Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a rendue folle ! DIVORCE
a
3 juin 2010 15:14
Oh! puis j'oubliais, tu as raison : DIVORCE.
E
3 juin 2010 20:27
Citation
Gaiya a écrit:
Citation
ambrinee a écrit:
Merci aux frères et sœurs de m'avoir répondue.
Vos messages sont plein de bon sens.

L'amie qui me conseil de rompre n'est pas musulmane mais belge de souche donc la mentalité différente...

Ce qui me ronge le + c'est ces longs mois d' hypocrisie et le fait qu il n ai pas partage ses pb avec moi, la mère de sa fille!
Il est très têtu et très très orgueilleux.
Je ne suis pas une matérialiste loin de la! Mais tous ses frères ont des commerces qui marche et pas lui et ça il ne l accepte pas. Donc il ment et cache la vérité.

Il me demande même pas de lui pardonner tellement il a la hchoumaa, et moi je me sens vidée , a bout .

thumbs up

Je confirme dommage que tu n'ouvre pas les yeux tu sais ton comportement me fait penser à un proverbe arabe qui dit : talkètou 3ela hazka traduction elle l'a divorcée pour un pet dsl mais c'est grave de réagir com ça

Après tous les sermons que t'ont fait les yabis, j'ai l'impression qu'aucun n'a laissé son emprunte dans ton esprit.

Le fait qu'il ne t'ait pas parlé de ses soucies financiers n'est pas de l'hypocrisie. Si tu tiens à savoir ce qu'est l'hypocrisie tu en serais étonné.
Tu le dis toi même, il est orgueilleux. Et c'est ça l'orgueil, il veut s'en sortir sans l'aide de personne.

Si ses frères ont tous des commerces, il se sent forcement rabaissé part rapport à eux. Et auprès de toi aussi.
Il pense probablement que s'il ne s'en sort pas, dans la vie professionnel, autant que ces frères, tu l'aimerais moins.

Tu te sens vidé et à bout de quoi? Tu t'es battu contre des moulins à vent...? Ce n'est pas toi qui depuis des mois essaie de s'en sorti tant bien que mal, en faisant tout pour que sa famille ne manque de rien.

Entres les frères il existe des rivalités et compétitions, à qui sera le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 22:29 par Esmou.
m
4 juin 2010 11:55
ma seule question est est ce que tu l'aime encore sans penser a vos problème
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
4 juin 2010 14:31
Merci à toutes et tous pour vos réponses ...

J'ai envie de lui pardonner, ne serait que pour ma fille, mais vu qu'il m'a trahi, je ne sais pas si j'arriverai un jour à lui faire de nouveau confiance ...
Entretemps, il a retrouvé un boulot dans une société de ravalement et de démolition, mais en tant qu'employé cette fois ...
E
4 juin 2010 17:55
Citation
ambrinee a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos réponses ...

J'ai envie de lui pardonner, ne serait que pour ma fille, mais vu qu'il m'a trahi, je ne sais pas si j'arriverai un jour à lui faire de nouveau confiance ...
Entretemps, il a retrouvé un boulot dans une société de ravalement et de démolition, mais en tant qu'employé cette fois ...

Al hamdoulilah ton homme est vraimt dégourdi machaallah arrete de lui mettre la pression meskine il a pas chercher à te blesser mais te protéger
Ps : l'argent ne fait pas le bonheur
W
4 juin 2010 22:19
Bonsoir,
La posteuse j'espère que ce titre ne vient pas toi sincèrement, le mot folle est peu approprié à la situation dans laquelle tu fais face, connaît-on réellement la folie pour l'employer n'importe où n'importe quand?
Je pense que ce n'est pas tant le côté financier qui te perturbe mais plutôt le côté manque de confiance, trahison, car tu es sa femme et normalement la première personne à connaître sa situation professionnelle et ses soucis, la femme n'est-elle pas aussi confidente auprès de son mari sur laquelle il peut se poser comme elle-même quand les choses vont mal. OUI.
Le mariage ce n'est pas que le bon côté il ya aussi les mauvais côtés et il faut se soutenir mutuellement et c'est souvent dans l'affront l'adversité que le couple s'unit plus et se soude.
Là la posteuse, ton égo a pris un coup, la dernière roue de la carosse comme la cocufiée est la dernière au courant et tu te sens frustrée tout le monde le sais alors que toi non, et pire car c'est de ton mari dont il s'agit, toi qui vit avec lui qui partage tout sauf ça. Et la pillule est dure à avaler.
Qu'a-il fait pour te rendre "folle", te cacher sa situation, simuler un faux cambriolage, et tout cela dans quel but : te préserver,TOI et votre petite fille, un peu maladroitement sachant que la vérité fait toujours surface, tu dis qu'il est resté silencieux oui car trop honteux de "son méfait".
Il a juste voulu vous protéger, t'éviter des soucis, te donner le meilleur ainsi qu'à votre enfant.
Et toi tu vas t'arrêter sur cela pour demander le divorce, non en ce moment il a encore plus besoin de toi de ton soutien plus que jamais, l'erreur n'est-elle pas humaine, Dieu pardonne et nous pauvres humains ne le pouvons pas, c'est aberrant.
Ton mari est un homme dans tous les sens du terme tbarkalah, tu regretteras ton geste plus tard, réfléchis bien.
ALLAH SWS I3NOUK
Y
5 juin 2010 13:14
Citation
ambrinee a écrit:

Merci à toutes et tous pour vos réponses ...

J'ai envie de lui pardonner, ne serait que pour ma fille, mais vu qu'il m'a trahi, je ne sais pas si j'arriverai un jour à lui faire de nouveau confiance ...
Entretemps, il a retrouvé un boulot dans une société de ravalement et de démolition, mais en tant qu'employé cette fois ...

Franchement ta réponse me choque!! Déja pardonner de quoi? Ok il t'as caché cela mais vu comme tu réagis c pas étonnant il a besoin de soutient ton mari et toi t'es egoiste tu ne penses qu'à toi et à la cachoterie qu'il t'as faite!

Tu ne mérite pas ton mari, et puis la phrase en gras c le ponpon les points de suspensions montrent ta déception, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'était le mariage, pour le meilleur et pour le pire...
W
5 juin 2010 14:29
Salam merci yasmine1,
J'avoue que je n'avais pas lue ça oups et là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Alors la posteuse tu pardonnerais à ton mari que pour ta fille (tenir des enfants en "otage" est une absurdité) et il est simplement employé, les mots me manquent et m'abstiendrais de tout commentaire de même que je retire ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Que Allah sws t'ouvre les yeux o i3nouk.
l
5 juin 2010 19:28
salam ma soeur,
je pense que si ton mari ne t en n a pas parlé c est qu il avait honte et devais se sentir diminuer.
chez nous un homme qui n arrive pas à subvenir aux besoins de la famille n est plus un homme....C EST CE QUE PENSE UN HOMME AU FOND DE LUI.
SOIS LA POUR LUI ET AIDE LE
CHANGE D AMIE et d abord pour qui elle se prend de te dire de divorcer?
dans la vie il y a des hauts et des bas et prouve à ton mari que tu peux comprendre et que vous allez surmonter cette épreuve d ALLAH swa
allah i haounekoum incha allah
courage
E
5 juin 2010 20:41
Je confirme dommage que tu n'ouvre pas les yeux tu sais ton comportement me fait penser à un proverbe arabe qui dit : talkètou 3ela hazka traduction elle l'a divorcée pour un pet dsl mais c'est grave de réagir com ça
a
7 juin 2010 13:09
Re,
Maintenant il me repproche de l'avoir dit à trop de monde sad smiley
Y
7 juin 2010 13:44
Ba je le comprend le pauvre surtout pour un homme c sa fierté qui en a pris un coup

A toi maintenant de le rassurer et tout faire pour TE faire pardonner et non l'inverse!!
P
8 juin 2010 03:48
Citation
ambrinee a écrit:
Re,
Maintenant il me repproche de l'avoir dit à trop de monde sad smiley

Il a bien raison. Arrête de parler de ta vie de couple aux autres. Ce qui se passe dans ton couple, doit rester dans ton couple.
Et je trouve que ce qu'il te reproche à toi et bien minime, regarde dont ce que toi tu lui repproches. Tu fais beaucoup plus de bruit que lui. Je comprends pourquoi il ne t'en a pas parlé.
J'ai vraiment de la peine pour ton mari.
Regardes, ce n'est pas un mauvais père, ni un mauvais époux.
Fais un petit tour sur le forum, des épouses vivent des épreuves largement plus difficile que la tienne, et certaines n'osent même pas parler de divorce.

As-tu des sentiments pour ton mari? Tu donnes l'impression de ne pas l'aimer.

Si tu divorces, tu ne retomberas jamais sur un mari comme le tien.
Et il sera trop tard pour faire machine arrière.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
8 juin 2010 09:09
Citation
Pppenya a écrit:
Citation
ambrinee a écrit:
Re,
Maintenant il me repproche de l'avoir dit à trop de monde sad smiley

Il a bien raison. Arrête de parler de ta vie de couple aux autres. Ce qui se passe dans ton couple, doit rester dans ton couple.
Et je trouve que ce qu'il te reproche à toi et bien minime, regarde dont ce que toi tu lui repproches. Tu fais beaucoup plus de bruit que lui. Je comprends pourquoi il ne t'en a pas parlé.
J'ai vraiment de la peine pour ton mari.
Regardes, ce n'est pas un mauvais père, ni un mauvais époux.
Fais un petit tour sur le forum, des épouses vivent des épreuves largement plus difficile que la tienne, et certaines n'osent même pas parler de divorce.

As-tu des sentiments pour ton mari? Tu donnes l'impression de ne pas l'aimer.

Si tu divorces, tu ne retomberas jamais sur un mari comme le tien.
Et il sera trop tard pour faire machine arrière.


thumbs up
a
8 juin 2010 16:37
merci à toutes et tous,
j'ai fais une connerie, j'vais le payer cher je crois sad smiley
a
8 juin 2010 17:45
Citation
ambrinee a écrit:
merci à toutes et tous,
j'ai fais une connerie, j'vais le payer cher je crois sad smiley


tu as fais quoi ?
a
8 juin 2010 23:21
hier aprésmidi qd il est rentré des courses, je lui ai fais une scène pas possible parce que je pensait qu'il avait oublié les couches de la petite, alors qu'il les avaient achetés et rangés dans le débarras, jai hurlé comme une pestiféré et lui est resté calme, m'a dit de faire moins fort pour pas effrayé la petite, mais jai gueulé encore plus fort et notre fille s'est mise a pleurer. A cause de moi elle a pas dormi de la nuit, elle a sursauté tout le temps, mon mari lui non plus n'a pas fermé l'oeil de la nuit, ce matin il est parti sur un chantier à 120km de chez nous il n'a rien pris pour déjeuner (je lui ai rien préparé) là il n est tjrs pas rentré.

je me dégoute, je sais pas ce qu'il m'arrive!
a
9 juin 2010 10:27
tu es inquiète c'est tout.
Mais à propos de quoi ? . On ne peut plus saisir les biens d'un patron (maison) depuis peu, si c'est ça.
M
9 juin 2010 10:40
Salam

J'ai bien lus ton post,et sincerement le divorce n'arrangera pas les choses,bien au contraire!!
Ton mari d'apres tes dires et un bon mari et un bon pere de famille,il ne ta rien dit car il ne voulais pas que tu t'inquietes,il a voulu cacher pour que tu dorme tranquille!!

Ton amie pour moi et immature car pour elle des la 1er dispute hop fo penser "divorce",et pour moi fodrais que tu la voye mais de loin!!elle doit etre jalouse!!

Ensuite le mariage c pas tout bo tout rose tous les jours,et c pour cela quil faut que tu comprene ton mari et le soutienne et pas que tu le traite comme ton chien!!!
Il se leve et part travailler a des centaines de km pour que toi et ta fille ne manquer de rien!!

A toi de l'epaulée et de le soutenir!!!

Esseyez d'avoir une bonne discussion sans hurler comme tu la fais,excuse toi ce sera la moindre des choses!!
Entre nous la veritable fouteuse de m.erde c ta sois disant "amie"!!!

Arme toi de courage et de patiente et refugie toi en Allah,arrete de traiter ton mari comme tu la fais,il ne doit deja pas etre bien dans sa tete!!

Soutiens le!!!
G
9 juin 2010 11:31
Est ce à cause de cette histoire de faillite qui te reste en travers de la gorge, que tu n'arrives pas à reprendre le dessus?

Ton mari à l'air d'être un "vrai homme", alors tu devrais faire un travail sur toi même pour éviter que tu ne dérives, sinon il lâchera les amarres au prochain port...

Citation
ambrinee a écrit:
hier aprésmidi qd il est rentré des courses, je lui ai fais une scène pas possible parce que je pensait qu'il avait oublié les couches de la petite, alors qu'il les avaient achetés et rangés dans le débarras, jai hurlé comme une pestiféré et lui est resté calme, m'a dit de faire moins fort pour pas effrayé la petite, mais jai gueulé encore plus fort et notre fille s'est mise a pleurer. A cause de moi elle a pas dormi de la nuit, elle a sursauté tout le temps, mon mari lui non plus n'a pas fermé l'oeil de la nuit, ce matin il est parti sur un chantier à 120km de chez nous il n'a rien pris pour déjeuner (je lui ai rien préparé) là il n est tjrs pas rentré.

je me dégoute, je sais pas ce qu'il m'arrive!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook