Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari regrette
13 septembre 2021 20:58
Salam Wa haleykum j’avais poster y a quelques semaines mon histoire concernant mon mari . Que deux mois après le mariage il avait parler à son ex par sms (pour moi c une tromperie) et une autre ex il a fait son mea culpa s était excusait je lui ai pardonné.. il est addict aux jeux vidéos il voulait pas diminuer et chercher un taf fixe il ne tenais jms plus de 6 mois dans son nouveau job. Pareil je l’avais inscrit au permis et il l a jms passe ..il a 33 ans après une grosse dispute ça fait 2 mois qu’il est chez sa mère Jss a notre fils de 1 an au début j’étais un peu attristé de la situation et puis je m’y suis faite lui il retourner la situation en me pointant que c’était moi la fautive moi je petais un câble de colère quand il jouait à pas d heure en l’occurrence jusqu’à dès 5/6h ne bossait pas passer pas son permis etc j’en avais marre le retournement de situation n’a pas fonctionner pendant c deux moi je l’ai ignoré je donnais que des nouvelles du petit j’ai fais les démarches à la caf de la séparation. Et jai pris un avocat pour début octobre. Pour moi c’est fini sauf sur coup de théâtre hier il me dire qu’il regrette qu’il est au plus mal qu’il m’aime tjs qu’il veut qu’on recommence qu’il va changer j’ai dit que je n’avais plus confiance en lui il veut que je pense à notr fils notre famille sauf que lui il a pensé à tout ça quand il nous a fait du mal ? J’aimerai lui faire confiance et reconstruire notre famille mais j’ai peur qu’il ne re boss pas qu’il joue encore à ses jeux parle à son ex bref qu’il recommence . Pour l’instant je suis froide je l’ignore j’ai une petite voix qui me dit sauve ton mariage mais j’y crois plus .. je me suis habitué à la solitude au calme avec mon fils
S
13 septembre 2021 21:08
Qu’Allah réforme les hommes de notres oumma, je vois des choses ici…eye popping smiley
Citation
Sherlyna a écrit:
Salam Wa haleykum j’avais poster y a quelques semaines mon histoire concernant mon mari . Que deux mois après le mariage il avait parler à son ex par sms (pour moi c une tromperie) et une autre ex il a fait son mea culpa s était excusait je lui ai pardonné.. il est addict aux jeux vidéos il voulait pas diminuer et chercher un taf fixe il ne tenais jms plus de 6 mois dans son nouveau job. Pareil je l’avais inscrit au permis et il l a jms passe ..il a 33 ans après une grosse dispute ça fait 2 mois qu’il est chez sa mère Jss a notre fils de 1 an au début j’étais un peu attristé de la situation et puis je m’y suis faite lui il retourner la situation en me pointant que c’était moi la fautive moi je petais un câble de colère quand il jouait à pas d heure en l’occurrence jusqu’à dès 5/6h ne bossait pas passer pas son permis etc j’en avais marre le retournement de situation n’a pas fonctionner pendant c deux moi je l’ai ignoré je donnais que des nouvelles du petit j’ai fais les démarches à la caf de la séparation. Et jai pris un avocat pour début octobre. Pour moi c’est fini sauf sur coup de théâtre hier il me dire qu’il regrette qu’il est au plus mal qu’il m’aime tjs qu’il veut qu’on recommence qu’il va changer j’ai dit que je n’avais plus confiance en lui il veut que je pense à notr fils notre famille sauf que lui il a pensé à tout ça quand il nous a fait du mal ? J’aimerai lui faire confiance et reconstruire notre famille mais j’ai peur qu’il ne re boss pas qu’il joue encore à ses jeux parle à son ex bref qu’il recommence . Pour l’instant je suis froide je l’ignore j’ai une petite voix qui me dit sauve ton mariage mais j’y crois plus .. je me suis habitué à la solitude au calme avec mon fils
13 septembre 2021 21:17
"je vais changer"

C'est comme une promesse électorale. Ça n'engage que ceux qui y croient.
Tu dois lui dire qu'il peut :
- bosser au moins cinq ans dans la même boîte.
- passer son permis
- vendre ses consoles et ses téléphones

.... et revenir te voir dans 5 ans avec des témoins dignes de foi (si tu es encore libre, ce qui est peu probable).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 septembre 2021 21:18
Qu’il jette sa console par la fenêtre d’abord, qu’il trouve un taff et qu’il passe son permis, avant de se repointer à ta porte.
Là il pourrait dire qu’il est en bonne voie pour changer....
13 septembre 2021 21:23
Qu'Allah AWJ nous réforme tous et nous accorde Sa Miséricorde, homme ou femme.



...
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Qu’Allah réforme les hommes de notres oumma, je vois des choses ici…eye popping smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
13 septembre 2021 21:23
Amin
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Qu'Allah AWJ nous réforme tous et nous accorde Sa Miséricorde, homme ou femme.



...
13 septembre 2021 21:26
Je suis entièrement d accord avec toi. Les paroles ne valent rien à mes yeux
Citation
kaloupile a écrit:
"je vais changer"

C'est comme une promesse électorale. Ça n'engage que ceux qui y croient.
Tu dois lui dire qu'il peut :
- bosser au moins cinq ans dans la même boîte.
- passer son permis
- vendre ses consoles et ses téléphones

.... et revenir te voir dans 5 ans avec des témoins dignes de foi (si tu es encore libre, ce qui est peu probable).
13 septembre 2021 21:28
Je lui ai dit que j’ai besoin d’actes que là je ne me revois pas avec lui car j’ai ma tranquillité je vais bosser le matin en déposant le petit à la crèche je le récupère quand j’ai fini on a trouver un rythme à deux c’est un bonheur je ne crie plus après mon mari quand je rabâcher les choses sur le taf les jeux le permis
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’il jette sa console par la fenêtre d’abord, qu’il trouve un taff et qu’il passe son permis, avant de se repointer à ta porte.
Là il pourrait dire qu’il est en bonne voie pour changer....
13 septembre 2021 21:32
et si tu le mettais à l'épreuve avec des actes?

Dis lui que tu le reprendras dans 6/8/10/12 mois, après qu'il ait prouvé :
- de 6/8/10/12 mois de travail consécutif, avec fiche de paie du meme employeur (attention aux fausses fiche de paie)
- et l'obtention du permis, pas seulement le code, mais le permis


Une fois cela obtenu, il reviendra à la maison et il aura sa chance. D'ici là il pourra bien sur continuer à voir son fils.

Tu peux par exemple le faire promettre devant d'autres personnes (famille belle famille imam). Et avant son retour, si tout va bien, tu convies de nouveau tout le monde, et vous commencez une nouvelle vie insha allah

A sa réponse et surtout ses actes sur la durée tu verras si son envie de changer est réelle ou simulée.

Après tout ça ne garanti en rien la réussite après son éventuel retour mais au moins tu auras essayer une dernière fois de le mettre sur de bons rails et tu auras été ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 21:35 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
T
13 septembre 2021 21:40
Salam ça me regarde pas , comment épousez vous des hommes qui travaillent pas , quand j’aurai la réponse je répondrai
S
13 septembre 2021 21:40
Salam

Et di ils prouvent qu’ils fait de grans efforts mais qu’Allah an décidé de ne pas le faire réussir son permis ou son travail par exemple, tu en penses quoi?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
et si tu le mettais à l'épreuve avec des actes?

Dis lui que tu le reprendras dans 6/8/10/12 mois, après qu'il ait prouvé :
- de 6/8/10/12 mois de travail consécutif, avec fiche de paie du meme employeur (attention aux fausses fiche de paie)
- et l'obtention du permis, pas seulement le code, mais le permis


Une fois cela obtenu, il reviendra à la maison et il aura sa chance. D'ici là il pourra bien sur continuer à voir son fils.

Tu peux par exemple le faire promettre devant d'autres personnes (famille belle famille imam). Et avant son retour, si tout va bien, tu convies de nouveau tout le monde, et vous commencez une nouvelle vie insha allah

A sa réponse et surtout ses actes sur la durée tu verras si son envie de changer est réelle ou simulée.

Après tout ça ne garanti en rien la réussite après son éventuel retour mais au moins tu auras essayer une dernière fois de le mettre sur de bons rails et tu auras été ferme.
13 septembre 2021 21:43
j'en pense qu'allah lui a montré plusieurs chemins, il n'est pas encore trop tard pour prendre le bon chemin et etre récompensé
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Et di ils prouvent qu’ils fait de grans efforts mais qu’Allah an décidé de ne pas le faire réussir son permis ou son travail par exemple, tu en penses quoi?
colour like.no.other
U
13 septembre 2021 21:45
Comment un mec qui à 33 ans , pas de permis , pas de taf a réussi à trouver une femme alors que c'est pas un Homme, pas par les actes du moins.
Et que moi je trouve rien ( lisez mon dernier sujet) c'est nul
13 septembre 2021 21:52
je t'avais déjà répondu que les femmes récompensent les hommes qui se battent pour les conquérir, ne rien lacher, insister, montrer que c'est elle la femme de ta vie, peut etre qu'il était en poste à ce moment là et a plié l'affaire très vite, mariage express et ensuite a repris son rythme normal de joueur de jeu video à plein temps. ça peut rapporter gros ceci dit perplexe
Citation
MehdiBf a écrit:
Comment un mec qui à 33 ans , pas de permis , pas de taf a réussi à trouver une femme alors que c'est pas un Homme, pas par les actes du moins.
Et que moi je trouve rien ( lisez mon dernier sujet) c'est nul
colour like.no.other
S
13 septembre 2021 22:02
Comme dis plus haut il n'y a que les actes qui comptent.
Facile de dire je regrette. C'est ce qu'ils disent tous... les drogués, les alcoolos, les mecs en prison...qu'il aille se trouver un taf et qu'il arrête avec ses jeux il a pas 12 ans. C'est quoi ces hommes en carton la.
13 septembre 2021 22:06
Nom d’une pipe! Pourquoi mélanger les serviettes et les torchons? La famille ou qui que ce soit d’autre n’ont rien à faire la dedans... c’est quoi cette connerie?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
et si tu le mettais à l'épreuve avec des actes?

Dis lui que tu le reprendras dans 6/8/10/12 mois, après qu'il ait prouvé :
- de 6/8/10/12 mois de travail consécutif, avec fiche de paie du meme employeur (attention aux fausses fiche de paie)
- et l'obtention du permis, pas seulement le code, mais le permis


Une fois cela obtenu, il reviendra à la maison et il aura sa chance. D'ici là il pourra bien sur continuer à voir son fils.

Tu peux par exemple le faire promettre devant d'autres personnes (famille belle famille imam). Et avant son retour, si tout va bien, tu convies de nouveau tout le monde, et vous commencez une nouvelle vie insha allah

A sa réponse et surtout ses actes sur la durée tu verras si son envie de changer est réelle ou simulée.

Après tout ça ne garanti en rien la réussite après son éventuel retour mais au moins tu auras essayer une dernière fois de le mettre sur de bons rails et tu auras été ferme.
13 septembre 2021 22:15
bah il s'en fou peut etre de sa femme, mais il est peut etre droit avec ses parents pour différentes raisons. Les garçons craignent parfois plus le jugement de leur famille que celui de leur épouse ou belle famille.
Après si tu soulignes que ça alors que c'était pas l'essence de mon propos Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nom d’une pipe! Pourquoi mélanger les serviettes et les torchons? La famille ou qui que ce soit d’autre n’ont rien à faire la dedans... c’est quoi cette connerie?
colour like.no.other
13 septembre 2021 22:23
Je l’ai souligné pour une seule et unique raison : je trouve que c’est une très mauvaise idée !
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
bah il s'en fou peut etre de sa femme, mais il est peut etre droit avec ses parents pour différentes raisons. Les garçons craignent parfois plus le jugement de leur famille que celui de leur épouse ou belle famille.
Après si tu soulignes que ça alors que c'était pas l'essence de mon propos Heu
13 septembre 2021 22:34
et qu'est ce que tu penses du reste?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je l’ai souligné pour une seule et unique raison : je trouve que c’est une très mauvaise idée !
colour like.no.other
J
13 septembre 2021 22:40
Les paroles s'envolent, les actes restent.
A lui de prouvait qu'il a changeait. Demande une réunion avec ton waly et vos témoins. Qu'il s'engage devant eux.

Accepte ses excuses et observe ses actes. Donne lui un an de sursis sans qu'il n'est connaissance de ce délai..

Du aura la réponse à tes interrogations et pourra statuer sur la suite à donner
Bon courage
Citation
Sherlyna a écrit:
Salam Wa haleykum j’avais poster y a quelques semaines mon histoire concernant mon mari . Que deux mois après le mariage il avait parler à son ex par sms (pour moi c une tromperie) et une autre ex il a fait son mea culpa s était excusait je lui ai pardonné.. il est addict aux jeux vidéos il voulait pas diminuer et chercher un taf fixe il ne tenais jms plus de 6 mois dans son nouveau job. Pareil je l’avais inscrit au permis et il l a jms passe ..il a 33 ans après une grosse dispute ça fait 2 mois qu’il est chez sa mère Jss a notre fils de 1 an au début j’étais un peu attristé de la situation et puis je m’y suis faite lui il retourner la situation en me pointant que c’était moi la fautive moi je petais un câble de colère quand il jouait à pas d heure en l’occurrence jusqu’à dès 5/6h ne bossait pas passer pas son permis etc j’en avais marre le retournement de situation n’a pas fonctionner pendant c deux moi je l’ai ignoré je donnais que des nouvelles du petit j’ai fais les démarches à la caf de la séparation. Et jai pris un avocat pour début octobre. Pour moi c’est fini sauf sur coup de théâtre hier il me dire qu’il regrette qu’il est au plus mal qu’il m’aime tjs qu’il veut qu’on recommence qu’il va changer j’ai dit que je n’avais plus confiance en lui il veut que je pense à notr fils notre famille sauf que lui il a pensé à tout ça quand il nous a fait du mal ? J’aimerai lui faire confiance et reconstruire notre famille mais j’ai peur qu’il ne re boss pas qu’il joue encore à ses jeux parle à son ex bref qu’il recommence . Pour l’instant je suis froide je l’ignore j’ai une petite voix qui me dit sauve ton mariage mais j’y crois plus .. je me suis habitué à la solitude au calme avec mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook