Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari regrette d’être parti
L
30 janvier 2022 08:38
N'écoute pas les gens pessimistes, ils voient du mal partout, ils ne connaissent même pas la vie de couple, et ressentent même pas la douleur des autres et qui n'ont jamais eu de galère vraisemblablement, chaque histoire et chape personne est différente.
Avant de faire quelque chose, demande à allah de te guider , fais salât el istikhara. Purifie ton coeur de la rancoeur.
On se trompe tous, et on fait tous des erreurs, mais si on se corrige et on fait des efforts pour s'améliorer car grâce à ces erreurs qu'on devient des personnes matures et comprendre de mieux en mieux le rôle et le but dans cette Dounia, je pense et j'espère que tu vas lui donner une deuxième chance et mets ta confiance à allah , inchallah c'etait un mauvais début pour une bonne belle vie pour la suite, et j'espère vous voir vivre comme un famille que tu révais Amine inchallah
A
30 janvier 2022 08:41
Tu as tout dit felicitation Welcome
Citation
Live94 a écrit:
N'écoute pas les gens pessimistes, ils voient du mal partout, ils ne connaissent même pas la vie de couple, et ressentent même pas la douleur des autres et qui n'ont jamais eu de galère vraisemblablement, chaque histoire et chape personne est différente.
Avant de faire quelque chose, demande à allah de te guider , fais salât el istikhara. Purifie ton coeur de la rancoeur.
On se trompe tous, et on fait tous des erreurs, mais si on se corrige et on fait des efforts pour s'améliorer car grâce à ces erreurs qu'on devient des personnes matures et comprendre de mieux en mieux le rôle et le but dans cette Dounia, je pense et j'espère que tu vas lui donner une deuxième chance et mets ta confiance à allah , inchallah c'etait un mauvais début pour une bonne belle vie pour la suite, et j'espère vous voir vivre comme un famille que tu révais Amine inchallah
30 janvier 2022 08:51
Salam,

Merci d’avoir pris le temps de voir les autres posts. Je suis assez d’accord.

En réalité je sais que je n’ai rien à faire avec lui, c’est juste dur pcq il joue sur ma faiblesse : offrir à ma fille une vie de famille. Je sais aussi qu’il le fait pas sciemment, dans le sens où il ne me manipule pas en étant conscient. Mais le résultat est le même, ça reste de la manipulation car il connaît ma faiblesse et joue au papa idéal. Qu’Allah me donne la force…
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton historique pour me faire une meilleure idée
il y a a peine un mois, il te parlait mal et s occupait mal de votre fille soit pour t atteindre soit par désintérêt
rien qui n indique qu il ait évolué
reformer une famille alors qu il n a pas changé donnera les mêmes résultats

demande lui de te prouver au moins six mois ou un an qu il a changé pour envisager l idée
30 janvier 2022 08:56
Salam Alaykoum,

Je te remercie pour ton retour. J’aime bien demander l’avis des gens ici pcq il y a tjs des avis divergents et quand les arguments sont construits c’est tjs intéressant.

Il était déjà parti avant, je lui ai donné peut être au moins 3 ou 4 chances… la c’est la première fois où on est divorcé religieusement et qu’une procédure de divorce civil est en cours.

Je te remercie de me souhaiter le meilleur, je nous souhaitais la même chose avant mais frcht il m’a tellement fait la misère et sa famille aussi..
Citation
Live94 a écrit:
N'écoute pas les gens pessimistes, ils voient du mal partout, ils ne connaissent même pas la vie de couple, et ressentent même pas la douleur des autres et qui n'ont jamais eu de galère vraisemblablement, chaque histoire et chape personne est différente.
Avant de faire quelque chose, demande à allah de te guider , fais salât el istikhara. Purifie ton coeur de la rancoeur.
On se trompe tous, et on fait tous des erreurs, mais si on se corrige et on fait des efforts pour s'améliorer car grâce à ces erreurs qu'on devient des personnes matures et comprendre de mieux en mieux le rôle et le but dans cette Dounia, je pense et j'espère que tu vas lui donner une deuxième chance et mets ta confiance à allah , inchallah c'etait un mauvais début pour une bonne belle vie pour la suite, et j'espère vous voir vivre comme un famille que tu révais Amine inchallah
30 janvier 2022 09:02
Salam Alaykoum,

J’espérais une réponse de ta part pcq c’est souvent des réponses intéressantes et objectives.

Il vit tjs chez ses parents mais légalement il est tenu de rembourser la moitié du prêt de notre appartement dans lequel je vis avec ma fille donc il dit que ça l’empêche de prendre un appartement. Il dit que c’est dans ses projets, qu’il veut revenir vivre proche de la où je vis avec ma fille etc.. mais ce ne sont que des paroles.

Après sur le reste, c’est déjà miraculeux qu’il ait encore son poste, avant il changeait sans cesse, la ca va bientôt faire 1 an qu’il a pas changé. Rien de ouf en soi..

Le changement que j’ai pu constater c’est qu’il s’intéresse vraiment à sa fille maintenant et qu’il organise des activités adaptés. Avant il l’a laissé à sa famille. Aujdh je laisse plus la fille y aller à cause de l’histoire des fesses… et c lui qui se déplace seul sans sa famille et il réserve des activités dans des lieux adaptés. Il me demande mon avis sur les activités etc..
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Sincèrement, l'histoire des fesses de la petite.. j'ai encore l'image ..aie aie aie!

Tu sembles bien le connaître.
Lui a t il avancé dans ses projets de vie personnelle et professionnelle ?

Comme toi, tu as su avancer malgré les difficultés...MachAllah.
Tant personnel que professionnel.
Tu as su avancer malgré que tu devais gérer tout tout seule la venue de bébé et la gestion d'un foyer, le travail, un divorce... un logement...la garde, l'organisation... et des nouveau projets professionnels ...projets de vacances aussi ?...

Il vivait chez ses parents ou un logement ?
30 janvier 2022 09:03
Salam Alaykoum,

Oui. Frcht je pense que oui mais allah o halem.
Citation
Musulman001 a écrit:
si tu retournes avec lui, est-il possible qu'il refasse une deuxième pause?
30 janvier 2022 09:08
Salam Alaykoum,

Merci pour ce retour. Frcht j’me vois plus jamais retourner chez sa famille, ni les accueillir chez moi. Laisser ma fille y aller un peu, oui je pourrais mais encore de façon limitée. Mais sinon moi, plus jamais. Ils sont super nombreux en plus, ils vivent presque tous encore dans la même maison ou alors à 5 mins à pieds à peine.

Clairement, je peux plus les voir et je sens que la vie a changé positivement depuis que j’ai plus à me soucier de ce qu’ils vont dire/penser de moi, j’ai plus besoin d’écouter les mensonges de sa mère ou les éloges qu’elle se fait à elle même. Plus besoin de supporter les commentaires méchants et gratuits de sa sœur qui ne m’a jms aimé pour une raison que j’ignore.
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

Je comprends ton ressentie ,une vie de famille joyeuse on en rêve tous mais parfois on tombe sur le crapaud et pas le prince .... SOS

J’ai pas suivie ton parcours ,
Peut être qu’il regrette , qu’il a compris ce qu’il avait perdu MAIS un an c’est long il a dû chasser mais bon entre temps il a pris de l’âge peut être qu’il s’est rendu compte que les filles c’était pas ça , qu’elle voulait juste se jouer de lui ou qu’il ne séduit plus etc

Le fait de te voir forte sans lui doit lui faire un coup à son ego...
je pense pas qu’on change réellement on peut avoir de bonne intentions mais le naturel revient plus vite qu’on le pense .. c’est comme les larmes de nos cher époux pendant le mariage c que du vent (ou plutôt gros toooz) lol .

Arrêtons de parlons de lui blabla toi tu te revois avec lui ??, LUI = égal belle famille, tu te voit les revoir .... ta réussit à te reconstruire ta du galèrer j’imagine même pas

Ta fille c une chose c son père elle le voit elle joue c très bien mais un couple c différent réfléchis bien mais c le risque de re faire un choqué a ta fille de vous remettre ensemble pour vous re séparer

Après tu n’as plus à le voir seul tu n’est plus sa femme . Fait attention à ce point.
Il a ta ´ jeter ´ sans remords avec un nourrisson, nous les femmes enfin certaines nous avons un trop gros coeur on pardon on trouve des excuses on oubli le mal on voit que le bien et les bons moments...mais un moment faut penser à toi ton bien être et avancer et se respecter et tu as déjà commencer ce travail durant cette année de divorce

Courage
M
30 janvier 2022 09:09
Laisse le temps montrer son vrai visage .... tu vera s'il le fait réellement ou s'il va laisser tomber...

Moi personnellement je ne crois pas au changement...on est comme on est.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

Merci d’avoir pris le temps de voir les autres posts. Je suis assez d’accord.

En réalité je sais que je n’ai rien à faire avec lui, c’est juste dur pcq il joue sur ma faiblesse : offrir à ma fille une vie de famille. Je sais aussi qu’il le fait pas sciemment, dans le sens où il ne me manipule pas en étant conscient. Mais le résultat est le même, ça reste de la manipulation car il connaît ma faiblesse et joue au papa idéal. Qu’Allah me donne la force…
30 janvier 2022 09:11
Salam

Oui Je Comprends .Certaines Personnes Ne Se Rendent Pas Comptent De La Chance Qu’Ils Ont,Qu’Une Fois Que Le Mal Est Fait.il Y A Encore Du Progrès à Faire... Et De La Sage Réflexion...
Citation
Esperance80 a écrit:
Merci mais je ne suis pas venue demander quelles étaient les conditions d’un remariage. J’ai du mal à lire correctement avec les majuscules en début de mot, je lis chaque mot comme s’il y avait un point à la fin de celui ci.

Je n’ai pas voulu ce divorce, il est parti je lui ai dit de revenir ce il a pas voulu, j’ai patienté, il a engagé un avocat, pas eu le choix.
30 janvier 2022 09:13
Salam ma sœur,

J’ai lu ton post je voulais te répondre mais j’me suis endormie.. Jte souhaite bcp de courage dans cette épreuve, tu es enceinte, préserve toi et la santé de ton bébé. Je n’ose même pas imaginer ce que tu traverses. N’hésite pas à m’envoyer un msg en privé, je pourrais te dire ce que j’aurai fait différemment si j’avais pu…
Citation
Kary5767 a écrit:
Salam,

Ton histoire me touche énormément… j’ai l’impression de me voir dans ce que tu racontes, je suis en plein conflit avec mon mari, il a aussi une famille nocive, et je suis enceinte… je t’invite à lire mon post si ça peut te soulager.
Je vois que nous sommes plusieurs femmes à subir cela, c’est triste que ce genre de choses se répètent dans notre communauté…
a
30 janvier 2022 09:33
salam

je te comprends parfaitement : tout le monde veut une famille unie pour son enfant, peut-être voudrais tu un second enfant et une petite sœur ou un petit frère pour ta fille

mais là il me semble très prématuré d envisager à nouveau quelque chose
il t a abandonnée au pire moment, il a fait des choses horribles que le pire être humain ne ferait pas (je pense notamment à ta nièce qui a perdu sa maman, la violence et la mise en danger de ton bébé quand son grand-père est décédé), il est parti en faisant les comptes pour verser le moins possible pour sa fille alors qu il se paie des cheveux en turquie et des meubles pour ses parents
bref, il est clairement immature et tu as bien fait de mettre de la distance

peut-etre a t il réfléchi ou alors il tente le tout pour que tu n échappes pas à sa malveillance
tant que tu insistais pour qu il reste ou maintienne un lien avec sa fille, il savait qu il pouvait continuer à te piétiner à sa guise
maintenant qu il ne peut plus t atteindre, il tente de se rapprocher mais quelles sont ses réelles motivations ?

je pense que le plus simple est de lui poser clairement la question : que cherche t il ?
si c est juste pour faire des sorties pour qu il recommence à te maltraiter dans un mois, j ai presque envie de te conseiller de le virer de ta vie complètement en attendant de passer devant le jaf
s il dit qu il veut reformer une famille, dis lui de te prouver qu il a changé sur plusieurs mois avant d en rediscuter

Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

Merci d’avoir pris le temps de voir les autres posts. Je suis assez d’accord.

En réalité je sais que je n’ai rien à faire avec lui, c’est juste dur pcq il joue sur ma faiblesse : offrir à ma fille une vie de famille. Je sais aussi qu’il le fait pas sciemment, dans le sens où il ne me manipule pas en étant conscient. Mais le résultat est le même, ça reste de la manipulation car il connaît ma faiblesse et joue au papa idéal. Qu’Allah me donne la force…
T
30 janvier 2022 10:26
Salam

Tu devrais écrire un mot et le coller sur la porte de ton frigo pour pas craquer genre écrit le plus gros coup bas qu'il ta fait (c violent ? Mais parfois on oubli et on peut craquer ) et écrit je suiiiis libre et je me suis battue seul pour ça
Ps : ne plus retourner avec ce crapaud et ne plus voir la sorcière qui a fait de cet homme un crapaud spinning smiley sticking its tongue out

Reconstruit toi rapidement pour pas que ta fille soit en manque affective et tombe sur un crapaud à l’âge adulte

Et tkt pas il restera pas attentionné bien longtemps son naturel va revenir et il va te montrer ses dents ... au début c toujours tout beau tout rose c romantique etc
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci pour ce retour. Frcht j’me vois plus jamais retourner chez sa famille, ni les accueillir chez moi. Laisser ma fille y aller un peu, oui je pourrais mais encore de façon limitée. Mais sinon moi, plus jamais. Ils sont super nombreux en plus, ils vivent presque tous encore dans la même maison ou alors à 5 mins à pieds à peine.

Clairement, je peux plus les voir et je sens que la vie a changé positivement depuis que j’ai plus à me soucier de ce qu’ils vont dire/penser de moi, j’ai plus besoin d’écouter les mensonges de sa mère ou les éloges qu’elle se fait à elle même. Plus besoin de supporter les commentaires méchants et gratuits de sa sœur qui ne m’a jms aimé pour une raison que j’ignore.
D
30 janvier 2022 10:51
Laisse le voir ta fille c tout.

Ne te remets pas avec lui, il n'est pas fiable. Le changement n'existe pas c faux.

Si cet homme n'est pas capable de prendre ses propres decisions et que sa famille est folle je te deconseille d'esperer quoi que ce soit avec lui.

Je te conseillerai plutot une remariage avec un autre homme.

En attendant penses à toi et ta fille, lui on s'en tape il aurait dû se comporter comme un homme, un pere au bon moment maintenant que le vase est brisé jvois pas pq tu devrais en recoller les morceaux

C'est trop tard.
30 janvier 2022 10:58
Salam,

Si tu decides de lui donner une nouvelle chance ça devra être a tes conditions. Deja qu’il t’annonce clairement ce qu’il cherche et ne pas lancer des petites allusions en proposant des sorties. Ensuite il a dit a tes parents droit dans les yeux qu’il souhaitait te divorcer, et bien qu’il fasse preuve du même aplomb s’il veut te récupérer en allant les voir . Je pense que c’est peut-être le moment pour toi de t’affirmer et poser toutes tes conditions qu’il devra accepter sans négociation. Par contre si tu ne veux vraiment pas retourner avec lui même avec un changement de sa part, c’est autre chose. Et dans tes conditions il y aura bien-sur la belle-famille, l'aspect financier, le respect etc .
M
MFL
30 janvier 2022 11:08
Très franchement, continue ta vie et fais abstraction de cet homme.

Abandonner sa femme et son enfant, mais quel homme peut faire ça sobhanallah !!!?

La religion n’a pas l’air d’avoir une place importante dans sa vie alors honnêtement, tu ne sera pas heureuse avec cet homme et surtout cette belle famille.

Même si tu ne veux plus les voir, ta fille sera tiraillée et devra leur rendre visite et ne comprendra pas que toi tu n’ai jamais là.

Si vous êtes divorcer, ce sera clair.

Mais si vous êtes mariés, elle sera larguer.

Bref, pardonne lui parce que la rancoeur noircit les cœurs et en islam, il faut être pardonneur…(et puis ce sera mieux pour ta fille)

Mais ne renoue pas avec lui.
Et soit ferme demande lui de ne plus t’envoyer des msg inutiles.

Une dernière chose, une enfant de moins de 3 ans, n’a rien à faire avec un papa négligeant, qui laisse les fesses à sa fille rouge et qui n’en prend pas soin.

Rien que pour tout ça, je le haierais!

Qu’Allah le guide
Qu’Allah te facilite
Qu’Allah préserve votre princesse
A
30 janvier 2022 11:18
Wa 3aleykoum salam,

Il y a 2 possibilités :

1- Soit vous décidez d'un commun accord de retenter quelque chose
Dans ce cas, je te conseille de revoir les bases, les objectifs court/long terme, votre entente, personnalité, rôle, la place des belle famille etc
De vérifier la compatibilité et la viabilité du futur coupe et de prendre chacun votre décision en conséquence

2- Soit tu ne l'envisages pas, dans ce cas, il faut fermer la porte de manière claire et sans ambiguïté à tout contact.
Interdire toute proposition d'activité à 3 et les messages doivent être cadrés (et surtout pas au milieu de la nuit) et en relation avec votre fille (pour donner une image, ça doit ressembler à une relation pro)

En revanche, si tu es en 2- mais te montre "indécise" en montrant des signes de faiblesse : ah j'aimerai bien mais, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... toute parole ou attitude qui laisse une mini fenêtre ouverte, alors cela risque de vous créer des problèmes.
Pour l'intérêt de votre enfant, soyez clair, c'est 1 et ou c'est 2 mais pas les 2.
S
30 janvier 2022 11:19
Bonjour,

[Mais il n’a pas non plus pris une posture ferme en disant qu’il souhaitait renouer, non lui il fait ça timidement et il essaie de voir s’il y a une ouverture de mon côté mais je n’en laisse pas. Il m’a fait trop souffrir, je mérite mieux que ça et je ne supporte plus sa famille.]

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup

Un manipulateur ne change pas
Il change les autres pour les faire entrer dans son chaos.

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de fesses ?
J'ai essayé de voir tes autres posts,
S'il s'agit d'atouchements sur ta fille, tu as l'obligation de fuir ces pervers pour protéger ton enfant.

J'ai vu que tu gagnais plus d'argent que lui, il est pas prêt de te lâcher.

Il y a beaucoup de familles incestueuses dans notre communauté
Où le premier ou dernier née garçon est l'amoureux de sa maman.
L'épouse est la pièce rapportée pour faire des petits enfants, surtout des garçons, à la belle mère souvent acariâtre, jalouse comme un pou car ne supporte pas qu'une autre lui vole l'amour de son fils adoré, les soeurs, pas toutes heureusement, les plus frustrées, suivent le délire de la mère-dragon.

Le père de ce garçon est au abonné absent, sûrement occupé à répandre tout son amour et bons soins sur sa maman, c'est le même schéma qui se répète.

Si tu te le reprends et lui fait un garçon, j'imagine tout à fait la teneur de tes prochains posts.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai posté sur ma situation perso, divorce avec un bébé en bas âge. Mon ex mari est parti peu de temps après la naissance de notre fille. Une situation compliquée, douloureuse et qui a pris des proportions de dingue en raison de sa famille intrusive et de son immaturité. Jvais pas revenir sur les détails mais sa famille dépassait les limites, lui est lâche face à eux. Sa mère est possessive et immature, menteuse (elle a inventé des histoires à mon sujet dans le but de faire croire à mon ex mari que j’étais mauvaise avec elle), manipulatrice, orgueilleuse et hypocrite.

Après presque 1 an où j’ai galéré puis réussi à me reconstruire malgré la violence de ce divorce, Monsieur a exprimé des regrets. Pour ceux qui ont un peu suivi, je ne l’ai jms empêché de voir notre fille, malgré plusieurs petites négligences. Jusqu’au jour où il y a eu une grave négligence, m’obligeant dans son intérêt à elle a la garder avec moi. Avant ça, il voyait sa fille selon un rythme de garde classique malgré toutes les injustices, la violence physique comme verbales, je n’ai jms empêché ma fille de voir son père alors qu’elle est toute petite (16 mois maintenant).

Son père a finit par me contacter après 1 mois et quelques. Ça a été l’occasion d’aborder nos rancœurs, il fallait que ça arrive pour pacifier les rapports car il y a eu tellement d’injustices et de trahisons que les échanges avec lui étaient compliqués. J’ai littéralement vider mon sac, sans ego mais avec bcp d’émotions et de vérités. Il a finit par m’avouer qu’il regrettait, qu’il n’aurait pas du partir etc... Il m’a donné raison sur pleins de choses qu’il refusait d’admettre. Il n’a pas exprimé de volonté de revenir et je lui ai laissé aucune ouverture.

Il a admit ses erreurs et à avouer timidement que sa famille était fautive, qu’il avait été influençable et lâche. Il a ensuite demandé de a revoir notre fille, j’ai finis par accepter mais pour des visites de quelques heures seulement et loin de sa famille toxique et négligente. Ça s’est bien passé Hmdl. Ma fille était contente de voir son père.

A leur retour, il voulait qu’on aille déjeune ensemble pour discuter, en famille à 3. J’ai refusé, ce n’est pas le type de relation que je veux avoir avec mon ex mari. Il a été lâche, j’ai tout fait pour nous éviter ce divorce et 1 an après avoir constaté que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs et que sa famille était… particulière pour ne pas être insultante, il exprime des regrets. De plus, il me prend par les sentiments car je suis une personne qui a un grand sens de la famille. Passer un moment en famille comme un simple restaurant à 3, j’en aurai rêvé mais dans d’autres circonstances. J’ai donc juste dit la vérité, à savoir que c’était difficile pour moi de me retrouver dans ce type de situation à 3, et que je préférai éviter. A quoi bon ? Si ce n’est nous rappeler que nous ne serons jamais une famille unie comme j’en rêvais.

Face à mon refus, il n’a pas baissé les bras car il a continué à me faire d’autres propositions d’activités en famille. Je n’ai pas répondu, il m’a relancé plusieurs fois je n’ai pas répondu. Je suis d’accord pour qu’il fasse ces activités avec ma fille mais je ne supporte pas l’idée selon laquelle il l’utilise pour renouer avec moi. Il m’envoie des messages au milieu de la nuit pour me faire part de ses propositions, je vois bien qu’il cogite. Mais il n’a pas non plus pris une posture ferme en disant qu’il souhaitait renouer, non lui il fait ça timidement et il essaie de voir s’il y a une ouverture de mon côté mais je n’en laisse pas. Il m’a fait trop souffrir, je mérite mieux que ça et je ne supporte plus sa famille.

Pour autant, je pense bcp à tout ca. Parfois j’me surprend à nous imaginer faire ces activités a 3. C’est la vie de famille dont j ai toujours rêvé, il le sait et il en joue mais lui il n’est plus le mari dont je rêve. Il joue au papa super investi depuis quelques jours et je suis heureuse pour notre fille mais j’ai le sentiment que c’est pour se rapprocher de moi de façon non assumer. Hors, ne pas s’assumer, c’est bien qqch que je lui reprochais. Il n’a jms réellement assumé que j’étais sa femme devant sa famille et que j’étais importante pour lui. Je passais au dernier plan.

Je ne sais plus quoi penser… ça fait 1 an que j’assume ma fille seule, j’étais au fond du trou au tout début et j’ai finit par reprendre goût à la vie, j’ai même rencontré des hommes vraiment incroyables, ça m’a redonné foi au mariage. J’ai de nouveaux projets pro, pleins d’idées.. bref j’avance. Il arrive après presque 1 an avec des propositions d’activités et me dit que je suis la bienvenue. Je vous assure que la façon dont il m a traité après mon accouchement est à vomir. Vraiment. Sa famille, un poison. Mais j’me retrouve à être pensive à imaginer une vie a 3. Je suis tiraillée pcq j’ai envie de voir ma fille grandir avec ses 2 parents. Et je m’en veux pcq vu cmt il m’a traité je devrais même pas y penser…
30 janvier 2022 11:26
Salam,

Merci pour ton message ?

Justement mes questions ne sont pas anodines... et par avance, je savais qu'il vivait chez ses parents et aucun avancement dans son projet de vie ... mais je voulais avoir TA confirmation !

Ca te montre que pendant une année 365 jours ... on peut comparer largement entre ton temps et ton résultat et son temps et le non résultat... de cet homme.

? Pour démonter, déconstruire, démolir... il sait faire... il est même peut-être le pro!
? Pour construire, bâtir et avancer ... il sait pas faire !

Voila, ça te permet de voir l'homme qu'il était, est et sera...hier, aujourd'hui et demain.

Laisse le s'occuper de sa fille ... tu verras si son objectif est vraiment sincère pour sa fille ou juste une simulation pour te récupérer.... et vivre TA ViE qui est plus intéressante que la sienne !

Lui, il semble bien te connaître, la corde sensible sur valeur de la famille, valeur qu'il n'a pas hésité à démolir. ?
La vie de famille tant rêvé était pourtant réelle...et il est parti sans se retourner.
Aucune Rahma ni pour toi ni pour la venue d'un ange. ?

Si j'ai un conseil sincère:
Pour l'instant, pense qu'à toi et ta fille !
Avance dans tes projets et idées ?

(Lui c'est une parenthèse lol laisse le de côté, lui et sa famille ...il va te ralentir ou voir démolir ce que tu as construit ...Allah ourlem, mais soit ferme et clair.)
Puis, tu vois dans quelques mois plus de 6 mois... comment tu avances et avec QUI ?... des hommes brillants et bons il y en a ... d'ailleurs, tu en a croisés pendant cette période de 365 jours. ..Mais tu n'avais pas la tête à ça... sortais d'un divorce et mise en place d'une nouvelle organisation, job...et peut-être un manque de confiance envers les hommes. A y travailler si c'est le cas.

Enfin, tu verras après 9 mois (temps d'une grossesse) mieux les intentions de cet ex, sincère envers sa fille ou juste par intérêt.

Et selon, si tu as rencontré une personne serieuse ou pas ... tu pourras le récupérer en roue de secours cet ex mais avec des nouvelles conditions belle famille, prise en charge du foyer et de la charge mentale.

Fait comme lui, ne pense qu'à toi et à tes intérêts !

Je te souhaite le meilleur pour ton avenir et celui de la petite. Une vie de famille avec quiétude respect et amour. Ameen?























Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’espérais une réponse de ta part pcq c’est souvent des réponses intéressantes et objectives.

Il vit tjs chez ses parents mais légalement il est tenu de rembourser la moitié du prêt de notre appartement dans lequel je vis avec ma fille donc il dit que ça l’empêche de prendre un appartement. Il dit que c’est dans ses projets, qu’il veut revenir vivre proche de la où je vis avec ma fille etc.. mais ce ne sont que des paroles.

Après sur le reste, c’est déjà miraculeux qu’il ait encore son poste, avant il changeait sans cesse, la ca va bientôt faire 1 an qu’il a pas changé. Rien de ouf en soi..

Le changement que j’ai pu constater c’est qu’il s’intéresse vraiment à sa fille maintenant et qu’il organise des activités adaptés. Avant il l’a laissé à sa famille. Aujdh je laisse plus la fille y aller à cause de l’histoire des fesses… et c lui qui se déplace seul sans sa famille et il réserve des activités dans des lieux adaptés. Il me demande mon avis sur les activités etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 11:50 par Tunlyn.
*
30 janvier 2022 11:32
Salam

Un ++ pour les dernières phrases.

Une longue période d'attente pour qu'il prouve a la posteuse sont réel changement est une excellente idée.



Citation
amirene a écrit:
salam

je suis allée voir ton historique pour me faire une meilleure idée
il y a a peine un mois, il te parlait mal et s occupait mal de votre fille soit pour t atteindre soit par désintérêt
rien qui n indique qu il ait évolué
reformer une famille alors qu il n a pas changé donnera les mêmes résultats

demande lui de te prouver au moins six mois ou un an qu il a changé pour envisager l idée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 12:18 par *Orchidée*.
30 janvier 2022 12:55
Salam Alaykoum,

Merci pour ton retour complet. Tu as fait une super analyse et tu as cerné tous les membres de la famille lol.

Par contre rassure toi, aucune histoire d’attouchement. Ma fille s’est retrouvée les fesses brûlées pcq il a refusé de la soigner. Je lui avais donné toutes les infos, il s’est entêté, je l’ai récupéré dans un état lamentable. Il jouait les arrogants et surtout il m’avait menti sur son état. C’est la que j’ai décidé de garde ma fille avec moi.

Mais vraiment tu as l’œil aiguisé pcq tu as eu une très bonne perception de la situation. Après c’est peut être un schéma classique mais je n’ai pas grandit dans une communauté maghrébine, et les belles familles de mes sœurs sont tout à fait correctes donc je pensais pas que c’était fréquent ce genre de schéma famille… maintenant je sais.

Je te confirme que sa mère voulait que ma fille soit un garçon, que leur relation est incestueuse mais si ça reste platonique, que les sœurs sont à la botte de la maman,

Juste par curiosité, selon toi, que se passerait il si j’le reprenais et que nous avions un garçon ? Je n’ai pas l’intention de le reprendre mais j’ai apprécié la finesse de ton analyse donc j’ai bien envie de savoir ce qui pourrait m’attendre si un jour je fais cette bêtise. Et surtout, peut être que ça me permettra de ne jamais céder lol.
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

[Mais il n’a pas non plus pris une posture ferme en disant qu’il souhaitait renouer, non lui il fait ça timidement et il essaie de voir s’il y a une ouverture de mon côté mais je n’en laisse pas. Il m’a fait trop souffrir, je mérite mieux que ça et je ne supporte plus sa famille.]

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup

Un manipulateur ne change pas
Il change les autres pour les faire entrer dans son chaos.

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de fesses ?
J'ai essayé de voir tes autres posts,
S'il s'agit d'atouchements sur ta fille, tu as l'obligation de fuir ces pervers pour protéger ton enfant.

J'ai vu que tu gagnais plus d'argent que lui, il est pas prêt de te lâcher.

Il y a beaucoup de familles incestueuses dans notre communauté
Où le premier ou dernier née garçon est l'amoureux de sa maman.
L'épouse est la pièce rapportée pour faire des petits enfants, surtout des garçons, à la belle mère souvent acariâtre, jalouse comme un pou car ne supporte pas qu'une autre lui vole l'amour de son fils adoré, les soeurs, pas toutes heureusement, les plus frustrées, suivent le délire de la mère-dragon.

Le père de ce garçon est au abonné absent, sûrement occupé à répandre tout son amour et bons soins sur sa maman, c'est le même schéma qui se répète.

Si tu te le reprends et lui fait un garçon, j'imagine tout à fait la teneur de tes prochains posts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook