Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuse que je sorte seule
17 mars 2017 13:41
Qu'est ce que je dois comprendre ???Grrrr

Citation
chrisado a écrit:
Elle a 5 5ans. .Les loups ne sont pas affamés à ce point lol
17 mars 2017 13:43
Tu dois comprendre ce qui est écrit grinning smiley
N
17 mars 2017 13:50
salam alaykoum

ne me viendrait meme pas a lesprit de sortir dans un pays etranger seule sans etre accompagné. Dabord faut bien analyser le perimetre, le coin avec ton mari...souvent...apres ça viendra petit à petit. Il a raison de proteger de la sorte par contre effectivement il faudrait que le mari songe a sortir sa femme plus svt et qu'il lui apprenne la vie du coin...faire attention a quel genre de personne, a quoi exactement tt ca...
et plus tu sortiras accompagnées plus il aura confiance et te laisseras au bout dun moment si tu te fonds ds la masse. Cest pas genre du vas en short avec un chapeau sur tes cheveux detachés blondinet...la tes une de ces proies...
17 mars 2017 13:59
Ahhhh tu m'as bien fait rire avec ton histoire de sortir en short hhhh, à Oujda ce serait direct la prison Mdr
17 mars 2017 15:11
pas la burka heureusement avec la chaleur... le voile seulement comme toutes les femmes de là bas. je voudrais bien ne pas, quoique avec la poussière... (prés de Tazrouk au sud)
et puis ma belle mére ne le tolérerait pas, je ne veux ps avoir d'ennuis avec elle, elle est âgée.. autoritaire et son fils la nénére, il a raison c'est sa mére.
17 mars 2017 15:17
il est jaloux comme tout les hommes, mais il n'est pas idiot. je sais mon âge, mais ti crois que je ne pourrais plus plaire ? je plaisante, mais même en baissant les yeux on sent le regard des hommes, certains sont des chiens. et en france aussi. une des raison pour le jibab et hijab pour se faire respecter en respectant la religion.
17 mars 2017 16:35
"En short chapeau cheveux détachés à 55 ans" ..moody smiley
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

ne me viendrait meme pas a lesprit de sortir dans un pays etranger seule sans etre accompagné. Dabord faut bien analyser le perimetre, le coin avec ton mari...souvent...apres ça viendra petit à petit. Il a raison de proteger de la sorte par contre effectivement il faudrait que le mari songe a sortir sa femme plus svt et qu'il lui apprenne la vie du coin...faire attention a quel genre de personne, a quoi exactement tt ca...
et plus tu sortiras accompagnées plus il aura confiance et te laisseras au bout dun moment si tu te fonds ds la masse. Cest pas genre du vas en short avec un chapeau sur tes cheveux detachés blondinet...la tes une de ces proies...
N
17 mars 2017 18:14
la pediatre de mes enfants doot avoir 60 ans elle se met en short (je parle des shorts de touristes avec le polo et le chapeau ...)
Je connais pas oujda ... mais comme partt doit y avoir des femmes habillaient assez courts.
17 mars 2017 19:10
Ahhhh non pas à Oujda ... C'est pas une ville touristique...Impossible de voir des gens en short
17 mars 2017 19:26
Ça m'étonnerait qu'elle vienne à Oujda !!!
b
17 mars 2017 19:45
Votre Mari cherche a vous exploité, c est tous les mêmes les robes....
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Salam

Voila, je suis française, mon mari marocain, nous avons 55 ans ts les deux.
Quand je viens au Maroc (Oujda), mon mari ne veut pas que je sorte seule (faire des courses je précise) je dois attendre qu"il revienne !!!
Je suis enfermée dans la maison à faire la cuisine et le ménage...pour lui c'est normal, il me manque rien !!!
on sort une fois par semaine pour faire les courses, c'est tout ...
Je déprime car à chaque fois que je lui en parle, il veut rien comprendre, pour lui j'ai pas à me plaindre ...
C'est trop dur, il me dit que je peux pas sortir à Oujda, pourtant je vois les femmes qui sortent et qui conduisent...et surtout je n'ai pas été habituée à cette vie en France, ce qui m’inquiète c'est que je suis certaine qu'il aura le même comportement en France...
J'ai bien peur que ce soit dans sa mentalité.
De plus à cause de cette vie sédentaire, je commence à avoir des problèmes de dos, de circulation ...
Merci aux femmes mariées de me donner leurs avis et leurs conseils.
O
18 mars 2017 00:23
Tu oses parler de sérieux alors que tu es présent sur les sujets de rappels religieux ? Protéger de quoi ? Tu crois qu'une femme dehors dans les pays arabes ça ne risque rien ? Qu'il désire l'enfermer pour le plaisir de la sequestrer ?
Citation
Al_birru a écrit:
Protéger contre quoi? Un peu de sérieux.
O
18 mars 2017 00:34
A quel moment on a encouragé son mari de la laisser soit disant enfermée une semaine a la maison ? Bien sur quil devrait la sortir +.
J'ai donné une explication à son refus de la laisser sortir sans lui et il a pas entièrement tort, le bled cest pas la jungle lol ben non cest le monde des bisounours surtout pour les européens smiling smiley au bled on voit une 3djouza passer en taxi on rentre sa main pour lui arracher une chaine en or a son cou, vous croyez trop le Maghreb c'est la sécurité des Emirats arabes
Citation
anita26 a écrit:
Tu sais le bled c est pas la jungle faut arrêter on y vit on sort on travaille on s y amuse ! Comme si les agressions n existaient pas en France faut arrêter ça n empêche pas les femmes de vaquer à leurs occupations. Je défis quiconque ici de rester à la maison plus de 3 jours son mari l enferme si il est si inquiet que ça il sort avec elle comme les vrais radjel au bled qui accompagnent leur épouse partout. Sortir une fois par semaine de qui se fout on ? Ma mère a son âge et quand elle vient elle sort pour ainsi dire chaque jour sauf le vendredi . Faut arrêter de prendre la religion comme un prétexte pour enfermer les femmes. Ta peur pour ta femme ? Fais la sortir si t es un homme.
O
18 mars 2017 00:44
Ça te fait rire? Les hommes au bled ne recherche pas que l'attractivité sexuelle, y a d'autres choses qui peuvent les intéresser, pauvre naïveté
Quand ça arrive aux proches on fait moins de blagues winking smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Des loups affamés et des voleurs d'Oujda
18 mars 2017 08:11
Donc pour toi pays arabe et barbarie rime ensemble?
Tu devrais donc faire une poste et dire aux frères et soeurs qui ont l'intention de s'installer là-bas de bien se préparer.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu oses parler de sérieux alors que tu es présent sur les sujets de rappels religieux ? Protéger de quoi ? Tu crois qu'une femme dehors dans les pays arabes ça ne risque rien ? Qu'il désire l'enfermer pour le plaisir de la sequestrer ?
l
18 mars 2017 08:51
On peut avoir 55 ans et en paraître bien moins. Si la posteuse est belle malgré ses 55 ans c normal que cet homme soit aussi possessif et protecteur. L'âge ne se porte pas sur le visage. J'ai rencontré une femme récemment qui a 53 ans, pas une ride belle peau et mince on lui donne 35 ans, elle fait du sport, s'entretient......

À nous la posteuse, cet homme était-il marie auparavant ? Je sens une histoire de papiers mm s'il bosse au bled !!!!!!! Sinon il aurait épousé une jeunette comme le font tous au bled a cet âge. Ton histoire n est pas claire, tu parais être soumise et obéissant alors que tu ne sais pas pourquoi il ne te sort pas ? Par amour tu t'es empêtrée toute seule
18 mars 2017 10:34
oui c'est une forme de vie, je sais et il sait que je suis modeste, quand le pli est pris.....
et puis il faut aussi donner l'exemple.
18 mars 2017 11:25
SLM

Çà ma tout l'air d'être le signe d'une jalousie, mais pas n'importe laquelle. perplexe

Une jalousie maladive.

Là, je pense que tu vas avoir du boulot pour le réajuster dans un rapport de confiance.

Mais si tu t'acharnes et que tu tiens à lui, tu peux y arriver, tu dois le travailler psychologiquement, jusqu'à ce que tu arrives à l’apaiser.

Surtout ne t'enferme...


Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Salam

Voila, je suis française, mon mari marocain, nous avons 55 ans ts les deux.
Quand je viens au Maroc (Oujda), mon mari ne veut pas que je sorte seule (faire des courses je précise) je dois attendre qu"il revienne !!!
Je suis enfermée dans la maison à faire la cuisine et le ménage...pour lui c'est normal, il me manque rien !!!
on sort une fois par semaine pour faire les courses, c'est tout ...
Je déprime car à chaque fois que je lui en parle, il veut rien comprendre, pour lui j'ai pas à me plaindre ...
C'est trop dur, il me dit que je peux pas sortir à Oujda, pourtant je vois les femmes qui sortent et qui conduisent...et surtout je n'ai pas été habituée à cette vie en France, ce qui m’inquiète c'est que je suis certaine qu'il aura le même comportement en France...
J'ai bien peur que ce soit dans sa mentalité.
De plus à cause de cette vie sédentaire, je commence à avoir des problèmes de dos, de circulation ...
Merci aux femmes mariées de me donner leurs avis et leurs conseils.
O
18 mars 2017 12:34
Inutile de vous sentir toujours obligés d'extrapoler les propos des autres smiling smiley le bled c'est pas Hollywood les femmes ne passent pas inapercus peu importe l'âge d'une femme y a pas que la drague et viol a pointer du doigt comme vous aimez faire, y a aussi les vols et braquages
Citation
Al_birru a écrit:
Donc pour toi pays arabe et barbarie rime ensemble?
Tu devrais donc faire une poste et dire aux frères et soeurs qui ont l'intention de s'installer là-bas de bien se préparer.
18 mars 2017 15:06
Acune extrapolation.
Je trouve juste que tu as une mauvaise image de cette ville que j'aime beaucoup.
Citation
Attaqwa a écrit:
Inutile de vous sentir toujours obligés d'extrapoler les propos des autres smiling smiley le bled c'est pas Hollywood les femmes ne passent pas inapercus peu importe l'âge d'une femme y a pas que la drague et viol a pointer du doigt comme vous aimez faire, y a aussi les vols et braquages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook