Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a quité le lit conjugal
h
12 novembre 2011 12:10
Bonjour a tous ,
Si je me permet de vous raconter ma vie aujourd'hui c parceque je vie un problème avec mon époux.Voila le résumé de l'histoir,.
Je suis mariée en 2005 avec un homme qui es déja marié et dévorcé qui as un garçon avec son ex,il as aujourdh'ui 14 ans
apré mon mariage au bled je suis venu en france en 2006 j'ai eu une fille qui as 3 ans et un garçon qui as 1 ans est on es entrain de finir la construction d'une maison magnéfique que mon mari fait construire tous seul.depuis samedi dérnier il y'a eu un malentendu ,mon beaux fils étéit dans sa chambre entrain de jouer a la playe3 et il as laisser la porte de la chambre ouvert et mon fils a voulu entrer pour rester avec son demi frère(mon beau fils)du coups ce dérnier a fermer la porte violament au nez de mon fils dés qu'il as vu arrivé devant la porte tous d'un coup il as coincée les petit dois de mon fils que j'ai entendu crée for ,j'ai demender a mon beaux fils d'ouvrir la porte il a non je peut pa je n'es pas le poignée ,alors je me précépite dans le salon pour prendre le poigné du la rage que j'avait j'ai a mon beaux fils qui ma pas entendu d'ailleur j'ai dit en criant (((n3al dine des gosse comme toi ))))j'ai ouver la porte pour liberer les doits de mon fils ,(mon mari était u toilette) du coup il es venu voir les dois de notre fils ,apré j'ai demender a mon beaux fils le pardon d'avoir criè sur lui et je les embrasser .,le soir au couché je suis été dans ma chambre et je disait a mon mari ,je suis désolé je ne voulait pas l'insulter cc'été ce mot sortait au moment d colère ,(je n'es j'amais insulter mon beau fils) ,alor mon mari me dis laisse moi tranquille va dormir ,j'ai pris ma couète et je suis aller dormir dans le salon le jour de laid (dimanch) je suis été dans la chambre j'ai dis a mon mari ((tu ne me dis pas saha aidek)) il mas dis ça ne sera a rien du coup il ma tourné le dos on me dissant laisse moi,j'i lui ai dis (si je reveindrais vers toi je serrais une pute)) je suis resorté dans la chambr et 5 mn a rés il mas suivi dans le salon on me dissant (qu'il va demender le divorce)) j'ai lui ai dis d'accord il n'ya pas de problème demende le divorce.et depuis il me fais a geul et ne mange pas de ce que je cuisine ,avant hier soir je me suis retournée dans mon lit conjugal ,au réveil je l'es trouvé dans le salon et cela fais 2 jours que je le trouve dans le salon au matin . comment dois je réagire.alor que son fils ma déja manquer de respect et ma aussi frapé au a mes yeux avec un pul pourquoi il n'as pa dis 1 mot a son fils alor que pour moi il me fait la tete ((mon beux fils vie au foyer car il fesait ce qu'il voulait a l'écol)) et la juge a décidé de le placer il vien 1 wek-end sur 2 et la moitié des vacances scolaire. ,comment je dois continuer a vivre avec mon mari?
Aidez moi avec vos conseil je vous en pris.
Merci de m'avoir lu.
n
12 novembre 2011 13:46
Salam
Tu as raison de ne pas te laisser faire! S'il veut divorcer tant pis pour lui, mais je pense qu'il va se calmer!
Soit patiente mais remet le place s'il te frappe ou t insulte! C'est pas parce que tu n'es pas sa mere qu'il te manquer de respect!
Bon courage
a
12 novembre 2011 14:17
Salam,

Ton beau-fils ne doit pas te manquer de respect, et toi arrete d'aller t'excuser aupres de lui ! Si tu t'excuse c'est comme si tu lui montrait que t'avais tord !
T'as eu raison de l'engueuler, certes, t'aurais pu choisir d'autre mots mais t'as bien fait !

Et ton mari, avec le temps il se calmera, mais ne te laisse pas faire !
h
12 novembre 2011 14:18
Salam
merci pour ta réponce a vrais dir mon mari et moi nous nous aimont beaucoups mais le problème c son fils ,je sais ne sais pas s'il va se calmer ou pas ,habituelement il se calme aprés 15 ou 20 jour de prise de tete.
baraka allaho fik
12 novembre 2011 14:19
a cause de ce gamin il vois ke le divorce est la solution !!!! c est du n importe t as rien fait du mal a ton beau fils , on colère on peut dire n importe koi sa3ato alah mais non ton mari est pas juste pour te faire tout ca
soi patiente un peu suporte le surement il va se calmer inchalah
khir inchallah ma belleyawning smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
H
12 novembre 2011 14:27
Bravo pour les conseils Clap

On voi que c est pas ton couple grinning smiley

Tu conseilles le divorces , aucune proposition de réconciliation de ta part. Le Diable doit être content , car son meilleur allié est celui qui l aide à séparer un couple .

Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Tu as raison de ne pas te laisser faire! S'il veut divorcer tant pis pour lui, mais je pense qu'il va se calmer!
Soit patiente mais remet le place s'il te frappe ou t insulte! C'est pas parce que tu n'es pas sa mere qu'il te manquer de respect!
Bon courage
h
12 novembre 2011 14:32
Baraka allaho fikoum de me répondre ,
a cause sde son fils j'ai vu l'enfer mai je n'es j'amais raconter a mes parents de mes problèmes je ne sais pas comment tous cela va finir il as éssayer a plusieurs reprise de nous céparer moi et son père mon mari me diffandait en lui dissant qu'on se sépare j'amais ,mais je ne comprend pas pourquoi ces dérnier temps il es de son coté ,il me dit tous le temps que le gamin a tros souffer pourquoi me demende t'il le divorce le our de laid a cause de son fils mais ce n'es pas une raison ,de me faire souffrir ,ma belle soeur vie aussi des meme problèmes avec ces beau fils .
En plus j'ai su apré mon mariage que son fils (mon beu fils ) est né hor mariage alor que je ne s'avait pa avant mon arrivé en france chez mon mari.
Barraa allaho fikoum
n
12 novembre 2011 14:58
Hamza. Relis mieux j'ai jamais conseiller le divorce!!! On apprend d'abord a lire et ensuite on peut commenter!!!
12 novembre 2011 15:01
Salam,
Hanza reli mieux.

Je pense que l'enfant aussi traverse une perioide très difficil ! Je vous conseille de l'enmener voir un psy car il a l'age de la révolte et surtout quand un enfant subit un divorce. Il commence a etre violent, a faire n'importe quoi a l'école, ne considère pas ses demi frères et sa belle mère. C'EST NORMAL ! il est chamboulé

c'est une soufrance qu'il exteriorise.



Saramellia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 15:04 par Abdelmalikk.
h
12 novembre 2011 15:18
salam hamza,
je voulait te dir qu'il était déja quand il avait 10 ans et maintenent il a 14 ans le psy nous as dis a moi et a son père que son fils n'as rien comms problèmùe ,et qu'il aime bien jouer son malin et faire le chèfe et surtout jouer au kaid a l'écol c pour cela qu'il été placer au foyer il vien 1 wek end sur 2et la moitié des vacances scolaire.dés que je lui dis oui pour une chose il veint m'ambrasser ,mais si je lui dis non il devien agressif.et son père le croi de tous ce qu'il lui dit.et a chaque dispute entre mon mari et moi il me rappel que je detste son fils, alor que sa mère ne sait j'amais occuper de lui comme je me suis occupée moi, allah ma vu ,je dorm ma consciance est tranquille.
3
12 novembre 2011 15:20
salam,


Je ne sais pas si ton mari aurait régis de la sorte si tu aurais insulter ton propre filseye rolling smiley.

baze wellah, tu n'a rien fait de mal je trouve, d'accord tu n'aurais pas du insulter comme ca, mais ca arrive, de voir deja un petit se coincer les doigts ... sous le coup du choc et de la colère on peut tt a fait réagir ainsi.

mais j'ai l'impression qu il faut pas bcp pour que ton mari demande le divorce, oui le gamin a souffert du divorce de ses parents, non mais euhhhh c pas toi et tes enfants qui doivent payer les pots cassés.

ce que tu dois a ton beau fils, c de bien le traiter et etre correcte, et vise versa.

mnt pour ton mari essaie d'en discuter avec lui, pour chacun trouve sa place au sein de cette famille recomposé... justement s il se dispute avec toi a cause de la moindre parole avec son fils, son fils va le remarquer et va en profiter de la situation e donc jouer dessus.

il devra peut etre réfléchir, c l'age dificille, il faut qu il soit la pour encadrer son fils pas passer son temps a faire des aller retour entre le lit et le salon.

n importe quoi.
h
12 novembre 2011 15:29
Slam A3lwana
Je ne sais pas si je dois reparler amon mari car ce matin il cherchait quelque choses et du coup j'ai lui ai dis ( tu cherche quoi?) il ma répondu froidement RIEN!!!! du coup je l'es laisser tranquille ,il ne veux aucune discutions avec moi du coups je me sens déléssée et je me sens bete j'ai l'impression de courir dérrier quelques choses que je n'aurrais j'amais.
Baraka allaho fik
m
12 novembre 2011 16:02
ecoute tant qu il est dans cet etat la laisse le ne ui parle plus puisqu il ne veut pas te repondre alors laisse le dans son coin apres quelques jours il finira bien par se calmer et revenir a la raison

et a ce moment la met lui carte sur table a propos du comportement de son fils dis lui que ca ne peut pas durer comme ca car si tu es amene a chaque fois a te disputer avec son gosse et que cela se deteint sur ton couple ca ne peut durer comme ca
12 novembre 2011 16:03
Salam,

sous le coup de la colère, très souvent, malheureusement, les mots dépassent la pensée bien qu'on ne pense pas ce que l'on dit.

Et cela peut même se diriger vers nos propres enfants quand ils nous poussent à bout.

Le plus important est de se reprendre et reconnaitre qu'on a dépassé les limites.

Même lorsqu'on prononce le mot divorce sous la colère, il n'est pas pris en compte, pour te dire combien Dieu est indulgent et compréhensif envers l'être humain.

Donc à partir de là, ce n'est pas si grave que ça, surtout que tu t'es excusée donc je ne vois pas où est le problème.

Et encore moins la décision de divorcer de la part de ton mari moody smiley

Pour si peu !!!

Bref ! Une bonne discussion s'impose qu'il le veuille ou non, tu t'installes auprès de lui et tu le forces à t'écouter.

Bon courage
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 novembre 2011 16:52
Salam

on ne dit pas a son mari "si je reviens vers toi c est que je suis une pute))" , ce n est pas de cette façon qu on se parle dans un couple et en plus c est pas ça qui va arranger au contraire, tu mets de l essence dans le feu.
casperitooooo
h
12 novembre 2011 18:25
Salam RUIT
oui tu as toute a fais raison mais il ne dois pas me fair la tète pour une chose vraiment qui ne m'érite pas en plus le jour de laid ,moi je ne lui j'amais controlé quand t'il sénervait .ou bien moi je n'es pas le droit .No no
h
12 novembre 2011 18:32
Salam wekette.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème ,et je te remercie pour ces parol ,on dis sauvant qu'il y'a que le dieux qui ne se trempe pas .
Mon mari aussi dissait meme des gros mots sauvant des automobiliste sur l'autoraute par exemple mais je ne lui ai j'amais pris la tete pour cela .En plus il ne sexcuse meme pas .
12 novembre 2011 18:57
Salam alaykoum oukhty

La situation que tu vis est assez fréquente chez les familles recomposées. Il faut que tu ais une discussion avec ton mari ça serai dommage de tout arrêter maintenant et je pense qu'il a évoqué le divorce sous le coup de la colère comme toi tu as insulté violemment son flis sous le coup de la colère
L'enfant est jeune, il n'a que 14 ans et quoiqu'on en dise ceux qui souffrent le plus d'une séparation ce sont les enfants. Il te voit encore comme celle qui a brisé sa famille et qui empêche une réconciliation entre ses parents. Il se voit obligé de partager son père avec d'autres enfants et il accepte mal tout ça. Il cherche ses limites, il cherche à attirer votre attention sur lui.
Laisse passer quelques jours le temps que ton mari se calme et réfléchisse un peu à tout ça et prenne le recul nécessaire. Ensuite il faudra que vous ayez une discussion parce qu'il faut que vous soyez d'acord sur l'éducation à lui donner s'il voit que vous êtes toujours en désaccord et que dès que tu lui reproche qqchose son père prend sa défense ça ne va pas le faire il continuera à jouer de vous. Les explications ça ne se fait jamais devant l'enfant !
Ne soit pas injuste avec ton beau fils et traite le comme tu traite tes propres enfants essaie de partager des moments avec lui tout seul sans qu'il y ait ses demi-frères et demi-soeurs.
Communication communication communication communication communication c'est indispensable dans un couple. Ne pense même pas au divorce tu voit l'état dans lequel se trouve cet enfant ? je suppose que tu ne voudrais pas voir tes enfants dans le même état. Et puis vous vous aimez avec ton mari alors vous saurez surmonter ça
Patienter avec lui et communiquez. Kheir incha Allah oukhty
h
12 novembre 2011 19:22
Walaykoum salam firdawss
Merci de m'avoir répondu ,je suis tout afait d'accord ce se que tu me dis ,on s'est pas désputer devant mon beaux fils on parlait moi et mon mari le matin de laid dans notre chambre pendant que les gosses dorment mais il ne veux plus m'écouter on as déja parler l'or d'une dérnier dispute entre moi et son fils c la que mon mari m'a dit ((je ne veux plus que tu lui dise qu'elques chose ou le disputer ))) c a dir je dois laisser le gosse faire ceq qu'il veut ,et depuis je ne dissai rien a son fils jusqu'a ce samedi soir quand j'été en colère.Je ne peux vraiment pa faire plus pour son filsdéja a la base il n'as j'amai fait l'éffort d'éduquer son fils il été toujours gaté meme sa famile me la dis ,en plus il prèfère passer des heurs sur sa playe que de rester avec moi au avec ces frère et soeur.,je ne sais plus quoi faire.
Baraka allaho fik
12 novembre 2011 19:41
Ok oukhty alors il faut que vous discutiez, qu'il prenne conscience de la situation parce que c'est mauvais ce climat familial. L'enfant traverse "l'adolescence" (on va dire ça comme ça même si c'est une pure invention occidentale ..) même si ça avait été ton fils biologique peut être qu'il aurai eu ce genre comportement (s'isoler, faire le rebel ..etc)

il faut que son père lui impose des limites je pense qu'il n'arrive pas à lui refuser qqchose parce qu'il culpabilise, il se dit que l'enfant a traversé des épreuves difficiles et qu'il souffre et il essaie de réparer ça en le gatant sauf que c'est pas la bonne méthode c'est vraiment mauvais pour l'enfant et il faut que ton mari s'en rende compte.

De ton côté essaie de partager des trucs avec ton beau fils ; Sort avec lui regarde ses centre d'intérêt ce que lui aime faire à leur âge ils aiment le sport, les jeux vidéo les trucs comme ça organise toi une sortie (enmène le voir un match, enmène le au parc d'attraction, enmène le faire du karting fin voila des choses comme ça) que toi et lui histoire de vous rapprocher un peu et qu'il te voit moins comme une ennemie et faut que tu gagne sa confiance et qui sait peut être que quand il verra que tu t'intéresse à lui que tu lui porte de l'attention il se confiera à toi, il te racontera des choses qu'il va pas forcément raconter à ses parents et là la situation évoluera incha Allah n'oublie pas dou3a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook