Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari pas romantique !!!
15 juillet 2011 13:00
Ben oui il est comme il est et sans detour..qund tu l'as connu il etait different?
a
15 juillet 2011 13:17
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu parles de robes et de maquillage...c'est dont une vision autant réductrice que tu as de la femme?? Si c'est le cas, je n'ai même pas envie de me donner la peine d'argumenter. Face à un mur, toute discussion est vaine.

je ne generalise pas toutes les femmes ne sont pas comme sa mais certaines oui si j avait une vision aussi reductrice de la femme je ne voudrai meme pas me marier mais moi et toi on pas du tout la meme vision des choses celui qui fait un grand mariage trés cher pour toi et un genereux et moi non voila la ou on est pas daccord

par rapport au bouquet de fleur je suis daccord au contraire c est une bonne chose d offrir des cadeau a sa femme mais moi c est la facon dont on utilise l argent dont je parle l islam c est aussi faire des aumones partager ne pas gaspiller l islam ne se resume pas au mariage qui est la moitier du din comme les gens aime le rappeler l islam c est un TOUT

et avec un mariage "qui n arrive que une fois" ce genre de, phrase comme on ne vit que une fois ou faut profiter de la vie pour les gens rime souvent avec haram et toutes cet argent depenser dans un ochestre dans de la nouriture que on fait en surplus ceux qui vide les poubele dans les mariage vous le disent avec ceux qu il jette y a de quoi nourir un bon paquet de pauvres

une personne qui ne pense que a lui pour faire comme les autres ou montrer que il a de l argent devant les gens est uen personne materisalite qui ne connait pas la valeur de l argent un enfant gater capricieu que les bienfait ont rendu insolent

A défaut de lire tu as choisi d’interpréter...Ai-je parlé d'un grand mariage hors de prix?? Tu inventes là tout simplement parce que tu as des préjugés sur la gente féminine. Tu es un mur et la discussion s'avère délicate. Tu as une vision simpliste et étriquée de l'islam et de la femme. Tu appliques sans réfléchir et de la manière qui t'arrange le plus.
A te lire, une femme qui souhaite vouloir fêter un évenement heureux est une matérialiste. Si pour toi c'est haram de vouloir fêter un mariage avec sa famille,de s'offrir un petit voyage raisonnable, de vouloir partager de bons moments avec ceux que l'on aime dans la joie, ok mais ne dis pas que TA vision est LA Vérité.
n
15 juillet 2011 13:25
bein non il était comme ca avant aussi smiling smiley juste que j ai garé un petit espoir qui il va changer
15 juillet 2011 13:39
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
ptdr

Non mais t'es serieu la Nabillll, un bouquet de fleur de temps en temps , des petites attentions , ça fait pas de mal et enplus ça fais plaisir pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff , elle a pas demandé qu'il lui decroche la lune nonpluGrrrr

tongue sticking out smiley

ofrir des bouquet de fleur a sa femme j ai rien contre au contraire c est une chose bien smiling smiley
mais je dis juste que faut pas se croire dans les feux de l amour ou les frere scott
et si elle en demande trop son mari la traite bien sa sufit les femmes de toute facon jamais contentetongue sticking out smiley

tu crois que c est le bledard avec qui tu te marira avec son nez de felfel et qui te dira "passe moi lspirator"
ou "passe moi la danouuune"tout les yaourt il les apelle danoune miskina
qui ecrira ton prenom en japonais "toukatia..." quelque chose dans le cielptdr

Salam

Waouw c'est beau ce que tu racontes sur les bledards toi! thumbs up
Des bledards comme tu les appelles, qui sont romantiques et prennent soin de leur femme comme jamais tu pourrais te l'imaginer ou peut être le faire, j'en connais beaucoup. Et je peux t'assurer que leurs femmes sont les plus heureuses parce que d'une part elles ont un vrai Rajel à la maison, qu assume ses responsabilités, et que d'autre part, les paroles et gestes d'affection dont ils font preuve font d'eux des hommes qui ont tout compris.

Et puis au moins le marocain, il n'a rien à t'envier sur l'orthographe en français et quand il te dit des mots d'amour en arabe, ka tji hlouwa fi foumou grinning smiley

Bagatelle

PS : si c'était ironique, désolée, c'était juste un rappel whistling smiley
i
15 juillet 2011 14:57
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
ptdr

Non mais t'es serieu la Nabillll, un bouquet de fleur de temps en temps , des petites attentions , ça fait pas de mal et enplus ça fais plaisir pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff , elle a pas demandé qu'il lui decroche la lune nonpluGrrrr

tongue sticking out smiley

ofrir des bouquet de fleur a sa femme j ai rien contre au contraire c est une chose bien smiling smiley
mais je dis juste que faut pas se croire dans les feux de l amour ou les frere scott
et si elle en demande trop son mari la traite bien sa sufit les femmes de toute facon jamais contentetongue sticking out smiley

tu crois que c est le bledard avec qui tu te marira avec son nez de felfel et qui te dira "passe moi lspirator"
ou "passe moi la danouuune"tout les yaourt il les apelle danoune miskina
qui ecrira ton prenom en japonais "toukatia..." quelque chose dans le cielptdr

Salam

Waouw c'est beau ce que tu racontes sur les bledards toi! thumbs up
Des bledards comme tu les appelles, qui sont romantiques et prennent soin de leur femme comme jamais tu pourrais te l'imaginer ou peut être le faire, j'en connais beaucoup. Et je peux t'assurer que leurs femmes sont les plus heureuses parce que d'une part elles ont un vrai Rajel à la maison, qu assume ses responsabilités, et que d'autre part, les paroles et gestes d'affection dont ils font preuve font d'eux des hommes qui ont tout compris.

Et puis au moins le marocain, il n'a rien à t'envier sur l'orthographe en français et quand il te dit des mots d'amour en arabe, ka tji hlouwa fi foumou grinning smiley

Bagatelle

PS : si c'était ironique, désolée, c'était juste un rappel whistling smiley

c etait de l humour smiling smiley
i
15 juillet 2011 15:07
fouziyaa alors reprenons tes propres mots "En principe on ne se marie qu'une fois dans la vie et si c'est le moment de
se faire plaisir" cet phrase ne signie t elle pas un grand mariage? apres si je me trompe excuse moi dans ce cas la explique moi ce que ta voulu dire on parle de grand mariage et dot exager que on est daccord et tu contredit ses gens la voila pourquoi je te parle de grand mariage

tu peut trés bien feter un evenement heureux sans gaspiller une enorme somme d argent non? ou j ai dit que c etait haram de vouloir feter son mariage avec sa famille? tout depent de ce qui il y a dans la fete et la maniere de feter
mais moi ce que je denonce c est que si un homme ne veut pas donner une dot exagerer et si il veut pas faire un grand mariage il est directement taxer de "radin"

qui ta dit que cet argent allait rester sur son compte? qui ta dit que il allait pas faire des choses bien avec cet argent?ensuite tu dit faut l appliquer dans tout notament la zakat qui ta dit que cet personne ne payera pas la zakat?le genereux c est pas celui qui fait un grand mariage avec ochestre cher grand salle avec plein d argent parti en l air le genereux c est celui qui utilise cet argent pour faire des aumones qui s en servira pour faire plaisir a sa femme dans le halal autrement

on parle d une dot de 4000€ tu parle de bouquet de fleur offrir un bouquet de fleur alors je comprend pas et tu dit que faut utiliser la religion dans tout alors je suis daccord avec toi ou j ai dit que falais pas verset la zakat?sayer un homme qui ne veut pas donner une dot exagerer et faire un grand mariage et directement taxer de radin qui ne paye pas la zakat qui ne fera pas de cadeau a sa femme qui dormira avec son argent sous son oreiller qui sera avare c est sa?
15 juillet 2011 16:05
Citation
narjiss1407 a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai lu vos reponses en toute concentration et je vous en remercie.
En fait quand je dit romantisme...je ne demande pas de recevoir de rose chaque rose, d allumer les bougies dans la chambre ....nan nan nan !!!!!
j'aimerai avoir un mari attentionné, doux..qui me dit des belles paroles ...genre quand on est au café ou resto kil me dis: tu es la plus belle hi hi hi smiling smiley quan il rentre a la maison apres une journee de boulot ...il rentre avec un grand sourire ... il me fai un gros calin , un gros bisou et kil me dit tu me manque ....mouhime ce genre de truc .... smiling smiley smiling smiley ( wa mada7kouch bezzaf 3liya) c est pas que je regarde trop les films ...mais c des petit gestie facile a faire par les hommes ...mais walou je risque d attendre toute ma viieee hihiihihiihhi !!!!

Salam

si c'est que ça c'est vraiment chi 7aja simple ca va t'es en droit de l'exiger lol grinning smiley smiling smiley

mais es tu toi meme affectueuse avec lui , est ce que tu lui donnes ces marques d'affection que toi t'attend de lui ? ou bien tat7echmi ?? tongue sticking out smiley
n'oublie pas que lui aussi a besoin de ça (s'il est comme tout homme normalement constitué lol)

Essaie de lui en parler....prend l'initiative..quand il rentre accueille le avec un grand sourire rapproche toi de lui dis lui qu'il t'a manqué..et essaie d'introduire le sujet ..lui faire comprendre que toi aussi t'as besoin de marques d'affection...balak il ose pas trop l'exprimer...si tu lui fais pas la remarque il n'est peut etre pas d'un naturel expressif..c'est ton mari mat7echmich..inchaAllah ifhem rassou il deviendra tout hninou avec toi c'est ce que je te souhaite grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
15 juillet 2011 16:36
Salam Narjiss,

Moi à ta place au lieu de continuer à attendre, je lui montrerais comment faire!
Beaucoup d'hommes sont pudiques dans leurs sentiments et n'osent pas se montrer démonstratifs. Du coup ils n'osent pas dire des mots doux, prendre leur femme dans leurs bras en rentrant du boulot ou se montrer super calins avec leur douce.

Quand il rentre, tu l'accueilles les bras ouverts avec un grand sourire et tu le prends dans tes bras, quand vous regardez la télé tu lui masses la tête, bref montre lui que la tendresse ça a du bon dans un couple.

Petit à petit il devrait y prendre gout et s'ouvrir, un peu comme un ours qu'on apprivoise grinning smiley

Incha Allah kheir et que ton mari devienne un bisounours avec toi grinning smiley

Bagatelle
15 juillet 2011 16:44
Citation
narjiss1407 a écrit:
bein non il était comme ca avant aussi smiling smiley juste que j ai garé un petit espoir qui il va changer
Ah bon t'es pas trop surprise alors..il n'y a pas tromperie sur la 'marchandise ' lol
Peut etre qu'il est timide et reserve et qu'il se montre romantique dans l'intimite,,confused smiley
15 juillet 2011 17:00
Ben vous épousez des paysans ou quoi?

et encore, je crois qu'un paysan, c'est super romantique ^^ ca chante pour sa belle tout le temps...
15 juillet 2011 17:23
Citation
islam_rappel a écrit:
sheraze31 toutes les femmes sont comme sa ah bon? il y a une yabie dont je citerai pas le nom ici sur ce forum qu Allah lui donne un mari pieu ne veut pas d un dot exagerer mais raisonable avec un mariage simple donc non tout les femmes ne sont pas pareil

je n ecoute pas de rap pour preciser ensuite je n ai rien contre la femme maghrebines en elle meme mais contre les
profiteuse en general les maghrebines y a des bon et des mauvaise comme partout

pour finir toi qui passe ton temps a cracher sur les hommes maghrebins moi je te conseille une chose mari toi avec un gwere ou reste celibataire c est mieu sa serai contradictoire de venir cracher sur des maghrebins tout le temps et apres se marier avec non?

moi je te dis sa serieusement va voir un psy therapie tu parlera de ta haine envers les hommes apres t etre fait jeter par un maghrebin ptdr


Où t'as vu que je "crachais" sur les maghrébinsmoody smiley ( t'as fâçon de parler en dit long sur ta mentalité "racaille", vraiment pas élégant...whistling smiley)

Désolé à rhoya, contrairement à toi je n'ai à ce jours encore fréquenter aucun hommegrinning smiley, mais vazy fais toi plaisir insinue ce que tu veux ( je reçois des hassanates..Angel
C'est vrais que sur ce forul, i l yas becq de "casos" maghrébins sauf certains qui sont assez intelligenr pour ne pas tomber dans la provocation , et craignent sufisamment ALLAH pour ne pas tomber dans la vulgarité ( contrairement à toigrinning smiley); mais bon un homme bien , pieu et respectueux c'est rare et donc précieux...

HAMDOULILLAH dans mon entourage il n'ya que des rajel dans le droit chemin, donc les spécimens comme toi j'en rencontre que sur yabisgrinning smiley, qui veulent à tout prix jouer les mecs "pieux" en adoptant un comportement contradictoire( Tu sais pas parler avec ta bouche ) et donc trahis ta véritable nature de banlieudards attitudeCool

T'es pas un homme, t'as pas de parole, tu as finallement admis q'un homme qui a les moyens peut donner 4000e ,alors que dans tes préçédents post tu disait tout le contraire, que ces mecs-là sont bêtes etc....
Une posteuse à même révélé que le prophète SWS avait fait un mariage comptant 200 invités et donné pour dote 20 chamelles, alors c'est tjs indéçent?!
Là tu dis rienptdr, tu maudissais les gens qui ont les moyens alors que c'est parfaitement licite, tu vois tu n'y connais rien à l'ISLAM, va apprendre plutôt que dire des bêtises qui peuvent te couter cher


Salut rhoff de ma part si tu le croises dans l'un de ses concertsBye...grinning smiley
i
15 juillet 2011 17:45
sheraze31 ah oui n a tu jamasi dit "les hommes tous les memes"?ensuite contrairement a moi donc moi j ai frequenter? et en quoi tu recoit des hassanates?quand tu critiquait safir tu lui donnait aussi de tes hassanates alors non?

ou j ai pretendue etre un homme pieu? ne m attribue pas des paroles que je n ai pas dites et moi j ai pas de paroles?j ai dit que exiger une dot de 4000€ est exagerer ou estle mal?

et tu comapre le mariage du prophete sall-llah alahwi wa salam (dont je ne connais pas les condition de la dot ect..)
avec les dot exagerer etles grand mariage ochetre gaspillage vetement hyper cher que on voit aujourdhui? tu compare 20 chamelle a tout sa?

et moi je n connais rien a l islam? peut etre bien mais toi aussi dans ce cas parceque va lire les hadith sur la dot elever masi tu ne le lira pas parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses

et toi t es une vraie femme? une vraie femme n est pas celle qui a une haine envers les hommes et les generalise mais une vraie femme muslima est celle qui obeit a son mari sinon hamdoulilah je n ecoute pas de rap et je n ecoute pas du rohff

sinon salut diams de ma part quand tu ira a un de ses concertptdr
15 juillet 2011 18:57
evilgrinning smiley
Citation
islam_rappel a écrit:
sheraze31 ah oui n a tu jamasi dit "les hommes tous les memes"?ensuite contrairement a moi donc moi j ai frequenter? et en quoi tu recoit des hassanates?quand tu critiquait safir tu lui donnait aussi de tes hassanates alors non?

ou j ai pretendue etre un homme pieu? ne m attribue pas des paroles que je n ai pas dites et moi j ai pas de paroles?j ai dit que exiger une dot de 4000€ est exagerer ou estle mal?

et tu comapre le mariage du prophete sall-llah alahwi wa salam (dont je ne connais pas les condition de la dot ect..)
avec les dot exagerer etles grand mariage ochetre gaspillage vetement hyper cher que on voit aujourdhui? tu compare 20 chamelle a tout sa?

et moi je n connais rien a l islam? peut etre bien mais toi aussi dans ce cas parceque va lire les hadith sur la dot elever masi tu ne le lira pas parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses

et toi t es une vraie femme? une vraie femme n est pas celle qui a une haine envers les hommes et les generalise mais une vraie femme muslima est celle qui obeit a son mari sinon hamdoulilah je n ecoute pas de rap et je n ecoute pas du rohff

sinon salut diams de ma part quand tu ira a un de ses concertptdr


T'es un menteur que dis-je un révisisionniste! La posteuse avait clairement dit qu'elle préférais avoir 400e de dot QUE faire 2 grands mariages à 20000euros donc encore une fois TU MENTS car tu n'as pas d'argumentgrinning smiley

Et mr 1 chamelle à l'époque coutait chère , alors 20Oups, donc oui, c'est licite de faire un grand mariage ( qui dit grand mariage ne dit pas obligatoirement musique oun mixité, c'est la nourriture qui coute cher donc tout dépend du nombr d'invités).

T'es trop drôle toi, ce que plusieurs posteuse te reproche : cad ta mysoginie, ton ignorance et ton arrogance, tu "essaies" de nous les refourguerFootball,

Assumes tes dires aulieur de rester dans le dénit, c'est comme-ça que l'on avance, il n'ya pas de honte à reconnaitre ses torts mon cher.Angel

Et l'expression "ces arabes tous les mêmes" que tu as sournoisement pris la peine de sortie de son contexte c'était par rapport à un sujet bien précis.
Moi je m'abstiendrais d'en faire autant à ton sujet, ça prendrait trop de temps et cela te ferais passer pour plus mysogine, irescpectueux, condescendant , haineux que tu ne l'es déjà...


P.s/ Nan t'écoutes du Diam's la HooooooooonteOups mais que vont dire tes "potos" du rap s'il le savaient, tu te ferais lyncher..
p.S2/ T'as pas de répartie, tu tournes en rond je commence à m'endormir..sleeping
Safir?! Bezf halik a sidiCool
i
15 juillet 2011 19:09
bon puisque tu parle d islam je vais laisser ce hadith
On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit : « Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition : « Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises
. »

laisse tomber j ai pas de temps a perde avec une miskina comme toi fait ta vie et arrete de me raconter ta vie salam
s
15 juillet 2011 19:26
Citation
islam_rappel a écrit:
sheraze31 ah oui n a tu jamasi dit "les hommes tous les memes"?ensuite contrairement a moi donc moi j ai frequenter? et en quoi tu recoit des hassanates?quand tu critiquait safir tu lui donnait aussi de tes hassanates alors non?

ou j ai pretendue etre un homme pieu? ne m attribue pas des paroles que je n ai pas dites et moi j ai pas de paroles?j ai dit que exiger une dot de 4000€ est exagerer ou estle mal?

et tu comapre le mariage du prophete sall-llah alahwi wa salam (dont je ne connais pas les condition de la dot ect..)
avec les dot exagerer etles grand mariage ochetre gaspillage vetement hyper cher que on voit aujourdhui? tu compare 20 chamelle a tout sa?

et moi je n connais rien a l islam? peut etre bien mais toi aussi dans ce cas parceque va lire les hadith sur la dot elever masi tu ne le lira pas parceque sa n arrange pas ta maniere de voir les choses

et toi t es une vraie femme? une vraie femme n est pas celle qui a une haine envers les hommes et les generalise mais une vraie femme muslima est celle qui obeit a son mari sinon hamdoulilah je n ecoute pas de rap et je n ecoute pas du rohff

sinon salut diams de ma part quand tu ira a un de ses concertptdr

Excuse moi, mais j'ai lu ce post et l'autre post sur la dote, et je constate que tu es de très mauvaise foi.
SoubhanAllah, tu as dis a plusieurs reprise que faire un grand mariage est haram dans la religion, que c'était du gaspillage, ect. Alors moi je vais te répondre, quelqu'un qui est amené a faire un crédit pour payer son mariiage oui c'est haram, c'est haram de vouloir vivre avec plus que ses moyens.
Mais quand on a de l'argent, on l'utilise comme on le souhaite tant que ca reste dans le hallal, un couple qui veut faire un grand mariage, qui coute cher en a parfaitement le droit islamiquement parlant, même notre Prophete (sws) l'a fait.
Mon frère, tu parles sans sciences, je te rapelle que vouloir rendre illicite quelque chose qui est permis est haram.
Faire un grand mariage quand on a les moyens est parfaitement licite, arrete de cracher sur tes freres et soeurs en Islam qui ont decidé de le faire.
Allah ihdik
i
15 juillet 2011 20:11
sayaline57 deja ou j ai dit explicitement que tout les mariage etait haram? et quand je parle de grand mariage je parle de celui avec orchestre deja musique haram ensuite gaspillage de nouriture tout les kilos que tu jette a la poubelle de quoi nourir un bon paquet de pauvre ensuite des robes a je sais pas quel prix alors que l islam incite au partage a l aumone et a la modestie

alors l argent non on ne le depense pas comme on le souhaite c est un bienfait d Allah est sa fait partie des choses que on aime naturelement sa nous a ete embeli pour nous tester et apres la mort parmlis les question poser il y a "comment as tu gagner ton argent?" "dans quoi tu la depenser?"

tu osera dire que ta depenser je ne sais pas combien dans les arabes?ensuite ou est la mauvaise foi dans le fait de vouloir un mariage simple? tu peut pas acheter des vetement a prix raisonable une dot a prix riasonable et faire un mariage simple comme tout le monde?

il y avait des compagnon qui pouvait avoir plus d argent que beaucoup de personnes et il ete priviligier mais il ne montrait que il avait de l argent tout sa pour ne pas briser le coeur des pauvres et vous vous me parler de depenser je ne sais pas combien avec ce qui se passe dans le monde? c est un comportement de musulman
sa?

et ensuite ou j ai rendu tout les mariage haram? je parle dans grand mariage donc j ai preciser musique orchestre ect... et pour finir je sais tres bien la graviter de rendre haram une chose halal mais la sa n a pas ete le cas parceque j ai parler d un type de mariage precis ensuite aller cracher sur les soeur et freres en islam? ahhhh quand on traite de radin ceux qui veule un mariage simple tu n a pas dis mes freres en islam

ensuite je n ai pas dit que la exiger une grosse dot etait haram mais que la famille avait comme prioriter l argent au lieu de faciliter a sa fille le mariage parceque deja sava refoidir beaucoup d homme ensuite sava fermer des portes de mariage pour des qui n ont pas les moyen et svp arreter de deformer mes mot parceque sa m enerve a chaque fois que je dis une chose on aime deformer pour me faire dire ce que je n ai pas dit
s
15 juillet 2011 20:43
Islam-rappel, tu parlais des grands mariage, qui coûtent chers, tu n'as pas precisé que tu parlais de musique et d'orchestre.
Un grand mariage ce n'est pas forcement de la musique, c'est le nombre d'invités et quand on a une grande famille, le nombre d'invités est important, donc le cout elevé.

Pour les robes et les parures, si ils ont les moyens d'en acheter, islamiquement rien ne leur interdit de le faire.

L'argent est un bienfait d'Allah, et Allah ne nous a jamais interdis de le dépenser pour notre propre plaisir, même les Mères des croyants portaient des bijoux.


Tu as le droit de vouloir un mariage simple, tout comme d'autres musulmans ont le droit de faire un grand mariage, ca ne fais pas d'eux de mauvais musulmans.
J'ai lu avec quel mechanceté tu as critiquer Rima qui as fait avec son mari un grand mariage.
Et alors? Excuse moi mais c'est leur argent, hamdullilah si ils ont ont et voulaient se faire plaisir.

Lorsque l'homme n'a pas les moyens, la femme doit se montrer raisonnable, ne pas exiger un mariage qui coûte cher et une dote elevée.
C'est different lorsqu'il a les moyens, il en a parfaitement le droit.
a
15 juillet 2011 21:24
Encore une fois, islam-rappel, tu tombes dans l'interprétation....J'ai dis qu'en principe on ne se marie qu'une fois et qu'il est compréhensible de vouloir se faire plaisir...a AUCUN moment je n'ai parlé d'orchestre ou de grand mariage mais j'ai parlé de se faire "plaisir" avec ses proches et avec un "voyage qui entre dans le budget" par exemple...Si tu avais lu tu l'aurais compris mais l'interprétation est tellement plus facile...
Quand tu me dis que je ne sais pas si le futur époux envisage de faire la zakat, on est d'accord mais dans la plupart des cas, les hommes qui sont contre le fait de fêter un mariage c'est uniquement pour des raisons d’épargne et surement pas pour faire l'aumône. Beaucoup d'hommes préfèrent garder l'argent uniquement pour eux parce que selon eux, "gaspiller" de l'argent pour leurs futures femmes c'est inutile.
i
15 juillet 2011 21:35
fouziyaa daccord alors meme si j ai fait une mauvaise interpretation moi et quelque personne on n a dit que on voulait un mariage simple pas une dot elever et tu a justement critiquer ses personne la voila pourquoi je t ai dit cela

ensuite mais "la plupart des cas" ne doivent pas etre une generaliter et de toute facon ses hommes la ils sont decouvert apres le mariage ce sont les meme qui ne veule meme pas offrir un bouquet de fleur a leur propres femmes

moi je te donne mon avis personel franchement je suis quelqun qui aime pas gaspiller et c est pas que dans l argent mais aussi dans la nouriture je suis comme sa si par exemple c est pour faire plaisir a ma mere je vais pas jouer le radin parceque c est pour faire plaisir a ma mere mais si pour gaspiller cet argent betement dans des chose inutile sa me ferai mal maintenant je te demande est ce que sa fait de moi un radin?

et gaspiller de l argent pour sa femme c est pas inutile tu peut lui faire plaisir en lui achetant des vetement un bouquet de fleur pour lui faire une surpris ou un voyage de 1semaine dans les moment dur sa sa sert apres je dis juste que il faut pas mettre tout les hommes dans le meme sac et directement taxer de radin une personne qui n aime pas gaspiller smiling smiley
z
15 juillet 2011 21:37
Citation
fouziyaa a écrit:
Encore une fois, islam-rappel, tu tombes dans l'interprétation....J'ai dis qu'en principe on ne se marie qu'une fois et qu'il est compréhensible de vouloir se faire plaisir...a AUCUN moment je n'ai parlé d'orchestre ou de grand mariage mais j'ai parlé de se faire "plaisir" avec ses proches et avec un "voyage qui entre dans le budget" par exemple...Si tu avais lu tu l'aurais compris mais l'interprétation est tellement plus facile...
Quand tu me dis que je ne sais pas si le futur époux envisage de faire la zakat, on est d'accord mais dans la plupart des cas, les hommes qui sont contre le fait de fêter un mariage c'est uniquement pour des raisons d’épargne et surement pas pour faire l'aumône. Beaucoup d'hommes préfèrent garder l'argent uniquement pour eux parce que selon eux, "gaspiller" de l'argent pour leurs futures femmes c'est inutile.

bon alors on dire qu'ils sont économes tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook