Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté car je suis trop féministe ...
31 décembre 2011 15:22
Bonjour à tous et bonne année 2012 inchallah.
Comme le dit mon titre, mon mari me quitte car je suis trop féministe Selon lui. Je vous explique, à chaque fois que j'en ai l'occasion je pronne les droit féminins

Sa n as rien avoir avec le féministe tu ne veux pas faire de concessions hors dans un mariage il y en a des deux coté !


. Mon mari me donne souvent des ordre, rien de bien méchant : " Tu peux ramener de l'eau " " Tu peux nettoyé le salon " mais moi je n'y arrive pas

Tu peut toujours lui dire "stp" sa marche aussi toujours des deux coté !



! Puis Il me dit que je ne travail pas et que le minimum et de rendre la maison nickel surtout qu'on a une petite maison

Il n a pas tord et puis tu ne devrais pas attendre qu’il te le dise sa doit venir de toi seul

. En faitjarrive pas a me soumettre a un homme

le mariage on est soumis à l un et l autre


. La femme à changé, si je ne veux pas porter le voile je ne le porte pas

Les femmes on évoluée âpres c est ton choie de ne pas porté le voile

, si je veux sortir avec des amis je sors ! on est en 2011 et biento 2012. Les femmes ont changé!

Tu te trompe le mariage ne nous permet plus de sorti comme les années de notre célibat et pareil pour ton mari on est bien au 21 siècle et sa n as rien avoir !


Ont en a meme plus que ceux que nous donne la reepublique mais moi je ne vois pas de quel droit il parle apart garder le silence, faire a manger, coucher, et faire le menage. J'aime pas obeir a un homme.

Les droit sont des deux coté il a un droit sur toi et toi un droit sur lui


J'ai un certain age (34 ans) et g passé lage pour qu'un homme me paterne

Ton mari n est pas ton père comme sa femme n est pas sa mere

! Dès que je sor je doi le dire a mon mari, des que je bouge je dois lui dire.

Ben oui pareil pour lui tout de même

Des que j'achete qq chose je doi lui demander !

Ben oui pareil pour lui

Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de l'ecouté. C'est un etre humain tt comme moi, alors pk me soummettre? mes amis me disent que j'ai raison.

Tu es marié connais tu le sens du mariage ?

J'ai demander a mon mari pk il m'enfermai comme ça et il ma dit : que L'islam protège les femme tel des joyaux je ne sais plus quoi ...

Ni toi ni lui doit être enfermé chacun prend ces responsabilité

C'est pour ca que mon couvre feux est de 21 h

Tout de même tu rentre à 21h je comprends qu’il se pose des questions tu te poserais les mêmes

? Si a 21 h je ne suis pas rentré monsieur me fais la gueule pandant une semaine et me dit que je suis une epouse indigne

Met toi à sa place il rentre tard sans explication tu réagirais pareil

! nnmais ca va pas ! Dite moi si g un problème ...

Franchement oui tu ne connais pas la notion du mariage

Il m'a parler de divorce car religieusement on sentend plus. Voyez vous, je ne ressent aucune peine. Qu'il me quitte ! la terre grouille d'homme à soumettre.

Tu devrais réfléchir reste célibataire le mariage n est pas fait pour toi et sa n as rien avoir avec la religions
b
31 décembre 2011 15:45
laisse ton mari pour une autre femme qui est digne de lui et qui le merite tu nes pas une femmme avec ta mentalite de feministe allez les yabis vs perdez votre temps a la conseiller
je vs jure ce bas monde me degoute et certaine personne c pire
31 décembre 2011 16:05
vous etes maries depuis combien de temps ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
o
31 décembre 2011 16:12
Tu n'es pas feministe, tu es une femme libre t'as rien à faire mariée divorce et présente moi ton mari stp.
E
31 décembre 2011 16:25
Citation
oudatine a écrit:
Tu n'es pas feministe, tu es une femme libre t'as rien à faire mariée divorce et présente moi ton mari stp.


ptdr
l
31 décembre 2011 16:35
je parle a la posteuse,

alors tu sais mon homme au début de notre relation était toutjours a la maison

je le laisse sorti voir des match chez son collegue mais y'a une heure ou il doit rentré 00h30.. sinon représaille..
du style le week end d'aprés je sors entre copine au chinois ou resto magrébhin..
alors par contre je rentre pas a 1h non plus mais je sais rester resonnable.. genre de 19h30 rentré 22h environ.. voilà il faut savoir communiquer.. mais bon ensemble au restau c'est le chaud.. il faut que je m'organise limite 1 ans avant mdr..

voilà et courage parce que vue comme c partis tu fonce droit dans le mur de berlin.. desolé il est déja cassé..

allez essaie la communication, et vous prenais pas la tete..
t'as des enfants..?
s
31 décembre 2011 16:47
"Dite moi si g un problème ... " Pour répondre à ta question ...OUI TU AS UN SERIEU PROBLEME !!!!!!!!!! les soeurs venez plus me dire que les filles de 20 à 22 ans ne sont pas mature comme cela à été dis dans les autres posts!!!!!! J AI LA PREUVE !!!!!! DONC ABAT LES GENERALITEES!
N
31 décembre 2011 18:02
Bien que te dire ce n'est pas une soumission à un homme de faire son menage Oh Ett puis si vous avez une bonne entente et qu'il te demande de l'eau tu peux lui apporter c'est ton cheri apres tout si tu as besoin de quelque chose il peut te l'apporter aussi ce n'est pas de la soumission c'est de l'attention

Et puis une fois que tu es mariée tu t'engages avec un homme c'est fini la vie de celibataire de sortir et de ne pas prevenir j'imagine que tu n'aimerais pas qu'il fasse de même

Ensuite j'avoue que tu es assez grande pour t'acheter ce que tu veux sans permission
s
31 décembre 2011 19:03
Elle est de retour grinning smiley

Moniaz.... qui dit mieux ?grinning smiley
31 décembre 2011 19:13
Citation
oudatine a écrit:
Tu n'es pas feministe, tu es une femme libre t'as rien à faire mariée divorce et présente moi ton mari stp.

ptdrptdrgrinning smiley
l
31 décembre 2011 19:16
Franchement tu a 34 ans et tu tiens de tel propos si tu veux etre libre dans ton sens (malgré que tu le sera jamais tu devrais tjrs obéir à l'état, à ton chef, ...ect ne reve pas d'etre libre!)

estime toi heureuse, des filles cherchent un homme bien, ouvert, qui les laisse sortir jusqu'à 21h00 Oh et toi tu te plaint de truc banales (le ménage! eye popping smiley)

les femems françaises chretienne et non pas musulmanes, font le ménage, travaillent jusqu'à 19h00 rentre à la maison faire manger, laver les bébés, leur donner à manger,, faire les courses, et coucher aussi! ( tu n'a quà lire les témoignages des femmes et ils ne sont pas heureuses car leur mari est traitre, a des maitresses, ne les aiment pas sans aucune raison claire) donc madame que tu épouse, français anglais chinoi, t'a des devoirs!

que va tu dire de moi alors, je bosse , je fai menage, courses, j'ai pas droit d'etre dehors au dela de 19H00 et non pas 21h00, mon mari n'est ni un islamiste et deteste le voil!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
31 décembre 2011 19:34
salam a toutes et a tous

je pense que cette femme peut dire ce qu el veut sans se faire agresser. elle pose une question, d autant que beaucoup d homme, sont la assis et demande a leur femme va chercher ca ou ca sans le faire avec politesse, c est un manque de respect de la femme. je pense que fleur de femme ne veut pas se sentir obligé de le faire ou etre repris sur des choses qu elle fait peut etre en tant ordinaire et au moindre faux pas il lui fait des remarques, sans qu il respecte ce travail quand el le fait.

de plus, personne ne peut lui dire que c est une gamine, vous ne savez pas ce qu est sa vie avec lui. on ne connait quelqu un que quand on vit avec lui.

par contre je te dirais fleur de femme, qu il existe des facon de dire les choses, sans etre brusque ou irrespectueuse, tu ne veux pas te soumettre a un homme mais ainsi est la société. les hommes et les femmes sont amenés a vivre ensemble autant le faire avec intelligence. il faut aussi apprendre a vivre en bons termes avec son mari et si tu ne passe pas de temps avec lui, comment veux tu que vos relations de couple soit au beau fixe, vous risquez de vous enguelez sans cesse, pour tel petit détail ou pour des point plus important (sortir et ne pas le prévenir, peut etre a t il peur de ce qui pourrait t arriver la nuit),quand au port du foulard il est de son devoir de musulman de t en parler peut etre que tu finira par y venir mais la religion doit venir du coeur et non etre imposé par un homme, sinon il ne signifie rien) et ca t amenera au divorce. il est mieux de discuter et de mettre les choses a plat.

je peu te comprendre j ai a peu pres ton age, et au début de notre mariage ( il y a maintenant 14 ans) moi aussi mon mari voulait m imposer le hijab comme ses soeurs mais je porte le foulard sans en faire une histoire mais il et vrai que c est moi qui a decide de le mettre.
par contre avec mon mari, on ne s impose aucune chose, je peux sortir quand je veux mais si je dois rentrer tard ou me rendre a une invitation, je lui dit ou je vais et quand je rentre. et vice versa, au début il voulait sortir sans me dire ou il allait mais auj il a compris que je dois savoir ou il va, parceque il peu se passer des tas de choses (accident allah y ster ou autre)

en ce qui concerne les enfants c est moi qui m en occupe meme si les peres doivent aider car se sont leurs enfants aussi, les parents doivent s aider pour elever leurs enfants,mais il est vrai que la plupart du temps ce sont les meres qui s occupent des soins courant pour les enfants.

j espere n avoir vexe personne avec ce post mais la question de fleur de femme et légitime mais s il n y a pas d effort des deux cotés (lui pour te comprendre et toi pour accepter aussi que ce qu il dit c légitime) tu va te retrouver toute seule et si tu aime ton mari tu sera malheureuse en fin de compte et probablement que lui aussi sinon il ne t aurai pas epouser.
S
31 décembre 2011 21:40
salam, sans vouloir te vexer je pense comme certaines yabies que tu es pas encore mure pour la vie a deux. L islam donne bcp de droits a lepouse, mais tu n en as pas conscience. Alors si pour toi faire a manger a tn mari, ranger la maison, etc (alors que tu ne bosses pas) est une forme de soumission alors tu n as rien compris a la vie de couple.

Met un peu d eau dans ton vin et mets de coté ta fierté, tu m as l air davoir un homme bien qui te demande juste le principal, alors arretes de te rebeller ou tu finiras comme un mouchoir usé, c est a dire A lA POUBELlE
31 décembre 2011 21:47
Sais tu ce qu'est la liberté ?
As tu philosophé, si je puis dire, sur cette question.
J'ai la nette impression que c'est une notion très confuse pour toi.
o
31 décembre 2011 22:21
a mon avis le vrai problème est que tu ne pratique pas ou pas assez la religion

la femmes comme a di ton mari est un joyau et on doit la protéger


les femmes ont leur droits et les hommes aussi si tu ne sais pa comment ty prendre regarde des vidéeo et lis des dourous il yen apas mal sur le net et laisse de coté t propose de féminniste qui n'ont rien afaire dans la vie d'une musulmane

mais si tu ne veux pas pratiquer et te mettre avec un non musulman alor la .....smoking smiley c'est que tu n'as rien compris a la vie!!
k
31 décembre 2011 22:51
Citation
fleur de femme a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2012 inchallah.
Comme le dit mon titre, mon mari me quitte car je suis trop féministe Selon lui. Je vous explique, à chaque fois que j'en ai l'occasion je pronne les droit féminins. Mon mari me donne souvent des ordre, rien de bien méchant : " Tu peux ramener de l'eau " " Tu peux nettoyé le salon " mais moi je n'y arrive pas ! Puis Il me dit que je ne travail pas et que le minimum et de rendre la maison nickel surtout qu'on a une petite maison. En faitjarrive pas a me soumettre a un homme. La femme à changé, si je ne veux pas porter le voile je ne le porte pas, si je veux sortir avec des amis je sors ! on est en 2011 et biento 2012. Les femmes ont changé!
Il me di qu'en Islam, ont a assez de droit. Ont en a meme plus que ceux que nous donne la reepublique mais moi je ne vois pas de quel droit il parle apart garder le silence, faire a manger, coucher, et faire le menage. J'aime pas obeir a un homme.
J'ai un certain age (34 ans) et g passé lage pour qu'un homme me paterne! Dès que je sor je doi le dire a mon mari, des que je bouge je dois lui dire. Des que j'achete qq chose je doi lui demander ! Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de l'ecouté. C'est un etre humain tt comme moi, alors pk me soummettre? mes amis me disent que j'ai raison.
J'ai demander a mon mari pk il m'enfermai comme ça et il ma dit : que L'islam protège les femme tel des joyaux je ne sais plus quoi ... C'est pour ca que mon couvre feux est de 21 h ? Si a 21 h je ne suis pas rentré monsieur me fais la gueule pandant une semaine et me dit que je suis une epouse indigne ! nnmais ca va pas ! Dite moi si g un problème ...
Il m'a parler de divorce car religieusement on sentend plus. Voyez vous, je ne ressent aucune peine. Qu'il me quitte ! la terre grouille d'homme à soumettre.


Vous aussi avez vous des Maris qui vous opresse ?


Caroline Fourest sort de la ,on ta reconnue grinning smiley sinon j'appelle Tariq Ramadan
f
31 décembre 2011 23:28
Salam,

Tu as raison, ne te laisse pas faire !!!
Non mais c'est vrai, tu n'as pas que ça à faire t'occuper de ton foyer,
de ton mari, non sans blague, tu es une femme, pas un objet ni une esclave.
Puis tu sais quoi, s'il veut des enfants, il n'a qu'à tomber enceint lui !!!!
Angel
Dslée, je n'ai pas pu m'en empêcher, LOL
p
31 décembre 2011 23:35
pr la posteuse ta ouvert un post on esperant trouver du soutine au lieu de ça tu te fais allumer

conclusion du post

OUI ta un serieux probléme

non ta pas de soutien car tt musulmane censée ne refléchirai pas comme toi

et je crois que tu fait une crise de la trentaine ( jsai pas si ça existe mais avec ele oui !)

et surtout je n'ai qu'une seul chose a dire

MESKINEEEEEEEEEEE TON MARIIIIIIIIIIIIIII
o
1 janvier 2012 00:36
Citation
fleur de femme a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2012 inchallah.
Comme le dit mon titre, mon mari me quitte car je suis trop féministe Selon lui. Je vous explique, à chaque fois que j'en ai l'occasion je pronne les droit féminins. Mon mari me donne souvent des ordre, rien de bien méchant : " Tu peux ramener de l'eau " " Tu peux nettoyé le salon " mais moi je n'y arrive pas ! Puis Il me dit que je ne travail pas et que le minimum et de rendre la maison nickel surtout qu'on a une petite maison. En faitjarrive pas a me soumettre a un homme. La femme à changé, si je ne veux pas porter le voile je ne le porte pas, si je veux sortir avec des amis je sors ! on est en 2011 et biento 2012. Les femmes ont changé!
Il me di qu'en Islam, ont a assez de droit. Ont en a meme plus que ceux que nous donne la reepublique mais moi je ne vois pas de quel droit il parle apart garder le silence, faire a manger, coucher, et faire le menage. J'aime pas obeir a un homme.
J'ai un certain age (34 ans) et g passé lage pour qu'un homme me paterne! Dès que je sor je doi le dire a mon mari, des que je bouge je dois lui dire. Des que j'achete qq chose je doi lui demander ! Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de l'ecouté. C'est un etre humain tt comme moi, alors pk me soummettre? mes amis me disent que j'ai raison.
J'ai demander a mon mari pk il m'enfermai comme ça et il ma dit : que L'islam protège les femme tel des joyaux je ne sais plus quoi ... C'est pour ca que mon couvre feux est de 21 h ? Si a 21 h je ne suis pas rentré monsieur me fais la gueule pandant une semaine et me dit que je suis une epouse indigne ! nnmais ca va pas ! Dite moi si g un problème ...
Il m'a parler de divorce car religieusement on sentend plus. Voyez vous, je ne ressent aucune peine. Qu'il me quitte ! la terre grouille d'homme à soumettre.
Vous aussi avez vous des Maris qui vous opresse ?


Comment une fille comme toi a pu atterri avec quelqu'un comme ton mari ?
Tu t'es dis "ah lui il a l'air gentil et pieux" ?

Assumes tes choix jusqu'au bout, si tu veux vivre à ta façon épouse quelqu'un qui n'est pas très attaché à la religion et pour qui c'est pas la religion qui dicte son comportement mais sa propre refléxion.
Tu seras toujours obligée de faire des compromis, mais c'est de la cuisine interne sans rapport avec la religion.

Ca m'étonne toujours ces filles très occidentalisées qui vont se caser avec quelqu'un attaché à l'islam traditionnel pour "se caser" et qui se rendent compte que c'est pas du tout ça.
Si tu ne veux pas aller jusqu'à épouser un français "pur souche", trouve toi un marocain à moitié occidentalisé il y en a plein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/12 00:41 par oleole.
S
1 janvier 2012 01:36
ASalamou 3alaykoum wa RahmatouLLahi wa Barakatouhe,

Sérieusement ma soeur, on croirait lire une "Stephanie" ou "Marie-Madelaine" .

Ton mari essaye de tenir son ROLE D'HOMME MachaAllah et toi tu te plaints ????? waw
Ya ALLAH TA3ALA donne moi un homme qui prends soin de moi et qui veux savoir ou je sors, ce que je fais etc...
Ainsi qu'à toutes mes soeurs
AMiiiiiiiiiiiiNE !!

Je sais pas quoi te dire sérieux à part ALLAH YAHDIK O YAHDINA AMINE.








WASalamou 3alaykoum wa RahmatouLLahi wa Barakatouhe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook