Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et remarques sur vêtements
b
30 août 2018 14:58
Salam a tous
J’ai un petit problème. Je ne supporte absolument Pas que mon mari me fasse des remarques sur ma tenue (trop court, trop serré) et cela génère des conflits au sein de notre couple.
Vraiment pour moi c est humiliant et dégradant ce type de remarques. Ça vise à m infantiliser, a m’ôter toute forme de liberté.
Cela me rappelle l’époque où j’étais gàmine et mon père ou ma mère m’en faisait ce type de remarque. Surtout que j’évolue dans un milieu où toutes les femmes sont très libres de ce point de vue, donc forcément je compare.
Qu’en est il de vous ? Supportez vous les remarques de vos maris à ce propos ?
Merci !
30 août 2018 15:08
Citation
beaucheveuxx a écrit:
Cela me rappelle l’époque où j’étais gàmine et mon père ou ma mère m’en faisait ce type de remarque.

Surtout que j’évolue dans un milieu où toutes les femmes sont très libres de ce point de vue, donc forcément je compare.


Avec ton pseudo et cette reprise, je donne pas cher de votre couple, disons un p'tit chemin avant l'explosion.
s
30 août 2018 15:12
Salam,

Avant le mariage il ne te faisait pas de remarques ?
v
30 août 2018 15:16
il doit respecter ton choix vestimentaire, et tu dois respecter ses sentiments ^^
s'il n'y a pas d'accord qui arranger les deux, ça risque d'etre compliqué
G
30 août 2018 15:29
Tu doit t'habiller correctement . si ton mari te fait des remarques,c'est pour toi. Et puis,il faut que tu le respecte.

Si tu te compare aux autres filles,et que tu veux faire comme elles,ben votre couple n'ira pas loin.
30 août 2018 15:31
Salam

J’ai un petit problème. Je ne supporte absolument Pas que mon mari me fasse des remarques sur ma tenue (trop court, trop serré) et cela génère des conflits au sein de notre couple. Vraiment pour moi c est humiliant et dégradant ce type de remarques. Ça vise à m infantiliser, a m’ôter toute forme de liberté.

Ton mari a parfaitement raison et c'est le Coran qui le confirme :

"Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît, de rabattre leur khimâr sur leur encolure ; et de ne montrer leur parure qu'à leur mari, à leur père. (...)" (Coran 24/30-31).

Une tenue courte, trop serrée montrera les formes et attirera les regards et ça ton mari en veut pas.

Vraiment pour moi c est humiliant et dégradant ce type de remarques ptdr

Tu ne vois pas que c'est toi qui fait honte à ton mari ?????


Citation
beauxcheveuxx a écrit:
Salam a tous
J’ai un petit problème. Je ne supporte absolument Pas que mon mari me fasse des remarques sur ma tenue (trop court, trop serré) et cela génère des conflits au sein de notre couple.
Vraiment pour moi c est humiliant et dégradant ce type de remarques. Ça vise à m infantiliser, a m’ôter toute forme de liberté.
Cela me rappelle l’époque où j’étais gàmine et mon père ou ma mère m’en faisait ce type de remarque. Surtout que j’évolue dans un milieu où toutes les femmes sont très libres de ce point de vue, donc forcément je compare.
Qu’en est il de vous ? Supportez vous les remarques de vos maris à ce propos ?
Merci !
H
30 août 2018 15:33
C'est plutôt bon signe. ton mari éprouve de la jalousie et n souhaite pas que d'autres hommes puissent te convoiter à cause de ta tenue trop sexy ou trop dénudée .

Un mari pas jaloux, c est pas bon signe grinning smiley
Citation
beauxcheveuxx a écrit:
Salam a tous
J’ai un petit problème. Je ne supporte absolument Pas que mon mari me fasse des remarques sur ma tenue (trop court, trop serré) et cela génère des conflits au sein de notre couple.
Vraiment pour moi c est humiliant et dégradant ce type de remarques. Ça vise à m infantiliser, a m’ôter toute forme de liberté.
Cela me rappelle l’époque où j’étais gàmine et mon père ou ma mère m’en faisait ce type de remarque. Surtout que j’évolue dans un milieu où toutes les femmes sont très libres de ce point de vue, donc forcément je compare.
Qu’en est il de vous ? Supportez vous les remarques de vos maris à ce propos ?
Merci !
K
30 août 2018 15:37
Salam

Ton mari a plus que raison ! La pudeur avant tout et si tu es musulmane il aura des comptes à rendre à notre Créateur. SoubhanAllah cette dounia part en vrille....Oups
30 août 2018 15:53
Ton mari s est trompé d épouse .

Si Il t a épousé alors que tu aimais être "sexy" à l extérieur je ne vois pas pourquoi il veut te changer vu que c est cette personnalité qui lui plaisait .

Par contre franchement si tu aimes ton mari , fais un effort pour lui faire plaisir . Ça fait parti des concessions . Et lâche toi chez toi
T
30 août 2018 16:13
Il savait comment tu t'habillais avant de t'épouser, il n'a probablement pas de surprise, sauf si tu as changé du jour au lendemain. A partir de là c'est effectivement dégradant comme façon de faire, moi non plus je ne supporterai pas. C'est une façon de prendre le contrôle sur l'autre qui n'est pas franchement saine.
.
30 août 2018 16:14
Si tu n'aimes pas les remarques habis toi un olus longde et un peu plus largede.

Exemple j'ai jms aucune remarque. Parce que je me couvre tt simplement.

Et puis qd j'achète quelque chose je montre a mon mari. Et il.me fait comprendre si oui ou non ca va le faire dehors. Et je prends naturellement en compte son avis. Me viendrai jms a l'idée de sortir ac un vêtement que mon mari ne veut pas.

Et c'est la même de son côté. Il a déjà rendu des vêtement paece que je ne voulais pas qu'il sorte ac dehors ms c'est naturel.

C'est quoi des vêtements a côté de la tranquillité du couple?
30 août 2018 16:16
Tant qu'il ne fait que des remarques et n'impose rien c'est négociable..je comprends que ça soit infantilisant.
30 août 2018 16:27
salam

il t'a connu comme ça alors il savait a quoi s'attendre,donc il faut qu'il assume,il n'avais qu'a prendre une fille qui sache ce qu'est la pudeur!!!
30 août 2018 17:02
Tu aimes bien les sujets futiles..whistling smiley
31 août 2018 09:09
Je me retrouve dans ton message.. quand je sortais avec mon mari (qui etait mon fiancé à l'epoque) , je m'habillais hyper coquette pour lui plaire, le séduire et puis j'ai toujours aimé les vetements à la mode, le maquillage dernière tendance. Mon mari aimait enormement mon style, il l'aime d'ailleurs toujours et me complimentait souvent mais au fur et a mesure que l'on s'approchait du mariage il n'aimait pas quand je portais des pantalons serrés sans chemise ou veste longue (c'etait sa seule remarque) je me braquais fort car je lui disait toujours; je vais m'ameliorer au fur et a mesure inchaallah laisse moi juste profiter de ma jeunesse et laisse moi porter les vetements a la mode que je ne pourrais plus porter quand je mettrais le voile, on se disputait un peu car moi je ne voyais qu'a travers les tendances et la mode et puis j'ai muri ces dernières années depuis qu'on vit ensemble et j'ai compris qu'il avait raison que c'etait pour mon bien et surtout qu'il etait très très cool sur tout le reste ( il me laisse me maquiller comme je veux, me coiffer comme je veux, sortir quand je veux, mettre les vêtements que je veux) il souhaite juste que je reste classe et que j'evite davoir les fesses serrées et à l'air ^^ il est tellement adorable qu'il me dit quand je sors avec toi tu peut mettre ce que tu veux car je te protege et je trouve ca trouve mignon de sa part confused smiley

Mais avec le temps je fais moi même attention a mes tenues et hmdl je me suis bien assagie je fais en sorte d'être a la mode mais classe et pudique avec toujours des longs trench ou des longs kimonos et je n'ai jamais eu autant de compliments sur mes tenues donc si ton mari n'est pas dans lextreme ecoute le car il le fait pour ton bien et pour ta religion, s'il est extreme alors une discussion s'impose winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 09:12 par chukchka.
o
1 septembre 2018 13:35
Il vous a connue ainsi je suppose... coquette et aux tenues vestimentaires libres... c'est aussi certainement ce qui l'a séduit.
Vous devez rester maîtresse de votre corps quoiqu'il arrive. S'il a un problème avec ça il doit manquer de confiance en lui. Rassurez-le mais ne changez pas pour un homme qui je le répète vous a certainement connue comme ça.
Sa comment par une petite concession vestimentaire et ça termine... par je ne sais quoi ensuite. Attention.
la femme est libre de faire ses choix. Si cette façon de faire ne lui convient pas il devra faire des efforts et vous devrez lui faire comprendre qu'il ne craint rien.
il devrait se sentir flatté d'avoir à son bras une belle femme qui s'assume et assume sa féminité.

bonne chance pour la suite
b
1 septembre 2018 14:22
Il faut faire des concessions je pense
Vous pouvez pas rentrer en guerre pour une question de centimètres au niveau de tes jupes d'autant plus que sa demande n'est pas mal en soi, il est jaloux j'imagine du regard que les autres hommes pourraient porter sur toi
Tu ne trouves pas ça flatteur ?
n
1 septembre 2018 23:32
salem il sait que sa femme est jolie, il veut pas que les autres mis à par lui te voit dans certaine tenue, après essaye d’en parler avec lui et lui expliquer que tu aimes bien t’habiller sans être vulgaire biensur
s
2 septembre 2018 14:59
Il t’a connu avec ce style avant le mariage et maintenant il veut faire la loi.

C’est avant le mariage qu’il aurait du t’en parler pas après.
3 septembre 2018 12:51
Les femmes musulmanes qui sont pudiques s'habillent correctement, et non pas de telle sorte de rafraîchir les yeux des hommes autre que son mari.

Cela me rappelle un yabi se disant musulman qui avait comme avatar une femme dénudée. Malgré nos conseils pour qu'il l'enlève, il persistait à le laisser.



Citation
sosp a écrit:
Il t’a connu avec ce style avant le mariage et maintenant il veut faire la loi.

C’est avant le mariage qu’il aurait du t’en parler pas après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 12:54 par Frère Said.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook