Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me pardonner
31 août 2017 09:41
A mon avis ton mari doit avoir d'autres griefs et tu ne dis pas tout..
Et puis cette décision a du être pris avec son accord.. On décide pas d'un rapatriement comme on va chercher des merguez chez lidl..whistling smiley
a
31 août 2017 09:47
salam

tu voudrais qu'il te pardonne quoi en fait ?

arrête de t'excuser et assume ta décision
31 août 2017 09:49
Salam,
Il a subi un brain wash en règle ..
Citation
chrisado a écrit:
A mon avis ton mari doit avoir d'autres griefs et tu ne dis pas tout..
Et puis cette décision a du être pris avec son accord.. On décide pas d'un rapatriement comme on va chercher des merguez chez lidl..whistling smiley
a
31 août 2017 09:57
salam

comme j'imagine la situation, elle a dû partir alors que lui voulait rester au pays près de sa famille
du coup, lui se dit (ou quelqu'un d'autre s'est bien charger de le lui faire remarquer) que sa femme l'a affiché, n'a pas tenu compte de son avis devant ses proches, comme si elle l'avait été rabaissé

certains hommes se préoccupent plus de passer pour le chef aux yeux de ses proches qu'au bien être de leur enfant

je me trompe peut-être mais des exemples comme ça, j'en ai plusieurs
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

moi ce que je ne comprend pas c'est déjà pourquoi il n'est pas rentré avec toi? c'est un bébé en plus donc fragile (sauf s'il a une obligation qui l'en empêche bien sûr)

donc t'en vouloir c'est bizarre , à moins que tu ne dises pas tout... là c'est autre chose

alors divorcer, c'est grave, je pense qu'il te dis ça surement sur un coup de colère et que ça va s'estomper, enfin j'espère...
si la situation est réellement comme tu l'as décrit, je vois pas ce que tu as fais de mal, encore moins à te faire pardonner, c'est plutôt toi qui devrais lui faire des reproches.... bon sans aller jusqu'au divorce non plus hein

j'espère que ça s'arrangera pour vous et l'essentiel est que ta fille va bien
31 août 2017 10:04
Salam,

Je pense que le fonds du problème c'est que ton mari a du sentir son autorité bafouée, dans un pays où c'est très important. Il est du bled à la base ?

Que dit sa famille ? Comment se passe votre relation au quotidien ? Si ça se passe très bien, normalement ce genre de menace ne devrait jamais être proféré. C'est une fierté mal placée.

Essaie de rétablir la communication et fais lui comprendre que vue la situation et étant donné qu'il n'est pas médecin (tu confirmes ?) Le mieux était peut-être de rentrer.

Inchallah il reviendra à de meilleures dispositions. Être impulsif et têtu sont des défauts difficiles à corriger...
31 août 2017 10:13
Saha c'est exactement ce à quoi j'ai pensé:
Elle abuse ta femme, en plus elle te laisse ici seul, elle voulait pas rester avec nous...

Comment chauffer un homme en 5 minutes!

Bref tu n'as rien à te reprocher, par contre lui qui vous a laissé rentrer seules si!
-Ne l'appel plus: c'est à lui de prendre des nouvelles de sa fille malade!
-ne t'excuse plus: tu as fais ton devoir de mere
-laisse le parler et une fois de retour reste sur tes positions, ne te dégonfle pas.

Il faut qu'il prenne conscience de sa bêtise: personne ne doit passer avant ses enfants

Citation
amirene a écrit:
salam

comme j'imagine la situation, elle a dû partir alors que lui voulait rester au pays près de sa famille
du coup, lui se dit (ou quelqu'un d'autre s'est bien charger de le lui faire remarquer) que sa femme l'a affiché, n'a pas tenu compte de son avis devant ses proches, comme si elle l'avait été rabaissé

certains hommes se préoccupent plus de passer pour le chef aux yeux de ses proches qu'au bien être de leur enfant

je me trompe peut-être mais des exemples comme ça, j'en ai plusieurs
y
31 août 2017 10:15
je me suis basé sur ce qu'elle a dit c'est tout mais en gardant une certaine réserve néanmoins

je ne veux pas présumer, car on ne sait pas pk le mari n'est pas venu ( réelle obligation?) ni si la maladie de l'enfant est grave (elle dit que son mari disait que c'était pas grave, même si perso je prendrais pas de risque)

bref en gros ce que je veux dire c'est que je reste circonspect qd même

qd àla famille etc, on en sait rien donc je préfère ne pas supputer

après oui forcément, si elle va à l'encontre de son mari et de son avis, ça va créer des tensions c'est clair, mais il aurait mieux valu désamorcer la situation avant de partir car la distance exacerbe le pb

surtout qu'on ne connait pas non plus les circonstances de son départ.... elle n'est pas partie comme une voleuse au milieu de la nuit avec sn bébé dans les bras j'imagine
Citation
amirene a écrit:
salam

comme j'imagine la situation, elle a dû partir alors que lui voulait rester au pays près de sa famille
du coup, lui se dit (ou quelqu'un d'autre s'est bien charger de le lui faire remarquer) que sa femme l'a affiché, n'a pas tenu compte de son avis devant ses proches, comme si elle l'avait été rabaissé

certains hommes se préoccupent plus de passer pour le chef aux yeux de ses proches qu'au bien être de leur enfant

je me trompe peut-être mais des exemples comme ça, j'en ai plusieurs
31 août 2017 10:30
Faudrait que tu nous répondes
Parce que là c'est aberrant


Je pense qu'au retour il va se calmer
Ét oublier cette idee de divorce


Arrete de lui donner de l'importance
Il n'attend que ça

Te pourrir le moral
Alors que lui bronze

Alors un peu de nif madame
Certes vous auriez dû vous concerter ensemble pour venir à deux

Mais là il abuse de ta,gentillesse
Tu as paniqué pour ton enfant
Mais qui ne paniquerait pas pour son enfant??
Si tu ne faisais rien ç'etait non assistance à personne en danger

En plus ne pas repondre
Quel gaminerie
Pour te faire rager
Vraiment puéril
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
K
31 août 2017 10:40
Salam oui c est ce que je pense aussi il fait expert de ne prendre ni donner aucune nouvel .c est gamin.il était à côté de moi pour le rapatriement il m'a accompagné ma suivi par sms jusqu a mon arriver et après ma confirmer que jlui lui ai brûler le coeur jamais il me pardonne .Donc oui il est du bled a la base et oui je croit que pour lui l avis de ses proche la bas était plus important que sa fille il aurait pu nous accompagnée mais sa aurait était a sa charge puisque dès le début il m'a prévenu que je serait seul pour lui j ai tout gâcher mais bon moi j'ai penser à ma fille d'àbord je ne sais quoi lui dire d autre
y
31 août 2017 10:43
je suis pas sûr que ce comportement apiase la situation et encore mojns règle le pb

le but pour moi n'est pas de r la fuerre ou de savoir qui a tord ou raison, mais bien de retrouver la sérénité dans cette famille, donc pour moi c'est mettre de l'huile sur le feu ce que tu prodigues...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Saha c'est exactement ce à quoi j'ai pensé:
Elle abuse ta femme, en plus elle te laisse ici seul, elle voulait pas rester avec nous...

Comment chauffer un homme en 5 minutes!

Bref tu n'as rien à te reprocher, par contre lui qui vous a laissé rentrer seules si!
-Ne l'appel plus: c'est à lui de prendre des nouvelles de sa fille malade!
-ne t'excuse plus: tu as fais ton devoir de mere
-laisse le parler et une fois de retour reste sur tes positions, ne te dégonfle pas.

Il faut qu'il prenne conscience de sa bêtise: personne ne doit passer avant ses enfants
K
31 août 2017 10:48
À ce point là un crime? Il est vrai que tout le monde met sont grain de sel par contre mais moi en restant avec ma fille malade j'me rendait moi même malade c étais plus du tout des vacances pour moi donc oui nous sommes certainement assez important à ses yeux.
31 août 2017 10:53
Un homme fier qui sait défendre la place de l'homme pivot de la famille.. Que du bonheurwhistling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

comme j'imagine la situation, elle a dû partir alors que lui voulait rester au pays près de sa famille
du coup, lui se dit (ou quelqu'un d'autre s'est bien charger de le lui faire remarquer) que sa femme l'a affiché, n'a pas tenu compte de son avis devant ses proches, comme si elle l'avait été rabaissé

certains hommes se préoccupent plus de passer pour le chef aux yeux de ses proches qu'au bien être de leur enfant

je me trompe peut-être mais des exemples comme ça, j'en ai plusieurs
31 août 2017 11:09
Derrière ça y'a l'histoire de la fierté, et aussi le fait que ce n'est pas lui qui a pris en main la situation.
Si en plus ce sont des raisons financières qui l'ont empêché de rentrer avec vous..

Et oui être avec quelqu'un du bled ça amène àdevoir parfois gerer ce genre de situation, tout comme le regard de sa famille où son propre regard sur lui. Ça se passe pas toujours comme ça, mais c'est fréquent.

Toute façon aujourd'hui le problème est celui-là, demain ça sera autre chose.

Bon après moi je parlerai de séjour et pas de vacances pour ce type de périple. whistling smiley


Communique calmement, dis que tu as compris ses tiraillements, inchallah il reviendra à de meilleures dispositions.
Citation
Khadijamuslimaaa a écrit:
Salam oui c est ce que je pense aussi il fait expert de ne prendre ni donner aucune nouvel .c est gamin.il était à côté de moi pour le rapatriement il m'a accompagné ma suivi par sms jusqu a mon arriver et après ma confirmer que jlui lui ai brûler le coeur jamais il me pardonne .Donc oui il est du bled a la base et oui je croit que pour lui l avis de ses proche la bas était plus important que sa fille il aurait pu nous accompagnée mais sa aurait était a sa charge puisque dès le début il m'a prévenu que je serait seul pour lui j ai tout gâcher mais bon moi j'ai penser à ma fille d'àbord je ne sais quoi lui dire d autre
a
31 août 2017 11:20
Je comprend pas
tu dis que tu as fais cela par la sante de ta fille que tu as paniquer etc c est normal tu n a pas a te reprocher point
De plus tu precise qu il etait present pour les demarches du rapatriement , qu il t accompagner jusqu a l aeroport suivi mar sms jusqu a l arrivee

Mais pourquoi lui demander pardon ?
31 août 2017 11:22
À quel moment je lui conseil de faire la guerre?!moody smiley

Je suis une femme mariée avec trois enfants, donc pour moi le mariage n'est ni un jeu, ni un règlement de compte!

Lorsque je lui conseille de ne plus appeler son mari c'est déjà dans un premier temps pour le laisser se calmer et lui permettre de se remettre en question.
De plus, elle va se rendre encore plus malade en l'entendant la disputer au téléphone et parler en boucle de divorce.

En effet je lui conseille de ne pas s'excuser, elle n'a rien fait de mal !
Il faut qu'elle laisse couler car des hommes qui parlent de divorce à chaud il y en a à la pelle.


Citation
yabiman95 a écrit:
je suis pas sûr que ce comportement apiase la situation et encore mojns règle le pb

le but pour moi n'est pas de r la fuerre ou de savoir qui a tord ou raison, mais bien de retrouver la sérénité dans cette famille, donc pour moi c'est mettre de l'huile sur le feu ce que tu prodigues...
31 août 2017 11:27
Il t'a suivi jusqu au rapatriement puis par sms donc il a changé quand il est arrivé chez lui
Tu étais absente et cest là que les choses sur ton dos ont été dites

Lol il ne fera rien, dès son retour en France il redeviendra agneau
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
31 août 2017 11:38
Tu dis que vous avez vu 3 medecins au maroc
Ils ont dis quoi ?
S ils ont dit le rapatriement je ne vois pas pourquoi il te le reproche
C est pas logique
Tu donne pas tous les infos au depart et tu pense qu on peut mieux te conseiller
31 août 2017 11:55
salam,

il te fait peur c'est tout !
tu as raison, c'est la petite qui est le plus important, lui c'est juste un GROS BB !!!!!
ne rentre pas dans son jeu, tu n'as rien fait de mal au contraire c'est sa être une mère.
ne t'excuse pas, ne te justifie pas. il connait les raisons.
s'il parle de divorce pour une raison comme celle ci, ma pauvre tu es pas sortie de l'auberge.

Rééduque ton mari !

bonne chance
C
31 août 2017 13:02
Posteuse, Salam. Sache qu'un papa normal aurait tout autant paniqué que toi pour sa fille et t'aurait laissé partir pour la soigner, voire, il t'aurait accompagné.

Ce mari n'en est pas un, ce n'est qu'un goujat égoïste qui ne pense qu'à lui. Pourquoi s'est-il marié, pourquoi a-t-il fait un enfant ? On a tout bonnement l'impression qu'il n'éprouve aucun amour pour sa fille et sa femme ...

Laisse-le te demander le divorce, tu ne perdras pas grand chose ... Quelle horreur cette situation.
K
31 août 2017 14:29
Jlui ai demander pardon car me dis avoir tout gacher .donc jlui dis pardon pour ce changement que Allah lui même a décider. C est quelques jours la bas 14 exactement j'ai étais dans la chambre avec ma fille a la surveille et la soigner comme je pouvait et surtout essayer de la faire manger .mais rien..il ne voit pas les chose pareil que moi pour lui je lui ai fait trop de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook