Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me respecte pas, qu’elle attitude devrais je avoir?
m
7 juin 2021 22:30
Bonjour tout le monde,

Si je vous écris c’est parce que j’ai un mari qui me manque de respect et que je ne suis pas une femme qui pourrait accepter ce genre de relation, j’ai divorcé de mon premier mari à cause de ce genre de comportement qui ne voulait pas changer et je me rends compte que mon second mari est pire lors de nos disputes il ne se contrôle pas :
Il m’a craché dessus, il m’insulte, il me violente...

la dernière fois il m’a insultée de fille facile en arabe (j’ai honte de le répéter)! C’était la goute qui a fait déborder le vase.

pourtant tous ces proches n’arrête pas de lui dire sur moi écoute, ce que ce genre de fille c’est des filles qui n’existe plus de nos jours, tellement je suis polie et gentille et une femme d’intérieur, même si j’ai mon travail et que je suis encore jeune et belle ( je me décrit pou que vous compreniez mieux ma situation).

Je ne veux pas divorcer une autre fois et je ne veux pas mêler ma famille ( en plus j’habite à l’étranger), que me conseillez vous ? Qu’elle genre de comportement je dois avoir avec lui?

Merci pour votre aide.
M
7 juin 2021 22:34
Salam

Quand tu l’as connu au début il était tout mignon?

Filme le quand il te crache dessus et dépose une main courante pour commencer et protège toi et surtout

QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL et va voir un imam et expose lui ta situation

Tu expliques que tu veux pas divorcer surtout et tu verras bien en fonction de la réponse de l’imam

Qu’Allah te facilite ton épreuve
Aljou7ar mkaythdach la djej
'
7 juin 2021 22:43
selem ma soeur

starfellah, c'est quoi ça.. te cracher dessus et te violenter ? mais c un homme ça ?

si toi tu faisais pareil il en penserait quoi monsieur je me sens plus péter

je sais pas cmt vous faites... moi c un coup à ce que je chiale toutes les larmes de mon corps sous le coup, puis quand la colère monte en moi de lui dire d'aller bien se faire en¨¨¨¨¨¨¨et de se barrer de chez moi et plus JAMAIS remettre ses sales pattes ici ou j'appelle les flics. il recevra le papier du divorce et un joli mot de la part de mon avocat.

bref .. incroyable wallah kama tadine toudane wesh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2021 22:54
Première avertissement : déposer une main courante, et faire la grève de tout (cuisine, ménage, rapport conjugal, communication).

Récidive !

Deuxième avertissement : lui flanquer une absence de plusieurs semaines en prenant un meublé et en signalant une séparation. Il existe des aides pour ce genre de situations.

Récidive !

Troisième avertissement : tu lui mets un "coup de botte" pour le flanquer hors de ta vie.
Une procédure de divorce en bonne et due forme.

Avec un : Hasta la vista baby ! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 23:08 par valloche.
7 juin 2021 22:59
Salam,

Tu peux l'exhorter au bon comportement de l'Islam envers épouse.
Lui rappeler que ce qu'il fait est interdit, de craindre Allah.
Tu peux aussi organiser un rendez-vous avec un imam pour une bonne exhortation.

Si ça ne fait rien, tu as 2 choix soit tu restes et tu subis à moins d'un miracle.

Soit tu divorces.

Dans tous les cas fait des duaas et tu peux faire salat Istikhara.
7 juin 2021 23:00
Tu peux paraître super aux yeux de sa famille, ça ne rendra pas sa violence plus acceptable. Réfléchis vraiment avant de vouloir rester dans cet environnement violent et malsain.
7 juin 2021 23:16
Je ne vais pas t'encourager au meurtre, mais tu peux toujours fuir
7 juin 2021 23:32
السلام عليكم

J'appelle pas sa un homme mais une sous merde prend tes distances avec lui grève au niveau des rapports s'il ne veut pas changer c'est à toi de le faire fais intervenir ta famille s'ils peuvent le conseiller le manque de respect c'est rédhibitoire dans un couple
C
7 juin 2021 23:45
IL Y A UNE REMISE EN QUESTION TON PREMIER MARI TE MANQUER DE RESTECT LE SECOND C' EST PAREIL ET LE TROISIEME CE SERA PAREIL .JE NE UGE PAS TON COMPORTEMENT CAR JE NE TE CONNAIT PAS. MAIS LA FEMME OU L HOMME PRFAIT N' EXISTE PAS .
l
8 juin 2021 00:40
Salam

Vous avez tort de ne pas en parler à votre famille c'est une situation délicate et seule vous n'arriverez pas à vous en sortir.

Se laisser humiliée pas question de subir ses insultes fréquemment .

S'il continue de se montrer irrespectueux envers vous punissez le en faisant chambre à part l'éviter au maximum .

L'indifférence est une arme redoutable parfois.
A
8 juin 2021 07:10
Salam

Qu'est ce qui te retient chez lui ?
8 juin 2021 07:14
Vaut mieux divorcer une deuxième fois qu'être mariée à un sous homme qui te respecte pas
Crois pas qu'il changera un jour
8 juin 2021 07:41
Coucou la miss,au vu du bon comportement de ton mari, je te conseil de resté avc lui pour une vie pleine de respect et de bonheur Welcome
l
8 juin 2021 08:39
Salam ,

Désolé mais vous êtes responsable aussi de ce qui vous arrive avec cet irrespectueux mari .

Je comprends votre bonne éducation pour aller jusqu'à déposer plainte au commissariat de Police pour violences répétées et insultes .

Mais ce lâche profite de vôtre gentillesse au point de vous agresser physiquement .

Non Madame dorénavant plus question de lever le doigt sur vous , avertissez le qu'il n'aura plus l'occasion de vous laisser humiliée et frappée sous peine de plainte à la Police .

Là vous verrez qu'il n'osera plus jouer au Rambo cordialement .
l
8 juin 2021 11:13
Salam quel était le motif de ton premier divorce? sans te juger mais j'espère que toi aussi tu te remet en question ? c'est facile de venir dire c'est lui le problème mais peut être que le problème viens de toi aussi ..... c'est ta version on aimerais bien avoir sa version à lui aussi...

quoi qu'il en soit le traitement qu'il te fait subir n'est pas digne d'un homme.
Mais s'il te traite de fille facile c'est qu'il y a peut être une raison ou pas......
.....

Je te souhaite la meilleur des issus dans cette épreuve
kheir inchAllah

Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Si je vous écris c’est parce que j’ai un mari qui me manque de respect et que je ne suis pas une femme qui pourrait accepter ce genre de relation, j’ai divorcé de mon premier mari à cause de ce genre de comportement qui ne voulait pas changer et je me rends compte que mon second mari est pire lors de nos disputes il ne se contrôle pas :
Il m’a craché dessus, il m’insulte, il me violente...

la dernière fois il m’a insultée de fille facile en arabe (j’ai honte de le répéter)! C’était la goute qui a fait déborder le vase.

pourtant tous ces proches n’arrête pas de lui dire sur moi écoute, ce que ce genre de fille c’est des filles qui n’existe plus de nos jours, tellement je suis polie et gentille et une femme d’intérieur, même si j’ai mon travail et que je suis encore jeune et belle ( je me décrit pou que vous compreniez mieux ma situation).

Je ne veux pas divorcer une autre fois et je ne veux pas mêler ma famille ( en plus j’habite à l’étranger), que me conseillez vous ? Qu’elle genre de comportement je dois avoir avec lui?

Merci pour votre aide.
A
8 juin 2021 11:28
Je me demande sur quels critères tu choisis ton mari parce tomber sur le même type de profil deux fois de suite c’est qu’ils doivent sentir des failles chez toi

Dans tous les cas laisse personne te lever la main dessus.
8 juin 2021 12:37
Evite de tomber enceinte..
L
8 juin 2021 14:06
Si ton comportement est normal, il n'y a pas de "genre" de comportement à adopter.

C'est LUI et non toi, qui doit revoir son comportement. Comportement qui n'ira qu'en empirant.

Pour cracher sur une femme et être brutal avec elle il faut juste être une sous-m..de.

Quant à l'accepter et ne pas vouloir divorcer "parce que ça ferait deux divorces"....alors là ?!!eye popping smiley
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Si je vous écris c’est parce que j’ai un mari qui me manque de respect et que je ne suis pas une femme qui pourrait accepter ce genre de relation, j’ai divorcé de mon premier mari à cause de ce genre de comportement qui ne voulait pas changer et je me rends compte que mon second mari est pire lors de nos disputes il ne se contrôle pas :
Il m’a craché dessus, il m’insulte, il me violente...

la dernière fois il m’a insultée de fille facile en arabe (j’ai honte de le répéter)! C’était la goute qui a fait déborder le vase.

pourtant tous ces proches n’arrête pas de lui dire sur moi écoute, ce que ce genre de fille c’est des filles qui n’existe plus de nos jours, tellement je suis polie et gentille et une femme d’intérieur, même si j’ai mon travail et que je suis encore jeune et belle ( je me décrit pou que vous compreniez mieux ma situation).

Je ne veux pas divorcer une autre fois et je ne veux pas mêler ma famille ( en plus j’habite à l’étranger), que me conseillez vous ? Qu’elle genre de comportement je dois avoir avec lui?

Merci pour votre aide.
8 juin 2021 14:20
Tu l'as tout de meme accepter comme il est. Ce genre d'homme montre plusieurs signe qu'il vont êtres comme sa après le mariage.tu as passé tous droit ou vous vpus etes marier trop vite donc tu n'as pas eu le temps de le bien connaitre
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Si je vous écris c’est parce que j’ai un mari qui me manque de respect et que je ne suis pas une femme qui pourrait accepter ce genre de relation, j’ai divorcé de mon premier mari à cause de ce genre de comportement qui ne voulait pas changer et je me rends compte que mon second mari est pire lors de nos disputes il ne se contrôle pas :
Il m’a craché dessus, il m’insulte, il me violente...

la dernière fois il m’a insultée de fille facile en arabe (j’ai honte de le répéter)! C’était la goute qui a fait déborder le vase.

pourtant tous ces proches n’arrête pas de lui dire sur moi écoute, ce que ce genre de fille c’est des filles qui n’existe plus de nos jours, tellement je suis polie et gentille et une femme d’intérieur, même si j’ai mon travail et que je suis encore jeune et belle ( je me décrit pou que vous compreniez mieux ma situation).

Je ne veux pas divorcer une autre fois et je ne veux pas mêler ma famille ( en plus j’habite à l’étranger), que me conseillez vous ? Qu’elle genre de comportement je dois avoir avec lui?

Merci pour votre aide.
m
8 juin 2021 15:12
Pourras-tu supporter longtemps ces violences verbales répétitives et injustifiées , à la moindre contrariété de ton mari ? collecte les preuves et fais intervenir un imam ou un proche suffisamment costaud pour lui intimer un rappel à l'ordre ; si la situation ne s'arrangeait pas, il n'y aurait que l'issue de l'éloignement et du divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook