Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma repudie 2 semaines avant le mariage civil
M
16 septembre 2018 21:02
Salam

Je suis une converti a lislam depuis presque 2 ans alhamdoulillah et je suis avec un homme algerien depuis 6ans et demi. Notre relation etait dans le hlel depuis que je me suis converti et on sest marie religieusement depuis 1 an. On a planifie notre mariage civil pour le mois de juillet mais 2 semaines avant la date mr. a decide de tout annule en me disant que la difference de culture lui fait peur (pourtant on en a parle plsr fois et on etait daccord quon trouvera des solutions vu quon est tout les deux des musulmans pratiquant) et que je le rend complexe a cause de ma jalousie. On sest souvent chicanes ces derniers temps mais je me suis dis cest le stress avant le mariage. Bref apres 2 mois et demi sans contact (quil a pris comme pause) il sest juste presente avec son cousin et ma divorce en disant il sait pas sil maime et quil a eu aucun signe quil fait le mauvais choix. Tandis que moi jai fait la priere istikhara plsr fois et jai eu pleins de signes positifs d Allah.

Je laime plus que tout apres tout ce quil ma fait..que faire pour le faire revenir? Je sais quau fond de lui il maime encore sinon il maurait pas traite comme une princesse tout au long de notre relation jusqua quil annule tout..
v
16 septembre 2018 21:08
donne lui un peu de temps pour avoir les idées claires, mais à un moment faudra réellement discuter de ce qui s'est passé
si c'est sur coup de colère il reviendra
A
16 septembre 2018 21:08
Salam Aleykoum.

C'est peut être un kheyr... laisse le dans son coin sans le forcer ni lui parler. Il est peut être perdu ou à peut être autre chose en tête Allahu a3lem... l'amour c'est vraiment dure, j'ai vécu un divorce je sais ce que tu ressens... Oublie le un instant et pense à toi pendant ce temps... qu'Allah te facilite
F
16 septembre 2018 21:12
Désolé votre histoire est si compliquée qu'il me faut une nuit de réflexion pour répondre (6 ans, 2 ans, 1 an, 2 mois tec....)
F
16 septembre 2018 21:21
Juste une chose est claire: On peut répudier une femme deux fois et à la 3eme cela deviendra définitive.
Je m'explique : on répudie sa femme on peut la reprendre sans faire un nouveau mariage dans un délai de trois mois ( après trois menstrues) passé ce délai le mariage est rompu.

Si on la reprend dans le délai prescrit et qu'il y a eu de nouveau une mésentente qui conduit à la répudiation une deuxième fois, il peut la reprendre dans un délai de trois, comme la première fois.

Si après cette deuxième conciliation ça ne marchera pas et qu'il la répudie une troisième fois, le divorce deviendra définitif et sera attesté par deux témoins.

Allah et son prophète n'aiment pas la répudiation d'où ce long processus.

Réfléchissez avant de sa marier et réfléchissez encore plus avant de divorcer.
M
16 septembre 2018 21:21
Cest une bonne personne jusqua aujourdhui je le dis il ma toujours traite comme une princesse je comprends juste pas comment dun jour a lautre il a change davis et il a decide de me divorcer..il a perdu bcp de poids, il pleure (en 6ans et demi je lai vu pleurer qune seule fois a cause dun deces) je comprends juste pas.. crying(
M
16 septembre 2018 21:24
Il ma repudie devant 2 temoins pour la 1e fois
M
16 septembre 2018 21:29
À entendre toutes ces répudiations !?! Et le respect de l’autre et de la femme on en parle pas ?
K
16 septembre 2018 21:33
peut etre kil hesite parce qu il pense a long terme, au cas ou ca ne va plus entre vous il y aura divorce devant des avocats la paperasse etc et tu auras des droits, peut etre c ca allahou ahlam
16 septembre 2018 21:37
Parlons en! alors qu'en pense tu Mr X
Tu pense qu'il faut les respecté ? elle vont en demander plus aprés Ill


Citation
MenX a écrit:
À entendre toutes ces répudiations !?! Et le respect de l’autre et de la femme on en parle pas ?
16 septembre 2018 21:58
Vous êtes mariés depuis 1 an ,
C est pas parce que toi tu l aimes qu il est obligé de continuer avec toi s il ne le veut plus.

À lire ton histoire, selon lui l engagement ne démarre qu à partir du mariage civil.

Tu t es fait avoir , il a considéré le "halel" non pas comme un réel engagement mais comme un permis pour profiter de toi peut être.

La prochaine fois exige le civil en même temps que le religieux comme c est légiféré.
M
16 septembre 2018 22:25
Sil voulait juste profiter de moi il aurait pas fait tout les preparations de mariage selon moi tout etait pret les invitations envoyes la salle prepaye..
Citation
houtaaaa a écrit:
Vous êtes mariés depuis 1 an ,
C est pas parce que toi tu l aimes qu il est obligé de continuer avec toi s il ne le veut plus.

À lire ton histoire, selon lui l engagement ne démarre qu à partir du mariage civil.

Tu t es fait avoir , il a considéré le "halel" non pas comme un réel engagement mais comme un permis pour profiter de toi peut être.

La prochaine fois exige le civil en même temps que le religieux comme c est légiféré.
M
16 septembre 2018 22:36
Jetais tres aime par sa famille et son entourage sa mere apparamment a essayer de lui parler a chaque jour pour lui dire quil va vraiment me perdre mais il arrete pas de dire quil a un mur devant lui il arrive pas a avancer.
16 septembre 2018 22:40
Et apres ?
Tu veux l obliger à faire le civil? Laisse lui le temps de réfléchir .
a
16 septembre 2018 22:50
Salam , si son entourage t’apprécie alors qu'est-ce qui l'a poussé à annulé le mariage civil 2 semaines avant ? a-t-il rencontré une autre femme ?

Le mariage religieux c'était une sorte de moyen pour qu'il puisse profiter de toi ? car il sait qu'il pourra te répudier quand il le veut , il y a quelque chose qui cloche chez cet homme

Soit il a tout prévu depuis le début , soit il était sincère mais a fait la rencontre d'une autre femme qui lui a fait retourner le cerveau , je ne vois pas d’autres explications
Citation
Maryam1234 a écrit:
Jetais tres aime par sa famille et son entourage sa mere apparamment a essayer de lui parler a chaque jour pour lui dire quil va vraiment me perdre mais il arrete pas de dire quil a un mur devant lui il arrive pas a avancer.
M
16 septembre 2018 22:51
Non je sais que cest pas une autre femme il me la jurer et jurer pour lui cest pas facile..
Citation
akker a écrit:
Salam , si son entourage t’apprécie alors qu'est-ce qui l'a poussé à annulé le mariage civil 2 semaines avant ? a-t-il rencontré une autre femme ?

Le mariage religieux c'était une sorte de moyen pour qu'il puisse profiter de toi ? car il sait qu'il pourra te répudier quand il le veut , il y a quelque chose qui cloche chez cet homme

Soit il a tout prévu depuis le début , soit il était sincère mais a fait la rencontre d'une autre femme qui lui a fait retourner le cerveau , je ne vois pas d’autres explications
M
16 septembre 2018 23:06
Est ce que ca se peut que ca soit de la mauvaise oeil ou du sihr? La perte du poids, il arrivait pu a se concentrer a son travail juste apres quil a pris sa decision de tout arreter il arrivait pu a se concentrer a lecole (pourtant il est tres intelligant mashaAllah jamais eu de probleme a lecole)..je trouve ca trop bizarre quun jour a lautre il fait un changement radical et annule tout et fait talaq en disant quil a un mur devant lui il peut pu avancer..
16 septembre 2018 23:13
C'est quoi le hlel, et c'est quoi le mariage religieux pour toi ?
Citation
Maryam1234 a écrit:
Salam

Je suis une converti a lislam depuis presque 2 ans alhamdoulillah et je suis avec un homme algerien depuis 6ans et demi. Notre relation etait dans le hlel depuis que je me suis converti et on sest marie religieusement depuis 1 an. On a planifie notre mariage civil pour le mois de juillet mais 2 semaines avant la date mr. a decide de tout annule en me disant que la difference de culture lui fait peur (pourtant on en a parle plsr fois et on etait daccord quon trouvera des solutions vu quon est tout les deux des musulmans pratiquant) et que je le rend complexe a cause de ma jalousie. On sest souvent chicanes ces derniers temps mais je me suis dis cest le stress avant le mariage. Bref apres 2 mois et demi sans contact (quil a pris comme pause) il sest juste presente avec son cousin et ma divorce en disant il sait pas sil maime et quil a eu aucun signe quil fait le mauvais choix. Tandis que moi jai fait la priere istikhara plsr fois et jai eu pleins de signes positifs d Allah.

Je laime plus que tout apres tout ce quil ma fait..que faire pour le faire revenir? Je sais quau fond de lui il maime encore sinon il maurait pas traite comme une princesse tout au long de notre relation jusqua quil annule tout..
C
16 septembre 2018 23:27
Salam,

Bon, toute personne qui annule un mariage à 2 semaines a une raison bien précise de le faire. Celle qu’il t’a donnée (différence de culture) ne me parait pas être la raison réelle puisque vous vous connaissez très bien (6 ans). Il ne t aime plus ? Je n’y crois pas non plus.

Va falloir que t’ailles discuter avec lui et que tu lui demandes d’être franc et de te dire la vraie raison. Il se doit de te la donner.
B
16 septembre 2018 23:42
quels signes positifs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook