Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari la met a la porte
S
25 septembre 2016 21:47
Salem

Je vous sollicite par l'aide de Dieu pour mettre fin a un prejudice d'une femme mise à la porte.

En effet, la cousine maternelle de ma mère (fille du frère à ma grand mère maternelle), agée de 28 ans et d'origine et de nationalité algérienne a été demandée en mariage par le frère de ma mère (qui est sa cousine proche) de nationalité francaise.
Le mariage religieux et civile s'est effectué en Algérie. Tout dans la joie et la bonne humeur, il est resté deux mois choyé et vénéré par la famille de la cousine a ma mere au bled. Il est rentrer en France et est retourné voir sa femme plusieurs fois jusqu'a la fin 2015 ou il s'est enfin décidé a la ramener avec lui pour la faire entrer en france afin qu'elle fasse ses papiers et qu'ils vivent heureux dans leur domicile conjugal.
Mais l'histoire a pris une autre tournure, arrivees en france il lui fesait tout genre de reflexion (ex: si elle ne finissait pas son verre d'eau, il l'a grondait.. si elle ne priait pas a coté de lui, il la métrisait juskau jour ou tout a changé car il a lever la main sur elle en pretextant qu'il avait raté la Salat a cause d'elle.
Depuis ce jour, il la mise a la porte et elle a du demander à sa tante paternelle (qui est aussi la mere de son mari) de la loger quelque temps en pensant qu'il allait réfléchir afin qu'elle puisse retourner dans son domicile conjugal. Mais les choses ont encore tourner en faveur de mon oncle car il la laisser sans ses papiers et elle a 3mois pour faire en sorte qu'il l'accompagne a faire ses papiers définitifs a la prefecture (seul lui peut l'accompaggner en tant que mari pour quelle fasse ses papiers car il a garder le contrat de mariage).
Cest un mariage consommé car il déviergé et ensuite la jeter dehors sans raison valable. Les parents de mon oncle l'ont recuperer mais on du demander a sa femme de partir de leur maison car il doivent se rendre au pays. Celle-ci a refusé car elle ne sais plus ou dormir...
Elle a deposé main courante et la police n'ont rien fait apart lui conseiller de rester devant la porte nuit et jour et dinsister juska ce quil sorte de lappartement. Je l'ai dailleurs hebergé hier soir mais elle est reparti le matin meme pour continuer d'insister.
A cette heure ci, elle est dans le hall du batiment les voisins reste choquer de voir le sac couchage dune femme venue du bled...et voir que son mari ne la laissse pas rentrer. Elle aimerait et est motiver pour evoluer en france elle a peur des represailles et des jugements de sa famille (au bled on a vite une reputation qui empeche de vivre avec ce genre d'histoire et sa lui portera prejudice donc il faut absolument quelle reste en france ....) elle est perdue et ne sais plus quoi faire ...


Je vous remercie pour vos conseils que Dieu puisse nous aider dans cette histoire et j'espere vivement quelle trouvera un toit et un travail dans les 3mois ou que le procureur de la république intervienne vite.... merci a vous tous jattends avec impatience vos reponses...

Slm....
B
25 septembre 2016 21:52
Quel ordure celui la !
F
25 septembre 2016 21:52
A cette heure ci, elle est dans le hall du batiment les voisins reste choquer de voir le sac couchage dune femme venue du bled...

o.O ?

Bah, là tout de suite, je te conseille de la loger :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
25 septembre 2016 21:55
Si j'étais à sa place, je retourne ds mon pays et je garde ma dignité! Elle a bien des parents au bled, si oui elle retourne chez eux et se reconstruit c'est juste mon avis.
S
25 septembre 2016 22:02
Le gars il va chercher sa femme du bled pour la mettre dehors mais vraiment n'importe quoi
K
25 septembre 2016 22:03
Salam alaykom,

Si j'ai bien compris ils se sont epouses entre cousins. Le frère de ta mère et sa cousine.

Ce que je comprends moins c'est comment toute la famille peut laisser ta cousine dans une telle galère sans remettre ton oncle à sa place. Mon neveu aurait fait ca a ma fille je m'en serai servi de punching-ball familial

Allah m3akom, prends soin d'elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 22:05 par Kim Patachian.
P
25 septembre 2016 22:11
Alors dans toute cette salade familiale y en a pas un qui peut l héberger et l aider à retomber sur ses pattes et pourquoi dormir dehors il y a des foyers non?? Le caresser dans le sens du poile pour qu il lui fasse les papiers est profondément debile mais où est la famille !!! ??? Et depuis quand les flics conseillent à une femme victime de violences conjugales de retourner chez elle car elle n a pas d autre choix??! Je rêve mais L entraide est obligatoire dans une famille donc c est pas ici qu il faut demander conseil mais à une assistante sociale! Qu Allah lui vienne en aide
c
25 septembre 2016 22:44
Elle est dans les escaliers et pis toi t'es là a poster tranquilou au chaut normal quoi.....
25 septembre 2016 23:01
C'est dur surtout qu'elle etait encore jeune fille quand elle 'est mariée; je connaissait une fille qui a vecu ca sauf qu'elle est née ici et lui aussi; ils ont fait le mariage et tout ca, ils ont consommé le mariage et apres il l'a delaissée jusqu'a ce qu'elle demande le divorce... Certains hommes ont vraiment une mentalité particuliere
25 septembre 2016 23:28
Prends cette pauvre femme chez toi le temps de trouver une solution, c'est aussi l'occasion pour toi de faire une bonne action en aidant autrui.
2
26 septembre 2016 10:16
qu'elle se leve au dernier tiers de la nuit et qu'elle prie Allah

la salat de la consultattion peu aussi l'aider à prendre les decisions qui lui faciliteront la vie

sinon elle doit se tourner vers des associations pour l'heberger ou autre pour lui venir en aide
qu'elle rpenne aussi rdv chez l'assistante sociale bref elle doit se bouger pour les demarches
26 septembre 2016 11:34
personne de la famille ne peut aller parler à cet individu ?
non mais c scandaleux de la laisser dormir devant la porte comme une moins que rien
s
26 septembre 2016 11:34
salam,

pff, mais c'est quoi cet homme qui se case et frappe sa femme parce qu'elle lui aurait fait rater la priere, c'est quoi cet homme???
il faut qu'elle recupere de force ou de gré les papiers du mariage, s'il veut pas lui donner, l'ecouter, regler cette affaire dans le calme, faire intervenir un avocat, la police, bref se renseigner sur les droits de la pauvre femme dans un premier temps et voir ce que juridiquement on peut faire.

Ne pas la laisser dehors, il est fou où quoi de la laisser dormir dehors, il a un grain, ma parole desolée...

aidez la, ne la laisser pas toute seule, essayer de raisonner l'oncle, tous ensemble, ou de voir qui a de l'influence sur lui pour qu'il arrete ses conneries, s'il ne veut plus d'elle qu'il fasse les choses clairement, qu'il l'aide à faire ses papiers et divorce d'elle, mais qu'il la laisse pas dans le merde car cela lui retournera dessus si croyant il est il devrait deja le savoir que cela finit toujours pas se retouner contre la personne qui fait du mal

par contre pour elle, elle a peut etre fait des erreurs car c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire, mais qui sait tout est possible, qu'elle fasse plus attention.

Qu'Allah l'aide et vous aide, ne la laisser pas toute seule et essayer de regler ça au plus vite et au mieux.
l
26 septembre 2016 12:26
vous avez sans doute de la famille sur place !!!!!!! pourquoi la laisser dormir dans hall avec un sac de couchage ? quand on dit que les musulmans sont solidaires entre eux en cas de détresse ça sonne faux apparemment si l'on se refère à la situation que tu nous exposes. rabi yahdina inch'Allah

il y'a des foyers d'hébergement pour l'accueillir en attendant que monsieur solutionne le problème. je pense que le problème est plus profond que ça, il l'a mise en dehors pour une raison qui lui parait légitime, je ne dis pas que j'approuve son geste néanmoins il aurait pu lui laisser la jouissance de l'apparte tout en l'ignorant si c t bénin.

autre solution, elle rentre au pays dans sa famille que de tourner en rond dans les rues, elle risque de se faire violer ou agresser meskina. même un chien, on ne lui inflige pas un telle correction.
w
26 septembre 2016 14:51
Salam

Qu'elle aille au commissariat porter plainte pour les coups qu'elle a reçu et le fait qu'il ne la laisse plus rentrer chez elle!
Qu'elle demande l'aide juridictionnelle et qu'elle ne laisse pas cet ordure s'en sortir ainsi.

Dieu est grand il le paiera cher
26 septembre 2016 15:34
Toi, tes parents et tes grands parents, ton raté d'oncle maternel , tes éventuels autres oncles et tantes et cousins :
vous vous tourner les doigts devant la galère et la grande détresse de cette pauvre jeune femme qui est de votre sang ...et tu viens demander des conseils et de l'aide à des inconnus sur un forum ?Ill

Soit elle trouve une solution digne soit elle rentre chez ces parents , c'est un peu facile de dire que la société va la pourir là-bas ...

Ici aussi ta famille va la pourir pour un moment de celle qui a dormi dans le hall pour les papiers ou rester avec un raté coûte que coûte.

Galek ma cousine est en galère ... ça propre tante et belle-mère la jeté dehors et on nous parle de rater salat perplexe
Citation
Sab elmen a écrit:
Salem

Je vous sollicite par l'aide de Dieu pour mettre fin a un prejudice d'une femme mise à la porte.

En effet, la cousine maternelle de ma mère (fille du frère à ma grand mère maternelle), agée de 28 ans et d'origine et de nationalité algérienne a été demandée en mariage par le frère de ma mère (qui est sa cousine proche) de nationalité francaise.
Le mariage religieux et civile s'est effectué en Algérie. Tout dans la joie et la bonne humeur, il est resté deux mois choyé et vénéré par la famille de la cousine a ma mere au bled. Il est rentrer en France et est retourné voir sa femme plusieurs fois jusqu'a la fin 2015 ou il s'est enfin décidé a la ramener avec lui pour la faire entrer en france afin qu'elle fasse ses papiers et qu'ils vivent heureux dans leur domicile conjugal.
Mais l'histoire a pris une autre tournure, arrivees en france il lui fesait tout genre de reflexion (ex: si elle ne finissait pas son verre d'eau, il l'a grondait.. si elle ne priait pas a coté de lui, il la métrisait juskau jour ou tout a changé car il a lever la main sur elle en pretextant qu'il avait raté la Salat a cause d'elle.
Depuis ce jour, il la mise a la porte et elle a du demander à sa tante paternelle (qui est aussi la mere de son mari) de la loger quelque temps en pensant qu'il allait réfléchir afin qu'elle puisse retourner dans son domicile conjugal. Mais les choses ont encore tourner en faveur de mon oncle car il la laisser sans ses papiers et elle a 3mois pour faire en sorte qu'il l'accompagne a faire ses papiers définitifs a la prefecture (seul lui peut l'accompaggner en tant que mari pour quelle fasse ses papiers car il a garder le contrat de mariage).
Cest un mariage consommé car il déviergé et ensuite la jeter dehors sans raison valable. Les parents de mon oncle l'ont recuperer mais on du demander a sa femme de partir de leur maison car il doivent se rendre au pays. Celle-ci a refusé car elle ne sais plus ou dormir...
Elle a deposé main courante et la police n'ont rien fait apart lui conseiller de rester devant la porte nuit et jour et dinsister juska ce quil sorte de lappartement. Je l'ai dailleurs hebergé hier soir mais elle est reparti le matin meme pour continuer d'insister.
A cette heure ci, elle est dans le hall du batiment les voisins reste choquer de voir le sac couchage dune femme venue du bled...et voir que son mari ne la laissse pas rentrer. Elle aimerait et est motiver pour evoluer en france elle a peur des represailles et des jugements de sa famille (au bled on a vite une reputation qui empeche de vivre avec ce genre d'histoire et sa lui portera prejudice donc il faut absolument quelle reste en france ....) elle est perdue et ne sais plus quoi faire ...


Je vous remercie pour vos conseils que Dieu puisse nous aider dans cette histoire et j'espere vivement quelle trouvera un toit et un travail dans les 3mois ou que le procureur de la république intervienne vite.... merci a vous tous jattends avec impatience vos reponses...

Slm....
26 septembre 2016 16:03
Slm,

Je suis choquée!!!!!
Les parents de ton oncle sont tes grands parents et sont les oncle et tante de la cousine de ta mère et ils l'ont foutu dehors !!!!!

Non mais c'est quoi ça vous êtes du même sang et vous osez la laisser dehors!!!!!

Je serais ta mère j'aurai eu une discussion houleuse avec son idiot de frère ! ! Et tes grands parents pourquoi ils ne discutent pas sérieusement avec leur méchant fils???

Et si elle devait rentrer en Algérie, c'est vous qui allez avoir une mauvaise réputation (mais ça a vrai dire on s'en fou un peu)

Vous avez tous laissé votre cousine, nièce, en l'occurance pour toi ta grande cousine dans la détresse!!!!!!!!

Je te conseille vivement d'aider cette pauvre fille.

On n'entre pas au paradis sans la piété filiale!!!!!

Elle est de votre sang et a épousé son sang, et vous la laissez comme ça?
J'en ai les larmes aux yeux. Ça m'a beaucoup touché.

J'espère que tu vas l'aider inchAllah
26 septembre 2016 16:58
Et en plus c'est la cousine de ton mari...

Qu'Allah subhanahu wa taala lui vienne en aide
Je vais prier pour elle.

Stp ma soeur fi Allah, aide la ne la laisse pas dans la détresse elle est de ton sang et du sang de ton mari!

Meskina.

J'en pleure...
26 septembre 2016 18:05
Donc si j'ai bien compris, elle est arrivée avec un visa vie privée et familiale, et ton oncle ne l'a pas accompagné faire les demarches pour le titre de séjour et elle n'a donc pas de récépissé... elle est arrivée légalement et elle va devenir clandestine !

Et personne ne dit rien?

Je serai toi, je ferai intervenir ta famille et la famille de ton mari ( je suppose que vous êtes consanguins aussi ?)

Je ne juge pas du tout la consanguinité.
Je viens d'une très grande famille consanguine lol vous ne pouvez même ps imaginer lol

HamdouliLah ya ps de divorce chez nous, que des mariages d'amours , mais quand y'en à un qui dévie ba ya toute la famille qui vient lui faire la morale et le remettre sur le droit chemin.

Il a osé mettre sa cousine dehors, s'il n'en voulait plus en tant qu'épouse il pouvait le faire proprement.

Normalement en tant que membre d'une famille, on s'aime on s'entraide et on se soutient.. et doublement quant on épouse de un membre de sa famille..

La pauvre j'ai trop mal au coeur pour elle.
Pour moi c'est une trahison familiale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 18:07 par sabah88.
P
27 septembre 2016 11:44
Ce qui est aberrant ce n'est même pas le comportement du prétendu mari : à force on est habitué à entendre ce genre d'histoire MAIS que la famille, sa propre famille la mette à la porte au motif que la tante part prochainement au bled dépasse mon entendement.

Ya latifffffffff, aucune rahma! Comment pouvez vous lui conseiller d'aller dormir au pied de l'escalier de son tortionnaire comme une vulgaire chienne? Comment pouvez vous dormir sur vos 2 oreilles? Vous regardez dans la glace alors que cette pauvre fille est complètement paumée et qu'elle ne connait probablement rien au système, ni ne maitrise la langue?

Je comprends qu'on puisse demander des conseils pour savoir ce qu'il y a lieu de faire en pareille circonstance mais avant faut porter secours à cette fille, la mettre en sécurité, la réconforter, la protéger, sauvegarder sa dignité et non la jeter en pâture.

Que faire?

Ce sont ses oncles et tantes qui doivent agir en premier lieu. A défaut, cousins, cousines, ou toute âme charitable... :
- l'accueillir dans un premier temps sans la juger
- lui laisser le temps de se remettre de cette histoire
- contacter le mari pour connaitre le fin mot de l'histoire et savoir quelles sont ses intentions
- tenter une conciliation si c'est encore possible si ce n'est pas possible voir ce qui est préférable pour la fille : retourner au bled ou s'arranger pour que son mari termine la procédure de régularisation pour qu'elle puisse obtenir son statut en France.
- Consulter une assistante sociale ou un avocat pour connaitre ses droits et voir quels sont ses moyens d'action en tenant compte de sa situation actuelle.

Je ne connais pas la législation française mais il me semble que ce prétendu mari dans sa demande de regroupement familial s'est engagé à prendre en charge sa femme et qu'en l'occurrence il a des devoirs vis-à-vis d'elle. Il est légalement tenu alors qu'elle joue sur cette responsabilité là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook