Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas que faire ?
O
19 mars 2008 16:24
Salam arleykom smiling smiley

Voila je voudrais savoir comment faire pour que mon mari reprenne ses prieres et surtout qu'il n'arrete plus jamais.

Je voulais savoir aussi si j'aurai des comptes à rendre devant le Tout Puissant à ce propos ?

Merci d'avance


Salam arleykom
Après la pluie, le beau temps !
19 mars 2008 19:05
salam tu lui parle bien et gentiment s'il ne veut pas fais lui du chantage s'il t'aime il priera sinon
quand au compte vis a vis de Dieu c'est lui qu'il rendra compte a Dieu tu n'a aucun mal et aucun compte a rendre tu n'a fais que du bien que dieu vous aide et vous protege et comme vous yen a pas beaucoup merci
O
20 mars 2008 11:06
smiling smiley Arleykom salam Elmakoudi

Merci pour ta réponse , c'est vrai que je lui en parle mais je ne veux pas insister car je ne veux pas le frustrer et le bloquer à jamais car j'ai peur qu'il le prenne mal et que par esprit de contradiction il ne "m'écoute" pas

Mais le problème c'est que je sais qu'en insistant pas lui non plus il ne va pas réagir c'est pour cela que je cherche LE moyen de le faire prier car comme je lui dis si tu prie ce n'est pas pour moi ou pour me faire plaisir NON c'est pour Allah

Je ne sais pas comment le faire prendre le chemin de la mosquée pour qu'il puisse avoir contact avec des personnes qui pratiquent correctement la religion et qu'il s'y mette aussi

Et comme on travaille tous les 2 je n'ai meme pas l'occasion de le pousser à faire Jomo3a car je n'y vais pas moi meme confused smiley et pourtant je suis convaincu que ce serai un très bon moyen de le faire reprendre ses pratiques car aller tous les vendredis à la mosquée ca permet de se remettre en question spirituellement

Allah y hdina
Après la pluie, le beau temps !
O
20 mars 2008 11:08
J'aimerai partir à la mosquée le soir mais je ne crois pas que les femmes soient admises en dehors de salat dohr

et le fait d'y aller ne serait ce que le soir car c'est le seul moment pour moi d'y aller serait l'occasion qu'il m'y dépose et de fil en aiguille je le pousserai a faire ses prieres lui aussi au milieu des autres prieurs
Après la pluie, le beau temps !
l
20 mars 2008 12:46
salam
Je suis dans le même cas que toi ,j'aimerais bien que mon mari prie pour Allah, et aussi pour mes enfants. Je voudrais que mes enfants voient leur deux parents faire la priere .Je garde espoir que dieu inchallah entende nos priéres et nous guide sur le chemein de la lumiére.
O
20 mars 2008 13:42
Citation
lina -lina a écrit:
salam
Je suis dans le même cas que toi ,j'aimerais bien que mon mari prie pour Allah, et aussi pour mes enfants. Je voudrais que mes enfants voient leur deux parents faire la priere .Je garde espoir que dieu inchallah entende nos priéres et nous guide sur le chemein de la lumiére.

amine smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
i
20 mars 2008 13:59
Citation
Ouzala a écrit:
J'aimerai partir à la mosquée le soir mais je ne crois pas que les femmes soient admises en dehors de salat dohr

et le fait d'y aller ne serait ce que le soir car c'est le seul moment pour moi d'y aller serait l'occasion qu'il m'y dépose et de fil en aiguille je le pousserai a faire ses prieres lui aussi au milieu des autres prieurs

si ta mosquée comporte une salle de prière pour femme et si t es motorisée ou accompagnée par ton mari, tu peux faire toutes tes prières y compris ( Asr , maghrib et 3icha)

si tu lui demande juste de t'accompagner pour faire ta prière à la mosquée sans lui l'inciter de la faire, je crois qu'indirectement il sentira le besoin de faire sa prière et inchallah ca le poussera à le faire rien qu'en te voyant la pratiquer

une autre chose: essayes de prier en groupe chez toi et qu'il soit ton imam, ca le poussera inchallah à pratiquer d'une manière régulière

Allah yahdina ajma3in
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
20 mars 2008 14:51
Merci pour ton conseil Islah smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
20 mars 2008 17:05
Citation
lina -lina a écrit:
salam
Je suis dans le même cas que toi ,j'aimerais bien que mon mari prie pour Allah, et aussi pour mes enfants. Je voudrais que mes enfants voient leur deux parents faire la priere .Je garde espoir que dieu inchallah entende nos priéres et nous guide sur le chemein de la lumiére.
salam c'est un bon conseil mais il faut ajouter un peu de sel mais pas trop et vous les femmes vous avez une specialite !....que je ne peux ajouterangry smiley
bon courage et avec le temps ca ira



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 19:28 par elmakoudi.
f
21 mars 2008 17:07
Salam alikoum

Comme tu a dit tu peut l'inciter a aller à la mosquée est faire de douaas pour qu'Allah le guide
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
21 mars 2008 23:38
salam

en tant qu'épouse aimante c'est de ton devoir de l'inciter à faire la prière
soit patiente ouzala
incha'ALLAH au bout d'un moment il comprendra que c'est pr son bien, et que tu t'inquiète pr lui

S3-V104.{ Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront}.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
22 mars 2008 01:09
asslamou alaikoum
D abord :innaka la tahdi man tachaa lakinna allaha yahdi mane youride , seul dieu le guidera au droit chemin
A chacune de tes prieres ,demandes au bon dieu la hydaya a ton mari , ca marche , dieu ecoute et entend nos Douaa .
Je l ai fait pendant des années pour une personne tres proche , ca fait 10 ans qu il ne quitte plus son tapis de priere voir meme il fait le tier de nuit en priere machaallah
bon courage ma soeur , dieu le guidera inchaallah, je prierai pour lui aussi , une pensée pour lui comme pour tous les musulmans a chaque priere
M
25 mars 2008 09:06
Citation
sarah29 a écrit:
asslamou alaikoum
D abord :innaka la tahdi man tachaa lakinna allaha yahdi mane youride , seul dieu le guidera au droit chemin
A chacune de tes prieres ,demandes au bon dieu la hydaya a ton mari , ca marche , dieu ecoute et entend nos Douaa .
Je l ai fait pendant des années pour une personne tres proche , ca fait 10 ans qu il ne quitte plus son tapis de priere voir meme il fait le tier de nuit en priere machaallah
bon courage ma soeur , dieu le guidera inchaallah, je prierai pour lui aussi , une pensée pour lui comme pour tous les musulmans a chaque priere


Voilà ce que j'appelle un conseil sage et respectueux. thumbs up
c
25 mars 2008 11:05
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

Voila je voudrais savoir comment faire pour que mon mari reprenne ses prieres et surtout qu'il n'arrete plus jamais.

Je voulais savoir aussi si j'aurai des comptes à rendre devant le Tout Puissant à ce propos ?

Merci d'avance


Salam arleykom


salam alikoum ma soeur !

moi je vais dire qu'il y a plusieur façon de faire comprendre a quelqu'un l'utilité de la priere...
tu n'es pas obligé d'allé lui parlé directement et le conseilé car généralement quelqu'un qui ne fait pas la priere n'acceptera pas les conseils surtout celle de sa femme car le chaytane reigne dans son coeur et le conduit à être féniant malgré que cette personne sait que c'est l'une des chose qui est primordiale ds la religion.
donc je te conseil plutot d'imploré alah pour qu'il banni le chitane de chez toi et aussi lire bcps de coran a la maison. ne pri pas dans ta chambre mais plutot dans le salon pendant que lui regarde la télé par exemple. et achete un livre qui parle de la priere et met le sur la table en esperant qu"il le prenne un jour et le lire
voila comment on pe par la grace d'alah montré a une personne indirectement qu'il ne faut pas raté la priere
wa laho a3lam
salam
O
25 mars 2008 14:04
Salam arleykom Calypso

Mon mari connait très bien les bienfaits de la prière El hamdoulillah si j'ose dire c'est quelqu'un qui connait bien la religion mais allez comprendre il ne fait plus la priere

Effectivement jusqu'à présent je priai dans la chambre pendant que lui est dans le salon, donc je vais suivre ton conseil et prier dans le salon

smiling smiley

Merci à tous pour votre aide
Après la pluie, le beau temps !
c
25 mars 2008 14:27
Connais-tu la raison de son renoncement(momentanée INch Allah) à la prière ? as tu parler avec lui sur ce point?

Lors de tes prières Fait des DOu3as pour k'il reprenne Bon bien ke ça doit venir de lui avant Tt mais ton devoir c aussi de lui rappeller oralemnt de faires ses prières sans le brusker évidemment...

winking smiley
M
25 mars 2008 22:21
Assalamou 3aléikoum,

Moi, c'est ma Mamounette qui ne prie pas confused smiley. Elle l'a déjà fait, mais de temps en temps. Elle est analphabète, et pourtant, à la mosquée, il y a des cours de français, d'arabe et de Coran pour les femmes, mais elle ne veut pas y aller. Voilà, quand je lis tout ce qui arrivera aux personnes qui ne prient pas, moi j'ai peur pour elle. Surtout que je prie Dieu pour qu'elle aille au paradis...
s
26 mars 2008 04:29
Allahoumma yrham oualidya kama rabaiani saghira ,fais toujours cette priere pour les parents .Pour la mamounette , yarabi yahdiha ltarik al khir , yarabi yhahdyha ltarik al khir amine
Citation
myhmouda a écrit:
Assalamou 3aléikoum,

Moi, c'est ma Mamounette qui ne prie pas confused smiley. Elle l'a déjà fait, mais de temps en temps. Elle est analphabète, et pourtant, à la mosquée, il y a des cours de français, d'arabe et de Coran pour les femmes, mais elle ne veut pas y aller. Voilà, quand je lis tout ce qui arrivera aux personnes qui ne prient pas, moi j'ai peur pour elle. Surtout que je prie Dieu pour qu'elle aille au paradis...
a
2 mai 2008 16:43
salam,Parmi les Oulémas certains ont qualifié la mécréance de celui qui délaisse la prière comme une apostasie. C'est d'ailleurs l'opinion de certains de nos prédécesseurs, parmi les illustres Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et leurs vertueux successeurs. Donc votre mariage est nul étant donné qu'il n'est pas permis à la femme musulmane d'être épousée par un mécréant, car Allah, le Très-Haut, dit : "[…] Et ne donnez pas d'épouses aux Associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un Associateur même s'il vous enchante[…]" (Sourate 2/Verset 221).

Si l’on se base sur l'opinion selon laquelle celui qui délaisse la prière par paresse et négligence n'est pas un mécréant et c’est celle de la majorité des Oulémas, votre contrat de mariage reste toujours valide.

Cependant nous vous conseillons de continuer à exhorter votre époux du mieux possible afin qu’il cesse de commettre ce péché capital qu'est l'abandon de la prière, tout en lui expliquant ce qu'il ignore peut-être.

Peut-être qu’ainsi il se conformera à vos conseils et reviendra à la raison, c'est ce que nous souhaitons voir, sinon vous devez soumettre votre affaire aux autorités religieuses islamiques se trouvant chez vous pour la juger. Sachant que ce que nous vous proposons est de ne pas rester avec lui dans le cas ou il persiste dans l'abandon de la prière et sa négligence. Car une personne qui néglige le droit d'Allah le Très Haut et ne craint pas son châtiment, négligera sans doute tout autre droit.

Et Allah sait mieux.
B
2 mai 2008 19:20
Citation
elmakoudi a écrit:
salam tu lui parle bien et gentiment s'il ne veut pas fais lui du chantage s'il t'aime il priera sinon
quand au compte vis a vis de Dieu c'est lui qu'il rendra compte a Dieu tu n'a aucun mal et aucun compte a rendre tu n'a fais que du bien que dieu vous aide et vous protege et comme vous yen a pas beaucoup merci

Je ne suis pas d'accord ! Ceci est condamnable du point de vue religieux et inefficace et dieu sait si ça ne produit pas des effets inverses.

Il est de ton devoir de lui rappeler ces obligations religieuses ,et prier pour que allah le guide vers le bon chemin . Ton rôle s'arrete là.

Dieu (swt) a dit

"inaka la tahdi man ahbabt, walakina allah yahdi man yachaa wa houwa aâlamou bilmouhtadine"

ce qui veux dir que "tu ne met pas ceux que tu aime au droit chemin, mais Dieu le fait pour ceux qu'il veux, et il les connait mieux"

Même le prophete n'a pas ce pouvoir et il n a jamais usé de chantage ou de quelconque ruse pour guider quelqu'un.

Le message delivere le message , le reste est entre les mains de dieu

C'est mon avis wallah a3lam
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook