Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi se prend toujours la tête
F
27 avril 2013 16:04
Salem alikoum voilà sa fait 6 mois que je suis mariée et depuis il n'y a pas un jour où on ne se prends pas la tête et c très grave il nous arrive qu'on ne s'adresse Pas la parole une semaine entière et pour des histoires vraiment nulles exemple de la dernière dispute : il a été sur mon Facebook et il est tombé sur une amie à moi qui a apparemment un prénom mixte mais qui avait mis une photo d'un garçon sur son profil et je vous laisse imaginer ´ quand j'ai commencé à donner une explication il m'a arrêté en me demandant de me taire vulgairement (ferme ta gueule ) et c'est la première fois que je l'entends dire donc depuis je lui fais la tête je tiens bon ainsi que lui . Le souci est qu'il a un caractère solide et moi aussi on s'aime énormément mais voilà alors que dés que je touche à son Facebook il Pique une crise ´il me dit je préfère que tu le fouille quand je ne suis pas la car j'ai tt ses mots de passes. et Bcp d'autre conneries comme ça je constate que notre couple est en danger
Je demande aux sœurs qui ont de l'expérience de me conseillé baraka allahou fikoum merci
y
27 avril 2013 16:30
c'est simple: fermer immédiatement vos comptes facebook!

je comprends pas cette mentalité d'avoir obligatoirement un facebook sachant que c'est source de conflit!
27 avril 2013 16:38
Citation
yasmine 16 a écrit:
c'est simple: fermer immédiatement vos comptes facebook!

je comprends pas cette mentalité d'avoir obligatoirement un facebook sachant que c'est source de conflit!

Je suis du même avis.
c
27 avril 2013 19:18
Citation
Purrif a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
c'est simple: fermer immédiatement vos comptes facebook!

je comprends pas cette mentalité d'avoir obligatoirement un facebook sachant que c'est source de conflit!

Je suis du même avis.

+1
28 avril 2013 00:07
salam aleykom ma soeur
alors effectivement comme l'ont dis les précédent yabi la première chose à faire c'est de chacun supprimer vos comptes facebook. (mon mari et moi quelques temps avant qu'on se mari on a tout supprimer même nos adresses msn de quand on était "célibataire" pour une fois marié se créer une adresse msn commune juste pour la famille et ça nous a éviter plein d'histoire inutile j'en suis certaine)

ensuite en ce qui concerne les autres disputes fréquentes ce qui arrive a beaucoup beaucoup de couple en début de mariage (eh oui parce que c'est très dur de s'habituer à la vie à 2...) le seul conseil que j'ai à te donner c'est de prendre sur toi si tu veux pas briser ton couple. je suis passé exactement par le même chemin que toi, mon mari est un très gros nerveux on se disputait tous les 2 jours voire tous les jours pour de simples broutilles et puis à force ça nous crée de GROSSES disputes alors j' haussais le ton j'essayais de m'imposer mais ça ne marchait pas bien au contraire et ce n'est qu'ou bout de plusieurs mois de mariage et au bout de plusieurs grosses dispute qui ont failli me causer un divorce que j'ai compris que seule la douceur faisait effet sur mon mari... et oui les hommes sont dur mais avec la douceur de leurs femmes ils deviennent doux comme des agneaux!

quand une dispute éclate entre vous ne réponds pas même si c'est lui qui est en tord, laisse la tension redescendre et fais juste la fille tristounette et tu verras il reviendras vers toi et à ce moment là tu lui dis calmement que t'aime pas quand vous vous disputez et tu lui expliques pourquoi ce qu'il à fait te déplaît. c'est sûr ce sera dur au début mais après quand tu va constater que ça marche tu verras que ce sera crème pour toi! et puis surtout en te voyant faire de telles efforts lui aussi se calmera et lui aussi quand il verra que tu es mal luné il prendra sur lui à son tour.

et surtout la chose la plus importante, l'invocation du tout Puissant!!! invoques le pour qu'il te vienne en aide et pour qu'il éloigne le sheitan de vous!!

qu'Allah nous guide et nous facilite!!
L
28 avril 2013 09:48
Citation
yasmine 16 a écrit:
c'est simple: fermer immédiatement vos comptes facebook!

je comprends pas cette mentalité d'avoir obligatoirement un facebook sachant que c'est source de conflit!

Salam,

Fermer les comptes facebook, ca reglerait une consequence, mais pas la cause.

Le probleme, dans leur couple, ca n est pas facebook. Le probleme, c est le manque de confiance, l absence de communication, et le refus de faire des concessions l un pour l autre.

Ces choses tueront leur couple tot ou tard, et sans doute tot plutot que tard.

Fermer facebook ne reglera rien. L etape suivante ca sera quoi ? supprimer leurs comptes msn ? Supprimer leurs boites mail ? Arreter de voir leurs amis respectifs ? S enfermer a la maison ?

Ca n a pas de sens. Un couple harmonieux, ca n est pas une femme et un homme constamment l un sur l autre, mais c est une femme et un homme l un a cote de l autre. Chacun a ses amis, ses connaissances, ca leur permet de ne pas etre constamment ensemble et de se retrouver ensuite a deux avec d autant plus de bonheur.
u
28 avril 2013 20:06
nhèl bou chi facebook!
c
28 avril 2013 23:06
pourquoi il a prit ta tête ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook