Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari rentre tres tard
16 octobre 2012 00:58
salam

voila je vous explique mon mari est un homme qui travaille beaucoup et quand il a fini de bosser il passe chez ses parents ce qui fait qu il rentre toujours a des heurs tres tardive , du coup nos enfants ne profitent jamais de leurs pere.

Moi cette situation me pese de plus en plus j ai l impression que je suis seul dans ce mariage et a eduquer mes enfants, j ai bien essayer de communiquer avec lui mais il ne change pas .

si vous avez deja vecu ca avec vos mari faites partager vos experience ca me rassurera peut etre .

Merci
e
16 octobre 2012 01:44
Salam Mektoub,

Ton époux doit comprendre qu'il a des droits et devoirs en tant qu'époux mais également en tant que père.
Ce que je veux dire par là c'est bien qu'il bosse, et je sais qu'il y a des métiers où on travaille 12H par jour mais enfin il faut tenter de concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille.
Ensuite, si j'ai bien compris ton poste il passe chez ses parents tous les soirs après le travail ? je trouve qu'il en fait un peu trop à moins que ces parents soient trés agés et qu'ils ont besoin de lui ou malades.
Il peut trés bien les appeler tous les jours pour prendre leurs nouvelles et aller les voir deux fois par semaine, une fois en semaine et une fois le week end.
Je suppose que tu ne travailles pas et que tu t'occupes de ton foyer, ce qui est une très bonne chose mais si tu travaillais accepterais t il que tu fasses ce qu'il te fait endurer?
ensuite dis a tes enfants de faire passer le message en lui disant papa tu nous manques on aimerait bien que tu rentres plus tôt ... mais en premier lieu parles lui en le prenant par les sentiments sans te prendre la tête avec, en parlant doucement ...
Et si jamais il ne comprend toujours pas demande à quelqu'un de la famille de lui remonter les bretelles... on sait jamais parfois ça peut marcher


enfin je trouve cette situation comme même pesante, parce qu'on dirait qu'il ne se rend pas compte qu'il a un foyer et des enfants, une femme qui ont besoin de lui
Dernière question est ce que tu as vérifié qu'il finissait tard et qu'il allaiit bien chez ses parents ?

Bon Courage à toi qu'Allah te facilite cette épreuve et qu'Il fasse que ton époux se rende compte de son erreur
16 octobre 2012 09:39
Tu devrais emmener tes enfants chez leur gd parents quand y a pas ecole le lendemain, tu les laisses la bas et lorsque ton mari rentre, il les rammene avec lui, les enfants profitent de leur papa, les gd parents profitent de leur petits enfant et toi tu auras des moments de repos. Tout le monde y gagne.
Parles en à ton mari et voit ce qu'il en pense.
16 octobre 2012 09:41
Fait ça même en semaine, ça l'incitera à rentrer plus tot.
16 octobre 2012 09:50
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu devrais emmener tes enfants chez leur gd parents quand y a pas ecole le lendemain, tu les laisses la bas et lorsque ton mari rentre, il les rammene avec lui, les enfants profitent de leur papa, les gd parents profitent de leur petits enfant et toi tu auras des moments de repos. Tout le monde y gagne.
Parles en à ton mari et voit ce qu'il en pense.

J'allais proposer la même chose! thumbs up

Pourquoi ne pas aller le rejoindre?
16 octobre 2012 10:03
Salam,

Pourquoi tu ne vas pas chez ses parents lorsque les enfants n'ont pas école le lendemain ainsi vous serez tous réuni certes pas chez vous mais au moins vous passerez un moment convivial à rigoler tous ensemble?

Commence ainsi et sans doute il changera incha'allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
16 octobre 2012 11:34
Salam
Dis nous comment sont tes relations avec ses parents ?
16 octobre 2012 13:49
salam el fessia*

tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire et me repondre.

pour repondre a ta question mon mari travaille a son compte et il fait plus de 12h par jour , ses parents qui habite pres de son travaill squatte toujours chez lui en journée et le soir quand il decide de fermer il se sent obligé d aller encor chez eux et il rentre a la maison minimum a minuit , et bien sur les enfants dorme deja .

ses parents exige ca de lui , si il passait pas les voir et passer la soirée avec euxj ose meme pas imaginer comment ils reagirait avec lui .

ses parents sont des gens tres exigent avec leur enfant notament avec mon mari qui est le plus jeune . je ne disai rien au debut sur ca car je sortai a peine d une situation encore plus difficile avec mes beaux parents.

en effet ils ont vecu chez nous pendant 1 an( et avant ca ils vivait au bled mais ils ont exiger de mon mari qu ils leur fasse les papiers) et ce fut tres difficile pour moi car je ne me sentai plus chez moi .
quand mon mari a decider de leur prendre un appartement ils l ont mal pris donc la je me dis vaut mieux qu il aille chez eux plutot que eux habite chez nous .

mais bon ca reste difficile car moiaussi j ai besoin de mon mari et mes enfants ont besoin de leurs pere .
je vais essayer d aplliquer tes conseil je verrai bien inchallah .
encore merci a vous toutes d avoir pris le temps de me repondre .
16 octobre 2012 13:51
salam
mes relations avec ses parents sont normal malgres qu il y ait un peux d hypocrisie dans l aire .
-
16 octobre 2012 17:04
Citation
MEKTOUUB a écrit:
salam
mes relations avec ses parents sont normal malgres qu il y ait un peux d hypocrisie dans l aire .

t'es sûre qu'il va voir ses parents tous les soirs ?! perplexe
16 octobre 2012 17:32
oui j en suis sur
16 octobre 2012 18:49
salam
si tu connaissai mes beaux parents comme je les connais tu ne me conseillerai pas une telle chose grinning smiley
crois moi moins je les vois et mieux je me porte
mais en tout cas merci d avoir pris le temps de me lire
e
17 octobre 2012 03:26
Citation
MEKTOUUB a écrit:
salam el fessia*

tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire et me repondre.

pour repondre a ta question mon mari travaille a son compte et il fait plus de 12h par jour , ses parents qui habite pres de son travaill squatte toujours chez lui en journée et le soir quand il decide de fermer il se sent obligé d aller encor chez eux et il rentre a la maison minimum a minuit , et bien sur les enfants dorme deja .

ses parents exige ca de lui , si il passait pas les voir et passer la soirée avec euxj ose meme pas imaginer comment ils reagirait avec lui .

ses parents sont des gens tres exigent avec leur enfant notament avec mon mari qui est le plus jeune . je ne disai rien au debut sur ca car je sortai a peine d une situation encore plus difficile avec mes beaux parents.

en effet ils ont vecu chez nous pendant 1 an( et avant ca ils vivait au bled mais ils ont exiger de mon mari qu ils leur fasse les papiers) et ce fut tres difficile pour moi car je ne me sentai plus chez moi .
quand mon mari a decider de leur prendre un appartement ils l ont mal pris donc la je me dis vaut mieux qu il aille chez eux plutot que eux habite chez nous .

mais bon ca reste difficile car moiaussi j ai besoin de mon mari et mes enfants ont besoin de leurs pere .
je vais essayer d aplliquer tes conseil je verrai bien inchallah .
encore merci a vous toutes d avoir pris le temps de me repondre .



Salam Mektoub

Je comprends beaucoup mieux la situation
en fait ton mari 7ayer entre son foyer et ses parents surtout il ne veut pas les vexer
essayes de lui en parler
et de trouver une solution pour qu'il puisse se faufiler aprés le travail pour rentrer profiter de vous un jour sur 2
il peut prétexter qu'il est pas bien qu'il doit rentrer se reposer ou je ne sais quoi d'autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que ses parents comprennent qu'il veut aussi rentrer voir ses enfants et sa femme
ces des parents envahissants iwa garde ton calme et essaye de trouver la solution sans que tu te disputes avec ton mari
ou rabbi m3ak sebri ou rabbi daba y 7en
17 octobre 2012 19:52
Citation
el fessia a écrit:
Citation
MEKTOUUB a écrit:
salam el fessia*

tout d abord merci d avoir pris le temps de me lire et me repondre.

pour repondre a ta question mon mari travaille a son compte et il fait plus de 12h par jour , ses parents qui habite pres de son travaill squatte toujours chez lui en journée et le soir quand il decide de fermer il se sent obligé d aller encor chez eux et il rentre a la maison minimum a minuit , et bien sur les enfants dorme deja .

ses parents exige ca de lui , si il passait pas les voir et passer la soirée avec euxj ose meme pas imaginer comment ils reagirait avec lui .

ses parents sont des gens tres exigent avec leur enfant notament avec mon mari qui est le plus jeune . je ne disai rien au debut sur ca car je sortai a peine d une situation encore plus difficile avec mes beaux parents.

en effet ils ont vecu chez nous pendant 1 an( et avant ca ils vivait au bled mais ils ont exiger de mon mari qu ils leur fasse les papiers) et ce fut tres difficile pour moi car je ne me sentai plus chez moi .
quand mon mari a decider de leur prendre un appartement ils l ont mal pris donc la je me dis vaut mieux qu il aille chez eux plutot que eux habite chez nous .

mais bon ca reste difficile car moiaussi j ai besoin de mon mari et mes enfants ont besoin de leurs pere .
je vais essayer d aplliquer tes conseil je verrai bien inchallah .
encore merci a vous toutes d avoir pris le temps de me repondre .



Salam Mektoub

Je comprends beaucoup mieux la situation
en fait ton mari 7ayer entre son foyer et ses parents surtout il ne veut pas les vexer
essayes de lui en parler
et de trouver une solution pour qu'il puisse se faufiler aprés le travail pour rentrer profiter de vous un jour sur 2
il peut prétexter qu'il est pas bien qu'il doit rentrer se reposer ou je ne sais quoi d'autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que ses parents comprennent qu'il veut aussi rentrer voir ses enfants et sa femme
ces des parents envahissants iwa garde ton calme et essaye de trouver la solution sans que tu te disputes avec ton mari
ou rabbi m3ak sebri ou rabbi daba y 7en


salam el fessia

merci beaucoup pour tes conseils
sans que jai eu a le dire tu as compri de toi meme que ses parents sont trop envahissant , j essai de garder mon calme mais je t assure c pas facile surtout que je sais que ses parents ferait tout pour me pourrir la vie .
mais hamdoulillah dieu est grand et j espere un changement pour ma vie futur inchallah .
e
17 octobre 2012 21:38
Salam Mektoub

Fais des dou3aes Allah y chouf men 7allek
je te comprends très bien oualakine c'est pas évident dans cette situation
parce que les parents kima kanou c'est sacré
inchallah ça changera rabbi ma3a sabirine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook