise avec un homme qui ne l'est pas ou prou. Quand on ne trouve pas, on peut être tenté de se tourner vers une opération de mouqabala risquée avec un homme bien gentil mais très simple. Ça peut être tentant de se dire "je ferai preuve de beaucoup d'humilité et de générosité, nous pourrons être heureux". Sauf que la réalité nous rattrape bien vite et on se retrouve pieds et poings liés dans un mariage avec un homme qui ne nous rend pas heureuse et qu'on ne rend probablement pas heureux.

La vérité c'est que "qui se ressemble s'assemble". Certains ont un cœur énorme et peuvent se satisfaire d'une relation avec une énorme différence d'intellect, à d'autres ça manquera trop. C'est bien beau les idéaux très nobles et tout et tout, mais on n'est pas des anges, après tout.

Maintenant, malheureusement, elle est mariée avec lui. Elle ne peut pas le quitter comme un simple petit copain. Le Prophète asws dit "quand certaines choses vous déplaisent chez votre femme, il se peut que d'autres vous plaisent". Peut-elle chercher (et trouver !) des choses qui lui plaisent suffisamment chez son homme, pour se concentrer dessus, et faire abstraction de ce défaut? Après tout...aucun époux n'est parfait. Il ne faut pas accorder trop de crédit à ce que disent les gens, sur ce qui est bien (pour soi) ou non.

Si elle ne peut vraiment plus le "sentir" malheureusement, plutôt que le mépriser, il vaut mieux qu'elle le quitte. Allah sait mieux.

Cela dit, je rejoins les autres posteurs qui sont choqués de son laxisme à laisser dire son entourage du mal de son homme. On peut se confier à une personne ou deux de confiance, pour chercher des solutions, mais pas jeter quelqu'un, et encore moins son époux, en pâture à des médisances odieuses et honteuses.
8 mai 2016 14:01
Salam ma soeur

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je suis rassuré de voir que je suis pas la seule à etre eye popping smiley en lisant ton sujet.

Déjà, de ma propre expérience, les plus simplets que j'ai pu rencontré sont tous des collectionneurs de diplômes universitaire. La raison est qu'ils sont tellement brillants dans leurs domaines d'étude qu'ils ne ressentent pas le besoin de se cultiver ailleurs. Pire : Ils vont donner du crédit aux paroles d'une personne qu'à la seule condition qu'elle soit bardé de diplome. Sinon, ils vont refuser d'apprendre des autres et se contenter de la seule science qu'ils ont acquis à l'école sachant qu'il ne représente meme pas une goutte d'eau dans le vaste océan qu'est le savoir.

Il se peut que son mari soit très interressant et qu'il ait des avis intelligent sur bien des sujets mais le fait qu'il ne soit pas surdiplomé le discrédite aux yeux du clan bien fermé des bac+infini. Ton amie est compléxé par son mari et va jusqu'à penser au divorce pour ce motif. C'est triste pour son époux s'il assume son role et qu'il la traite correctement.

Ton amie devrait plutot redescendre de son pied d'éstale et accepter d'en parler à son mari avec tact pour le pousser à s'interresser à ses centres d'interets et d'en faire de meme à son tour.

Par exemple, si elle aime parler politique elle pourrait lui demander de lire les journaux sur le sujet plus souvent pour enrichir leurs sujets de discussion parce qu'elle ressent le besoin d'en parler avec son mari. Si lui préfére le sport (considéré comme un domaine bebete par certains) elle pourrait s'y interresser et tenter de développer son jargon sportif pour lui montrer qu'elle aussi elle fait des efforts de son coté.

Les efforts sont à faire des deux cotés pour développer une bonne harmonie entre eux.
l
8 mai 2016 14:05
Dis lui redescends ma vieille t'as fait 5 ans d'études apres un bac arrete de croire que t'as découvert un vaccin.
Bref ridicule.. les études ca n'a rien à voir la dedans. Tu peux etre tres intelligent et n'avoir aucune conversation et etre tres bete et parler beaucoup, pareil pour le fait de faire des etudes c'est seulement une question d etravai et de persévérance et ca demande un tout petit peu d'intelligence...

Ecoute tes copines t'iras loin, et surtout continue de parler derriere le dos de ton mari.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
8 mai 2016 14:14
Une femme ne peut désirer qu’un homme qu’elle considère de rang supérieur à elle que ce soit beauté, intelligence, statut social etc ce topic en est la preuve.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam les yabis ( oui je sais j'ai rien d'autre a fairesmiling smiley )

Voila hier je suis allez au resto aves des copines et l'une d'entre elle se plaignait de son mari..

Bref son entourage lui on fait remarqué le peu d'intelligence de ce dernier et elle le trouve simplet..et elle est ingenieur donc il lui disent qu'elle meritent quelqu'un de plus vif..plus cultivé

Bref a cause de ca son amour diminue trop envers lui.. C'est un mariage fait par une moqabala..elle songe a le quitter car au final il ne lui correspond pas du tout

Elle me demande ce que je ferai a sa place mais j'ai séché!!!

Qu'en pensez vous?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 mai 2016 14:18
Salam

J'en dis que ta copine devrait mûrir un peu, ok mou9abala mais elle aurait pu se renseigner sur ses études, sa culture, là elle aurait vu que ca ne passait pas. Elle a voulu faire du forcing, finalement elle va juste le détruire meskin, c'est quoi ce motif bidon serieux, surtout que çe sont des choses qu'on est supposés savoir avant le mariage...
S
8 mai 2016 14:24
Salam,

Je la comprends. Avoir de la conversation c'est la base des bases. Savoir cuisiner c'est utile a 3 plages de la journée, être bon au lit une très courte plage mais la discussion c'est juste toute la journée.

En revanche c'est dommage qu'elle le réalise comme ca par des vipères et qu'elle n'ait pas fait le travail nécessaire lors de la muqabala.

Mais clairement ne pas pouvoir avoir de discussions intéressantes, s'élever un peu ou etre a l'initiative c'est pas vivable. On a tous des potes sympas mais muets, qui ne parlent qu'en réaction. Alors c'est pas dérangeant pour un pote mais pour le conjoint ca l'est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook