Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de garder les enfants
S
25 mars 2017 10:35
Salam Aleykoum je viens vous demander conseil svp...

Alors je suis maman de deux merveilleux enfants 4 et 2 ans...
Mariée.

Ma soeur se marie bientôt et j'ai demandé à mon mari de garder les enfants demain pour l'accompagner chercher sa robe de marie et la direct il a tiré la tronche sachant qu'il ne garde jamais ses enfants, il travaille bcp et moi èn congé du coup c'est moi qui m'en occupe le plus lui est souvent fatigué le week il dort tous les après midi enfin voilà bref...

Et après on etait chez mes parents et la Ma soeur dit Ben c'est pas grave on les emmène et la j'ai dit heu bON c'est pas le lieu pour les enfants et puis mince j'ai quand même besoin d'un moment pour moi oh ! Il etait la et la j'ai sortie l'exemple de soeur qui son mari les enfants et d'autres personnes il a dit mais moi ils vont me rendre dingue j'ai commencé à m'énerve et à dire ouais mais c'est aussi t'es enfants qu'ils passent du temps avec toi un peu...
Ah oui parce que hier soir je devais l'accompagner chez le traiteur mais j'ai pas pu à cause de lui...

Bref on rentre à la maison et la très énervé il m'a dit Comme tu m'as parlé chez tes parents tu vas le regretter, et il a commencer à l'insulte faite un doigt d'honneur et la j'ai dit mais c'est toi tu gâches le bonheur de Ma soeur parce que nous sommes que 2 filles...
Très complices.

Et hier il s'est levé j'ai vu un regard noir de chétane il voulait me mettre une pêche...
Et la j'ai pleuré Ma soeur qui m'envoie des msg sur tu viens pas ? J'ai dit non je ne peux pas.

Et la ce matin il m'a dit crois pas que les petits vont sortir parce que du coup je comptais les emmener avec moi et j'ai dit Ben tu les gardes et il me dit Si je les garde tu vas voir la journée qu'ils vont passer...

J'ai dit Ben je vais aplé mon pere faut arrête et la il m'a dit tu peux faire venir qui tu veux je ne respecterais plus personne chez toi !!!
Je pleure je ne suis pas bien je ne peux pas aller avec Ma soeur et ma mère je suis degoutee...

Que faire svp Allah ijazikoum
25 mars 2017 10:50
Salam Àlaykoum,

Je suis très peinée que tu te retrouves dans cette situation, alors qu'il n'y a rien de mal...

Ok ton mari travaille dur, mais s'occuper des enfants et de la maison (en plus tu as un boulot... Mais là tu es en congé parental) c'est tout aussi dur voir plus!!!!! Il aurait quand même pu faire un petit effort pour tu passes un bon moment avec ta sœur, mais bon il refuse... Quel égoïste !

Et pour finir quand tu te dis OK pas grave je vais prendre les petits, il refuse que tu les prennes mais en gros il ne veut pas les garder??? Non mais je rêve!!!!!!!!!!
Ça veut dire quoi quand il dit ''tu vas voir la journée qu'ils vont passer''' ??? C'est une menace??? Sur ses propres enfants ???
Alors ca, ça m'énerve !
Je crois que je peux pas te donner de conseils parce si s'était moi, j'aurais très très mal réagi.
Les insinuations sur les enfants pour faire du chantage, je ne SUPPORTE PAS !!!!

Bon courage ma soeur
T
25 mars 2017 10:51
"Tu verras la journée qu'ils vont passer" ?

Ce sont ses enfants, il ne leur fera rien. Va voir ta soeur et fais la fête (en famille hein angry smiley).

Après la fiesta, le déluge grinning smiley

Obéissance au mari oui, mais si ta version des faits est avérée, il a tort.


...
25 mars 2017 10:51
Salam

a cause de cet evenement tu metera ton couple en tension....ca part de ce genre de conneries, vas vers ton mari demandes pardon et arretes avec ses paroles
F
25 mars 2017 10:54
Ca fait du bien de vivre avec un mari sur qui on peut comptersmoking smiley
25 mars 2017 10:55
Rolala quel idiot, quel mufle, quel c*** il crée des problèmes là où y en a pas.

Tu lui enlèverais les enfants il se plaindrait ouais je vois pas assez les gosses!

Laisse le parler au mur, tu pleures et c'est ce qu'il,veut. Il souhaite gâcher votre bonheur c'est simple. Il est mauvais dans son coeur! Ét je crois que tout ca n'est qu'un prétexte...il a pas de considération pour ta famille bien avant cette situation de mariage de ta soeur.

Il te menace et fait du chantage affectif.

Ne l'écoute pas, emmène tes gosses faire le shopping avec vous, laisse ruminer tout seul, ne lui donne aucun temps oû quelconque importance, soit indifférente.

Plus tu vas pleurer, le supplier plus monsieur se prendra pour le roi du monde. Alors qu'il s'écrase.

Souris, rigole, passe du bon temps avec ta famille et zappe moi cet homme des cavernes. Il va dégonfler tu vas voir.

Faut arrêter la dictature au sein du foyer.

Le pire c'est que ses enfants vont nourrir de la froideur vis à vis de lui....pffff stupide.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 mars 2017 10:56
Tu rigoles ou quoi? Son mari agit comme un connnard et elle devrait demander pardon ? C'est pas elle qui met des tensions dans son couple, c'est l'attitude de son mari.

Franchement je trouve la vie de certaines bien triste.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

a cause de cet evenement tu metera ton couple en tension....ca part de ce genre de conneries, vas vers ton mari demandes pardon et arretes avec ses paroles
a
25 mars 2017 11:01
Elle demande pardon pour qu'elle raison ?! Elle n y est pour rien ! Posteuse prends tes enfants et sors ! Arrête de pleurer ça lui donne du pouvoir sur toi. Ne le supplie pas il veut pas t aider à les garder tu te débrouilleras !
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

a cause de cet evenement tu metera ton couple en tension....ca part de ce genre de conneries, vas vers ton mari demandes pardon et arretes avec ses paroles
l
25 mars 2017 11:04
Demande a ton pere ou ta mere, ... de garder les enfants, le mieux est memd dd les amener chez eux.pour que ton mari voit que tu peux t'organiser sans lui lol

Et sors avdc ta soeur !
b
25 mars 2017 11:06
Quel batard ce mec, très bête et incapable.

J'aurais pris les 2 enfants et je ne serais casser!

Prends tes.enfants aux mariage de ta soeur au moins il ne resterons pas face à un con de père !
25 mars 2017 11:15
Je suis avec toi a 100 % la seul erreur ces tu lui a parler comme ca devant ta femme et ces braquer
Citation
Silidrop2 a écrit:
Salam Aleykoum je viens vous demander conseil svp...

Alors je suis maman de deux merveilleux enfants 4 et 2 ans...
Mariée.

Ma soeur se marie bientôt et j'ai demandé à mon mari de garder les enfants demain pour l'accompagner chercher sa robe de marie et la direct il a tiré la tronche sachant qu'il ne garde jamais ses enfants, il travaille bcp et moi èn congé du coup c'est moi qui m'en occupe le plus lui est souvent fatigué le week il dort tous les après midi enfin voilà bref...

Et après on etait chez mes parents et la Ma soeur dit Ben c'est pas grave on les emmène et la j'ai dit heu bON c'est pas le lieu pour les enfants et puis mince j'ai quand même besoin d'un moment pour moi oh ! Il etait la et la j'ai sortie l'exemple de soeur qui son mari les enfants et d'autres personnes il a dit mais moi ils vont me rendre dingue j'ai commencé à m'énerve et à dire ouais mais c'est aussi t'es enfants qu'ils passent du temps avec toi un peu...
Ah oui parce que hier soir je devais l'accompagner chez le traiteur mais j'ai pas pu à cause de lui...

Bref on rentre à la maison et la très énervé il m'a dit Comme tu m'as parlé chez tes parents tu vas le regretter, et il a commencer à l'insulte faite un doigt d'honneur et la j'ai dit mais c'est toi tu gâches le bonheur de Ma soeur parce que nous sommes que 2 filles...
Très complices.

Et hier il s'est levé j'ai vu un regard noir de chétane il voulait me mettre une pêche...
Et la j'ai pleuré Ma soeur qui m'envoie des msg sur tu viens pas ? J'ai dit non je ne peux pas.

Et la ce matin il m'a dit crois pas que les petits vont sortir parce que du coup je comptais les emmener avec moi et j'ai dit Ben tu les gardes et il me dit Si je les garde tu vas voir la journée qu'ils vont passer...

J'ai dit Ben je vais aplé mon pere faut arrête et la il m'a dit tu peux faire venir qui tu veux je ne respecterais plus personne chez toi !!!
Je pleure je ne suis pas bien je ne peux pas aller avec Ma soeur et ma mère je suis degoutee...

Que faire svp Allah ijazikoum
25 mars 2017 11:17
Salam
Tu as donné de mauvaises habitudes a ton mari des le début
Travailler ne doit pas l empêcher de s impliquer et de s occuper d eux.
Et le pire c est que si tu les laisses seuls avec lui il va bien s en occuper
Même s il leur donne à manger du pain et du kiri ben c est pas grave pour une journée !

Bref,
Je te conseille de taper le vice
A savoir de faire une crise et un gros malaise et de faire appeler le samu s il le faut
Et de lui donner une bonne leçon

Car il est trop habitué à ce que tu gères tout
Donc pour lui ca coule de source
Mais si tu le laisses se demerder il va mesurer ta valeur et mieux te traiter!!!
Il se dira faut mieux que je l aide de temps en temps et qu' elle assure les 80% des cas
Plustot qu elle tombe malade et que je fasse les 100%!

C est pas grave pour la robe de mariée
Laisse lui les enfants pour aller chez le docteur
Tu lui dis que tu es contrariée et que tu dors pas et que tu sois voir le docteur
Pas le choix
Docteur et robe de Marié c est pas pareil
Mais il devra s occuper de ses enfants ...

Soit plus intelligente et ne laisse pas la rancoeur t aveugler
C est des le départ qu' il faut le mettre au pas
Avec les enfants
N
25 mars 2017 11:21
Eh oui c'est à la femme de demander pardon Lol

En attendant :

Il l'insulte
Il lui fait un doigt d'honneur
Il dit qu'il respecterait plus jamais sa famille
Il menace de faire passer une sale journée à ses propres enfants


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu rigoles ou quoi? Son mari agit comme un connnard et elle devrait demander pardon ? C'est pas elle qui met des tensions dans son couple, c'est l'attitude de son mari.

Franchement je trouve la vie de certaines bien triste.
N
25 mars 2017 11:24
Salam alaykoum est ce que ta belle mere peut les garder?

Enfait il ne faut jms habituer in homme a se la couler douce tt les week-ends. Par exemple tu crees intelligement un moment a partager entre les enfants et leur pere plusieurs fois dans la semaine les samedi ou dimanche...aller chez mami, aller au parc, il ne faut pas la jouer wonderwomen car apres on en paye les csqs...dc ca ca commence tres tot...allez jouer ts ensemble a votre retour je peepare ci ca (si.lhomme est reticent obligé de proposer des trucs de ce type ds un premier temps. Apres il comprendra cmb c important pr lui et ses enfants). Bref comme ca tu peux te liberer pr tes événements de ce type...
F
25 mars 2017 11:26
Oui et quand il lui mettera une patate dans la figure elle devra lui demander pardon.

Quand il fera passer une sale journée avec ses gosses elle devra lui demander pardon.

Quand il abandonnera les enfants seuls dans un parc elle devra lui demander pardon.

Le pauvre petit mari traumatisé..
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

a cause de cet evenement tu metera ton couple en tension....ca part de ce genre de conneries, vas vers ton mari demandes pardon et arretes avec ses paroles
F
25 mars 2017 11:27
C'est très bizarre... On dirait qu'il n'aime pas ses propres enfantsAre you crazy
N
25 mars 2017 11:35
Il doit avoir peur de.ne pas savoir se débrouiller...je peux le comprendre malheureusement elle lhabitue tt les week pdt des annees a faire dodo le samedi aprem. Et dun cp elle demande de soccuper des deux enfants dt il ne doit meme pas connaitre le rythme les gouts la facon de les.gerer tt ca...ca fait grave peur...elle naurait pas du dire tt ca devant la famille. Cest de lhumiliation...ms lui aussi n'aurait pas du refuser de cette maniere. Mais repondre on verra. On en discutera a la maison. Ou bien ya pas dautres solutions? Je suis extrêmement épuisé jai bien peur de ne pas assurer...voila quoi... et apres elle le rassure a la maison ... tkt tu vas gerer je te connais je sais que tu tadaptes tres bien. Ce nest que pr quelques heures et les enfants revent de passer ce tmps ac toi...ils en revent...fais ca pr eux messakine .
25 mars 2017 11:41
salam 'alaykoum

Vous avez tous les 2 torts !!

Pourquoi lui manquer de respect devant ta famille ? T as cru que ca allait arranger le truc ? Pourquoi ne pas avoir attendu d'être a la Maison pour lui expliquer la situation ?

Ton mari je comprends pas non plus sa réaction oh c est ses gosses aussi donc qu'il s'en occupe tu les as pas fait toute seule ces petits.

Maintenant n en fait pas tout un plat, prends tes enfants avec toi ou deposes les chez tes parents et accompagne ta soeur.


Par contre évitez de vous disputer pour ce genre de choses c'est totalement absurde !! Et aies une discussion avec ton mari parce que c est pas normal qu'il ne veuille pas garder ses enfants.


T
25 mars 2017 11:45
"Bref,
Je te conseille de taper le vice
A savoir de faire une crise et un gros malaise et de faire appeler le samu s il le faut
Et de lui donner une bonne leçon"



Ulyana, tu lui conseilles tout ce que je hais chez une femme : la manipulation et le mensonge.

Elle n'a pas besoin de s'abaisser et ramper dans le caniveau pour solutionner ses problèmes.


...
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu as donné de mauvaises habitudes a ton mari des le début
Travailler ne doit pas l empêcher de s impliquer et de s occuper d eux.
Et le pire c est que si tu les laisses seuls avec lui il va bien s en occuper
Même s il leur donne à manger du pain et du kiri ben c est pas grave pour une journée !

Bref,
Je te conseille de taper le vice
A savoir de faire une crise et un gros malaise et de faire appeler le samu s il le faut
Et de lui donner une bonne leçon

Car il est trop habitué à ce que tu gères tout
Donc pour lui ca coule de source
Mais si tu le laisses se demerder il va mesurer ta valeur et mieux te traiter!!!
Il se dira faut mieux que je l aide de temps en temps et qu' elle assure les 80% des cas
Plustot qu elle tombe malade et que je fasse les 100%!

C est pas grave pour la robe de mariée
Laisse lui les enfants pour aller chez le docteur
Tu lui dis que tu es contrariée et que tu dors pas et que tu sois voir le docteur
Pas le choix
Docteur et robe de Marié c est pas pareil
Mais il devra s occuper de ses enfants ...

Soit plus intelligente et ne laisse pas la rancoeur t aveugler
C est des le départ qu' il faut le mettre au pas
Avec les enfants
D
25 mars 2017 11:50
Salam A3leykoum,

J'ai envie de dire que vous êtes tous les deux en tort.

D'un côté, ton mari ne veut même pas garder ses propres enfants le temps d'un après-midi, je trouve ça totalement stupide... Il ne pense pas tellement à toi qui a besoin de souffler un peu de temps à autres, c'est égoïste et irresponsable de sa part parce que ce sont aussi ses enfants à lui à ce que je sache.

D'autre part, t'en as clairement rajouté une couche hein... Le descendre devant sa propre famille, c'est bas et bête, ça ne fait qu'empirer la chose et entretenir les tensions dans votre couple. Sincèrement, je comprends qu'il soit vexé et énervé, j'aurais réagi de la même façon.

Bref, la seule chose à faire pour régler ça c'est de vous poser, discuter, en parler... comme des adultes au final. Prenez le temps d'en parler franchement afin de crever l'abcès, dans un couple il faut savoir faire des concessions, et ce, des deux côtés.

Allah y 3awenkoum.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook